Modérateur: Modos
DEXTER WARD a écrit: 1kg de graisse en moins fait gagner à entrainement égal, 5mn sur marathon.Imagine 10 kg à perdre !
alain a écrit:Je dirais plutôt :
1 kg de trop c'est 5mm de perdu au marathon,
1 kg de moins ce n'est pas forcément 5mm de moins au marathon.
Ne pas confondre.
Jipim92 a écrit:J'ai commencé à courir pour perdre du poids, maintenant je perds du poids pour courir.
alain a écrit:Je dirais plutôt :
1 kg de trop c'est 5mm de perdu au marathon,
1 kg de moins ce n'est pas forcément 5mm de moins au marathon.
Ne pas confondre.
fanfan* a écrit:C'est comme dans l'industrie auto.
plus c'est lourd plus ca demande de l'energie donc plus ca consomme du carburant
.
nicnic38 a écrit:Un chiffre qui fait a peut pret l'unanimité du poids de forme pour les psort d'endurance c'est la taille-1,10 (ex : 1.88m-1.10= 78 kg). Apres ça depend aussi de ton morphotype... c'est juste un chiffre "idicatif"...
Eric Kikour Roux a écrit:C'est sûr, le poids joue sur la perf'...
MAIS, il vaut mieux parler de poids de forme que de perdre systématiquement du poids! Pour le trail, je ressens effectivement la différence au kilo près, et donc avec ou sans camelback (il faut dire que j'ai peu de marge: 60kg tout mouillé ). Par contre, j'ai eu l'occasion de perdre du poids volontairement pour pouvoir m'aligner dans une catégorie de judo; et là, même si j'avais perdu 2 kilo et que je figurais effectivement dans la catégorie escomptée, je me suis retrouvé sans jus et ai rapidement repris le chemin des vestiaires!
Aussi, faites bien attention avec vos expériences en matière de poids/masse! Mieux vaut être en forme avec un kilo de trop que tout mou avec un de moins!
Eric
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : bubulle et 35 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !