CAP : motif à rencontre ou motif de divorce ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Pas facile

Messagepar Jay » 15 Sep 2009, 10:41

La communication est la base surtout qd le conjoint ne comprends pas pkoi on cours ,on s'entraine autant .. perso, g déjà fait un gros boulot pour comprendre pkoi je cours et faire le tri entre le nécessaire et l'envie .. Donc j'ai clairement exposé le nécessaire à ma conjointe : si je cours pas je finis pas etre execrable , pas patient avec les gamines, le poids et tout la spirale descendante .. donc ça c'est : mini 2 séances par semaine et une course par mois... Apres y a l'envie de faire des trucs de folie , courir plus vite , suivre les copains lors des off2ouf , donc : c'est un ultra par an avec la prépa qui va avec 12 semaines /4-5 séances par semaine.
Et là , elle arrive à le comprendre .. ça couine mais ça tient . Dernière exemple en date : on a fait le planning "familliale" du dernier trimestre de l'année et là je négocie entre mes dates de courses , les anniversaires et les réunions de famille.

Perso , pour l'instant j'ai rien trouvé de mieux ... si il y avait une moralité dans l'hsitoire , c'est que la CAP ne doit pas etre la priorité dans la vie familliale mais un element parmi les autres après c une question de choix.
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Jay
Maître kikoureur

Messagepar randoaski » 15 Sep 2009, 10:59

Heu cela mérite un peu de réflexion et un assez long post...
Lorsque j'ai rencontré ma femme nos loisirs n'étaient que sport (essentiellement de la montagne et du vélo), et nous sommes rencontrés au pied d'une voie d'escalade. Depuis elle a eu deux grossesses et moi pas trop de sport pendant quelques années (cause boulot). Je m'y suis remis en 2005 et la course était le plus simple: J'ai un boulot hyper prenant mais où je peux dire facilement que je pars courir une heure.
Lorsqu'en 2006 j'ai retrouvé le chemin des grandes courses en montagne (alpinisme) c'était un peu tendu: elle ne pouvait pas et se tapait beaucoup de temps à la maison avec les enfants. Mais lorsque fin 2007 je suis arrivé au bout de ma première course nature de 30km malgré une grosse défaillance (digestive) elle en a été encore plus heureuse que moi. Depuis j'essaye de ménager famille et passion. Du coup je l'ai poussé à se remettre au sport et elle vient de finir son premier triathlon: j'étais super fière d'elle. En plus elle m'a trouvé beaucoup plus disponible et cool rien que du fait que j'avais envie de la voir réussir son challenge à elle.
Alors du coup il va simplement falloir trouver un équilibre entre ses sorties à elle et les miennes car on ne peut pas encore partager nos sorties: les enfants sont encore trop petits. Mais une chose est sure le sport nous est nécessaire à tous les deux et nous rends moins agressif et tendus.
Nos enfants ont découverts les Alpes cet été et partager leurs premières marches en famille fut génial. Résultat, nous tenons évidemment à avoir chacun notre jardin secret pour avoir quelque chose à nous raconter le soir, mais le sport comme toutes les passions est génial lorsqu'il est partagé. Une chose tout de même: Le sacrifice principal concernant le sport est la performance: au risque de mettre en péril ce petit équilibre, je ne serais certainement plus jamais très performant, car le temps nécessaire à la performance est trop important, alors je me satisfait maintenant pleinement de faire partie des quidam des pelotons (chose innenvisageable il y a 15 ans): je pense que je ne ferais jamais l'UTMB (ou alors à 60 ans) et m'éclate dans des courses un peu moins longue.
Par contre j'ai quelques exemples autour de moi où le sport à détruit des couples parce que la passion de l'un ou de l'autre était exclusive. Alors comme je sais que je suis insupportable la semaine avant une course (je ne parle et ne pense qu'à çà), je me limite (je n'en fait qu'entre 4 et 8 par an).
Ma femme et mes enfants ne m'accompagnent que lorsque l'accès est facile et que certains de leurs copains ou copines sont présents. J'essaie de toujours me rappeler de dire à mes proches combien leur présence et leur soutien est génial au cours d'une course et de toujours garder une place pour leur donner de mon temps et leur montrer que leurs passions sont aussi importantes que les miennes. Je n'y arrive pas toujours mais pour le moment malgré l'arrivée de la quarantaine (encore une semaine ...), il me semble qu'on s'en sort pas trop mal...
Maintenant pour ce qui est de la deuxième partie du post à savoir les rencontres: à mon avis il est indéniable que cela favorise les rencontres: une passion commune est un bon sujet d'approche. Mais cela à condition que comme sur un lieu de travail (ou autre lieu propice aux rencontres), on prenne le temps de voir les autres et de faire preuve d'une peu d'ouverture d'esprit...Surtout que rencontrer des gens sportifs (quelque soit le niveau) à un avantage: on peut être à peu près certain que notre interlocutrice (teur) à au moins une certaine hygiène de vie et une volonté délibéré de faire quelque chose de son corps et de son esprit...
randoaski
Kikoureur ki kour

Messagepar nictomve » 15 Sep 2009, 12:32

MiniFranck a écrit:@iade & @nictomve,

J'étais dans la même situation que vous me semble-t-il, malgré une non-reconduction de mon inscription à mon club :cry:, malgré un allégement du programme d'entrainement et des courses depuis sept. 2007 :cry:, il est arrivé ce qui devait arriver... le divorce.. :?
Triste situation mais il est vrai que parfois je me dis qu'elle aurait préférer que je me pochtronne au troquet avec tous les soulos du quartier... :shock: La raison invoquée de sa part est trop de sport, trop d'entrainement... mais surtout je pense une passion dont elle ne faisait pas partie et dont elle ne voulait pas faire partie... :( et sans oublier évidemment l'usure du couple...
Oui, je suis égoiste, je n'aurai pas sacrifier pas ma seule passion d'autant qu'elle est bénéfique !!! :D
Je suis de tout coeur avec vous les gars, faites tout pour améliorer les choses en le faisant remarquer à vos épouses car la mienne n'a pas vu les sacrifices consenties cités plus haut... un petit tour chez un conseiller conjugal peut permettre de "crever" l'abcès...
Bon courage à vous car je sais que cette situation pèse... :?

Salut Mini Franck ,
merci pour ton soutien
je te rejoins pour la seule passion et combien bénéfique :D

Pour le conseiller conjugal je n'y crois pas,on dit souvent que la vie est un éternel recommencement :shock:

Pour la petite histoire pour madame, une sortie de vélo de 2h30 tous les weeks est excessif :roll: a savoir que mes sorties de cp ce font le midi en semaine :!: :!:
Mais c'est vrai que sur ce post on pourrait en ecrire
des pages entières .

@+ :wink:
Vive le trail et les courses verte
j'aime pas la sédentarité.
nictomve
Kikoureur ki trottine

Messagepar Papillon » 15 Sep 2009, 16:36

Bon, moi, vos postsfinissent par me poser problèmes pour une chose... que font vos compagnes... n'ont-elles pas de passions?

Quand je lis jay, je suis inquiète... passion de monsieur courses et celles de madame... anniversaires et réunions de familles... dites-moi, s'il vous plaît que les femmes ont des sujets d'intérêt autres tout de même!!!

Je crois que le problème est plutôt là... avoir une passion./ Commune ou pas...
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar ladybird » 15 Sep 2009, 17:40

Papillon a écrit:Bon, moi, vos postsfinissent par me poser problèmes pour une chose... que font vos compagnes... n'ont-elles pas de passions?

Quand je lis jay, je suis inquiète... passion de monsieur courses et celles de madame... anniversaires et réunions de familles... dites-moi, s'il vous plaît que les femmes ont des sujets d'intérêt autres tout de même!!!

Je crois que le problème est plutôt là... avoir une passion./ Commune ou pas...

et pourquoi pas aussi arrivé à pratiquer les passions en commun;-)

De mon coté , je cours pas mal mais mon cheri est plutot un peu plus sport pour moi et vue que j'ai une autre passion : Le cheval (l'equitation). Il m'accompagne lors de mes sorties en foret en courant ;-) en gros nous faisons du 2 en 1 : c'est top et en prime il a un compagnon de course de taille ;-)

En resumé, il faut je pense que les 2 aient une passion commune ou pas. ( commune c'est mieux) mais je pense qu'une personne ayant une passion est plus comprehensible envers l'autre dans la pratique de sa passion. :roll: bon en gros vous m'avez comprise ;-)

Dans mon proche passé, je ne partagais pas mes passions avec mon ex comapgnon (refractaire). Je les pratiquais a des heurs tres matinales et tardives pour etre presente au maximum. Au final, je me perdais et je n'etais plus moi vraiment avec des perpetuelles negociations pour s'offrir 1 h de p'tite course. Je compatie alors pour tout ceux qui vivent cela. Je trouve que partager ces moments sont tres enrichissants pour le couple dans la mesure que cela n'empiete pas sur la vie quoditienne.

Lady

un 'ptit mot pour la fin que 'jai souvent en tete : la vie en couple c'est 1 + 1 = 3 ( et non 1) des moments pour chacun et des moments à 2. C'est tellement plus enrichissant et personne ne s'oublie.
Quand on n'a pas de tete on a des jambes
ladybird
Kikoureur ki trottine

Messagepar Land Kikour » 15 Sep 2009, 18:04

Je te rejoins à 100 % Franck et te soutient :wink:
Combien de fois me suis je entendu dire que la raison devait l'emporter sur ma passion. Ton sport, cette passion qui dévore insidieusement les liens de notre couple.... et j'en passe :twisted: .
Non, ce n'est pas évident de faire accepter sa passion à l'être aimé qui n'admet pas et refuse que l'on puisse consacré autant d'heures à quelque chose d'aussi individualiste ne rendant heureux que celui qui pratique :!: :!:
En conclusion, vous, les couples qui avaient réussi a trouver une harmonie en partageant cette passion commune dans le sport.
PROFITEZ - EN et je ne suis ni jaloux, ni envieux seulement admiratif :lol: :wink:
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Land Kikour
Maître kikoureur

Messagepar pepette » 15 Sep 2009, 18:08

Ladybird à écrit:

un 'ptit mot pour la fin que 'jai souvent en tete : la vie en couple c'est 1 + 1 = 3 ( et non 1) des moments pour chacun et des moments à 2. C'est tellement plus enrichissant et personne ne s'oublie.

Je te rejoins, c'est bien aussi d'avoir des moments à soi, rien qu'à soi.Je crois vraiment que dans un couple il faut des moments de solitude.
Et le plaisir de retrouver sa moitié est encore plus forte!!! Nous ne sommes pas obligés d'avoir la même passion, tout est dans le dialogue.

Je cours depuis peu, et je dois dire qu'au début cela me coutais un peu quand Phil partait pour un entrainement long, ou une course loin de chez nous ou je ne pouvais l'accompagner mais cela ne voulais pas dire que je ne pensais pas à lui, bien au contraire, j'aime avoir des nouvelles de temps en temps pour voir comment il va, comment ça se passe.

Maintenant nous courons tous les 2 au maximum et c'est génial, nous avons une passion en commun certe mais cela ne fait pas que notre couple tiens, c'est juste qu'il faut faire des conscessions des 2 cotés mais cela n'est pas difficile on arrive toujours à trouver une solution qui convient à tous les 2.

Mais je comprends les femmes qui n'ont pas comme passion le sport, et cela ne veux pas dire qu'elles n'ont pas de passion ( le tricot, le point de croix, la lecture, la peinture...) sont des passions, peut-être pas pour les hommes :lol: et ils ne comprennent peut-être pas leur femme qui reste des heures à broder ou autre :!: :!:
pepette
Kikoureur ki trottine

Messagepar Le Loup » 15 Sep 2009, 18:33

Papillon a écrit: avoir une passion./ Commune ou pas...

ladybird a écrit:un 'ptit mot pour la fin que 'jai souvent en tete : la vie en couple c'est 1 + 1 = 3 ( et non 1) des moments pour chacun et des moments à 2. C'est tellement plus enrichissant et personne ne s'oublie.

Très belle citation Clo... C'est une belle image : "des moments pour soi, et un espace commun, 1+1=3"... reste à savoir dans quelle case mettre la CAP et là suivant les cas, les avis divergent.

Une passion commune... C'est là tout le sujet Papillon. En fait, il est très intéressant de voir l'évolution de ce post.

Suivant les uns la CAP est une évasion, un retour à soi... Suivant les autres une passion... un besoin... Un terrain propice aux rencontres (amicales ou autres)... Une occasion de partage...

S'il faut se livrer un peu alors je vous dirai que je suis revenu à la course pour revenir à moi... Depuis, j'ai le plaisir de vous avoir vous !

Alex_ki_court_sans_se_retourner_!!! :shock:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar sarajevo » 15 Sep 2009, 18:47

Salut a tous...
Ma femme n'a jamais fait de sport. Elle m'a accompagnée dans mes débuts en trail. Maintenant, elle ne suit pas mes aventures, mais comprend vraiment ma passion.
Je n'ai jamais eus de reflexion désobligeante. Le trail fait parti de "moi" ...mais pas d'"elle", mais aussi bizarre que cela puisse paraitre, c'est le grand amour depuis 16 ans ....allez comprendre....
Comme quoi, pour nous, il n'est pas necessaire de partager cette passion pour vivre ensemble.
Par contre elle est consciente que les entrainements et les courses demandent du temps et des moyens ...et puis en hiver c'est ski de rando .... ma femme est une sainte ....pour supporter tout ca ..... :lol: :lol: :lol:
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar Le Loup » 15 Sep 2009, 19:15

sarajevo a écrit:ma femme est une sainte ....pour supporter tout ca ..... :lol: :lol: :lol:
a+
pierre

Pierre... C'est bon, ça va, on a compris. Ta femme te lit n'est-ce pas ? :wink:
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar shunga » 15 Sep 2009, 19:49

Purée les gars... Vous me faites de la peine quand même... En arriver à prendre kikourou pour un conseiller conjugal voir matrimonial pour certain...
Je veux dire, il est où le bonhomme, le mâle en vous ! BORDEL ! VOus êtes des hommes ou seulement des moitiés ! ELles vous ont fait quoi sérieux ????? Qui commande à la maison ??? QUi rapporte le plus d'argent ??? Qui porte le boxer BORDEL !!!
Réveillez-moi ça nom d'une couille de cyclope ! C'est pas parce qu'un papillon vient butiner des airs de liberté que ça vaut pour toutes les femmes quand même ??? DE toute façon vous avez vu le résultat non ? Plus vous êtes doux, plus vous êtes conciliants, plus vous êtes compréhensifs et respectueux, plus vous divorcez... Qu'est-ce que vous avez gagné dans l'histoire bande de lavettes ??? Hein !! Allez prends donc ton chien et va courir.

hum... :arrow: :arrow:
Vivement 2012 !!
shunga
Kikoureur ki kour

Messagepar Papillon » 15 Sep 2009, 20:38

ladybird a écrit:
et pourquoi pas aussi arrivé à pratiquer les passions en commun;-)

Tu prêches une convaincue... mais voilà, c'est vrai qu'avec ayrton, nous avons la même passion... maintenant, je doute qu'il se serait mis au point de croix... :lol:
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar LtBlueb » 15 Sep 2009, 20:41

Papillon a écrit:Bon, moi, vos postsfinissent par me poser problèmes pour une chose... que font vos compagnes... n'ont-elles pas de passions?

elles gardent les chiourmes, font les lessives, le ménage, le repassage, les courses, font les trajets maison-école 4 fois par jour, assurent les activités du mercredi et la danse du mardi soir, se coltinent une cinquantaine de cartes de bonnes année, passent leur jeudi soir devant "Desperate Housewifes" bref leur reste plus de temps pour une seule passion : leur homme qui rentre éreinté de ses entrainements :lol: :wink:

L'Blueb_le_pire__c'est_que_c'est_parfois_vrai :roll: :oops:
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar sarajevo » 15 Sep 2009, 20:42

aleksou a écrit:
sarajevo a écrit:ma femme est une sainte ....pour supporter tout ca ..... :lol: :lol: :lol:
a+
pierre

Pierre... C'est bon, ça va, on a compris. Ta femme te lit n'est-ce pas ? :wink:

t'as raison, mais le + ennuyeux, c'est le flingue qu'elle tient dans la main ....!!! Pas la tête !!!

a+ :lol:
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar Papillon » 15 Sep 2009, 20:47

shunga a écrit:Purée les gars... Vous me faites de la peine quand même... En arriver à prendre kikourou pour un conseiller conjugal voir matrimonial pour certain...
Je veux dire, il est où le bonhomme, le mâle en vous ! BORDEL ! VOus êtes des hommes ou seulement des moitiés ! ELles vous ont fait quoi sérieux ????? Qui commande à la maison ??? QUi rapporte le plus d'argent ??? Qui porte le boxer BORDEL !!!
Réveillez-moi ça nom d'une couille de cyclope ! C'est pas parce qu'un papillon vient butiner des airs de liberté que ça vaut pour toutes les femmes quand même ??? DE toute façon vous avez vu le résultat non ? Plus vous êtes doux, plus vous êtes conciliants, plus vous êtes compréhensifs et respectueux, plus vous divorcez... Qu'est-ce que vous avez gagné dans l'histoire bande de lavettes ??? Hein !! Allez prends donc ton chien et va courir.

D'ailleurs, nous allons butiner à deux, demain aux 25 bosses... bon, cette fois, on va éviter la pause micro-pap... de toutes façon, il fera jour, et nous n'aurons pas la tente... pas de séisme demain aux 25 bosses... les soupirs ne seront que ceux dûs à l'effort de la course! :lol:
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar Papillon » 15 Sep 2009, 21:12

LtBlueberry a écrit:

elles gardent les chiourmes, font les lessives, le ménage, le repassage, les courses, font les trajets maison-école 4 fois par jour, assurent les activités du mercredi et la danse du mardi soir, se coltinent une cinquantaine de cartes de bonnes année, passent leur jeudi soir devant "Desperate Housewifes" bref leur reste plus de temps pour une seule passion : leur homme qui rentre éreinté de ses entrainements :lol: :wink:

L'Blueb_le_pire__c'est_que_c'est_parfois_vrai :roll: :oops:

Tu crois que je fais quoi avec 3 mômes...???? 12 ans, 11 ans, et bientôt 15 mois... boulot à plein temps, et... mes entraînements!!! :shock: 8)
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar philcrux » 15 Sep 2009, 21:18

La vie de couple est faite de concessions. Dans le sport c'est la même chose et après tout nous sommes pour la majorité d'entre nous pas Pros. Alors une séance ou une course en moins pour plaire à Madame, Monsieur ou à un de nos enfants n'est ce pas le plus important?
Parce que la nature est le plus grand des stades
philcrux
Kikoureur ki trottine

Messagepar iade38 » 15 Sep 2009, 21:51

philcrux a écrit:La vie de couple est faite de concessions. Dans le sport c'est la même chose et après tout nous sommes pour la majorité d'entre nous pas Pros. Alors une séance ou une course en moins pour plaire à Madame, Monsieur ou à un de nos enfants n'est ce pas le plus important?

Ok, mais ça devient vite une concession chronique
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar Le Loup » 15 Sep 2009, 22:51

shunga a écrit:Purée les gars...

LoÏÏÏÏc !!! Vient chercher le Shung'... Vite, avant qu'il ne pollue mon post ! :)
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar claude 34 » 15 Sep 2009, 23:02

iade38 a écrit:
philcrux a écrit:La vie de couple est faite de concessions. Dans le sport c'est la même chose et après tout nous sommes pour la majorité d'entre nous pas Pros. Alors une séance ou une course en moins pour plaire à Madame, Monsieur ou à un de nos enfants n'est ce pas le plus important?

Ok, mais ça devient vite une concession chronique

On sent beaucoup d'amertume dans tes propos.

Dans chaque séparation, on reproche souvent à l'autre ce qui nous a plu en lui :?

De deux choses l'une :
Soit tu n'as jamais tenu compte de son avis :shock:
Soit si ça n'avait été le sport, elle te reprocherait autre chose. :oops:

Malgres tous ce qui uni un couple, les enfants, les sentiments, le matériel, le sentiment d'échec, quand la séparation devient inévitable, tout est sujet à reproches. C'est humain.
claude 34
Kikoureur ki kour

Messagepar germaine » 15 Sep 2009, 23:30

Avant que je ne me mette à courir mon mari faisait du vélo en club, il ne rentrait jamais le dimanche avant 13h30 (après la sortie vélo ils allaient tous boire l'apéro ensemble), et moi je ralais, ça faisait tard pour déjeuner avec les enfants ....je me suis mise à courir tout d'abord toute seule dans mon coin, puis en club avec la spirale infernale des courses :lol: .....du coup il a trouvé ça beaucoup moins marrant d'arriver à la maison le dimanche à 13H30 voire 14 H et de ne pas me trouver à l'attendre là avec mon petit repas préparé avec amour
parce que j'avais de temps en temps une petite course par ci par là ..... et que s'est il passé ? petit à petit il a laissé tomber le vélo, s'est mis à la course à pied (alors qu'il préfère le vélo) ..... essentiellement je crois parce qu'il y avait un peu trop de gentils messieurs autour de moi à son goût :wink:
Je ne m'en plains pas, au contraire, c'est une belle preuve d'amour un peu de jalousie après tant d'années de mariage :wink: .... et une sacrée concession, heureusement j'ai une peur bleue en vélo, j'ai toujours peur de me faire écraser par une voiture, il le sait, et c'est la raison pour laquelle il laissé tomber le compromis qu'il m'avait demandé : une année on fait du vélo, l'année suivante on court ... je m'en sors bien 8)
Quant à l'usure du couple elle est réelle mais pas une fatalité, ça demande du boulot d'entretenir une vie de couple ..... mais si l'amour est toujour là ce n'est pas utopique et tous les efforts et les concessions faites valent le coup. Courage :wink:
germaine
Kikoureur ki trottine

Messagepar chtigrincheux » 16 Sep 2009, 04:29

shunga a écrit: Plus vous êtes doux, plus vous êtes conciliants, plus vous êtes compréhensifs et respectueux, plus vous divorcez...

y a du vécu la dedans et pas qu'un peu :wink:
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar Japhy » 16 Sep 2009, 07:33

C'est marrant vous parlez tous de passion, les garçons ici se disent qu'ils s'en sortiraient mieux si leur femme avait une passion mais je ne suis pas sûre que ce soit le fond du problème....

Il y a des gens qui aiment être seul, une partie du week-end, et d'autres qui ne le supportent pas. Il y a des conjoints (conjointes...) qui ne le supportent pas, et je ne suis pas persuadée que ça les aiderait d'avoir leur propre passion.
Il y a des fusionnels, j'irais même jusqu'à dire des collants et notamment des collantes (c'est pas gentil mais je suis une fille alors je m'octroie le droit de dire ça si j'en ai envie), et des plus solitaires, même s'ils sont en couple. C'est pas vraiment, pour moi, une histoire de passion mais une histoire de tête qui ne part pas en vrille lorsqu'on se retrouve seul. (Après, je mets un peu les couples avec de nombreux enfants à part, c'est vrai que c'est pas super drôle d'être la seule à s'en occuper tous les week-ends.)

Même si Lapalisse n'aurait pas dit mieux, il vaut mieux se rendre compte du caractère de l'autre avant de s'engager, même si hélas, tout le monde peut et a le droit de se tromper!
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar GdSeb74 » 16 Sep 2009, 08:16

Moi je partage ma vie avec une femme d'exception. Elle a ses passions que je comprends, qui contribuent à la rendre heureuse (Ca c'est du bonheur pour moi :D :D :D ), j'ai la même chose de mon coté, et j'éprouve beaucoup de plaisir à mettre le pied dans "son monde". Puis il y a les passions communes, comme la càp. Avec un peu d'organisation nous arrivons à concilier tout ça afin qu'aucun des 2 ne s'oublie.
Au final je dirais qu'en s'ouvrant au monde de l'autre, en invitant l'autre dans le sien, on a tout a gagner !
GdSeb74
Kikoureur débutant

Messagepar Le Loup » 16 Sep 2009, 08:22

GdSeb74 a écrit:Moi je partage ma vie avec une femme d'exception.

Même punition, même motif : on sait tous que Clothilde lit tes messages... :wink:
Et tu crois que ça va suffire pour t'acheter une soirée de rêve ? :lol: :lol: :lol:
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar pepette » 16 Sep 2009, 08:26

LtBlueberry a écrit:elles gardent les chiourmes, font les lessives, le ménage, le repassage, les courses, font les trajets maison-école 4 fois par jour, assurent les activités du mercredi et la danse du mardi soir, se coltinent une cinquantaine de cartes de bonnes année, passent leur jeudi soir devant "Desperate Housewifes" bref leur reste plus de temps pour une seule passion : leur homme qui rentre éreinté de ses entrainements :lol:

Je rejoins Papillon, on ne chôme pas avec 3 gosses (12, 9 et 5 ans), un travail à temps plein du lundi au vendredi, des horaires 8h du mat ou jusqu'à 20h le soir, les rdv chez le médecin ou autre, le ménage, repassage... et la liste est longue :roll:
Mais je dois dire que j'ai un mari très présent, et qui m'aide bcp :wink:
pepette
Kikoureur ki trottine

Messagepar Papillon » 16 Sep 2009, 11:55

Moi aussi, mon ayrton fait ce qu'il peut... allez, 2h24 aux 25 bosses ce matin, et pourtant, la forme n'était pas trop là... C'est bon signe! Mon chéri est repassé sous les 2 heures, sans la pêche.
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar Jay » 16 Sep 2009, 12:20

de toute façon , il est clair que qlq'un qui ne connait pas la passion d'un autre aura toutes les difficultés pour en comprendre les contraintes ( que chaque coureur acceptent ) . Apres pas connaitre ou ne pas vouloir connaitre c'est une autre question ...

c'est qd meme plus simple quand on partage la meme passion , pas besoin d'expliquer le pourquoi du comment des 5 séances la semaine etc.... bon ce qui me rassure , c'est qu'avec ce post .. on se sent moins seul d'un coup :wink:

Jay,
Ps : moi j'ai jamais rien compris au tri du linge avant de lancer une machine alors :roll: ..... Je blague .... oohhh ... un peu d'humour :lol:
Jay
Maître kikoureur

Messagepar Papillon » 16 Sep 2009, 12:57

Jay a écrit:Jay,
Ps : moi j'ai jamais rien compris au tri du linge avant de lancer une machine alors :roll: ..... Je blague .... oohhh ... un peu d'humour :lol:

T'inquiète, je crois que pour pouvoir tout faire il ne faut pas être trop regardant...

Nous, nous trions juste pour le sèche-linge (températures différentes)... du coup c'est fastoche. Les fringues de sport d'un côté, tout le reste de l'autre!!!! :lol:

C'est top la vie... quand au ménage, avec ayrton, nous avons le même seuil de tolérence, ça aide. Nous entrons à la maison... nous nous regardons, nous nous marrons, et chacun enclenche le système d'urgence...

Je tiens à préciser que notre seuil n'est pas du tout celui de ma mère... :lol:
Chez nous, je ne sais pas, il doit y avoir du vent en permanence... tornade, tempête, parfois même un vent nucléaire...

Nous ne repassons rien... ça aussi, ça aide!!!!
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar fredvil60 » 16 Sep 2009, 13:07

c'est motif pour la soupe à la grimace et soirée à l'hôtel des culs tournés :lol:

fred
la vie est comme le vélo , il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre
fredvil60
Kikoureur ki kour

Messagepar Papillon » 16 Sep 2009, 14:27

fredvil60 a écrit:c'est motif pour la soupe à la grimace et soirée à l'hôtel des culs tournés :lol:

fred

Connais pas, ça doit être triste... :roll:
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar linda » 16 Sep 2009, 14:54

Bonjour,

J'aime bien ce sujet..

Le meilleur remède est le bon vieux compromis et ce, dès le départ, tu poses tout parterre, tu tries, et tu cherches le bon équilibre.

Lorsqu'il m'a trouvée (oui il m'a longtemps cherché! :) ) J'étais déjà une sportive confirmée et achevait même mes dernières compèt' et qui plus est un dans un sport dit "d'homme" la boxe..Francaise, et la cerise sur le gateau, était que j'entrainais aussi "les garçons" ...4 entrainement /sem, + compèt ts les week...(sans compter les off des boxeurs!)

C'était déjà donc, une belle étape pour lui, un cdd en quelque sorte, s'il passait ce cap, c'était tout bon pour lui et pour moi!! d'autant, qu'il n'était pas du tout sportif.
Progressivement, sans m'en rendre compte, je faisais "la bleue" sur certains entrainements pour passer une belle soirée aux chandelles avec lui.
Je suis passée de 4 entrainements à 2, puis un seul mais j'ai ajouté la course à pied.
Un nouveau challenge sportif pour moi et des nouveaux sujets de papotage entre lui et moi....

Il sait et comprends que le sport est encré en moi et a su que cela faisait partie de ma bonne humeur constante et qu'il n'échangerait ça contre rien au monde!!

Par contre, j'aménage mes séances pour ne pas empiéter sur les moments qu'ils nous restent en plus du boulot et les autres passions. Je cours très rarement en vacances, et je m'arrange pour courir lorsqu'il n'est pas encore rentré du boulot. (le soir tard)

A contrario, je ne m'attends pas à ce que lorsque je rentre d'une course fatiguée, il me saute au cou en me disant "Bravoo" ni qu'il m'attende sur la ligne d'arrivée, car ce n'est pas le cas et je n'en demanderai pas plus, faut pas exagérer non plus!

Notre point commun : c'est un solitaire, et moi une solitaire dans mes sports. ET nous savons toujours où nous retrouver.

Une question d'équilibre respectif. Même si je reconnais que ce n'est pas toujours facile de gérer la chose, surtout lorsqu'on a des enfants en bas âges. (ce n'est pas mon cas)

LInda
linda
Kikoureur ki trottine

Messagepar Le Loup » 16 Sep 2009, 15:01

linda a écrit:Bonjour,
J'aime bien ce sujet..

Oui, moi aussi... :wink:

linda a écrit:ni qu'il m'attende sur la ligne d'arrivée, car ce n'est pas le cas et je n'en demanderai pas plus, faut pas exagérer non plus !

Pas grave, nous on le fait... On vient même te rechercher avant la ligne avec Marioune ! :D

A+ 8)
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar linda » 16 Sep 2009, 15:16

Ha oui, alors Alexsou, ça c'est vraiment le meilleur moment de la course : lorsque des âmes bien charitables viennent te chercher et te conduire comme une mariée (peu fraîche, je l'avoue!) devant la ligne d'arrivée!!!!
Et j'ai vraiment aprécié votre geste, même si je n'ai pas pu l'exprimer comme il le fallait!!!
Voilà, d'ailleurs exactement ce qui me fait m'inscrire à une course et surtout ce qui me fait ne pas avancer plus vite!!!!

Tiens, je viens de m'apercevoir que mon message précédant portait le numéro 69....je dis ça, je dis rien, hein!!

Linda-70-maintenant!
linda
Kikoureur ki trottine

Messagepar grandware » 16 Sep 2009, 15:29

Ouai ben on m'enlèvera pas de la tête que la CAP pour la grande majorité est un sport de névrosé, idéal pour oublier que sa femme est chiante et pour matter un peu !!!
Liberté, nudité, petites foulées...
grandware
Kikoureur ki kour

Messagepar Linette06 » 16 Sep 2009, 15:39

grandware a écrit:Ouai ben on m'enlèvera pas de la tête que la CAP pour la grande majorité est un sport de névrosé, idéal pour oublier que sa femme est chiante et pour matter un peu !!!

Heuu... on a le droit de mater nous aussi??
Line
Linette06
Kikoureur débutant

Messagepar Pegase » 16 Sep 2009, 15:40

grandware a écrit:Ouai ben on m'enlèvera pas de la tête que la CAP pour la grande majorité est un sport..... pour matter un peu !!!

C'est vrai que dans le col de Bertone, il y avait des p'tites italiennes sympathiques :P :P :P
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Pegase
Kikoureur ki kour

Messagepar MiniFranck » 16 Sep 2009, 15:44

grandware a écrit:Ouai ben on m'enlèvera pas de la tête que la CAP pour la grande majorité est un sport de névrosé, idéal pour oublier que sa femme est chiante et pour matter un peu !!!

:lol: :lol: :lol: :lol: toujours aussi bon !!! :wink:
"L’unique façon de se débarrasser d’une tentation est de s’y abandonner" Oscar Wilde
MiniFranck
Kikoureur ki kour

Messagepar Jay » 16 Sep 2009, 15:53

m'en fout ma femme , elle ne court pas .. Mais bon je pense à ceux dont les femmes courent sur les memes courses que Grandware :lol: :lol:
Jay
Maître kikoureur

Messagepar Land Kikour » 16 Sep 2009, 17:31

Pegase a écrit:
grandware a écrit:Ouai ben on m'enlèvera pas de la tête que la CAP pour la grande majorité est un sport..... pour matter un peu !!!

C'est vrai que dans le col de Bertone, il y avait des p'tites italiennes sympathiques :P :P :P

Sacré Laurent, tu me donnes encore un argument pour faire la C.C.C :lol: :wink:
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Land Kikour
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù