Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 08 Oct 2023, 09:06

Razouille a écrit:Je viens de lancer le JJAB sur Chrome et pour l'instant, ça reste clair, alors que je suis sur un carré déjà validé (mais qui ne fait pas partie d'un cluster car je n'ai pas du tout optimisé la zone, juste j'y viens et j'en pars).
Je verrai demain si dans un cluster ça le fait ou si le problème est réglé.

Il n’y a aucun calcul en live des clusters dans le JJAB
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar julienber » 08 Oct 2023, 09:18

Bonjour chers amis cyclo explorateurs.

Je débute sur squadrats et j'aurais qq questions.
- qu'est ce que le jjad?
- je trace mes itinéraires sur brouter.web j'exporte en GPX, je mets sur my maps puis sur Google maps hors connexion. Je n'ai ni Strava payant ni de réseau mobile... donc je suis Google maps mais ma trace disparaît régulièrement... et il n'y a pas de mode guidage gps. Comment faites-vous ?
- je remarque que je valide des cases à cause du gps qui bug cf pièce jointe. Que faites-vous ? Correction de la trace ou tant mieux ça en fait une de moins à explorer ?

Merci et bonne chasse.
PS: attention aux chasseurs, je suis tombé sur certains pas commode le weekend dernier pourtant sur une route
Pièces jointes
IMG_20231008_101050.jpg
IMG_20231008_101050.jpg (147.02 Kio) Consulté 2077 fois
julienber
Kikoureur timide

Messagepar BouBou27 » 09 Oct 2023, 10:17

julienber a écrit:Bonjour chers amis cyclo explorateurs.

Je débute sur squadrats et j'aurais qq questions.
- qu'est ce que le jjad?
- je trace mes itinéraires sur brouter.web j'exporte en GPX, je mets sur my maps puis sur Google maps hors connexion. Je n'ai ni Strava payant ni de réseau mobile... donc je suis Google maps mais ma trace disparaît régulièrement... et il n'y a pas de mode guidage gps. Comment faites-vous ?
- je remarque que je valide des cases à cause du gps qui bug cf pièce jointe. Que faites-vous ? Correction de la trace ou tant mieux ça en fait une de moins à explorer ?

Merci et bonne chasse.
PS: attention aux chasseurs, je suis tombé sur certains pas commode le weekend dernier pourtant sur une route

C'est le JJAB. Il y a un fil dédié: viewtopic.php?f=8&t=48920#p1227857
C'est un outil qui pourrait être plus utile que google maps

Pour les carrés validés par erreur a cause d'un GPS pas assez précis c'est chacun sa religion.
Pour ma part, c'est pas trop grave, mais il ne faut pas chercher à provoquer le destin (genre démarrer le GPS juste a coté d'un carré inaccessible).
Pour les grands carrés, je ne pense pas en avoir beaucoup comme cela.
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar centori » 09 Oct 2023, 15:36

je ne sais si vous avez vu mais le 1er monde en nombre de carré en a: 797 936
oui vous avez bien lu !

c'est dingo. j'en ai 17843

regardez le gars a été partout. il doit passer sa vie sur son vélo.
centori
Kikoureur ki kour

Messagepar Razouille » 10 Oct 2023, 03:06

Et il n'a jamais mis les pieds dans le Cotentin ! Il ne sait pas ce qu'il rate !
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar Panzani » 10 Oct 2023, 07:47

Oui mais son Uber est tout petit
Notre champion Benlacrampe n’a que 316191 petitscarrés mais a un solide 88x88
Panzani
Kikoureur ki trottine

Messagepar logive » 10 Oct 2023, 08:50

Et que penser de celui-ci ?
342587 tout petits carrés et un yardinho de 7 seulement ! :shock:
Capture d’e?cran 2023-10-10 a? 09.47.12.png
Capture d’e?cran 2023-10-10 a? 09.47.12.png (192.74 Kio) Consulté 1949 fois
logive
Kikoureur ki trottine

Messagepar centori » 10 Oct 2023, 15:11

Panzani a écrit:Oui mais son Uber est tout petit
Notre champion Benlacrampe n’a que 316191 petitscarrés mais a un solide 88x88

ça se voit qu'il s'en fout
il doit habiter en région parienne, et il a plein de petits et gros carrés faciles à prendre
centori
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 11 Oct 2023, 08:51

Reçu trace de la SaintéLyon23 :arrow: 48 nouveaux petits carrés en perspective pour ma pomme :shock:

:idea: encore 10 ans de nouveaux tracés et le Yardinho ira peut être jusqu'à Saint Etienne :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Panzani » 11 Oct 2023, 09:20

logive a écrit:Et que penser de celui-ci ?
342587 tout petits carrés et un yardinho de 7 seulement !

Un yardinho de 7 dans les balkans
Un uber de 9x9 dans les baléares
Et des voyages sur 4 continents
Panzani
Kikoureur ki trottine

Messagepar bubulle » 11 Oct 2023, 21:04

Une semaine un peu productive, sur le fond des squadratinhos....

Après un Trail des 7 Hameaux qui m'a rapporté....0 carré vu que les chemins de cette partie du Mordor, je les ai à peu près tous usés jusqu'à l'os, j'ai pu déjà aller picorer 88 carrés du côté de.....là où partira le Raid 28 2024. Carrés non encore validés pour cause de parcours privé, je ne suis pas un jambon ! Il a été public pendant 3 minutes, cela dit....

En gros, pour les......1 acharné du petit carré qui seront au départ du Raid 28 (la version adulte), il vous suffit de chercher sur ma carte actuelle de carrés une presque-boucle qui pourrait me rapporter 88 squadratinhos très exactement (et aucun squadrat) et qui part....de là où partira le Raid 28...pour y revenir. Et là, paf, vous aurez quasiment la trace qui amène aux 22 premières balises. Challenge intéressant, n'est-il pas ?

Aujourd'hui, je fus plus immédiatement productif en allant visiter le site historique de la BNF : choisir judicieusement l'itinéraire pour y aller et celui pour en revenir, sous le prétexte fallacieux d'explorer les passages du 2ème arrondissement (lequel prétexte ne trompe pas une seule seconde celle qui partage mes délires)....m'a permis d'ajouter allègrement 23 carrés au yardinho, qui se trouve désormais à la porte des 8000.

Côté Paris, j'en suis maintenant à la complétion des 15ème, 7ème, 6ème et 1er arrondissements. Le 2ème est quasiment terminé, il manque un bout de carré "Ouest Opéra/Sud Capucines". Le 5ème nécessite que je me motive pour aller finir les 4 carrés manquants, ce qui pourrait se jumeler avec la complétion du 14ème. Les autres, y'a plus de boulot ! Faut que je me motive pour faire des vélotafs un peu biscornus (passer par le 12ème et le 13ème pour aller de Versailles à Châtillon, ça devient de la haute voltige).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 12 Oct 2023, 19:21

Pierre, fais gaffe le Konrad est à 99 x 99 !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Razouille » 13 Oct 2023, 08:30

Razouille a écrit:Je viens de lancer le JJAB sur Chrome et pour l'instant, ça reste clair, alors que je suis sur un carré déjà validé (mais qui ne fait pas partie d'un cluster car je n'ai pas du tout optimisé la zone, juste j'y viens et j'en pars).
Je verrai demain si dans un cluster ça le fait ou si le problème est réglé.

Bon le problème n'est pas réglé. dès que je suis sur un carré déjà visité ça verdit jusqu'à devenir totalement opaque.
J'ai installé firefox, je testerai dehors dans la journée.
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar julienber » 13 Oct 2023, 13:17

Salut à tous,
Un yardinage que je voulais faire depuis un moment pour débloquer le grand carré.
Ça paye mais la journée a été longue.
Vélo de route avec pédales auto mais sacoche de selle avec baskets pour les passages sur chemins à pousser le vélo.
99km pour 1900m de d+ donc 1800m sur les 50 premiers km...
Pas facile de yardiner en zone montagneuse !
Bon weekend
Pièces jointes
Screenshot_2023-10-11-19-33-34-570_com.android.chrome.jpg
Screenshot_2023-10-11-19-33-34-570_com.android.chrome.jpg (1013.24 Kio) Consulté 1671 fois
julienber
Kikoureur timide

Messagepar Panzani » 13 Oct 2023, 15:39

Ce midi j'ai enfin réussi à m'extraire du taf pour aller yardinher (j'ai un stock d'itinéraires entre 20 et 30km à faire le midi)
A Nogent sur Marne un carré peut être difficile la parc de la fondation des artiste qui n'est pas ouvert souvent, occasion à rechercher.
Pièces jointes
2023-10-13 16_37_49-Squadrats.png
2023-10-13 16_37_49-Squadrats.png (747.73 Kio) Consulté 1655 fois
Panzani
Kikoureur ki trottine

Messagepar jpoggio » 13 Oct 2023, 19:17

Sortie trail plaisante bien qu'un peu inconfortable thermiquement entre Miramas et Grans, qui permet combler des vides entre les itinéraires parcourus à vélo et de pousser ainsi le Yardistrinho vers l'orient et ses mystères.
+54, ce qui permet au Yardistrinho de grandir à plus de la moitié du Yardinho francillien (52%)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 13 Oct 2023, 20:44

j'ai fait aujourd'hui ma pire chasse aux carrés depuis le début.
Bon, faut dire que le terrain ne s'y prêtait pas, la "vallée de la chimie" au Sud de Lyon entre St Fons et Feyzin, j'étais donc prévenu.

Bizarrement, le JJAB me disait que tous les carrés étaient prenables en mode "vélo" (donc VTT en fait).

Dès le début, j'ai compris que cela n'allait pas se passer comme prévu. Les carrés soit disant accessibles étaient en fait quasiment tous dans des usines chimiques ou des raffineries avec des rues tracées sur le plan mais barrées par des portails avec vigiles. J'avais prévu 91 petits carrés, je n'ai pu en faire qu'une cinquantaine. Il y aura définitivement un gros trou dans mon yardin (je vais pouvoir en récupérer quelques uns dans le Sud).

Capture d’e?cran 2023-10-13 a? 21.40.39.png
Capture d’e?cran 2023-10-13 a? 21.40.39.png (198.8 Kio) Consulté 1621 fois
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar benlacrampe » 13 Oct 2023, 20:48

Arclusaz a écrit:j'ai fait aujourd'hui ma pire chasse aux carrés depuis le début.
Bon, faut dire que le terrain ne s'y prêtait pas, la "vallée de la chimie" au Sud de Lyon entre St Fons et Feyzin, j'étais donc prévenu.

Bizarrement, le JJAB me disait que tous les carrés étaient prenables en mode "vélo" (donc VTT en fait).

Dès le début, j'ai compris que cela n'allait pas se passer comme prévu. Les carrés soit disant accessibles étaient en fait quasiment tous dans des usines chimiques ou des raffineries avec des rues tracées sur le plan mais barrées par des portails avec vigiles. J'avais prévu 91 petits carrés, je n'ai pu en faire qu'une cinquantaine. Il y aura définitivement un gros trou dans mon yardin (je vais pouvoir en récupérer quelques uns dans le Sud).

Capture d’écran 2023-10-13 à 21.40.39.png

M'étonne pas, déjà qu'une simple brasserie heineken arrive ici à bloquer 2 carrés gardiennés agressivement.
J'imagine pas concernant des sites seveso tels que ceux là.
benlacrampe
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 13 Oct 2023, 20:54

benlacrampe a écrit:
M'étonne pas, déjà qu'une simple brasserie heineken arrive ici à bloquer 2 carrés gardiennés agressivement.
J'imagine pas concernant des sites seveso tels que ceux là.

Pour deux usines, j'ai trouvé des portes non fermées mais je n'y suis pas allé. Effectivement, difficile de justifier sa présence sur un site Seveso + pas envie que la personne qui a oublié de fermer la porte ait des ennuis à cause de moi.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Panzani » 14 Oct 2023, 08:55

Prise de risque à réserver pour l’agrandissement du Uber
Panzani
Kikoureur ki trottine

Messagepar BouBou27 » 14 Oct 2023, 09:27

Enfin une vrai sortie yardinage ce matin. La première depuis un bon moment.
Ca a pas mal joué a saute cloture entre les champs et les forêts privés. Parti bien avant l'aube (6h15 sur site) pour 15km en 2h. Le terrain n'est pas encore gras.
Et récompensé par l'aube orangée superbe juste à la fin.
75 carrés, +93 au yardinho et mon square secondaire fait +2 à 46x46.
https://squadrats.com/activity/ngzHKkjbK3EqP9t1mqBU
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar jpoggio » 14 Oct 2023, 17:12

Tiens, un grand carré de plus dans les Alpilles à l'occasion d'une jolie balade ce matin. Hors Uber mais ça paiera un jour, et si ça ne paie jamais, c'est pas grave parce que c'était une jolie balade, d'abord, et toc.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Mazouth » 14 Oct 2023, 20:24

Arclusaz a écrit:j'ai fait aujourd'hui ma pire chasse aux carrés depuis le début.

Capture d’écran 2023-10-13 à 21.40.39.png

Ça fait plusieurs fois que j'ébauche des traces par là et qu'à chaque fois que je vérifie en streetview je vois des barrières :|
Mais un jour j'irai quand-même m'amuser par là-bas tellement ça fait envie :P
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Mazouth
Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 15 Oct 2023, 11:18

Joli rando-course ce matin sur les terres de l'ami Xian (à 80% convaincu de venir jouer je pense) qui donne un +71 carrés et +179 au Yardinho de bon aloi :D

Le yardinho va de Py Froid au Mont Luissandre ..soit sur un peu plus de 73km à vol d'oiseau :idea:
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 15 Oct 2023, 12:06

Bravo !

Ton yardinho est à ton image : très grand mais pas épais !
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar POCox » 16 Oct 2023, 09:08

Bravo à tous pour vos conquêtes de Yardhino. Certains parmi vous sont sacrément déterminés pour faire de grosses sorties en quête de carrés :shock:

Pour ma part, je mets l'exercice en pause le temps de faire ma prépa marathon sur bitume, avant de revenir en fin d'année/début 2024 sur les chemins, forêts, et autres champs pour poursuivre l'extension de mon Yardhino et de mon max square qui plafonne à un modeste 19x19 :roll:
POCox
Kikoureur ki trottine

Messagepar Panzani » 16 Oct 2023, 11:15

Ce week end je suis allé faire un circuit dont le centre était le port de Gennevilliers, que je phagocyte peu à peu . Les circonvolutions de la trace optimisée su JJAB épousait curieusement le parcours du semi marathon d'Epinay sur Seine. a chaque sortie sa découverte d'un carré difficile, là c'est une sorte de déport de fourrière à Gennevilliers (un terrain vague à côté est clôturé, peut être que ce n'étais pas le cas quand Sarto a fait ce carré). Mais j'ai un plan: il suffit qu'on me prête une voiture, je la gare mal, etc.
Pièces jointes
2023-10-16 12_14_38-Squadrats.png
2023-10-16 12_14_38-Squadrats.png (2.38 Mio) Consulté 1411 fois
Panzani
Kikoureur ki trottine

Messagepar Razouille » 16 Oct 2023, 12:50

Avec plaisir, ça fait longtemps que je me suis pas fait enlever ma voiture et j'ai déjà tous les carrés de la pré-fourrière de Pantin.
Tu me dis comment tu veux t'organiser. à la limite profites-en pour foncer dans le grillage d'un des forts qui nous emmerde, on s'arrangera pour partager les frais :twisted:
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar jpoggio » 16 Oct 2023, 14:53

Pour fêter les vacances d'automne, virée à Grans cet après-midi dans la suite logique de la grosse sortie de vendredi, une affaire bien productive. J'avais fait une planification modeste visant à raccorder le petit cluster du parc de la Fontaine Mary-Rose au Yardistrinho, mais le risque météo étant moins menaçant, j'ai pu faire du rab dans Grans (30 carrés contre 22 préparés, pour 1 km de plus seulement, c'est bien payé).
Au bilan, le Yardistrinho passe de 1167 à 1206 (53.8% du Yardinho), ce qui fait si je compte bien +39, après les +54 du début de week-end.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Panzani » 16 Oct 2023, 16:09

Razouille a écrit:Avec plaisir, ça fait longtemps que je me suis pas fait enlever ma voiture et j'ai déjà tous les carrés de la pré-fourrière de Pantin.
Tu me dis comment tu veux t'organiser. à la limite profites-en pour foncer dans le grillage d'un des forts qui nous emmerde, on s'arrangera pour partager les frais :twisted:

Il y a une deuxième fourrière (on la voit à gauche de l'image) faut tomber sur la bonne!
Panzani
Kikoureur ki trottine

Messagepar Twi » 16 Oct 2023, 18:19

Arclusaz a écrit:Pierre, fais gaffe le Konrad est à 99 x 99 !

Merci pour l'info Laurent.
Mais ayant ouvert les yeux sur l'irresponsable outrecuidance et l'outrecuidante irresponsabilité de mes contemporains porteurs d'une arme à feu et d'un cerveau limité, j'ai décidé de ne plus yardiner n'importe où en période d'ouverture de la chasse.
Donc si Konrad veut pousser jusqu'à 101x101, je n'irai pas risquer ma vie pour l'en empêcher...
Twi
Kikoureur ki kour

Messagepar Twi » 16 Oct 2023, 18:21

Panzani a écrit:
Razouille a écrit:Avec plaisir, ça fait longtemps que je me suis pas fait enlever ma voiture et j'ai déjà tous les carrés de la pré-fourrière de Pantin.

Il y a une deuxième fourrière (on la voit à gauche de l'image) faut tomber sur la bonne!

Tu laisses un mot sur le pare-brise pour préciser où tu veux qu'on emmène la bagnole, ca devrait le faire, non ?
Twi
Kikoureur ki kour

Messagepar Panzani » 19 Oct 2023, 12:53

Et je signe merci bisous
Panzani
Kikoureur ki trottine

Messagepar Panzani » 19 Oct 2023, 12:56

Vu dans une bd des années 90, avant Strava Wandrer Stathunter Squadrats
Pièces jointes
IMG_5171.jpeg
IMG_5171.jpeg (3.24 Mio) Consulté 1226 fois
IMG_5170.jpeg
IMG_5170.jpeg (3.41 Mio) Consulté 1226 fois
Panzani
Kikoureur ki trottine

Messagepar TomTrailRunner » 21 Oct 2023, 07:19

Jolie petite moisson à l'occasion de l'encadrement de la recommandation STL d'hier soir
:arrow: + 33 et tout plein de yardinets sur le parcours de la course qui pourraient peut-être s'adjoindre au yardinho un jour :mrgreen:
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Rem » 21 Oct 2023, 08:48

Panzani a écrit:Ce midi j'ai enfin réussi à m'extraire du taf pour aller yardinher (j'ai un stock d'itinéraires entre 20 et 30km à faire le midi)
A Nogent sur Marne un carré peut être difficile la parc de la fondation des artiste qui n'est pas ouvert souvent, occasion à rechercher.

Ah! Je viens de voir que j’ai eu droit à une divagation gps pour le valider.
Tant pis , je le garde :)
IMG_0060.jpeg
IMG_0060.jpeg (1.79 Mio) Consulté 1144 fois
Rem
Kikoureur ki kour

Messagepar BouBou27 » 21 Oct 2023, 11:17

76 nouveaux carrés pour le double au yardin pour boucher les trous de la boucle de la Seine entre Andé et Muid. Quelques belles clôtures de 2m de hauts… j’ai du aussi éviter un bois que je devais longer pour attraper un carré. Je suis passer par le champs.
IMG_7754.jpeg
IMG_7754.jpeg (1.83 Mio) Consulté 1124 fois
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar jpoggio » 21 Oct 2023, 16:42

Cinq carrés martégaux en visitant le joli parc de la Colline Notre Dame (à Martigues donc) qui font +5 au Yardistrinho.
Et 120 m de D+ depuis les quais de Ferrières, ce qui par ici est toujours bon à prendre.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Philoudu78 » 22 Oct 2023, 11:53

Passage de la barre des 9K en allant chercher une trentaine de carrés dans le bois de Bois d'Arcy avec pour objectif initial de connecter les sous clusters de Plaisir et des Clayes au cluster principal.
Randonnée sans aucune préparation mais simplement utilisant le JJAB, merci encore Bruno!
Pièces jointes
bois2.PNG
bois2.PNG (838.49 Kio) Consulté 1065 fois
Philoudu78
Kikoureur ki trottine

Messagepar 5Marcus1 » 24 Oct 2023, 08:00

Enfin, à la 3ème tentative, j'ai eu ce carré récalcitrant :D

Capture d’écran 2023-10-24 085312.png
Zoom
Capture d’écran 2023-10-24 085312.png (38.29 Kio) Consulté 954 fois

Capture d’écran 2023-10-24 085348.png
TOur
Capture d’écran 2023-10-24 085348.png (61.72 Kio) Consulté 954 fois

C'était durant un tour de course à pied en forêt qui m'a permis d'agrandir ce sous-cluster qui un jour rejoindra le cluster principal.

Capture d’écran 2023-10-24 085741.png
Cluster
Capture d’écran 2023-10-24 085741.png (424.35 Kio) Consulté 954 fois

Prochaine étape, raccorder au sous-cluster situé au nord, en faisant sauter le carré verrou situé dans un bois privé. Il faudra bien choisir son moment pour pas être en pleine chasse ^^
5Marcus1
Kikoureur ki trottine

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù