Modérateur: Modos
agnès94 a écrit:coucou,
à l'aube de ma prépa marathon, je me pose quelques questions... Et notamment celle de l'allure spécifique : question relativement contreversée dans la littérature...
Et vous? Dans le cadre de votre prépa, faites-vous des séances à allure spécifique? Lesquelles? A quelle fréquence?
Merci beaucoup
agnès
aucun souci pour recommencer ces allures marathon au quarts de chaume mon très cher benoit...BENOS a écrit:Pour le Médoc, je fais des allures spécifiques qu'n Off, d'ailleurs, Agnès...T'as fais de belles seances aussi...
intuitiv a écrit:Au risque de paraitre un peu leger, comment vous determinez votre allure marathon ?
c'est par rapport a un objectif? par rapport a une FC ? un % de VMA ?
intuitiv a écrit:Au risque de paraitre un peu leger, comment vous determinez votre allure marathon ?
c'est par rapport a un objectif? par rapport a une FC ? un % de VMA ?
Tamiou a écrit: Par exemple, 40mn sur 10km, vaut 1h30 sur semi, vaut 3h10 sur marathon [...]
Tamiou a écrit:Tu as bien raison, il vaut mieux réussir ce pallier en finissant bien, mais c'était juste pour répondre à intuitiv.
J'aimerai bien avoir 2 ans de moins et le faire avec toi ce 3h20...
agnès94 a écrit:coucou,
à l'aube de ma prépa marathon, je me pose quelques questions... Et notamment celle de l'allure spécifique : question relativement contreversée dans la littérature...
Et vous? Dans le cadre de votre prépa, faites-vous des séances à allure spécifique? Lesquelles? A quelle fréquence?
Merci beaucoup
agnès
Papy a écrit:agnès94 a écrit:coucou,
Merci beaucoup
agnès
En gros si tu cours à la même vitesse qu'un homme sur 10kms, celui là aura du mal derrière toi sur semi, sera inexistant sur marathon et absent sur 100kms. Plus c'est long, meilleure est la femme.
...
agnès94 a écrit:.../...
1/ Mais cette différence d'optimisation femmes/hommes pour les longues distances, m'interesse vraiment... Jsuis désolée mais aurais-tu de plus amples infos à ce sujet?
2/ Pour ce qui est du vélo, non je n'en fait pas à proprement parler seulement en récup et très léger car je ne voudrais pas me blesser comme en 2001 (syndrome rotulien)...
3/ Pour les ravitos : je sais que je les prendrais à la volée en dehors des ravitos officiles car j'ai la chance d'être accompagnée Normalement je ne marche pas quand je ne dois pas boire à ces foutus gobelets Pourquoi me poses-tu cette question?
Velveteethol a écrit:.../...
4/Pourquoi demandes-tu si on marche pendant les ravito ?
5/En quoi est-ce important pour ton allure marathon, la consommation lypidique ?
Nono_d a écrit:.../... Ce qui veut dire, pour mon égoïste préoccupation, qu'il faudrait que j'intercale un entrainement à vélo (plutôt en salle car je n'en ai pas...) avec mes sorties CAP pour perdre les 3-4 kg qui continuent de s'accrocher?
et si oui, y a-t-il un rythme spécifique ou un entrainement type?
BENOS a écrit:Plus sérieusement, qu'en je prépare un Marathon, j'incorpore sur ma sortie longue, des portions de 4 x 20 Min à l'allure Marathon sur 2h30 d'entraienemnt
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !