Modérateur: Modos
DJ Gombert a écrit:Salut à tous !
En lisant quelques CR, j'ai vu que certains d'entre vous prenez de la sportenine contre les crampes.
J'envisage d'en acheter, si nécessaire, et je souhaiterai avoir votre retour d'experience sur les crampes : que faire ? et la sportenine ?
Pour info, j'ai eu qq petites crampes vers la fin du trail de la Galinette, mais c'était mon premier 25 km .
jpp5 a écrit:pareil pour moi, ce wee kend sur le trail de gruissan 48 km j'ai eu des dés la mis courses, alors que j'ai bu régulièrement "isostar power" 1litres en 3h00 et j'ai du abandonner mon premier trail long, trop douloureux.
comment retarder la venu des .
En lisant quelques CR, j'ai vu que certains d'entre vous prenez de la sportenine contre les crampes.
J'envisage d'en acheter, si nécessaire, et je souhaiterai avoir votre retour d'experience sur les crampes : que faire ? et la sportenine ?
Pour info, j'ai eu qq petites crampes vers la fin du trail de la Galinette, mais c'était mon premier 25 km .
akunamatata a écrit:ça peut servir, j'en ai toujours un tube avec moi.
ça me fait un peu d'effet, ça dépend peut être des gens...
Khanardo a écrit:DJ, je plussoie mes petits camarades :
- depuis que j'en prend (1 cachet / heure comme Joe One), je n'ai plus eu de crampes (même sur les longues épreuves)
- ça fait manifestement du bien à ceux à qui j'en donne
- de toute façon, il faut boire beaucoup et être correctement "minéralisé"
- alors, placebo, pas placebo, je ne sais pas, mais du moment que cela "fonctionne"... hein...
Alain_détendu
Traileur83 a écrit:Bonjour à tous,
Bien souvent il s'agit d'un manque de Potassium, en effet.
Il existe du potassium sous diverses formes ( Gélules- ampoules- etc )
Mais attention de ne pas en abuser aussi, l'auto-médication parfois peut nuire.
Mais une cure de temps en temps étalée sur 2 ou 3 semaines avec une posologie raisonnable ne peut pas nuire.
Sportivement.
Michel
benoit noel a écrit:Traileur83 a écrit:Bonjour à tous,
Bien souvent il s'agit d'un manque de Potassium, en effet.
Il existe du potassium sous diverses formes ( Gélules- ampoules- etc )
Mais attention de ne pas en abuser aussi, l'auto-médication parfois peut nuire.
Mais une cure de temps en temps étalée sur 2 ou 3 semaines avec une posologie raisonnable ne peut pas nuire.
Sportivement.
Michel
Attention, il est vrai que les crampes peuvnt etre aussi duent par une baisse en potassium mais il y a d'autres facteurs comme le manque d'entrainement, la mauvaise hydratation, l'acide lactique........
Le potassium influence la contraction musculaire et notamment le myocarde par dépolarisation des ions K (potassium) donc mef ! risque cardio-vasculaire
il vaut mieux se supplementer en mangeant des aliments riches en potassium comme:
l'abricot (tout type), courge, d'hiver, orange (et jus), artichaut, panais, avocat, dattes, papaye, banane, épinard cuit, poire, betterave et feuilles, figue séchée,
pommes de terre, jus de légumes, potiron, céleri cuit, kiwi, pousses de bambou, champignons cuits, mango, produit de la tomate, chou chinois, melon de miel, pruneau (tout type), chou de Bruxelles, nectarine et chou-rave.....
L'auto-médication est à déconseiller, et qui plus est pour des cures periodiques. En effet, il faut déjà savoir s'il on est en déficit de potassium (hypokaliémie) et ce, par un bilan sanguin.
Il tout a fait reducteur de penser que la seule cause des crampes musculaires est la baisse de potassium
Il est dc préférable de varier son alimentation afin d'en tirer le maximum de manière naturel
Papy a écrit:DJ Gombert a écrit:(Sporténine + Eau minérale gazuese, 30', second cachet et beaucoup d'eau... Il est reparti)
...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !