Modérateur: Modos
Stéphanos a écrit:! bon maintenant les années se suivent, mais ne se ressemblent pas!
peky a écrit:
Ce qui est marrant c'est qu'il y a peu tout le monde trouvait que le tirage au sort était le moyen le plus juste.
DidierC a écrit:favorable au tirage au sort, auquel n'échapperaient qu'un certain nombre de coureurs """élite""" (je mets plein de guillemets pour échapper à l'ire de termite).
par contre il faudrait publier la liste de ces coureurs, parce que manifestement en 2010 il y a eu des coureurs protégés hors critères annoncés (c'est à dire ex vainqueurs et top 50 (ça me rappelle Marc Toesca ) 2009).
Mais sinon, le tirage au sort c'est bien, tu es pris c'est super, tu n'es pas pris tu fais une autre course sûrement toute aussi belle et tu reviens encor eplus content l'année d'après.
Enfin ,je fais partie des gens persuadés que le nombre de places doit être limité: la montagne est un superbe "terrain de jeu", mais en aucun cas un stade. mais j'essaie d'être logique: si cette restriction fait que je ne suis pas choisi, je l'accepterai et vous ne m'entendrez pas râler parce que je ne suis pas pris. n'oublions pas que sur les mythiques ultra trails US, ils prennent 250-300 personnes maxi, sur des milliers de candidats, et j'ai jamais entendu dire que quiconque râle... (c'est bien la première fois que je défends les Américains )
termite a écrit:la montagne est déjà un stade voulu par ses habitants depuis 60 ans ..
DidierC a écrit:termite a écrit:la montagne est déjà un stade voulu par ses habitants depuis 60 ans ..
Parce que tu crois qu'on demande leur avis aux habitants avant de lancer un projet de station ? à moins bien sûr de considérer que les élus reflètent fidélement les idées de leurs administrés, sans jamais les trahir...
alors évite de simplifier, moi non plus je n'aime pas les pylones, je me contente de ne pas les cautionner en ne pratiquant pas le ski alpin, histoire de mettre un minimum mes actes en adéquation avec mes idées.
Maintenant, je ne juge pas ceux qui n'ont pas la même vision de la montagne que moi. je me contente d'exposer la mienne.
il y a en effet de la place pour tout le monde en montagne, mais pas forcément au même endroit au même moment.
laurent05 a écrit:je pense que s'il n'y avait pas les stations de skis il y aurai plus grand monde en montagne...
Elcap a écrit:- l'organisation souhaite n'avoir que des vrais, des purs... et là on corse sérieusement les conditions d'inscription : augmentation des points, suppression de certaines courses à points (genre saintélyon), dossiers...
- entre les deux : on fait un tirage au sort avec des points. Plus t'as de points plus tu augmentes tes chances d'être tiré au sort. Comme si on était tirés au sort dans des catégories "de 1 à 3 points", de 4 à 6 points", etc... avec un nb de dossards attribués pour chaque catégorie. Comme ça le looser comme moi a ses chances d'être pris au même titre que les autres loosers. et ainsi pour chaque cat.
Elcap a écrit:- pas d'inscription deux années de suite (sauf pour les 50 premiers comme à l'heure actuelle, ça permet de garder un "plateau").
Ainsi les finishers on leur dit "aller voir ailleurs d'autres courses comme elles sont belles et laissez un peu la place aux autres". Et les non finishers on leur dit "entrainez-vous encore et revenez dans deux ans". Ainsi celui qui s'inscrit ne le fera peut-être pas (moins) en touriste. S'il sait qu'il ne pourra pas retenter sa chance avant 2 ans, il réfléchira peut-être à son entrainement... par contre les
c' est certain ! et c'est ce point qui à mon avis risque de devoir être modifié dans les années à venir, pas pour 2011! (c'est acquis) si on ne veux pas d'inscriptions closes 2 voir 3 ans à l avance! mais de bonnes sujestions ont été émises... une que je trouve pas mal: l impossibilité de participer 2 fois consécutivement!Oliv'BCA a écrit:
Cela dit, parmi ceux frustrés en ce moment, peu diront dans un an qu'il n'est pas normal que les recalés 2010 soient prioritaires en 2011.
aragorn23 a écrit:Et dire que c'est facile d'avoir les 4 points, je ne suis pas d'accord.
Dire que cela ne garantit pas d'aller au bout, certes mais alors pourquoi le GRR et le GRP n'en demandent pas ? Cela n'empêche pas les coureurs de terminer ces courses (j'en suis le parfait exemple avec le GRR sans avoir auparavant les points pour m'inscrire à l'UTMB).
rodio a écrit:1. Seuls les plus de 1450 masculins et 1100 féminins auraient droit de fouler l'UTMB.
rodio a écrit:1. Seuls les plus de 1450 masculins et 1100 féminins auraient droit de fouler
aragorn23 a écrit:Et dire que c'est facile d'avoir les 4 points, je ne suis pas d'accord.
Dire que cela ne garanti pas d'aller au bout, certes mais alors pourquoi le GRR et le GRP n'en demandent pas ? Cela n'empêche pas les coureurs de terminer ces courses (j'en suis le parfait exemple avec le GRR sans avoir auparavant les points pour m'inscrire à l'UTMB).
rodio a écrit:Ce sont trois épreuves populaires. Les trois courses ne sont pas exactement aussi difficiles les unes que les autres, mais selon mon mode de calcul, voici le niveau rodio pour franchir les barrières :
UTéMB (46 heures) : 785
GRP (50 heures) : 640
GRR (64 heures) : 540
L'UTéMB est clairement le plus difficile de tous côté barrières à franchir
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !