coup de blue's

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

coup de blue's

Messagepar mao14 » 22 Avr 2007, 09:56

deux semaines que je n'ai pas couru, bloqué par une tendinite de la patte d'oie.
apres passage chez l'ostheo, glacage gel ketum, j ai voulu essayer hier matin 10 min et la douleur et réapparue à l'identique. retour en marchant tranquille.
j'ai RDV chez le podologue lundi soir pour vérification des semelles.
normalement j'aurais du commencer ma préparation marathon du mont saint michel cette semaine.
donc voila j'ai le moral completement dans les chaussettes, les copains sont partis faire leur sortie longue.
meme si tout est relatif et que bien sur il y a des situations bien pire que la mienne et bien ca me fait quand meme ch....
de l'ecrire ca va mieux :(
mao14
Kikoureur ki trottine

Messagepar Torchia » 22 Avr 2007, 10:45

Bon on ce connait pas mais en tout cas prend ton mal en patience je suis sur que ça va faire le tour donc COURAGE COURAGE COURAGE!!!
Essaie de pas trop te prendre la tête!!! :D
Torchia
Kikoureur débutant

un ptit truc

Messagepar lolo' » 22 Avr 2007, 11:11

Salut Mao,

Essaies quelques scéances de natation, rien de tel pour récupérer et faire bosser un peu le palpitant pas la meme occasion
lolo'
Kikoureur ki kour

Messagepar Dom 61 » 22 Avr 2007, 11:39

Bon courage Mao,
je sais que c'est assez pénible de ne pas pouvoir faire de sport(je suis bien placé pour le savoir malheureusement car je suis à l'arrêt depuis 15 jours pour cause de blessure).
Peux tu nous en dire plus sur la tendinite de la patte d'oie, quelles sont les symptômes et ou sont localisées les douleurs ?
En te souhaitant un bon rétablissement.
A +.
Dom 61
Kikoureur débutant

re

Messagepar mao14 » 22 Avr 2007, 11:47

la douleur est placee a l'interieur du genou et en ce qui me concerne elle est plus precisement a l'accroche du tendon sur l'os.
symptome trouve sur un site:
Tendinite de la patte d'oie : Elle se manifeste par une douleur de la face interne du genou irradiant vers la jambe, persistant souvent au repos, aggravée par l'effort, la marche et la descente des escaliers
mao14
Kikoureur ki trottine

Re: coup de blue's

Messagepar agnès78 » 22 Avr 2007, 12:00

mao14 a écrit:deux semaines que je n'ai pas couru, bloqué par une tendinite de la patte d'oie.
apres passage chez l'ostheo, glacage gel ketum, j ai voulu essayer hier matin 10 min et la douleur et réapparue à l'identique. retour en marchant tranquille.
j'ai RDV chez le podologue lundi soir pour vérification des semelles.
normalement j'aurais du commencer ma préparation marathon du mont saint michel cette semaine.
donc voila j'ai le moral completement dans les chaussettes, les copains sont partis faire leur sortie longue.
meme si tout est relatif et que bien sur il y a des situations bien pire que la mienne et bien ca me fait quand meme ch....
de l'ecrire ca va mieux :(

Mon ptit mao...

Tout d'abord, je te souhaite du fond du coeur beaucoup beaucoup beaucoup de courage... Pour être passée par là, je sais que c'est une situation difficile que tu traverses, surtout que tu avais ce bel objectif du MSM...

Surtout prends ton mal en patience. Les marathons, il y en aura d'autres, alors ne recoure pas tant que la douleur se fait ressentir, cela ne ferait qu'empirer les choses... Une tendinite se soigne avant tout par du repos.

Je te conseille également d'aller voir un kiné ostéopathe (tu peux demander à Franck son avis la dessus). Perso, un ami kiné osthéo m'a soignée ma TFL en me manipulant 3 fois...

Allez, mon ptit mao, ça va aller, n'hésite pas à nous tenir au courant.

Gros poutoux d'encouragement
agnès
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar bigout66 » 22 Avr 2007, 12:17

Je comprend ta frustration car je suis dans le même cas que toi.
Après 1mois et demi d'arrêt, j'ai enfin repris et je me suis fais mal à 2 autres endroits (genou gauche et tibia droit). A croire que je suis en sucre.
C'est râlant de voir les potes gambader pendant que toi tu restes immobilisé mais bon on peut rien y faire, juste prendre son mal en patience.
Mais je ne me fais pas de soucis pour toi, je pense qu'avec un peu de repos tu reviendras vite en forme et tout ça na sera qu'un mauvais souvenir.

@+ et bon courage :wink:
courir c'est la vie...

Image
bigout66
Kikoureur ki kour

Messagepar neoh14 » 22 Avr 2007, 13:19

courage mao cela va revenir il faut juste etre patient :)
je sais c'est dur en plus avec le beau temps qu'on a en normandie en ce moment ca donne envie
pour te rassurer fallait pas venir ce matin j'ai pris des coups de soleil :shock:
neoh14
Kikoureur débutant

Re

Messagepar calimero » 22 Avr 2007, 14:54

A mon tour Mao, je t'apporte mon soutien :wink:
C'est vrai qu'on voudrait toujours courir, mais le corps dit stop quelquefois.
Allez un peu de repos ne te fera pas de mal, au contraire!!Un bon osthéo, des nouvelles semelles une tisane :wink: et çà repart comme en 40. :D
calimero
Kikoureur ki kour

Messagepar Tortue géniale » 22 Avr 2007, 14:54

Je n'ai pas fait de sport durant 05 longues semaines suite à la venue au monde de mon fils, dur !
J'ai pensé le moins possible durant tout ce temps à reprendre mon activité sportive et voilà une semaine que je recours, quel plaisir ! reste plus qu'à virer les kilos en trop ! :wink:
Bon courage Mao !
Ta santé ? un sentier !
Tortue géniale
Kikoureur ki kour

Messagepar titifb » 22 Avr 2007, 14:55

Salut MAO14 !
Vu pas mal de "recettes" sur un forum de course à pied consacré à la tendinite de la patte d'oie :
http://www.courseapied.net/forum/msg/26396.htm

Il semblerait que :
Tu pourrais voir un kiné-ostéo pour te remettre dans l'axe le tibia/péronet.
Que tu dois glacer beaucoup.
Faire de la natation ou de l'acqua-jogging.
Faire des ondes de chocs.
Ne pas arrêter de courir complétement trop longtemps.
Ne pas laisser s'installer la tendinite.
Garder le moral !
Courage, on revient...
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar nonodetrust » 22 Avr 2007, 15:46

Perso, voilà cinq semaines que je ne cours plus suite à une périostite gagnée au trail du Ventoux.
J'ai resorti ma guitare pour jouer ... du blues et refait un peu mon retard littéraire (le portrait de Dorian Gray: un mec qui croit rester jeune éternellement). j'ai cru un moment que la CàP ferait parti du passé mais depuis quelques temps les douleurs ont disparu, j'ai renagé et je rentre de faire mes premiers km en vélo.
Faut pas être trop impatient je me suis déja mis dans la tête qu'il n'y aurait pas de reprise du footing avant juillet et je n'ai pas d'autre objectif que la Saintélyon 2007 si possible en solo.
Ce genre de problème tendineux a tendance à revenir régulièrement si on ne sait pas prendre le temps de couper pour laisser le temps au temps.
Bon courage !
nonodetrust
Kikoureur débutant

Messagepar audrey59 » 22 Avr 2007, 17:28

je comprends ton coup de blues mao14. je vis actuellement le meme problème. tendinite qui ne guérie pas et qui me fait souffrir.
je flippe un peu sur la suite des événements. ma préoccupation principale est de voir un professionnel compétent.

je ne sais pas pour le moment quand je pourrais reprendre ms une chose est sûre, il ne faut pas prendre cela à la légère. et vivement la reprise car les kilos s'installent :cry:

allez courage mao!
audrey59
Kikoureur ki trottine

Messagepar BENIBENI » 22 Avr 2007, 17:30

Salut Mao, tiens bon l'ami, quand je faisais des sports de combat ou quand je me fritais en boite (j'étais videur) je revenais parfois avec la tronche d'un mec qui à mangé un parpaing en pleine tronche ! Il faut se dire une chose , qui est valable aussi pour les coureures : Il n' ya que ceux qui ne se battent jamais qui ne prenne pas de coup ! Alors reste zen, patience , sérénité et surtout rest raisonnable, une bléssure n'est qu'un mauvais moment à passer, aprés la pluie, le beau temps bon j'arrête mes image ! Surtout soigne toi bien et garde le moral ! Tchao
BENIBENI
Grand Maître

re

Messagepar mao14 » 22 Avr 2007, 21:14

merci de vos soutiens et surtout de vos conseils :wink:
mao14
Kikoureur ki trottine

Paté d'Oie

Messagepar roro » 22 Avr 2007, 23:00

Salut Mao
Il y aura toujours des marathons mais toi tu n'as qu'une paire de jambes. Prends ton temps, - quelques mois s'il faut, et ne recommence pas avant que tout soit guéri. J'ai un copain qui est kiné et lui il dit la même chose. Repos, repos, repos. Natation peut-être mais pas de course.
Soigne-toi bien.
roro
Kikoureur débutant

Messagepar l'ourson » 23 Avr 2007, 18:24

Désolé mao14 :oops: je viens de te faire un post pour le MSM sans savoir pour ta blessure :oops: :oops: J'espère que ça va vite s'arranger quand même :roll: Tiens-nous au courant :) Ho Hisse :wink:
l'ourson
Kikoureur ki kour

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 23 Avr 2007, 21:53

Courage Mao, y'a pas que la course à pied dans la vie, y'a aussi...
le tricot ! :twisted: Bon :oops: allez, courage, et surtout,
soigne-toi bien pour revenir encore plus en forme après :wink:

NoNo_l'escargot_avec_une_cheville_foireuse
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître

Messagepar Say » 23 Avr 2007, 22:36

Salut Mao

Dommage pour le MSM, ils ne savent pas ce qu'ils perdent.

Ne commets pas l'erreur de reprendre trop tôt et soignes toi bien. La course à pied se pratique jusqu'à un nâge avancé et toi tu es encore jeune (qui a dit que j'étais vieux???).

A peluche

Coli
Say
Maître kikoureur

Messagepar al27 » 26 Avr 2007, 09:13

Salut Mao,
Je ressort d'une tendinite à l'épaule due à une hypercalcification (je dis ça au cas où, parce que dans mon cas l'ostéo n'aurait été d'aucun secours, il n'y a qu'une infiltration pour la soigner). Enfin bon ton médecin sait ça mieux que nous.
Je n'ai pas courru pendant trois semaines, la reprise a été difficile mais on retrouve aussi des senstions que l'on perds dans la routine, c'est un aspect positif d'un arrêt.
Bon courage,
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
al27
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù