Chaussure de Trail

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Chaussure de Trail

Messagepar Le_lombric » 03 Jan 2007, 13:25

Bonjour,

Je voudrai investir dans des chaussures de trail ayant un excellent amorti, une bonne tenue et adapté à tous chemins.

Je suis donc preneur d'EXcellents conseils,

En vous remerciant.
Le_lombric
Kikoureur ki trottine

Messagepar L'Castor Junior » 03 Jan 2007, 13:38

Salut le Lombric !
Difficile de te recommander une paire de chaussures (un vendeur serait certainement mieux placé que moi...).
Pour ma part, j'utilise des NB1100, qui me conviennent bien pour longues distances.
à+
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar Tortue géniale » 03 Jan 2007, 14:00

Pour ma part, je cours en Montrail Highline : GENIALES, pas belles du tout mais un amorti d'enfer... il paraît même que la marque a fait des efforts de look sur les nouveaux modèles !
Ta santé ? un sentier !
Tortue géniale
Kikoureur ki kour

Messagepar JLW » 03 Jan 2007, 14:36

Je cours alternativement sur 3 paires de trail et ma dernière acquisition, des ASICS Trabucco sont indéniablement les plus confortables et avec le meilleur amorti. J'ai également une paire de Salomon XA PRO 3D qui est exactement le contraire ... et une 3eme en Asics un peu plus basique (des Enduro je crois) pour des sorties plutôt courtes (10 a 15km max).
Mes prochaines seront à n'en pas douter des Trabucco.
Ah j'oubliais je fais environ 70kg pour 1m75.
JLW
Maître kikoureur

Messagepar Marco47 » 03 Jan 2007, 14:50

Bonjour,

Pour ma part avec mes 82 kg hors taxes pour 1.75 m ttc, j'utilise des Asics Gel Trabuco.

Resistantes a la boue et a l'eau, confortables, un concentré de bonheur...

J'ai moi aussi des Xa Pro 3D et là, j'ai l'impression de courir avec des claquettes en bois tant elles sont dures et raides ; j'ai certainement quelques kilo a perdre pour les utiliser au mieux de leur potentiel...mais, c'est un autre débat.

A plus

Marco
Marco47
Kikoureur ki trottine

Messagepar al27 » 03 Jan 2007, 15:28

Salut,
Moi aussi j'ai des trabucco, c'est vrai que l'amorti est génial, elles sont légéres mais attention au sols glissants, la semelle n'est pas faites pour des terrains difficiles. Je fais 83 kgs, peut être que pour les plus légers ça passe mais les anicennes asics acrochaient plus. le confort a un prix.
Al27
al27
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 03 Jan 2007, 23:31

Hello, moi j'ai les XA PRO 3D , je pèse 80 KG pour 1m73 et je les trouves nickels !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Say » 03 Jan 2007, 23:47

J'ai le même gabarit que Benos (non, ce ne sont pas les fêtes, c'est du muscle 8) ) et je peux juste te déconseiller les Adidas Supernova Trail 2006 : des sabots et qui prennent l'eau! Mais si Adidas les améliore pour 2008 en lisant ce post, pourquoi pas.
Say
Maître kikoureur

Messagepar Le_lombric » 04 Jan 2007, 08:25

Bon bah je vais tester les trabucco.
Vu que moi aussi je suis un bô bébé et que c'est pas que du muscle (pour l'instant) :?
Le_lombric
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mustang » 04 Jan 2007, 22:58

J'ai utilisé cette année 3 paires de trail: la New Balance 907, la Mizuno wave ascend et la Salomon XA pro 3D
bilan: bien pour la NB niveau accroche et amorti, Mizuno bien pour l'accroche et la stabilité, moins bon pour l'amorti, la salomon nulle pour l'amorti et bien pour ... euh?
sinon la NB est deja bonne pour la poubelle complétement percée sur les côtés à cause d'une protection insuffisante contre les racines,les cailloux( elle aura fait 3 trails: guerlédan, morbihan et les 2/3 de l'UTMB) - c'est vraiment le point faible de bcp de chaussures, ainsi la nouvelle salomon qui a amélioré son amorti mais qui reste insuffisamment protégée sur les côtés; Les traileurs ne parcourent pas que des sentiers bien propres!
Sinon on m'a dit du bien de la Montrail Continental Divide M et de la North Face ultra 103 GTX. J'ai un point faible pour les North Face. j'en ai eu deja deux paires , c'était nickel ! mais pas évident à trouver dans ma Normandie profonde, il faut que j'aille à Paris !
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar BENIBENI » 04 Jan 2007, 23:05

pour moi c'est pareil, question godasse y a pas grand chose dans le 49 :(
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar oufti » 05 Jan 2007, 22:50

J'ai fait l'année 2006 avec les NB1100.

Les +: confortable, amorti pas trop mal
Les -: stabilité pas terrible, pas imperméable du tout et déchirée partout sur l'avant du pied.

Cette année je vais essayer les Salomon XA Pro 3D pour comparer.
oufti
Kikoureur ki trottine

Messagepar dani26 » 06 Jan 2007, 14:52

Bonjour le lombric

Pour moi j'utilise des asics eagle trail légère et très confortable de plus imperméable (180 pour 65kg)
Aucun problème ........... si le prix 145eu, alors bon choix
A+
Dani26
dani26
Kikoureur timide

Messagepar kabkinfr » 06 Jan 2007, 16:44

perso c'est XA-Pro 3d

L'amorti est pas mal, mais c'est surtout pour la stabilité que j'aime ces chaussures. Le maintient est très bon car je les utilises en raid CO.

Ben
kabkinfr
Kikoureur ki trottine

Messagepar tendon agile » 06 Jan 2007, 17:55

salut le lombric
pour ma part je cours avec des montrail leona divide super tenue de route t as l'impression de courrier avec des pulmaan aux pieds (superconfort)mais amorti un peu leger.
Sinon en plus souple et mou j'ai des NB 907.
Une petite remarque en passant je souffre d'une tendinite chronique d'Achille et la recherche d'"amorti" en priorité en trail ne me semble guere judicieux. Une bonne accroche et beaucoup de stabilité me semble primordial.
Ah mon gabarit 173CM pour 61 kg
@+
Tendon Agile
+ tu pedales - vite
+ tu avances - doucement
tendon agile
Kikoureur débutant

Re: Chaussure de Trail

Messagepar gdraid » 06 Jan 2007, 21:03

Le_lombric a écrit:Bonjour,

Je voudrai investir dans des chaussures de trail ayant un excellent amorti, une bonne tenue et adapté à tous chemins.

En vous remerciant.

Essai : :idea:
Semelles Sorbothane l'amortichoc Double Strike à 24,90Euros à Décathlon . :D

Je sors depuis ces derniers mois de 2 chirurgies méchantes pour un Raideur. :(
Chirurgie par greffe du tendon d'Achille droit, en octobre 2005, suite à rupture totale en avril 2005. Chirurgie du poumon droit en novembre 2005, suite à pneumothorax en août et récidive en novembre 2005.

Je remarche et cours en tous terrains depuis juin 2006, de plus en plus longues durées, et de plus en plus longs kilomètrages, avec des chaussures MERRELL Continuum semelles Vibram, et des New Balance 781 OffRoad.
Chacun de mes retours avait lieu avec douleur au talon droit, souvent très pénible après 3 à 4 heures de sortie. :(

Hier, j'ai marché et couru avec une ancienne paire d'Asic gel d'avant avril 2005, avec amorti dégradé à 70%. J'ai équipé ces vieilles chaussures avec les nouvelles semelles intérieures Sorbothane, en remplacement des semelles de propreté d'origine.
Au retour, d'une sortie de 4 heures, en terrain difficile, le bonheur :!: Pas de douleur. :P

Aujourd'hui, j'ai équipé mes chaussures MERRELL avec les mêmes semelles Sorbothane. Même résultats :!: , pas de douleurs après 5 heures en terrain plus difficile que la veille. :P

Demain matin, j'équiperai mes New-Balance avec ces mêmes semelles Sorbothane, et referai le même parcours de 5 heures, et on verra ... :?:

Très bonne note également, pour mes nouvelles soquettes Diosaz Raid 500, respirantes et anti-ampoule, à 14 Euros les 2 paires Oranges et grises, à Décathlon. Pieds secs et sans traces de frottement suspect aux retours des sorties d'hier et aujourd'hui :!: :P

Je prépare le mieux possible, mon prochain long Raid Mauritanienne Race200 de mars prochain :!: :P :D :wink:
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar Mustang » 06 Jan 2007, 21:38

A la lecture de tous les posts ici ( et ailleurs), pour une bonne chaussure de trail, il semble que le choix pourrait se porter sur la marque Montrail avec la Continentale Divide et la Highline aussi la Hurricane Ridge XCR, sur Asics avec la Trabuco IX M. Il y a aussi la Inov-8 Roclite 315 et New Balance 1100 OR ( Attention au type de pied,universel ou pronateur)
Par contre pas d'avis pour la North Face???
à suivre
Mustang
Maître kikoureur

CHAUSSURES DE COURSE DE MONTAGNE FEMMES

Messagepar titifb » 07 Jan 2007, 06:52

Slt !
Pour ma part, en course de montagne (8 à 10 km = 1000 m de dénivelé + et -), en tant que femme de poids léger (47 kg), j'utilise des Salomon GCS Comp Trail Running : légères, très confortables (peut-être un peu "hautes" ?). Bon choix pour un petit poids, et pas trop chères. Existent en modèle M et W. Elles sont polyvalentes et ne rechignent pas sur les portions de route, contrairement à mes INOV-8 MUDROC 280 (100€)
qui tapent sur le bitume, mais que j'utilise en cross pour économiser mes tendons !

Comparatif de chaussures :
http://espaceoutdoor.com/compare?ids%3Aint%3Alist=39&ids%3Aint%3Alist=37&ids%3Aint%3Alist=309

Pour voir les Salomon :
http://www.cham3s.fr/montagne.htm?http://www.cham3s.fr/ficheproduit.asp?idproduit=3749
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar vboys74 » 07 Jan 2007, 09:22

Si si, un avis pour les North Face!
Moi je suis actuellement en Ultra 103. Je fais 75kg et 1.82m.
D'ailleurs, je propose de regarder la ce que j'en pense: http://trailpassion.unblog.fr/tag/mon-equipements/chaussures/
Je donne mon avis aussi sur les Ultra 102 et l'Endurus Xcr!
Resume de la 103: Bonne chaussure, bonne accroche, bonne stabilité et surtout "robustesse"!
Voila.
seb
Image
"En somme la beauté est partout.Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux,ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir!"
vboys74
Kikoureur ki trottine

Messagepar akunamatata » 07 Jan 2007, 09:45

Hello,

j'ai de mon coté adopté les quechua diosaz raid 700 (decath / rayon montagne), j'en suis très satisfait. Je pèse 71 kg pour 1,78 m, je recherche plus à "sentir" le terrain avec (l'amorti est faible), le contrôle est son point fort, l'accroche très bonne (je suis rarement pris en défaut).
Après 3 mois d'utilisation (Saintelyon, divers off dans les calanques et sainte victoire), la robustesse est là!

avantage prix 60 E à Decath Shanghai
en France 70E ??
akunamatata
Grand Maître

Re: Chaussure de Trail

Messagepar Joe One » 07 Jan 2007, 20:05

Le_lombric a écrit:Bonjour,

En vous remerciant.

Moi je mesure 1m82, 76 kg et j'ai couru en octobre les Templiers avec des Mizzuno Ascend.

Je suis pronateur mais je n'ai pas trop aimé le confort de ces chaussures.

J'ai récemment acheté des Adidas Trail Supernova et j'avoue que rien que le chaussant est hyper confortable...
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar riri51 » 07 Jan 2007, 20:06

la quechua diosaz raid 700 = 80 euros en france :wink:
riri51
Maître kikoureur

Et les Brooks ?

Messagepar daloan » 07 Jan 2007, 20:36

Achetées un peu par hasard chez EnduranceShop, je trouve les Brooks Cascadia très bien (1m83 et 80kg). Assez légères, très costauds même si j'ai laissé 2 crampons à la Via Romana, mais c'était assez cassant.
A+
daloan
Kikoureur ki trottine

Messagepar jmk » 08 Jan 2007, 18:03

Xa pro 3D, pas stable, pas d amorti.... hum.. mais au pieds de 7 des 10 premiers coureurs des templiers... et 28 des 50 premiers.... bizarre non ? precision... seul 5 coureurs du team Salomon sont comptabilisés dans ce pointage... donc.. soit pompes pas si mal, soit les coureurs l année prochaine en changeant de chaussures seront tous sous les 6 heures de course..
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar Marco47 » 09 Jan 2007, 18:43

jmk a écrit:Xa pro 3D, pas stable, pas d amorti.... hum.. mais au pieds de 7 des 10 premiers coureurs des templiers... et 28 des 50 premiers.... bizarre non ? precision... seul 5 coureurs du team Salomon sont comptabilisés dans ce pointage... donc.. soit pompes pas si mal, soit les coureurs l année prochaine en changeant de chaussures seront tous sous les 6 heures de course..

...Tu as raison JMK, ces chaussures équipent des "bêtes" de course et les font gagner mais ces gars n'ont peut-etre pas le même gabarit que des coureurs moyens comme beaucoup d'entre nous...

Ces chaussures sont trés legères et je les considère plutôt comme des chaussures de compet (type chaussures de marathon sur route) pour un "athlète" de mon niveau et de mes formes (en mé-forme :lol: )

Marco
Marco47
Kikoureur ki trottine

Messagepar vboys74 » 09 Jan 2007, 18:54

D'accord avec toi Marco 47.
Bonne soirée.
seb
"En somme la beauté est partout.Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux,ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir!"
vboys74
Kikoureur ki trottine

Messagepar rapace74 » 09 Jan 2007, 19:57

pour ma part j'ais des chaussures VASQUE pour la ref je ne sais pas du tout :oops: ce que je peux vous dire c'est que je les ais acheté cet été la veille du trail des frahans (40km.2200D+)c'etait aussi la premiere fois que je faisais un trail... :wink: et pas une ampoule :P ni le moindre bobo j'ais aussi fais la 6000D avec et toutes mes rando a peu pres 40000D+ je pense m'en racheter une paire au debut du printemps . sinon j'ais des MR 2 extreme avec des crampons (marque ICEBUG) je pense qu'avec une bonne semelle sorbotane dedans elle doivent bien aller , par contre elle ont les crampons dessous donc sur les parties en bitume c'est un peu bruyant...elle etaient a 50% au vieux campeur
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar rapace74 » 09 Jan 2007, 20:00

ah j'oubliais je fais 1m74 et 75 kgs :oops:
heu il y a encore de la graisse en trop......
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar Say » 10 Jan 2007, 00:15

Meuh naaan, il n'y a que du muscle! Le gras c'est dans la charcutaille, pas chez nous :D

Coli, ki_aime_bien_le_slogan "in tartiflette we trust"
Say
Maître kikoureur

Messagepar jcc » 10 Jan 2007, 11:00

Ca va mon Coli , tes chaussures de trail sont neuves !!!!!!!!!!!!!!! elles peuvent encore te servir !
Pour la charcuterie : COOL.
Salut_c'est_le_jcc_qui_cour_ou.
jcc
Kikoureur ki trottine

Messagepar Say » 10 Jan 2007, 11:16

jcc a écrit:Ca va mon Coli , tes chaussures de trail sont neuves !!!!!!!!!!!!!!! elles peuvent encore te servir !
Pour la charcuterie : COOL.
Salut_c'est_le_jcc_qui_cour_ou.

Chuutt.... Elles ont quand même 70Km au compteur mais comme je n'arrive pas à m'y faire il est resté bloqué sur ce petit chiffre 8)

Par contre, c'est marrant le feeling : Joe One trouve le chaussant des SN trail très bon et moi je n'arrête pas de me faire des ampoules avec. Comme quoi, on n'a pas les mêmes pieds et que chaque paire est bonne tant qu'on prend bien le soin de les choisir pour ce qu'elle est et pas que pour son prix.
Say
Maître kikoureur

Messagepar maï74 » 10 Jan 2007, 17:57

salut
j'ai eu des Asics Trabucco qui sont de bonnes pompes mais je suis encore + séduite par les Montrail Hardrock, c'est la 2e paire que j'achète, elles combinent un grand confort, un bon amorti, un bon grip également.
Comme le dit Biru elles sont plutot moches, mais ça c'est pas bien grave !
maï74
Kikoureur ki trottine

Messagepar BENIBENI » 10 Jan 2007, 18:06

Salut,

je viens de me racheter des nouvelles pompes et j'ai encore opté pour les XA Pro 3D , je trouve pourtant l'amorti satisfaisant vu mon poid , le seul souci c'est qu'elles mettent pas mal de temps à sècher (surtout avec le temps qu'on a en ce moment :( )
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Say » 10 Jan 2007, 22:15

BENOS a écrit: le seul souci c'est qu'elles mettent pas mal de temps à sècher (surtout avec le temps qu'on a en ce moment :( )

Une astuce qui fait gagner au moins 4-5h de séchage pour ceux qui ne la connaissancent pas déjà :
après la sortie, bourrer la basket de papiers journaux. Renouveller celui ci au bout d'une heure et l'heure suivante tout retirer pour les laisser sécher "normalement". Radical et moins mauvais que le radiateur pour l'espérance de vie des godasses.

Pfff, vous avez de la chane de pouvoir vous mouiller les pieds en courant...

Coli, Ki_en_a_marre_de_sa_tendinite
Say
Maître kikoureur

Messagepar gdraid » 11 Jan 2007, 08:28

Colimaçon a écrit:
BENOS a écrit: le seul souci c'est qu'elles mettent pas mal de temps à sècher (surtout avec le temps qu'on a en ce moment :( )

Une astuce qui fait gagner au moins 4-5h de séchage pour ceux qui ne la connaissancent pas déjà :
après la sortie, bourrer la basket de papiers journaux. Renouveller celui ci au bout d'une heure et l'heure suivante tout retirer pour les laisser sécher "normalement". Radical et moins mauvais que le radiateur pour l'espérance de vie des godasses.

Pfff, vous avez de la chane de pouvoir vous mouiller les pieds en courant...

Coli, Ki_en_a_marre_de_sa_tendinite

Génial :!:
Enfin des journaux utiles :!: :wink:
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar iade38 » 11 Jan 2007, 15:25

J'ai eu des wave ascend, des montrail continental divide et des north face ultra 103.

1,73 m, 69 kg, pronateur avec semelles SIDAS:
wave ascend: nulles====> amorti 0, raide, pas d'accroche, trop souple
north face ultra102: super accroche, amorti moyen, usure rapide, un peu raide
montrail : confortable, molle, amorti super, peu dynamique

mes nouvelles: asics trabucco: aussi dynamique-amorti qu'un modèle route
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar LeNours » 11 Jan 2007, 19:08

Ma révélation : les Asics Trabuco :!:
Rien à dire : chaussant, stabilité, amorti, une paire de pompes de running trail comme je n'en ai jamais connues. A tel point que je vais m'en racheter les yeux fermés 2 paires en soldes, d'avance :P
Avec ça, les chaussettes Décath 800 en téflon anti-ampoules, et un peu de crème Akiléine NOK :wink: , les guêtres raid Décath (8,90 €), et je ne m'arrête qu'après épuisement du glycogène, béat de bonheur et sans une seule ampoule ni souci articulaire...
LeNours
Kikoureur débutant

Messagepar voilier59 » 11 Jan 2007, 19:20

Moi aussi, j'ai les Asics Trabucco : une merveille. De vraies chaussons de bébé. Je ne cherche pas ailleurs, j'en rachète une paire pour préparer l'UTMB.
voilier59
Kikoureur ki trottine

Messagepar iade38 » 11 Jan 2007, 20:03

je confirme, des vrais pantoufles.
a tel point que je n'ai pas besoin de mes semelles ortho

olpa
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar gdraid » 11 Jan 2007, 21:50

LeNours a écrit:Ma révélation : les Asics Trabuco :!:
Rien à dire : chaussant, stabilité, amorti, une paire de pompes de running trail comme je n'en ai jamais connues. A tel point que je vais m'en racheter les yeux fermés 2 paires en soldes, d'avance :P
Avec ça, les chaussettes Décath 800 en téflon anti-ampoules, et un peu de crème Akiléine NOK :wink: , les guêtres raid Décath (8,90 €), et je ne m'arrête qu'après épuisement du glycogène, béat de bonheur et sans une seule ampoule ni souci articulaire...

Ta révélation Asics Trabuco, conviendrait elle pour les 200km d'une course non-stop en mars prochain en Mauritanie :?:
(Terrains sahariens de rochers, cailloux, et sable des dunes, avec T°C de 30 à 40° .) :roll:

Pour l'instant je rôde, durant 4 heures par jour, 4 fois par semaine, une paire de MERRELL à 60 Euros, et une paire de NB OffRoad à 70 Euros, garnies d'une paire de semelles en Sorbothane à 24,90 Euros, sans souffrance, dans les rochers et sables de Fontainebleau, avec T°C de 8 à 12° sans pluie. :P Quel hiver :!:
gdraid
Maître kikoureur

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù