Gants

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Gants

Messagepar huralp » 08 Jan 2009, 13:50

Je crois que la météo actuelle a été l'occasion pour certains d'entre vous de tester leurs gants dans des conditions un peu plus extrême qu'à l'habitude.
J'ouvre ce poste afin que chacun puisse faire un retour d'information sur l'utilisation de cet accessoire, avec les plus,les moins et le niveau de satisfaction du produit que vous utilisez actuellement, par une note sur 10.
Cela permettra ainsi à des futurs acquéreurs de mieux orienter leur achat.
Merci de votre contribution.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Maître kikoureur

Messagepar intuitiv » 08 Jan 2009, 13:54

bien moi j'ai des Craft, aucun soucis.
Manu
intuitiv
Kikoureur ki kour

Messagepar robin » 08 Jan 2009, 14:07

Perso , j'ai des gants Kalenji ( silence les enfants ! ). Le problème c'est qu'au bout d'un moment , la transpiration n'est pas évacué. Cela marine et on sent le froid.

Je vais profiter des soldes pour voir si je ne trouve pas mieux !
robin
Kikoureur ki kour

Messagepar Freemont » 08 Jan 2009, 14:08

Moi j'utilise des gants hiver dans le rayon velo de chez D4.Donne jusqu'a -5°C, et je les utilise meme a -10°c
Freemont
Kikoureur débutant

Messagepar @lex_38 » 08 Jan 2009, 14:15

J'ai des gants Nike, acheté dans le rayon course à pied (mais je ne connais pas le modèle).
J'ai couru hier, jusqu'à -15° avec du vent, et aucun soucis de froid
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar robin » 08 Jan 2009, 14:27

@lex_38 a écrit:J'ai des gants Nike, acheté dans le rayon course à pied (mais je ne connais pas le modèle).

Au bout d'une 1/2 heure, tu n'as pas d'humidité, elle s'évacue bien ?
robin
Kikoureur ki kour

Messagepar tooom » 08 Jan 2009, 15:07

robin a écrit:Perso , j'ai des gants Kalenji ( silence les enfants ! ). Le problème c'est qu'au bout d'un moment , la transpiration n'est pas évacué. Cela marine et on sent le froid.

Je confirme meme soucis. Par contre le bonnet du meme type avec un peu de polaire retient beaucoup moins l'humidite.
tooom
Kikoureur ki kour

Messagepar @lex_38 » 08 Jan 2009, 15:15

robin a écrit:
@lex_38 a écrit:J'ai des gants Nike, acheté dans le rayon course à pied (mais je ne connais pas le modèle).

Au bout d'une 1/2 heure, tu n'as pas d'humidité, elle s'évacue bien ?

Bah écoute, depuis novembre, je cours presque à chaque fois avec et je n'ai pas rencontré ce soucis. Les gants sont peut-être très légèrement humide mais pas + que ça. Peut-être que je ne transpire pas spécialement des mains pour que cela me gène.
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar DEXTER WARD » 08 Jan 2009, 15:27

Gants RAIDLIGHT extensible. Je connais pas le nom du modèle.
Testé par -5°C le midi.
Un peu froids au démarrage mais très vite chauds.
La maille tricotée permet une bonne évacuation de la transpiration.
Je les conseille vraiment, pour main taille 7 maximum.
Par contre pas très étanche pour se lancer des boules de neiges :lol:
DEXTER WARD
Vite arrivé, vite douché...si j'ai pas trop mal.
DEXTER WARD
Kikoureur ki trottine

Messagepar gazelle81 » 08 Jan 2009, 15:34

Polaires de New Balance, achetés sur le stand du trail blanc ce weekend... testés sur la course (départ à -14°C) : super ! :)
(alors que j'ai facilement le syndrome de raynaud d'habitude)

... j'avoue que la température n'est pas restée aussi basse très longtemps et que niveau respiration :?
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais
gazelle81
Kikoureur ki trottine

Messagepar BENIBENI » 08 Jan 2009, 16:07

Comme Robin, j'ai des gant Kalengy qui deviennent des éponges au bout d'un moment et j'au des gant Asics "Windmachin" qui sont pareils...
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar teguinou » 08 Jan 2009, 16:45

Salut à tous,
Par grand froid, j'utilise les gants dont je me sers en cyclisme (Biemme). Aucun reproche em matière de protection, par contre c'est un peu prise de tronche lorsque je veux manger par ex. une pâte de fruit. J'ai du mal à retirer l'emballage, le tissu est assez épais ; mais pas de soucis pour saisir la gourde.
Côté note, un 8
teguinou
Kikoureur timide

Messagepar Jaguar blanc » 08 Jan 2009, 16:49

Par grand froid, j'utilise une paire de gants en soie sur laquelle je mets une simple paire de gants en polaire. La soie est très agréable et aucune sensation de froid. En plus, ça permet d'enlever une couche (celle qu'on veut) si on a trop chaud.
Jaguar blanc
Kikoureur ki trottine

Messagepar Wallaby » 08 Jan 2009, 17:42

J'ai des gants ASICS et je ne sais plus quel modèle, mais pas de problème particulier; Je m'en sers même comme sous gant quand je fait du vélo.
Wallaby
Kikoureur ki kour

Messagepar gilou01 » 08 Jan 2009, 17:48

:lol: j ai des gants kalengy vraiment pas terrible je finis toujours par les enlevés on a plus froid avec que sans
le dernier? il a la fait lui
gilou01
Kikoureur ki kour

Messagepar yoyo78 » 08 Jan 2009, 17:54

gilou01 a écrit::lol: j ai des gants kalengy vraiment pas terrible je finis toujours par les enlevés on a plus froid avec que sans

Boarf...perso j'ai aussi des gants Kalenji (le modèle à 7€ de mémoire) et ça me va bien. En revanche ils sont assez fragiles (c'est 7€ aussi :) ) et retiennent probablement la sueur plus que d'autres mais ça ne me gène pas. En fait quand j'en arrive à un effort qui fait qu'ils sont trempés ce n'est plus trop le froid mon problème. :lol:
yoyo78
Kikoureur débutant

Messagepar gilou01 » 08 Jan 2009, 18:05

:lol: :lol: tout a fait d accord avec toi vu le prix on devrait pas se plaindre :oops:
le dernier? il a la fait lui
gilou01
Kikoureur ki kour

Messagepar seb9438 » 08 Jan 2009, 18:22

Moi gants en soie kalenji, tres agréable, évacuent plutôt bien la transpiration, ne coupent pas le vent et limite en dessous de -5°C ---> note 8

sinon gants de ski de fond Sinisalo

- modèle léger en tissu: bonne évacuation de la transpiration mais peu chaud, ne coupent pas le vent ---> note 5

- modèle en néoprène: coupe bien le vent, garde bien la chaleur, mais effet sauna en gardant l'humidité. A privilégier en dessous de -5°C ou pour des activités à haute vitesse (velo, ski) ---> note 7
seb9438
Kikoureur débutant

Messagepar filipe68 » 08 Jan 2009, 18:48

J'utilise indifferement 3 paires de gants, une polaire et deux paires décathlon, une paire achetée au rayon alpinisme, en tissu noir avec des renforts sur la paume, aucun souci avec pour courir dans le froid actuel, et meme constat pour l'autre paire modèle weedze à 6 euros, gants tres fins mais coupe vent et comme je transpire peu des mains en courant dans le froid ils m'apportent toute satisfaction...
filipe68
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bon_bé_Ya+K » 08 Jan 2009, 20:23

J'ai des gants Kalenji que j'ai finalement du sortir (et oui ça a neigé dans le sud) :lol:

Bientôt on s'ouvre une station de ski !!

Résultat lors d'une sortie d' 1h30 environ à 0°C avec du vent:

Coupe moyennement bien du vent
Sudation importante et apparemment extrémités moins bien isolés que le dessus de la main.

En gros, les bouts de doigts se sont gelés après environ 1 petite heure. Je suis quelque peu déçu mais à ce prix là...

Je conseille pour les petits budgets et petits froids uniquement, je vais changer pour (je verrai en fonction de ce post !! :P )
Le trail, formidable école de vie !!
Bon_bé_Ya+K
Kikoureur ki trottine

Messagepar Galaté57 » 08 Jan 2009, 21:07

Gants en soie DOMYOS à 7€
Très leger et respirant
Par contre fragile, 2 saisons maxi (dans l'est les sorties sous 0° c'est de 2 mois mini.. :lol: )
Idem en dessous de - 10° besoin d'ajouter une paire au dessus.
Mais pour ce prix, faut pas se plaindre, j'ai pas encore trouvé mieux.

J'en profite pour informer que les collants basiques Kalenji à 13,50 € sont à eviter en dessous de -5° avec vent, je viens d'en faire l'experience !!!!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Dav26 » 08 Jan 2009, 21:18

Bon_bé_Ya+K a écrit:J'ai des gants Kalenji que j'ai finalement du sortir (et oui ça a neigé dans le sud) :lol:

Bientôt on s'ouvre une station de ski !!

Résultat lors d'une sortie d' 1h30 environ à 0°C avec du vent:

Coupe moyennement bien du vent
Sudation importante et apparemment extrémités moins bien isolés que le dessus de la main.

En gros, les bouts de doigts se sont gelés après environ 1 petite heure. Je suis quelque peu déçu mais à ce prix là...

Je conseille pour les petits budgets et petits froids uniquement, je vais changer pour (je verrai en fonction de ce post !! :P )

IDEM les bouts de doit sont geler,j'ai u aussi les decat en soie a 7€ sont pas très solide je pense qu'il faut taper dans un budget plus haut dans d'autre marque (decat n'a pas d'autre gamme toute façon) ou gant de vélo :roll: comme citer plus haut a voir
Dav26
Kikoureur ki trottine

Messagepar Francois dArras » 08 Jan 2009, 21:51

Perso j'utilise ces Kalengi gants mi saison

Bon rapport qualité prix, bonne évacuation de la transpiration, renforts techniques utiles et pas froid au doigts par -5° (pas essayé par plus froid) une fois qu'ils sont réchauffés au bout de 20 mn.

Seul bémol usure prématurée du bout du pouce (peut-être à force de me moucher)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Francois dArras
Kikoureur ki kour

Messagepar Boso Ze First » 08 Jan 2009, 22:08

evan67 a écrit:Moi j'utilise des gants hiver dans le rayon velo de chez D4.Donne jusqu'a -5°C, et je les utilise meme a -10°c

Idem...Le rayon vélo est très bien garni même mieux garni que celui de la càp pour tout ce qui est hiver...Gants / vestes / bonnets. Pour les gants j'ai opté gants vélo bien épais...Limite trop chaud à -5°C !
Ciao
BZF
Boso Ze First
Kikoureur débutant

Messagepar perdeak » 08 Jan 2009, 22:22

2 paires, une paire kalenji pour ce qui est au dessus de 0° en dessous, j'utilise une paire de The North Face, terrible!!

Sinon j'avais beaucoup hésité avec les Odlo, qui ont l'air super mais malheureusement un peu cher. Le bonnet Odlo en micro fibres est extra, hyper respirant, couvre bien le front, la nuque, les oreilles, et peut même se mettre sous un casque VTT car extra fin, je recommande!!!
perdeak
Kikoureur ki trottine

Messagepar ch'ti vincent » 08 Jan 2009, 22:23

gazelle81 a écrit:Polaires de New Balance, achetés sur le stand du trail blanc ce weekend... testés sur la course (départ à -14°C) : super ! :)
(alors que j'ai facilement le syndrome de raynaud d'habitude)

... j'avoue que la température n'est pas restée aussi basse très longtemps et que niveau respiration :?

Si ton test se confirme lors de tes prochaines sorties, fais-le nous savoir STP.

Je suis également sujet au syndrome de Raynaud et recherche des gants efficaces...
Dernière édition par ch'ti vincent le 08 Jan 2009, 22:28, édité 1 fois au total.
Leffe toi et cours !
ch'ti vincent
Maître kikoureur

gant

Messagepar jac » 08 Jan 2009, 22:25

Moi je porte des gants de boxe de chez tape dur :lol:
http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
jac
Maître kikoureur

Messagepar ch'ti vincent » 08 Jan 2009, 22:32

On avait évoque dans ce sujet l'an dernier a la même époque (comme c'est bizarre :) ), le problème des gants.
Sans solutions miracle pour mes petits doigts, mais de bonnes astuces diverses.
Leffe toi et cours !
ch'ti vincent
Maître kikoureur

Re: gant

Messagepar Boso Ze First » 08 Jan 2009, 22:34

jac a écrit:Moi je porte des gants de boxe de chez tape dur :lol:

Génial comme concept:lol: ...des gants de boxe voire même des mitaines de boxe au printemps quand la température repassera au-dessus de -5°C ! C'est prévu non ?...un jour il (re)fera chaud non ?
Boso Ze First
Kikoureur débutant

Messagepar tooom » 08 Jan 2009, 22:38

question surement bete c'est quoi le syndrome de raynaud?
tooom
Kikoureur ki kour

gant

Messagepar jac » 08 Jan 2009, 22:49

En fait je voulais sourire, comme tout le monde j'habille mes petits doigts l'hiver avec une paire de gant en coton SC et dessus ascis :lol:

Je viens de me faire diagnostiquer une sciatique curial :cry: qui j'espere me lachera vite pour le 18 01 09 ice trail c'est rapé . Donc je garde le moral je rigole :D voili voilou
http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
jac
Maître kikoureur

Messagepar Razouille » 09 Jan 2009, 00:42

bon rétablissement jac et bon courage

sinon, pour ma part, gants asic achetés pas très cher chez gros sport, aucun problème, testés par -8°, un peu frais au début, obligé de courir quelques minutes les mains dans les poches du coupe vent, puis une fois les doigts réchauffés impec.

Par contre je les utilisais aussi comme sous-gants dans des polaires pour le vélos, mais ça marche pas top, j'ai mis des sous-gants en soie aujourd'hui, c'est largement mieux (plus froid aux extrémités).
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar georges_v » 09 Jan 2009, 01:03

robin a écrit:Perso , j'ai des gants Kalenji ( silence les enfants ! ). Le problème c'est qu'au bout d'un moment , la transpiration n'est pas évacué. Cela marine et on sent le froid.

Pour pallier à ce problème, il faut lutter un peu contre un vieux réflexe physiologique : éviter de fermer (et encore moins de serrer) les poings quand on cour.

Tout gant, respirant au pas, technique ou pas, s'il est replié sur lui-même avec la source principale de sueur en son milieu (paume de la main), finit par ne plus pouvoir évacuer la sueur.

Le côté technique des tissus respirants évacuateurs de sueur n'est efficace qu'en association avec un large contact avec l'air, efficacité évidement renforcée si cet air est en mouvement.
... il faut partir à point !
georges_v
Kikoureur ki trottine

Messagepar seb9438 » 09 Jan 2009, 01:08

Je confirme le bonnet odlo en microfibre est un très bon investissement... cependant coté look ca fait un peu bonnet de bain :?

fin du HS
seb9438
Kikoureur débutant

Messagepar georges_v » 09 Jan 2009, 01:10

tooom a écrit:

Je confirme meme soucis. Par contre le bonnet du meme type avec un peu de polaire retient beaucoup moins l'humidite.

C'est normal ... : impossible de fermer son crane comme on ferme son poing... le tête reste bien "dépliée", en contact permanent avec l'air....

:lol:
georges_v
Kikoureur ki trottine

Messagepar georges_v » 09 Jan 2009, 01:24

tooom a écrit:question surement bete c'est quoi le syndrome de raynaud?

J'ai pas vérifié mais je crois que c'est le syndrome des mains froides :
En gros, t'as une si mauvaise circulation sanguine dans les extrémités (mains et pieds) qu'à la moindre légère baisse de température (même si elle est tout à fait supportable par la majorité des personnes, genre 10°C c'est déjà terrible) c'est comme si tes mains étaient sur le point de geler : mains blanches, totalement insensibles ou douloureuses selon le cas, difficulté à bouger les doigts...

Ceux qui en sont victime ont besoin de tréééés looooongues minutes (parfois 1/2 heure ou +) pour réchauffer leurs mains afin qu'elles soient opérationnelles quand elles reviennent du froid...
georges_v
Kikoureur ki trottine

Messagepar lepidop » 09 Jan 2009, 06:02

Geoges_v a très bien décris le syndrome de Raynaud.

J'y suis sujet et la solution c'est des moufles avec sous gants + éventuellement chauferettes.

Autre possibilité: une paire de chaussettes retournée sur elle même avec là aussi la possibilité d'une chauferette. C'est léger ça tiens chaus et le passage de l'air dans les fibres du tissus permet un rendement maximal de la chauferette. :wink:
Tout coureur plongé dans l'eau ressort mouillé...
lepidop
Kikoureur ki trottine

Messagepar akunamatata » 09 Jan 2009, 09:13

gants roeckl
marque de ski de fond (skating)
legers et efficace, le top
sinon j'ai aussi des mizuno mais bizarrement j'ai trop chaud avec ?! (teste a 0 C)
akunamatata
Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 09 Nov 2009, 22:55

Un petit up à l'approche de la saison..

Des conseils contre l'humidité au passage ? (en prévision de l'Origole)
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Insigma » 09 Nov 2009, 23:00

akunamatata a écrit:gants roeckl
marque de ski de fond (skating)
legers et efficace, le top
sinon j'ai aussi des mizuno mais bizarrement j'ai trop chaud avec ?! (teste a 0 C)

trop chaud avec des gants ? pour moi qui suis toujours congelé des doigts, ça m'intéresse :D
Insigma
Maître kikoureur

Suivant Retour vers [Matos] Matériel