Modérateur: Modos
Epitaphe a écrit:Euh... je débarque moi... Il a fait ça où ? Pas à Genève... je suis les résultat en live...
Epitaphe a écrit:Euh... je débarque moi... Il a fait ça où ? Pas à Genève... je suis les résultat en live...
brague spirit a écrit:C'est à Berlin,ou il avait déjà réalisé un super chrono.Il est fort,et de plus montre une grande intelligence.Je pense qu'il a bien compris le systéme ....financier .
ETRURIEN a écrit:sans rien enlever à sa volonté et à sa force d'entraînement qui sont certainement hors du commun que pensez vous du fait que cet athlète soit lui aussi classé comme asthmatique.
akunamatata a écrit:il a refuse de faire le marathon de Pekin a cause de son problème d'asthme, d'autre part les athetes demandant une AUT (Autorisations à Usage Thérapeutique) passe par des etapes de validations medicales. Il est vrai que l'obtention d'une AUT n'est pas cohérente partout.
Enfin les sportifs de haut niveau sont plus sujet a l'asthme d'effort qu'une population sédentaire, c'est carrément une maladie professionnelle (sans rire, tous ne sont pas asthmatique avant la pratique de leur sport).
Ne dites pas que le sport de haut niveau c'est bon pour la santé, c'est plutôt le contraire...
sinon si t'as pas de souci d'asthme et que tu prends du salbutemol etc... ben ça change rien car le passage de l'O2 au travers des poumons n'est pas le facteur limitant de la performance.
si il y a une petite bête c'est pas dans cette direction qu'il faut chercher amha
ETRURIEN a écrit:sans rien enlever à sa volonté et à sa force d'entraînement qui sont certainement hors du commun que pensez vous du fait que cet athlète soit lui aussi classé comme asthmatique.
Bambi a écrit:même en vélo j'aurai du mal d'aller aussi vite
quel athlète d'exception !!
petite question : croyez vous que le 1H59 est possible ?
dupeseb a écrit:Bambi a écrit:même en vélo j'aurai du mal d'aller aussi vite
Non 1h59 peut être quasiment considéré comme impossible.
akunamatata a écrit:il a refuse de faire le marathon de Pekin a cause de son problème d'asthme, d'autre part les athetes demandant une AUT (Autorisations à Usage Thérapeutique) passe par des etapes de validations medicales. Il est vrai que l'obtention d'une AUT n'est pas cohérente partout.
Enfin les sportifs de haut niveau sont plus sujet a l'asthme d'effort qu'une population sédentaire, c'est carrément une maladie professionnelle (sans rire, tous ne sont pas asthmatique avant la pratique de leur sport).
Ne dites pas que le sport de haut niveau c'est bon pour la santé, c'est plutôt le contraire...
sinon si t'as pas de souci d'asthme et que tu prends du salbutemol etc... ben ça change rien car le passage de l'O2 au travers des poumons n'est pas le facteur limitant de la performance.
si il y a une petite bête c'est pas dans cette direction qu'il faut chercher amha
boblastar a écrit:2:03:59
Ce champion nous étonnera toujours, il rebondit sacréement après sa petite déception à Pékin (6ème sur 10 000 ...et cela doit lui donner encore plus de regrets de ne pas avoir pris part à ce marathon olympique...
Galaté57 a écrit:ETRURIEN a écrit:sans rien enlever à sa volonté et à sa force d'entraînement qui sont certainement hors du commun que pensez vous du fait que cet athlète soit lui aussi classé comme asthmatique.
N'imp
Il a pas eu aussi un cancer récemment et porte un appareil dentaire ???
Gébré, c'est "the sportif" dans toute sa splendeur, un modèle à suivre, une leçon d'humilité pour ceux qui l'ont approché.
ETRURIEN a écrit:Galaté57 a écrit:ETRURIEN a écrit:sans rien enlever à sa volonté et à sa force d'entraînement qui sont certainement hors du commun que pensez vous du fait que cet athlète soit lui aussi classé comme asthmatique.
N'imp
Gébré, c'est "the sportif" dans toute sa splendeur, un modèle à suivre, une leçon d'humilité pour ceux qui l'ont approché.
Ma question basée sur son AUT et de nombreuses autres n'était pas dénuée de sens voir les posts de Akunamatata et Isard66 qui ne passe pas à côté de la question.
Galaté57 a écrit:ETRURIEN a écrit:Galaté57 a écrit:ETRURIEN a écrit:sans rien enlever à sa volonté et à sa force d'entraînement qui sont certainement hors du commun que pensez vous du fait que cet athlète soit lui aussi classé comme asthmatique.
N'imp
Ma question basée sur son AUT et de nombreuses autres n'était pas dénuée de sens voir les posts de Akunamatata et Isard66 qui ne passe pas à côté de la question.
Ce qui est facheux c'est cet esprit de suspision dès qu'un record tombe.
A ce rythme on peut tout "interpreté" :
- et c'est quoi son hygiène de vie en afrique
- ne fait il pas appel à des "secrets" de chaman inconnu en occident
etc etc...
Bref, c'est pitoyable comme mentalité jalouse de soupçonné son prochain dès qu'il fait mieux que nous.
isard66 a écrit:Galaté57 a écrit:ETRURIEN a écrit:Galaté57 a écrit:ETRURIEN a écrit:sans rien enlever à sa volonté et à sa force d'entraînement qui sont certainement hors du commun que pensez vous du fait que cet athlète soit lui aussi classé comme asthmatique.
N'imp
Ce qui est facheux c'est cet esprit de suspision dès qu'un record tombe.
A ce rythme on peut tout "interpreté" :
- et c'est quoi son hygiène de vie en afrique
- ne fait il pas appel à des "secrets" de chaman inconnu en occident
etc etc...
Bref, c'est pitoyable comme mentalité jalouse de soupçonné son prochain dès qu'il fait mieux que nous.
Euh, loin de moi l'idée d'être pitoyable, simplement je souhaitais savoir en quoi l'amélioration de l'échange gazeux au niveau pulmonaire n'améliorait pas les performances...
Olivier
ETRURIEN a écrit:dramatique ton niveau de réponse Galaté57........
Peut être as tu besoin de repos pour prendre un peu de recul.
Rien à dire de plus.
dupeseb a écrit:Bambi a écrit:même en vélo j'aurai du mal d'aller aussi vite
Non 1h59 peut être quasiment considéré comme impossible.
marcoZ a écrit:comme quoi à 35 ans on peut toujours mettre du gros gaz et battre le record du mode c'est pas bravo ... et les marathoniens français sont où???
et à quand bekele sur marathon??? vivement cela promets encore de belles bagarres contre le chrono
isard66 a écrit:Moi qui croyait simplement poser une question médicale et biologique...
Olivier
akunamatata a écrit:isard66 a écrit:Moi qui croyait simplement poser une question médicale et biologique...
Olivier
commence par lire ici
et la d'une façon ludique.
tu vois qu'entre la diffusion de l'O2 depuis les poumons a l'utilisation de l'O2 par la mitochondrie il y a pas mal d'étapes.
le goulet se situe plutôt dans le transport de l'oxygène dans le sang puis vers la mitochondrie (mais je dois trouver une source qui l'exprime de façon plus directe.
Galaté57 a écrit:GEBRE reste pour moi un modèle ainsi que le marathon de Berlin de part son organisation et la fête qui entoure cette epreuve.
Cela fait deux ans que je veux me remettre sur marathon et Berlin reste mon objectif.
Bref, Gebré si tu sens un souffle dans ton dos en 2009 ou 2010 tu saurais qui c'est...
akunamatata a écrit:isard66 a écrit:Moi qui croyait simplement poser une question médicale et biologique...
Olivier
commence par lire ici
tu vois qu'entre la diffusion de l'O2 depuis les poumons a l'utilisation de l'O2 par la mitochondrie il y a pas mal d'étapes.
le goulet se situe plutôt dans le transport de l'oxygène dans le sang puis vers la mitochondrie (mais je dois trouver une source qui l'exprime de façon plus directe).
peut etre de ce cote
raphd57 a écrit:Galaté57 a écrit:GEBRE reste pour moi un modèle ainsi que le marathon de Berlin de part son organisation et la fête qui entoure cette epreuve.
Cela fait deux ans que je veux me remettre sur marathon et Berlin reste mon objectif.
Bref, Gebré si tu sens un souffle dans ton dos en 2009 ou 2010 tu saurais qui c'est...
Eh 2010 yaura le marathon de metz en octobre alors pas berlin ! lol
Wallaby a écrit:akunamatata a écrit:isard66 a écrit:Moi qui croyait simplement poser une question médicale et biologique...
Olivier
commence par lire ici
le goulet se situe plutôt dans le transport de l'oxygène dans le sang puis vers la mitochondrie (mais je dois trouver une source qui l'exprime de façon plus directe).
peut etre de ce cote
Très instructif pour un ignorant comme moi. D'où l'utilisation de l'aspirine effervescente par certains avnt de prendre la course (début du dopage)
Merci pour ces infos
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !