par bubulle » 11 Oct 2023, 21:04
Une semaine un peu productive, sur le fond des squadratinhos....
Après un Trail des 7 Hameaux qui m'a rapporté....0 carré vu que les chemins de cette partie du Mordor, je les ai à peu près tous usés jusqu'à l'os, j'ai pu déjà aller picorer 88 carrés du côté de.....là où partira le Raid 28 2024. Carrés non encore validés pour cause de parcours privé, je ne suis pas un jambon ! Il a été public pendant 3 minutes, cela dit....
En gros, pour les......1 acharné du petit carré qui seront au départ du Raid 28 (la version adulte), il vous suffit de chercher sur ma carte actuelle de carrés une presque-boucle qui pourrait me rapporter 88 squadratinhos très exactement (et aucun squadrat) et qui part....de là où partira le Raid 28...pour y revenir. Et là, paf, vous aurez quasiment la trace qui amène aux 22 premières balises. Challenge intéressant, n'est-il pas ?
Aujourd'hui, je fus plus immédiatement productif en allant visiter le site historique de la BNF : choisir judicieusement l'itinéraire pour y aller et celui pour en revenir, sous le prétexte fallacieux d'explorer les passages du 2ème arrondissement (lequel prétexte ne trompe pas une seule seconde celle qui partage mes délires)....m'a permis d'ajouter allègrement 23 carrés au yardinho, qui se trouve désormais à la porte des 8000.
Côté Paris, j'en suis maintenant à la complétion des 15ème, 7ème, 6ème et 1er arrondissements. Le 2ème est quasiment terminé, il manque un bout de carré "Ouest Opéra/Sud Capucines". Le 5ème nécessite que je me motive pour aller finir les 4 carrés manquants, ce qui pourrait se jumeler avec la complétion du 14ème. Les autres, y'a plus de boulot ! Faut que je me motive pour faire des vélotafs un peu biscornus (passer par le 12ème et le 13ème pour aller de Versailles à Châtillon, ça devient de la haute voltige).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015