Modérateur: Modos
agnès94 a écrit:Bonjour,
J'ai cherché s'il existait déjà un sujet spécial sur ce fameux (mythique?) MUR DU MARATHON, mais je n'ai rien trouvé sur kikou.
Je sais à quoi correspond ce fameux mur physilogiquement et au niveau moléculaire mais pas d'un point de vue sensations, car la seule fois que j'ai couru un marathon j'étais déjà si mal au 15kil que je ne l'ai même pas reconnu ce mur ...
Alors voici mes questions :
Avez-vous déjà rencontré le mur?
A tous vos marathons?
Qu'avez vous ressenti?
Quelles en ont été les conséquences?
Comment faites-vous pour reprendre le dessus une fois avoir pris le mur?
Comment faites-vous pour l'éviter sur votre prochain marathon?
voili voilou c'est tout
Merci beaucoup pour vos réponses et très bon week-end à vous tous
calimero a écrit:agnès94 a écrit:Bonjour,
J'ai cherché s'il existait déjà un sujet spécial sur ce fameux (mythique?) MUR DU MARATHON, mais je n'ai rien trouvé sur kikou.
Je sais à quoi correspond ce fameux mur physilogiquement et au niveau moléculaire mais pas d'un point de vue sensations, car la seule fois que j'ai couru un marathon j'étais déjà si mal au 15kil que je ne l'ai même pas reconnu ce mur ...
A tous vos marathons?
Qu'avez vous ressenti?
voili voilou c'est tout
D'après moi qui ai couru 11 Marathons à ce jour, je crois que le mur du Marathon c'est un gros fantasme pour faire peur!!!
Il n'y a pas de règle absolue!! Tu peux être bien 10/20/30 ou 40kms et tout perdre en 2kms!!
Tu peux aussi être très mal le matin de la course et faire le Marathon de ta vie!!
Tout est question de basiques :
Ne pas partir trop vite, ne pas accélérer quand çà va bien ni laisser tomber quand tout va mal!!
Ne pas louper de ravito même et surtout les 1ers!!!
Ne pas tester du matériel ou des gels ou des boissons différentes le jour de la course!!
Bref, si tu respecte tout ces principes ainsi que l'objectif raisonnable que tu t'es fixé en début de plan, le mur, tu ne le verra pas!!
http://calimero13990.rmc.fr
http://calimero13990.ifrance.com
le10craie a écrit:Un seul mur sur environ 10 marathons.
Il a été au propre comme au figuré, l'objectif été passé sous les 3 heures sur le marathon de Monaco en 2004.Mais à Monaco le mur été une côte d'environ 800m trés sévère au 32ème km, avec le départ un peu trop rapide le vent et les faux-plats précédents ce mur m'a fait prendre le MUR en pleine face. j'ai fini en 3h01' cejour là et la montée du parking du stade louis 2 a été une horreur.
A12C4
BENOS a écrit:Je me le prend en pleine tronche, à chaque fois vers le 35 éme Kil.
Galaté57 a écrit:BENOS a écrit:Je me le prend en pleine tronche, à chaque fois vers le 35 éme Kil.
Ben justement, n'est ce pas le fait que tu l'appréhende qui le génére ???
En clair, le mur n'aurait il pas au départ une cause psychossomatique ?
Avec du recul je me pose la question
Galaté57 a écrit:En clair, le mur n'aurait il pas au départ une cause psychossomatique ?
Avec du recul je me pose la question
germaine a écrit:On parle toujours du mur du marathon comme si on ne pouvait pas se le prendre ailleurs ..Erreur ! il existe sur d'autres distances ( et ce n'est pas du à un changement de carburant ), je peux témoigner que je l'ai pris en pleine poire sur un 400 m lors d'une compet 4 x 400 m interclubs, partie comme une fusée j'ai vu un gros nuage blanc au 200 m j'ai récupéré comme j'ai pu dans le virage puis donnant tout ce qui me restait sur la dernière ligne droite pour m'écrouler en crachant mes poumons sur la ligne d'arrivée et récemment sur un 5 kms, après un pari fou sur un chrono que j'estimais être capable de faire 15 j après un marathon, je suis partie aussi en sur-régime, me disant que 5 kms c'est pas long et vite passé et j'ai fini .....à allure du marathon justement
L'Dingo a écrit: Pour le 400m j'en suis sur. Il s'agit de la montée du taux d'acide lactique dans les muscles et de sa non dégradation.
L'dingo_pas_de_murs_sur marathon_mais_hypos_longue_distance
francois 91410 a écrit:Malgré 3 tentatives, je n'ai pas encore réussi à rencontrer ce fameux mur... désolé.
Ceci dit pour moi, tout est dans la qualité de la prépa, où kilométrage cumulé et travail à allure marathon, c'est-à-dire connaissance de LA bonne allure, sont les deux clés.
Ensuite, chacun réagit à ce type d'effort à sa façon ...
agnès94 a écrit:Bonjour,
A tous vos marathons?
Qu'avez vous ressenti?
voili voilou c'est tout
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !