CAP : motif à rencontre ou motif de divorce ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar shunga » 08 Sep 2009, 08:06

claude 34 a écrit:Comme le dit Chrystellem, je n'ai jamais forcé mon épouse à venir sur les courses. Quand je vois les compagnes (ou compagnons) qui poireautent au départ ou qui font des bornes pour voir passer leur moitié en une seconde, j'ai de la peine pour elles (eux).
Donc chacun son truc. Et moi je ne pratique pas ses activités non plus :roll:

Faut pas je t'assure. Epargne-toi la peine et autre pitié ! J'ai encore vu personne avec des chaines et des menottes au bord de la route forcé à regarder son conjoint courir. Ca s'appelle la vie de famille, le partage, etc tout un tas de conneries j'te dis pas ! Perso j'me passerais bien des encouragements de ma femme, du sourire de mon fils et de voir sa sale frimousse à l'arrivée. Sont toujours là pour m'empêcher de vivre mes trucs, sérieux ! Sont lourds !
Mais ta réflexion est caractéristique. Si on commençait à laisser prendre leur plaisir aux gens là où ils le trouvent et qu'on le respectait y'aurait beaucoup moins d'embrouilles autour de l'oreiller. Si c'est pas la course à pied c'est autre chose. Simple question de respect de l'autre et de juste mesure.
C'est pas nouveau que certain prennent plus de plaisir à regarder qu'à faire hein ;)

Quant à Loicm en train de courir, je commence à croire que c'est un mythe... Ah pardon, c'est vrai il a fait les lavoirs... On verra bien sur la ccc2010... oups :oops:
Vivement 2012 !!
shunga
Kikoureur ki kour

Messagepar taz28 » 08 Sep 2009, 08:15

shunga a écrit:
claude 34 a écrit:Comme le dit Chrystellem, je n'ai jamais forcé mon épouse à venir sur les courses. Quand je vois les compagnes (ou compagnons) qui poireautent au départ ou qui font des bornes pour voir passer leur moitié en une seconde, j'ai de la peine pour elles (eux).

Faut pas je t'assure. Epargne-toi la peine et autre pitié ! J'ai encore vu personne avec des chaines et des menottes au bord de la route forcé à regarder son conjoint courir. Ca s'appelle la vie de famille, le partage, etc tout un tas de conneries j'te dis pas ! Perso j'me passerais bien des encouragements de ma femme, du sourire de mon fils et de voir sa sale frimousse à l'arrivée. Sont toujours là pour m'empêcher de vivre mes trucs, sérieux ! Sont lourds !

oups :oops:

Tout à fait d'accord avec Mister Shunga...J'aime courir, mais accompagner Domi n'a jamais été un supplice, bien au contraire !!
C'est une magnifique aventure partagée, et voir au loin son homme ou sa femme arriver, sourire aux lèvres quand il vous aperçoit, vaut tout l'or du monde !!!
Et je ne parle pas de petites courses où tout est torché en une heure, je parle bien des grosses courses qui durent des heures, des jours ou des nuits !!
On oublie la fatigue pour encourager l'autre, on doute, on espère, on se réjouit, et parfois on essaie de soulager sur un abandon ou une blessure...
Je pense que c'est juste une belle preuve d'amour .....

Taz
taz28
Kikoureur ki kour

Messagepar millénium » 08 Sep 2009, 08:18

Et bien effectivement , je prends pas mal de plaisir à venir au départ , puis sur la course , voir martinev. Il lui arrive aussi de me rendre la pareille (prochainement sur la saintélyon).....Loin d'être une corvée , j'aime encourager , aider , photographier , discuter.....

La course à pied nous a fait nous rencontrer. Depuis , cette passion partagée nous amène beaucoup de bonheur(s).

Certes le fait de ne pas avoir d'enfant en bas âge facilite les possibilités d'entrainements communs. Mais nous adorons courir (ensembles) dans nos campagnes et en profitons pour échanger sur divers sujets (hors CP).
Cela n'empêche nullement d'avoir d'autres loisirs (par exemple le foot :wink: ou la peinture )chacun de notre côté.

La course , c'est AUSSI un formidable prétexte à "rencontres" , plus riches les unes que les autres.
sauf si vous tombez sur taz et monster :D :D :wink:
millénium
Grand Maître

Messagepar jess06 » 08 Sep 2009, 08:22

claude 34 a écrit: Quand je vois les compagnes (ou compagnons) qui poireautent au départ ou qui font des bornes pour voir passer leur moitié en une seconde, j'ai de la peine pour elles (eux).

Sincérement , tu ne devrais pas avoir de la peine...personnellement , je ne pourrais pas décrire les sensations que j'ai ressenti en suivant mon cher et tendre sur la diagonale des fous, ou cette année sur l'UTMB, qu'il me demande de franchir la ligne d'arrivée avec lui, et bien ça vaut toutes les heures passées sur les chemins... :oops:
Personne ne nous mets le couteau sous la gorge, et s'il me demandait de ne pas le suivre, je respecterais son choix. Mais j'ai vu aussi l'importance que pouvait avoir notre présence, quand le coureur n'a plus l'envie, la force , le courage et bien nous, les accompagnants nous sommes là pour çà: pour aider à relancer la machine et cela ne change en rien le fait que ce soit TA course, TON plaisir et TON bonheur de franchir la ligne...Ce qui est important, à mes yeux c'est de savoir rendre heureux et ne pas penser qu'à soi...
C'est simple comme un sourire le bonheur
jess06
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tamiou » 08 Sep 2009, 09:18

J'aime bien accompagner ma douce sur ses courses, surtout quand ça me permet de passer une nuit avec Taz dans la simca 1000, pendant que son Domi cherche les balises :D :D Tu vois Claude c'est pas si terrible.

Dernièrement j'ai du suivre la TDS (ma douce) et l'UTMB (mon fils) en même temps, ben sa fatigue aussi, mais c'est que du bonheur

Chez nous c'est tout l'inverse de certains, on s'est connus bien avant de courir, nos enfants sont grands ce qui nous permet de vadrouiller tranquille, sauf que maintenant ils courent aussi.

Si tout va bien, en 2010, je ne serais plus suiveur mais on courera ensemble :?: :?: comme avant
Tamiou
Kikoureur ki kour

Messagepar Pegase » 08 Sep 2009, 09:49

Insigma a écrit:Le top... avoir une kikoureuse en guise de copine/femme.
Je suis au top 8)

Pourquoi, tu te mets sur le marché :wink:
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Pegase
Kikoureur ki kour

Messagepar Pegase » 08 Sep 2009, 09:50

BENOS a écrit:Moi j'ai rencontré Olycos et il m'a dejà trompé plein de fois avec Pégase...

Jalouse !!!! On s'est pouratnt bien rattrapé sous la tente non ?
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Pegase
Kikoureur ki kour

Messagepar claude 34 » 08 Sep 2009, 11:00

claude 34 a écrit: Quand je vois les compagnes (ou compagnons) qui poireautent au départ ou qui font des bornes pour voir passer leur moitié en une seconde, j'ai de la peine pour elles (eux).
:

Vous ne m'avez pas compris :oops:
Tous ceux qui sont sur ce forum s'intéressent à la course à pieds.
Ce qui n'est pas le cas de beaucoup de compagnes qui sont le bord de beaucoup de courses.

Et si on fait la matinnée type d'une de celle-ci sur, par exemple, les 20km de Montpellier c'est :
- Debout tôt pour un dimanche. Son bonhomme est stéssé, c'est un événement où il y a du monde.
- Arrivée au départ. Elle suit son bonhomme qui serre des paluches, blague avec les collégues, va retirer le dossard. Madame court derrière.
- Hop, on revoit tout le monde. Au fait, ça parle quoi ? Bah de cap, bien sûr :lol:
- allez, echauffement. Elle commence à attendre.
- On se mets derrière la ligne. Un p'tit coucou.
- C'est partit. Hé bin oui c'est partit. On attend. 1h30 (environ par exemple). Remarque il y a l'annimation :? . Machin qui hurle pour dire que celui qui est en tête à gagné la course de l'olive la semaine dernière. Intéressant...
- Mais il arrive. Elle est au milieu des gens sur le bord. Elle crie quand il passe. SUPER, T'ES TROP FORT.
- Elle le rejoint après les barrières. Il est fatigué. Et là ses collégues arrivent. Alors, combien t'as mis, le retour dans le vent etc etc etc. On refait la course. et blabla et blabla.
- Après, étirements.

Bon, vous avez compris ce que je veux dire. Quand tu fais partie du truc, c'est super. Mais ouvrez les yeux sur la prochaine course et vous en verrez un tas de compagnes ou compagnons qui se font ch** sous pretexte d'ésprit de famille.

Il est sûr que sur des courses un peu exeptionnelles, genre Chamonix, la réunion ou autres, c'est différent. Et encore. J'ai fait la ccc en 2007 et ma petite famille était juste à l'arrivée et ça m'a bien suffit. Mais ça c'est chacun qui voit :wink:
claude 34
Kikoureur ki kour

Messagepar benboulz » 08 Sep 2009, 11:18

Hello,
une petite anecdote :
lors du GRR 2008, on échangeait beaucoup par SMS.
Et puis ce qui devait arriver arrriva : plus de batterie dans le portable.
Du coup, elle n'est pas venue à l'arrivée car elle ne savait pas quand j'arriverai.
Elle était très très déçue ne pas être là.
Moi aussi d'ailleurs.

Sinon, les courses je les fais souvent tout seul ou avec des potes.
Rarement en famille, je comprend que ça peut être chiant de trimballer les gamins et d'attendre que la course se termine.
Sinon, un petit footing de temps en temps ensemble, si on peut faire garder les minots (c'est à dire pas souvent).

Les légumes, c'est bon.
Quand c'est en circuit court, c'est meilleur.
Quand c'est direct, c'est excellent.
http://www.amapdemenilmontant.org
benboulz
Kikoureur ki trottine

Messagepar shunga » 08 Sep 2009, 11:48

* se penche légèrement sur le côté en regardant la moitié de son cigare.
ma femme ne cour pas et ne fréquente pas les forums et ne voue pas le moindre culte au dieu de la COURbature, par contre elle aime bien les gens. Un peu trop à mon goût parfois. Elle est toujours en train de leur parler, d'être gentil avec eux, d'essayer de les comprendre, demandez au ware... c'est lourd... Bref...
Donc quand je participe une course et qu'elle traine dans le coin, elle va discuter avec l'organisateur, les bénévoles, les 450 coureurs passés avant moi. Elle a pas 10 secondes pour s'ennuyer ni faire la gueule. Après c'est pas moi qui lui raconte ma course c'est elle qui me raconte LA course. Dingue !
Un de ces jours elle serait fichue de m'inviter des coureurs bouffer à la maison. C'te poisse ! Si elle fait ça je change de sport j'me mets au poker ou au bridge. Je pourrais fumer des clopes en plus :)
Vivement 2012 !!
shunga
Kikoureur ki kour

Messagepar loicm » 08 Sep 2009, 11:58

claude 34 a écrit:A vous lire tous, vous pensez que l'idéal est que les deux pratiquent la même activité.
Je n'en suis pas sûr. Je pense même l'inverse. Quand je vais courir ou pédaler, c'est justement un moment où je ne pense qu'à moi.
Comme le dit Chrystellem, je n'ai jamais forcé mon épouse à venir sur les courses. Quand je vois les compagnes (ou compagnons) qui poireautent au départ ou qui font des bornes pour voir passer leur moitié en une seconde, j'ai de la peine pour elles (eux).

justement, nous ne faisons pas QUE courrir ensemble, et heureusement. Sur 3 sceances par semaine, 1 seule est commune, la sceance sortie longue qui par defaut est à un rythme tranquille, et donc n'impose aucun rythme à aucun des deux (sauf dimanche prochain comme dit au dessus .. gnark gnark)
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar marielle29 » 08 Sep 2009, 12:12

Lorsque j'ai rencontré mon mari, je n'étais pas très sportive; il faisait du foot, du hand et, du coup, je me suis mise au hand pendant 2/3 ans; les enfants sont nés mais je suivais tous les matchs le samedi soir avec mes "monstres" :lol:

Et puis... les champignons ont poussé et j'ai commencé à courir; ça a été le "clash"; il ne comprenait pas qu'après 15 ans à faire la femme au foyer j'avais besoin de "prendre l'air".

Les 1ères courses, j'espérais toujours qu'il serait à l'arrivée; il n'est jamais venu. Dur à comprendre de la part d'un sportif... depuis, nous sommes séparés :( mais je cours toujours :wink: et ça m'a bien aidée dans les moments difficiles ou le moral n'était pas là :D

A mon avis, ce doit être le "top" quand les deux font de la càp au sein d'un couple :wink:
marielle29
Kikoureur débutant

Messagepar Le Loup » 08 Sep 2009, 12:25

Dure cette histoire Marielle... Pas de bol. :(

En même temps avec une VMA de 12600, comme annoncée sur ta fiche, tu ne dois pas être facile à suivre... ! :shock:

Bon courage ! :wink:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Insigma » 08 Sep 2009, 12:31

aleksou a écrit:En même temps avec une VMA de 12600, comme annoncée sur ta fiche, tu ne dois pas être facile à suivre... ! :shock:

Image
Insigma
Maître kikoureur

Messagepar Japhy » 08 Sep 2009, 12:31

même si tout roule pour moi, je comprend très bien ce que claude veut dire.... On ne peut pas nier qu'il y a des conjointes (et conjoints) qui s'ennuient en attendant l'arrivée de leur "moitié". Ce'st comme ça, ça peut être étendu aux courses de vélos, aux tournois de foot, ou tout autre chose.

Mais je ne comprend pas très bien dans ce cas le mode de fonctionnement du couple et pourquoi on doit se sentir obligé de suivre en faisant la gueule, ça me dépasse. Mais bon, chacun ses problèmes! :lol:
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar map-o-spread » 08 Sep 2009, 12:42

en général, je vais tout seul sur les courses; ma femme m'accompagne 1 fois dans l'année, si on arrive à placer les enfants; ça nous fais un petit week end.
Mais le plus dur je trouves, cest de concilier l'entrainement, pas les courses avec la vie de couple et/ou de famille.
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Messagepar taz28 » 08 Sep 2009, 12:47

claude 34 a écrit:Vous ne m'avez pas compris :oops:
Ce qui n'est pas le cas de beaucoup de compagnes qui sont le bord de beaucoup de courses.

Bon, vous avez compris ce que je veux dire. Quand tu fais partie du truc, c'est super. Mais ouvrez les yeux sur la prochaine course et vous en verrez un tas de compagnes ou compagnons qui se font ch** sous pretexte d'ésprit de famille.

Il y eut une époque où je n'étais pas sportive, et je suivais malgré tout mon ex-mari sur les semi- marathons, ou sur les triathlons...Je ne m'ennuyais jamais, car je trouvais le spectacle assez sympa, (surtout au parc à vélo du triathlon, lors du changement de tenue.. :wink: )

Je crois qu'il faut savoir regarder, écouter, aiguiser sa curiosité, ne pas être forcément tout le temps là (je comprends qu'aller au match de foot tous les dimanches soit un peu pénible.. :roll: ) mais s'intéresser à la passion de son conjoint est toujours un plus !!!

Aujourd'hui je regrette une seule chose : ne jamais avoir assisté à un match de rugby de mon monster de Domi, car je ne le connaissais pas à l'époque où il taquinait encore le ballon ovale !!

Alors oui, c'est vrai, quand les deux font de la course ou bien ont un sport ou une passion commune, cela facilite les choses....

Taz
taz28
Kikoureur ki kour

Messagepar mussara » 08 Sep 2009, 12:48

partager une passion commune est un gros + pour une vie de couple.
en tous les cas pour nous oui:
l'escalade il y a une dizaine d'années nous a réunis, maintenant c'est la cap
on se soutient très fort que ce soit à entrainement, comme en course, que l'un ou l'autre la fasse ou pas
jean-pierre
mussara
Kikoureur ki trottine

Messagepar Le Loup » 08 Sep 2009, 12:55

mussara a écrit:partager une passion commune est un gros + pour une vie de couple.
en tous les cas pour nous oui:
l'escalade il y a une dizaine d'années nous a réunis, maintenant c'est la cap
on se soutient très fort que ce soit à entrainement, comme en course, que l'un ou l'autre la fasse ou pas

C'est vrai, je peux en témoigner, même si milvia ronge un peu son frein en faisant des photos car elle attend un heureux événement, n'est-ce pas ?
Bravo à vous
5 minutes de boulot pour mussara et 9 mois de travail pour milvia... Rien ne change dans cette société, grrr ! :lol:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar jess06 » 08 Sep 2009, 13:18

Japhy a écrit:Mais je ne comprend pas très bien dans ce cas le mode de fonctionnement du couple et pourquoi on doit se sentir obligé de suivre en faisant la gueule, ça me dépasse. :lol:

+1...il ne faut jamais se forcer à faire ce que l'on a pas envie de faire....
C'est simple comme un sourire le bonheur
jess06
Kikoureur ki trottine

Course a 2

Messagepar Tyliana » 08 Sep 2009, 13:18

Bin nous on grimpe ensemble et comme avec un petit bout on arrive pplus trop a grimper on a choisi cet ete de s'entrainer separement en course a pied mais de faire les courses ensemble.
Soit 3 trails faits ensemble, ca s'est super bien passe jusque la, pas eu de grosse prise de tete meme si c'est pas toujours evident de s'entendre dire quand on galere "ca va pas? d'hab tu vas plus vite!" toutes les 2 minutes et le tout suivi d'un "ralentis car je te suis plus" 1/2h apres...
Bref il faut s'adapter mais c'est aussi ca qui fais la force du couple, d'accepter les faiblesses de l'autre.

Bref le prochain trail queje vais faire toute seule me paraitra probablement beaucoup plus long que uqnad on est tous les deux...
Tyliana
Tyliana
Kikoureur timide

Messagepar CROCS-MAN » 08 Sep 2009, 13:20

taz28 a écrit:
claude 34 a écrit:Vous ne m'avez pas compris :oops:

Il y eut une époque où je n'étais pas sportive, et je suivais malgré tout mon ex-mari sur les semi- marathons, ou sur les triathlons...Je ne m'ennuyais jamais, car je trouvais le spectacle assez sympa, (surtout au parc à vélo du triathlon, lors du changement de tenue.. :wink: )

Je crois qu'il faut savoir regarder, écouter, aiguiser sa curiosité, ne pas être forcément tout le temps là (je comprends qu'aller au match de foot tous les dimanches soit un peu pénible.. :roll: ) mais s'intéresser à la passion de son conjoint est toujours un plus !!!

Aujourd'hui je regrette une seule chose : ne jamais avoir assisté à un match de rugby de mon monster de Domi, car je ne le connaissais pas à l'époque où il taquinait encore le ballon ovale !!

Alors oui, c'est vrai, quand les deux font de la course ou bien ont un sport ou une passion commune, cela facilite les choses....

Taz

Tu regrettes ce moment parce que comme sur les parcs à vélos tu voulais les voir ce changer dans les vestiaires :roll:
CROCS-MAN
Grand Maître

Messagepar HervéB » 08 Sep 2009, 13:28

marielle29 a écrit:A mon avis, ce doit être le "top" quand les deux font de la càp au sein d'un couple :wink:

Ben non, c'est comme les autres, ça divorce aussi.
Tu es dans le même club que Christian Efflam ? !
Dernière édition par HervéB le 14 Sep 2009, 14:43, édité 2 fois au total.
HervéB
Kikoureur ki kour

Messagepar thunder » 08 Sep 2009, 13:31

Ma chérie je l'ai rencontré en allant à une compétition. Donc le sport motif de rencontre. Et puis c'est bien de partager une passion pour l'instant c'est un moyen de partager, de se retrouver après une semaine loin de l'autre.
Mais le sport fut aussi l'occasion de quelques crises dans une vie précédente où ma copine de l'époque remettait en cause les décisions de mes entraineurs et faisait ses commentaires pendant mes séances. Sans compter sa nature "légèrement" anxieuse avant chaque course d'où crise.
Avec ma chérie nous avons trouvé un équilibre, elle lit mes cours d'entraineurs, j'écoute ses conseils en vélo et en natation et j'essaye de l'aider en VTT.
Quand nous ne sommes pas les deux sur les compétitions, on s'occupe de celui qui coure ou on fait du bénévolat. Et puis on sait ce que veut l'autre dans ce genre d'instant.
Le seul inconvénient c'est pour les massages d'après course quand on est tous les deux carbo après une compétition commune.
thunder
Kikoureur ki kour

Messagepar Free Wheelin' Nat » 08 Sep 2009, 16:59

Claude34, je suis assez d'accord avec toi:
Je me suis toujours faite royalement c..r à attendre l'homme parti voler en compète (parti, pas parti, l'est où , l'est arrivé, l'arrive quand? :twisted: )
Y a les couples hyper organisés ou la dame attend plusieurs heures dans la voiture la radio à la main... ô s'cour ...
J'ai toujours haï le statut de femme de parapentiste et maintenant que les mômes sont plus grands et que l'homme est moniteur , je me venge (je suis pilote désormais), car c'est parfois lui qui m'attend avé la radio, hé hé :twisted: :wink:

Après, l'attendre à l'arrivée après que j'eus couru aussi sur certaines épreuves communes(je fais pour l'instant de plus petites distances que lui) ça me gêne moins car moi aussi j'aime son sourire à l'arrivée et comme j'ai vécu la même chose , bah , ce n'est que mieux!
Par contre ne pas courir et l'attendre, non, ça , je ne peux pas! :lol:
Et lors d'une course,si on se surveille éventuellement du coin de l'oeil , c'est chacun pour soi et voir sa moitié à l'arrivée ou pas n'est pas hyper important , c'est le récit qui vient après qui l'est :wink:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar langevine » 08 Sep 2009, 17:09

La cap nous a "scotché" l'un à l'autre, on ne se quitte plus!!
Par contre chacun son planning d'entrainement parce que si l'un empiète sur les plates bandes de l'autre, ça dérape!! :roll: :wink: Et puis qq footings communs et sinon, chacun sur ses courses pr le moment: lui sur du très long trail, moi sur du très court bitumé... Chacun son truc!! :D
Bref, moi j'adore le voir avoir mal (sans doute mon côté maso!!) et savoir qu'après je vais devoir m'occuper de lui.. 8) 8)
Plus sérieusement, on ne partage pas tout à fait le même sport puisqu'on vit les choses différemment chacun à son échelle mais on se comprend, on s'entraide et on a plaisir à partager les joies (et les déceptions) de l'autre.
C'est ça l'amour quoi!! Une passion ne doit en aucun cas être une barrière à la vie en couple!
langevine
Kikoureur ki kour

Messagepar marcalito » 09 Sep 2009, 09:56

salut à tous!
Pas évident tous ça!
Pour ma part il ya 3 ans j'ai forcé un peu la main à ma copine pour qu'elle court avec moi. Après une 1ère compet'sans problème la 2nd, plus dure, la dégoutat de la cap. Du coup maintenant je cours seul ou alors elle m'accompagne en roller.

Courir seul permet de bien se vider la tete et de s'isoler de la vie de couple, ça fait du bien...parfois.
marcalito
Kikoureur ki trottine

Chacun son truc

Messagepar Karllieb » 09 Sep 2009, 17:53

Chez nous, il fut un temps ou ma chère et tendre ne comprenait pas la passion que je mettais dans la CAP. Pas nécessairement en raison du temps passé (car j'ai toujours essayé que ça ne pèse pas sur l'organisation familiale) mais surtout parce qu'elle trouvait que je pensais qu'à ça (ce qui n'était pas faux... ). A l'époque, je lui disais qu'il fallait qu'elle trouve elle aussi quelque chose dans quoi s'investir, se passionner.

Depuis (il y a 6 ans), je court toujours mais j'ai trouvé un meilleur équilibre entre le sport et ma vie familiale et professionnelle. Ma femme, elle, s'est trouvé un engagement associatif qui la passionne et pour lequel elle passe beaucoup de temps. Chacun son tour...
Je viens d'ailleurs de la rejoindre dans son assoc car nous voulions avoir un engagement commun. Elle, en revanche, ne court toujours pas mais elle m'accompagne de temps en temps en vélo et elle devrait, un de ces jours, m'accompagner sur un 100 KM.

Finalement, on a trouvé un équilibre mais c'est toujours à construire et ça passe par beaucoup dialogue, d'écoute et de tolérance... Eh oui messieurs, parlez avec vos femmes ! C'est le secret du bonheur ! :wink:

Karllieb
Karllieb
Kikoureur ki kour

Messagepar MajenKa » 09 Sep 2009, 19:38

Tout est une question d'équilibre et de raison.

On ne peut décemment pas entreprendre la participation à un UTMB en même temps que la naissance d'un bébé, la rénovation d'une maison ou un nouveau taff avec un horaire hyper chargé.

Je suis moi-même passionnée de cap, pas encore assez bargeot pour espérer ce genre de performance, mais suffisamment pour me rendre compte que mes petits entrainements me bouffent déjà beaucoup de temps libre.

Pour le moment, ma situation de couple avec Insigma ne me permet pas de me rendre compte concrètement de l'impact que peut avoir cette passion sur notre vie commune.

Je pense que ça prendra beaucoup de place car non seulement nous sommes deux mordus mais en plus Insigma atteint un niveau qui lui permet de rendre sa participation à des challenges comme l'UTMB, tout à fait possible surtout que sa ténacité grandit toujours un peu plus!

J'espère vraiment qu'on trouvera un équilibre et qu'on sera assez raisonnables pour ne pas mettre de côté une vie de famille tout en profitant plainement de notre santé en nous défonçant toujours autant dans la cap.

L'idéal serait que dans 30 ans, on n'ait pas que des souvenirs de courses et de défis extraordinaires mais aussi des images d'une famille heureuse et unie...

Conte de fée ? J'ai la prétention d'y croire ;)

Je vous donne RDV dans quelques années pour faire un bilan

:P
Run baby run !
MajenKa
Kikoureur ki trottine

Messagepar map-o-spread » 09 Sep 2009, 19:44

on peut réussir à tout conjuguer, mais c'est très très chaud. Pour exemple, de novembre à juin, je bosses en moyenne 55h/semainedont 1week end sur 2, j'ai 3 enfants(6 ans, 23 et 9 mois), et j'ai résussi à m'entrainer 5 fois par semaine depuis avril, en moyenne.
Merci chérie :oops:
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Messagepar Insigma » 10 Sep 2009, 10:46

MajenKa a écrit:Insigma atteint un niveau qui lui permet de rendre sa participation à des challenges comme l'UTMB, tout à fait possible

oui.. euh.. merci
:oops:

mais pas tout de suite tout de suite quand même :!:
2011 ? 8)
Insigma
Maître kikoureur

Messagepar Jay » 10 Sep 2009, 15:21

Insigma a écrit:
MajenKa a écrit:Insigma atteint un niveau qui lui permet de rendre sa participation à des challenges comme l'UTMB, tout à fait possible

oui.. euh.. merci
:oops:

c clair qu'au rythme où tu es parti , tu vas le faire : une main dans le dos, à la boussole , de nuit et une pack de kro dans le camelback mais j'suis pas sur que tu auras toujours Land pour faire ses vols planés légendaires pendant toute la course pour te distraire :lol:
Dernière édition par Jay le 10 Sep 2009, 15:34, édité 1 fois au total.
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Jay
Maître kikoureur

Messagepar Insigma » 10 Sep 2009, 15:25

Land @ UTMB en 2011 !! Yeeeaaaah, allez !
Pack de Kro, pas pour moi ! Vodka, je dis pas :D
Insigma
Maître kikoureur

Messagepar Land Kikour » 10 Sep 2009, 17:35

Disons qu'un vol plané à l'UTMB , et hop tu planes pour de bon :lol: :lol:
N'empêche que pour préparer un tel challenge, il est clair que la vie de couple doit en prendre un coup compte tenu des charges de travail hebdomadaire préalable que cette epreuve éxige :? .
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Land Kikour
Maître kikoureur

Messagepar nictomve » 14 Sep 2009, 12:19

Salut a tous,

Pour rebondir a vos propos divers , moi j'ai une
femme pas sportive ,quand je l'ai connue je courais
pas.Je coure depuis plus de 17ans,de 10 a 60bornes
en compét surtout trail un peu de route.Le problème
c'est qu'ellle ne s'habitue toujours pas (et je pense ne veut pas...)alors évidement ça provoque des conflits :twisted: .Comment une personne qui est passionné depuis si lontemps devrait arrêter (et en plus j'en n'ai pas envie du tout).Heuresement j'ai transmis lapassion du sport a mes enfants 10 et 14ans.
J'envie vraiment tous les kikoureurs qui ont une kikoureuse pour les comprendre et les accompagner .
Bonnes courses atous @+ :D
Vive le trail et les courses verte
j'aime pas la sédentarité.
nictomve
Kikoureur ki trottine

Messagepar romano76 » 14 Sep 2009, 20:21

Pedromiguel a écrit:Pas toujours facile je l'avoue

Des fois, je me demande si elle ne préfèrerai que j'me pochtronne au troquet avec tous les soulos du quartier, que je dépense nos maigres revenus aux jeux, que je fume et boive de la bière en me cultivant devant TF1

Carrément, j'ai le même discours avec ma femme!! lol, " j'en ai rien a foutre, je veux pas rater téléfoot "
romano76
Kikoureur débutant

Messagepar iade38 » 14 Sep 2009, 20:34

nictomve a écrit:Salut a tous,

c'est qu'ellle ne s'habitue toujours pas (et je pense ne veut pas...)alors évidement ça provoque des conflits :twisted: .Comment une personne qui est passionné depuis si lontemps devrait arrêter (et en plus j'en n'ai pas envie du tout).Heuresement j'ai transmis lapassion du sport a mes enfants 10 et 14ans.
J'envie vraiment tous les kikoureurs qui ont une kikoureuse pour les comprendre et les accompagner .

Idem pour moi
Je courais quand je l'ai rencontré mais elle n'a jamais accroché à ma passion.
Et depuis le trail(entrainements + longs et fréquents, week end) elle me reproche mon "égoïsme"
sportif.
Je pense que la quarantaine est très traumatisant pour un couple: usure du temps, les enfants qui s'émancipent....
Bref, le divorce peut etre le seul compromis acceptable
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar nictomve » 15 Sep 2009, 07:31

iade38 a écrit:
nictomve a écrit:Salut a tous,

Idem pour moi
Je courais quand je l'ai rencontré mais elle n'a jamais accroché à ma passion.
Et depuis le trail(entrainements + longs et fréquents, week end) elle me reproche mon "égoïsme"
sportif.
Je pense que la quarantaine est très traumatisant pour un couple: usure du temps, les enfants qui s'émancipent....
Bref, le divorce peut etre le seul compromis acceptable

Salut iade,
je te rejoins complètement,effectivement elle me prend également pour un égoiste :shock: mais je me demande qui l'est vraiment en ne respectant pas une passion saine.Comme tu l'as dit avec l'usure du couple ça n'arrange rien :x
@+ :wink:
Vive le trail et les courses verte
j'aime pas la sédentarité.
nictomve
Kikoureur ki trottine

Messagepar MiniFranck » 15 Sep 2009, 09:17

@iade & @nictomve,

J'étais dans la même situation que vous me semble-t-il, malgré une non-reconduction de mon inscription à mon club :cry:, malgré un allégement du programme d'entrainement et des courses depuis sept. 2007 :cry:, il est arrivé ce qui devait arriver... le divorce.. :?
Triste situation mais il est vrai que parfois je me dis qu'elle aurait préférer que je me pochtronne au troquet avec tous les soulos du quartier... :shock: La raison invoquée de sa part est trop de sport, trop d'entrainement... mais surtout je pense une passion dont elle ne faisait pas partie et dont elle ne voulait pas faire partie... :( et sans oublier évidemment l'usure du couple...
Oui, je suis égoiste, je n'aurai pas sacrifier pas ma seule passion d'autant qu'elle est bénéfique !!! :D
Je suis de tout coeur avec vous les gars, faites tout pour améliorer les choses en le faisant remarquer à vos épouses car la mienne n'a pas vu les sacrifices consenties cités plus haut... un petit tour chez un conseiller conjugal peut permettre de "crever" l'abcès...
Bon courage à vous car je sais que cette situation pèse... :?
"L’unique façon de se débarrasser d’une tentation est de s’y abandonner" Oscar Wilde
MiniFranck
Kikoureur ki kour

Pas facile

Messagepar Karllieb » 15 Sep 2009, 10:15

Pas facile de vivre avec quelqu'un qui ne comprend votre passion mais pas facile non plus de vivre avec quelqu'un dont on ne partage pas la passion. Surtout si le dialogue est au niveau zéro dans le couple. En ce cas, la passion peut aussi être une fuite en avant pour éviter de se retrouver en tête à tête avec son conjoint... Je n'ai malheureusement pas de recette miracle à part d'essayer d'en parler et de faire en sorte que chacun accepte la part de liberté de l'autre... :roll:

Karllieb
Karllieb
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù