Modérateur: Modos
nicorapido a écrit:Avant les courses, je prends du gateau sport 2 à 3 h avant.
Sur les distances de plus de 15km, je vomis systématiquement entre le 16 et le 20 km, orange fluo...(dernier en date à la montée de l'Aubisque ce we où je perds 4 plces dans les 2 derniers kilo...)
Je me pose des questions :
- de quoi ca vient?
- faut-il changer de pti-déj?
...
Que mangez-vous le matin d'une compét?
Merci d'avance.
nicorapido a écrit:merci de vos réponses...
mais...
je ne suis pas stressé du tout...
je ne bois que de l'eau...
je prends 1/8 de gâteau sport...
Du coup, je ne comprends pas!
nicorapido a écrit:Avant les courses, je prends du gateau sport 2 à 3 h avant.
Sur les distances de plus de 15km, je vomis systématiquement entre le 16 et le 20 km, orange fluo.
coureurdedentelles a écrit:bon les gars, vous me faites bien rire avec vos 4h mini avant la course, on fait comment quand ça part à 5h du mat ? Perso, déjeuner classique (café, jus d'orange, 3 tartines de confiture maison)terminé 2h avant le départ pour un trail de 30 bornes maxi et pâtes blanches pour les plus longs. Bon, ça passe difficilement les pâtes blanches à 4 ou 5h du mat, et puis t'as encore un peu le ventre lourd au départ, mais comme tu pars cool vu que tu sais ce qui t'attends derrière, aucun pb!
Voilà, halte aux produits marketing et vive les confitures maisons!
nicorapido a écrit:c'est bien gentil tout ca mais à l'allure où je cours, le pti déj traditionnel n'a pas sa place!!!
pierremontagne a écrit:Bonsoir,
Je m'inquiéte de lire ici ou là que à cause du stress on ne peux rien manger ou au pire vomir son p'tit dej.
Pourtant ce doit être un plaisir la CAP et surtout les trails.
Après tous ces entrainements pour arriver au top, être enfin laché sur ces merveilleux parcours devrait être au contraire génial, je n'attends que ça que la course démarre..........je dois être bizarre.
La course et pour beaucoup la finalité d'un entrainement long et difficile,
c'est donc une libération.
En plus les trails se courent dans des régions superbes et, au milieu de paysages magnifiques !!!
L'ambiance et en général très bonne.
Attention je comprends qu'il peut y avoir des problèmes physiques qui font que le p'tit déj ne passe pas mais, le stress, non, comprends pas!!!!
pierremontagne
nicorapido a écrit:J'ai essayé plusieurs marques de gateau sport et j'ai déjà essayé de déj normal...
Je fais de l'asthme d'effort, y a-t-il corrélation?
Y a-t-il un médecin dans l'assistance?
Quant au stress, il est à 0 pour moi avant le départ!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !