Modérateur: Modos
grandshaman a écrit:2 essais avec la wings et très déçu pour plusieurs choses:
- chaussures trop serrées dans la largeur (et je n'ai pas le pied large), sensations de picottements sur la voûte plantaire au bout de 40 mn
- pieds trempés en fin de séance car sueur non évacuée par le système water proof d'où grosses inquiétudes pour des trails de plusieurs heures...
Je pense repartir sur le nouveau modèle trabucco (j'avais les anciennes avant les wings)
grandshaman a écrit:2 essais avec la wings et très déçu pour plusieurs choses:
- chaussures trop serrées dans la largeur (et je n'ai pas le pied large), sensations de picottements sur la voûte plantaire au bout de 40 mn
- pieds trempés en fin de séance car sueur non évacuée par le système water proof d'où grosses inquiétudes pour des trails de plusieurs heures...
Je pense repartir sur le nouveau modèle trabucco (j'avais les anciennes avant les wings)
ft a écrit:Un petit ajout de mon cas à tout ce qui a été écrit :
J'ai le pied assez fin (en hauteur), le chaussant Salomon est toujours aussi bon. Dans les Wings la sensation statique est celle d'un chausson. J'aime un fort serrage, et pas de douleurs. Je n'ai pas le petit orteil comprimé, même si la chaussure maintient bien l'avant du pied. La précision est bonne, pas comme des Sky Race quand même.
Quant au tassement de l'insert, je verrai bien, mais j'avais eu une mauvaise expérience avec mes Raid Race et j'avais abandonné Salomon en partie pour ça.
et alors ? c'est mieux les anciennes ou les récentes ? je viens d'aller vérifier les miennes et c'est 02/08...
A noter (déjà signalé d'ailleurs) qu'il faut faire attention, les magasins vendent des Wings plus ou moins récentes côte à côte. Les pièces plastique dans les sangles de laçage n'existent pas sur les anciens modèles. (La date est à l'intérieur de la languette, les anciennes sont 02/08.)
iade38 a écrit:Rien a voir
les hawk sont plus fermes, moins hautes, corrigent mieux la pronation, ont un talon moins large.
iade38 a écrit:Salut,
Difficile de répondre.
Les Wings ont un amorti "mou du bide" genre Nike, confortable mais fatiguant sur le long. La Hawk , + ferme, est moins confortable mais ne s'affaisse pas pour le long.
Je préfère la hawk, moins pataude
Murwar a écrit:Du coup j'hesite, car prendre trop grand obligerait à serrer d'avantage les lacets, et du coup moins bonne circulation du sang en bas Bref, qu'en pensez-vous?
Bikoon a écrit:Murwar a écrit:Bref, qu'en pensez-vous?
Je suis tenté de dire que ça n'est pas parce qu'une chaussure est en solde qu'il faut la prendre...
Si ce magasin n'a pas ta pointure, trouves en un autre qui l'aura
Bikoon_SLab_user
Rem5962 a écrit:vvweasel a écrit:OK merci.
C'est vrai qu'avec les Wing j'ai l'impression de courir avec des semelles en chewing gum donc je ne voulais pas retrouver cette sensation avec la Hawk !
attention il n'y pas de révolution entre les 2 modèles mis à part la légéreté, le dynamisme et l'amortie.
Coté semelle, confort, chausson, tu trouveras globalement les mêmes caractéristiques entre les 2 modèles.
dupeseb a écrit:Moi je les prend pour la CCC. J'ai juste une grosse crainte, que les lacets me pètent pendant la course.
Après ce que j'ai lu ici ça me fait peur, pourvu qu'ils tiennent
dupeseb a écrit:Moi je les prend pour la CCC. J'ai juste une grosse crainte, que les lacets me pètent pendant la course.
Après ce que j'ai lu ici ça me fait peur, pourvu qu'ils tiennent
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !