Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar alex4356 » 17 Août 2023, 13:45

5Marcus1 a écrit:Hello,
...

Vous y allez vous ?

Perso, non, ca semble bien etre une entrée privée. Je m'interdis les propriétés privées. Pas envie de faire la Une de la rubrique "Faits Divers".
Je me suis fait prendre une fois gentiment (je sortais d'un bois public en hors sentier et je suis arrivé directement chez les gens, sans avoir trop le choix. Ils ont été cool, mais j'ai senti que je dérangeais.

Je m'interdis aussi les terrains dangereux (à la montagne notamment). Pour le reste, j'hésite pas. Si y'a pas de barriere, je passe. (genre les golf en hiver, les champs, les zones industrielles etc)
alex4356
Kikoureur ki trottine

Messagepar TomTrailRunner » 17 Août 2023, 13:49

Avec l'aide du JJAB, je me suis confectionné une bonne douzaine de parcours de course à pied sur la route pour aller au boulot. L'idée est de s'arrêter au retour pour glaner quelques carrés.
J'en ai préparé pas mal car il y a toujours un moment où un itinéraire ne peut être parcouru car :
- L'agriculteur est dans son champ
- La pluie a rendu le champs très très collant
- Le labour rend le passage beaucoup plus difficile que les chaumes
...

D'expérience, j'ai plutôt tendance à tracer de manière incrémentale en fonction des premiers tracés réalisés : souvent, je ne fait pas tout à fait ce qui est prévu confronté à la situation du jour j...

BouBou27 a écrit:
5Marcus1 a écrit:...Le projet de ce soir, 9 carrés seulement, mais une bonne partie de passage dans les ronces car certains carrés sont dans un bois privé où le seul chemin d'accès passe est affublé de 2 piliers de chaque coté (on peut pas faire semblant de pas savoir que c'est privé, ya même une boite aux lettres ^^)

https://www.google.com/maps/@49.2118762,3.5208344,3a,75y,105.04h,86.49t/data=!3m6!1e1!3m4!1sEHbjoiVqZ5jZMXNoE5okyA!2e0!7i16384!8i8192?entry=ttu

Vous y allez vous ?
Pour ces cas là, je préfère y aller dès potron-minet, frontale éteinte, quand tout le monde dort encore.

idem
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 17 Août 2023, 13:51

BouBou27 a écrit:Comme on avait oublié les clés de la maison dans la voiture restée à Courcelles, on a du entrer par effraction. Pour cela, il faut: un escabeau, un chat, un balai et deux téléphones...

Dire que j'ai failli la louper, celle-là...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 17 Août 2023, 13:55

BouBou27 a écrit:

Avec l'aide du JJAB, je me suis confectionné une bonne douzaine de parcours de course à pied sur la route pour aller au boulot. L'idée est de s'arrêter au retour pour glaner quelques carrés.
J'en ai préparé pas mal car il y a toujours un moment où un itinéraire ne peut être parcouru car :
- L'agriculteur est dans son champ
- La pluie a rendu le champs très très collant
- Le labour rend le passage beaucoup plus difficile que les chaumes

Prochaine étape de ce projet ce soir !

Quelques visuels :
Carte.png

En orange la maison, en bleu clair en bas à gauche le travail

Capture d’écran 2023-08-17 142352.png

Le projet de ce soir, 9 carrés seulement, mais une bonne partie de passage dans les ronces car certains carrés sont dans un bois privé où le seul chemin d'accès passe est affublé de 2 piliers de chaque coté (on peut pas faire semblant de pas savoir que c'est privé, ya même une boite aux lettres ^^)

https://www.google.com/maps/@49.2118762,3.5208344,3a,75y,105.04h,86.49t/data=!3m6!1e1!3m4!1sEHbjoiVqZ5jZMXNoE5okyA!2e0!7i16384!8i8192?entry=ttu

Vous y allez vous ?

Pour ces cas là, je préfère y aller dès potron-minet, frontale éteinte, quand tout le monde dort encore.

mais bon, la semaine du 15 aout, c'est pas mal comme technique aussi ! dépêche toi....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar 5Marcus1 » 17 Août 2023, 13:57

J'ai pris l'option de passer par l'arrière du bois, en espérant ne pas tomber sur une clôture

@Boubou et TomTrail ,Mais l'option du soir ou du matin est pas mal aussi, je la pratique pour les champs vraiment proches des fermes.

@Alex4356 : idem, la rubrique fait divers m'inspire peu, j'y pense dans ce genre de bois privé, ou dans les champs, si tu tombes sur un énervé (d'où mes rebroussages de chemins quand j'aperçois l'agriculteur au loin ^^)
5Marcus1
Kikoureur ki trottine

Messagepar 5Marcus1 » 17 Août 2023, 13:58

Pas bête mais comment savoir si les vacances des propriétaires des lieux coïncident avec cette semaine bénite ?
5Marcus1
Kikoureur ki trottine

Messagepar POCox » 17 Août 2023, 14:05

Alors oui, j'y vais, mais pas n'importe comment ni la fleur au fusil... ce n'est pas non plus comme un champ bordé par une clôture, c'est un chemin d'accès avec j'imagine au bout une habitation, peut-être un chien qui peut défendre sa propriété, ...
Des fois la boîte aux lettres est en bordure de route avec un long chemin d'accès avant d'arriver vraiment à la propriété, parfois même 2 ou 3 maisons. Dans ces cas là, pas de scrupule, mais là, il ne semble y avoir qu'une habitation.
La solution mise en avant par Boubou27 me semble être assez raisonnable.

Dans ton projet global, il y a sans doute matière à "optimiser" en ajoutant quelques carrés entre Chéry et ton domicile pour faire un lien entre tes deux sous-clusters :wink:
POCox
Kikoureur ki trottine

Messagepar bubulle » 17 Août 2023, 14:13

Bon, petite semaine dans la Yaute : seulement 4 petits carrés, ce matin, sur les pentes de Tête Noire (la montagne qui domine la voie express qui monte du Fayet à Chamonix) en allant explorer un des rares sentiers du coin pas encore parcourus (et le mapper sur OSM, aussi). Très beau sentier, d'ailleurs : il est en train d'apparaître là : https://www.openstreetmap.org/#map=18/45.90923/6.72841 (les tiles OSM sont recalculées progressivement quand quelqu'un ajoute quelque chose dedans). Cela m'a donné de nouvelles idées pour la MH...:-)

Mais pas d'augmentation du yardinaz en raison de carrés disgracieux de type inaccessible sauf à me reconvertir en agent forestier.

Le gros cluster de Nant-Borrant (44 carrés à connecter, quand même) reste toujours à connecter. C'est un peu compliqué, le quartier....:-)

Et, malheureusement, en raison d'une cheville récalcitrante, j'ai du annuler la montée aux Conscrits qui aurait du apporter 21 petits carrés et, surtout, un précieux grand carré (voire deux si j'avais poussé un peu plus haut, ce qui semble faisable).
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar 5Marcus1 » 17 Août 2023, 14:18

Le chien et la propriété au bout, c'est exactement ma crainte ^^
L'accès se trouve sous la croix rouge. Celui sous la croix bleue n'en est pas réellement un (portail et clôture).
Capture d’écran 2023-08-17 142352.png
Capture d’écran 2023-08-17 142352.png (219.42 Kio) Consulté 1522 fois

Les décrochés entourés en orange sont ma réponse pour le moment mais je passerais à une autre méthode (matinale comme Boubou, TomTrail et PoCox ;) ) si besoin.

Pour l'optimisation, je compte tracer encore quelques parcours afin de relier tout ça.
Ce sera dans un 2ème temps, juste pour avoir le plaisir d'ajouter une ou plusieurs centaines de carrés à mon cluster :D
5Marcus1
Kikoureur ki trottine

Messagepar Philoudu78 » 17 Août 2023, 21:33

petit CR des congés d'été sur la chasse aux petits carrés

Comme il a fait assez chaud dans le sud je n'ai pas fait trop de sorties (seulement 6 en 20 jours) pour chasser les grands.
Du coup pas mal de marche dans les vignes et les buissons/broussailles pour développer les yardinhos locaux chez mes bo-parents dans l'Aude et chez mes parents dans les Alpes de Hautes Provence.

Dans l'Aude cela donne ceci en passant le yardinho de 86 à 192 avec un objectif à lonnnnnnng terme de rejoindre la mer en passant par Narbonne. Le terrain c'est essentiellement des vignes avec pleins de petits chemins ou des brousailles avec plein de ronces jusqu'à Narbonne, après c'est de la forêts.
sv.PNG
Sainte Valière
sv.PNG (715.37 Kio) Consulté 1477 fois

Dans les Alpes de Hautes Provence, c'est plus compliqué avec plus de D+, et madame veut bien se balader avec moi pour chasser les petits carrés mais dans une certaine limite du raisonnable :lol:
La prochaine fois, il faudra réunir les 3 Yardinhos
Manosque.PNG
Manosque
Manosque.PNG (660.98 Kio) Consulté 1477 fois
Philoudu78
Kikoureur ki trottine

Messagepar Philoudu78 » 17 Août 2023, 21:43

Passage des 8000 aujourd'hui avec un aller retour en vélotaf :P
A l'aller :
Refus des gardiens pour rentrer sur le parking du site technique de la SNCF de Chatillon :cry: puis visite de l'hopital Kremlin Bicêtre, puis bouchage de trous du coté de Nation.
matin.PNG
aller
matin.PNG (1.14 Mio) Consulté 1471 fois

Au retour:
bouchage de trou du coté d'Asnières mais avec 2 magnifiques loupés :? puis Mont Valérien
soir.PNG
retour
soir.PNG (1.12 Mio) Consulté 1471 fois

L'objectif initial des 10 000 avant la fin de l'année risque d'être compliqué :oops:
Philoudu78
Kikoureur ki trottine

Messagepar 5Marcus1 » 18 Août 2023, 07:32

Le plan d'hier s'est presque déroulé sans accroc !

Capture d’écran 2023-08-18 082744.png
Capture d’écran 2023-08-18 082744.png (167.61 Kio) Consulté 1445 fois

Ma technique de passer par derrière, le bois n'étant pas cloturé tout du long (juste un ancien mu d'enceinte tombant en ruine par moment), j'ai fait des pick and go le long d'un chemin de terre.

Juste un carré loupé de peu mais l'accès est encore plus simple que les autres et il est accessible sans ronces et sans devoir se contorsionner sous les branches contrairement aux autres :lol:

Capture d’écran 2023-08-18 082809.png
Capture d’écran 2023-08-18 082809.png (34.52 Kio) Consulté 1445 fois

J'ai même pu faire un bonus dans les champs alentour !
5Marcus1
Kikoureur ki trottine

Messagepar serge » 18 Août 2023, 07:44

j'ai eu plusieurs fois, ces derniers temps, le problème, qui se résout sur statshunters en augmentant la précision de la trace.
je récupère le gpx de ma suunto dans sports trackers, je l'upload sur un outil fait maison qui affiche la grille. tiens, le carré souhaité est bien validé dans cet outil. j'ouvre le gpx avec editgpx, coupe la trace pour ne conserver qu'une toute petite portion autour du carré, je sauve en gpx, l'upload sur strava, retourne dans squadrats, et là, le carré est validé.
pour résumer, trace entière -> pas de validation. exactement les mêmes points mais trace de 20 secondes -> validation
dans un coin en montagne qui nécessite une sortie de 4h minimum et pas mal de voiture, cela vaut le coup de faire la manip, sur un trajet vélo taf pour un carré pas si dur, moins.
serge
Maître kikoureur

Messagepar 5Marcus1 » 18 Août 2023, 08:35

Merci de l'information Serge. Effectivement, c'est un carré très simple et j'ai encore un ou deux parcours à faire dans le coin donc pas de soucis de mon coté pour y repasser ;)
5Marcus1
Kikoureur ki trottine

Messagepar Panzani » 20 Août 2023, 10:19

A tenter
Pièces jointes
IMG_3958.jpeg
IMG_3958.jpeg (2.68 Mio) Consulté 1378 fois
Panzani
Kikoureur ki trottine

Messagepar logive » 21 Août 2023, 18:09

Objectif principal squadtratinhos atteint il y a 8 jours.
Dans un terrain que je qualifie en toute objectivité de difficile :D , j'ai relié les 2 villes qui comptent à l'est et à l'ouest de la mienne.
Liège l'avait été il y a quelques semaines, j'ai donc ajouté Namur après?
Dans chaque sens, de nombreux obstacles de tous genres: une centrale nucléaire, de nombreuses carrières, d'anciens charbonnages, de vastes entrepôts, des usines importantes - sidérurgiques notamment - des champs, des bois privés parfois clôturés, des collines pentues et aussi des parois rocheuses, sites d'escalade ou d'alpinisme...
Vers le nord et vers le sud, aucun espoir d'établir jamais la moindre percée, chasses gardées, exploitations agricoles de grandes dimensions, ayant fait l'objet du "remembrement" après la guerre sauf à l'envisager comme la contre-offensive ukrainienne !
Dernier fait d'éclat donc, avant d'obtenir des gains marginaux, après avoir combiné sorties cyclistes et pédestres, 70 minis carrés urbains qui augmentent le cluster de 169 et me font un yardinho qui s'étend à vol d'oiseau sur 55 km et par la route sur 65 km environ.
Cela étant dit, il est fort modeste comme en atteste mon classement que ce soit dans kikourou (43ème) ou dans squadrats (361ème) puisqu'il n'est que de 3118.
Pour attester la difficulté de mon terrain, mon Übersquadratinho ne faisait que 17x17 sans espoir d'extension au point que j'ai dû m'exiler pour le faire grossir en l'installant pour l'instant en Forêt de Fontainebleau...
Pièces jointes
Capture d’e?cran 2023-08-19 a? 18.49.00.png
Capture d’e?cran 2023-08-19 a? 18.49.00.png (786.02 Kio) Consulté 1321 fois
Capture d’e?cran 2023-08-21 a? 18.55.05.png
Capture d’e?cran 2023-08-21 a? 18.55.05.png (1.2 Mio) Consulté 1321 fois
logive
Kikoureur ki trottine

Messagepar BouBou27 » 21 Août 2023, 18:18

logive a écrit:.
Pour attester la difficulté de mon terrain, mon Übersquadratinho ne faisait que 17x17 sans espoir d'extension au point que j'ai dû m'exiler pour le faire grossir en l'installant pour l'instant en Forêt de Fontainebleau...

J’adorerais habiter à côté de la forêt de Fontainebleau ! Quel superbe spot ça doit être pour parcourir tous les carrés. J’en ai de super souvenir quand j’allais tous les WE ou presque y faire du VTT avec un groupe de forum
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar serge » 21 Août 2023, 18:57

logive a écrit:Pour attester la difficulté de mon terrain, mon Übersquadratinho ne faisait que 17x17 sans espoir d'extension

vraiment ??? car le 19 * 19 me parait très facile, en regardant une carte de chaleur.
huy2.jpg
huy2.jpg (54.83 Kio) Consulté 1313 fois

huy1.jpg
huy1.jpg (71.45 Kio) Consulté 1313 fois
serge
Maître kikoureur

Messagepar logive » 21 Août 2023, 20:34

BouBou27 a écrit:
logive a écrit:.

J’adorerais habiter à côté de la forêt de Fontainebleau ! Quel superbe spot ça doit être pour parcourir tous les carrés. J’en ai de super souvenir quand j’allais tous les WE ou presque y faire du VTT avec un groupe de forum

En effet, mais
1 JE n'habite pas là ... et c'est quand même à +/- 35 km du lieu que je "fréquente"
2 pour bien en profiter, je préfère le faire avec ma compagne, à petites doses d'une 10aine de km à la fois (il faut que je me ménage :wink: ) en alternance avec des chasses aux grands carrés ici et là.

Je suis véritablement émerveillé par la beauté et la qualité de cette forêt en toutes saisons.
Alors, je ne gâche pas mon plaisir. :)
logive
Kikoureur ki trottine

Messagepar serge » 21 Août 2023, 20:54

ok, j'ai été trompé par le profil kikourou qui indique Huy comme lieu de résidence.
serge
Maître kikoureur

Messagepar logive » 21 Août 2023, 22:03

serge a écrit:
logive a écrit:Pour attester la difficulté de mon terrain, mon Übersquadratinho ne faisait que 17x17 sans espoir d'extension

vraiment ??? car le 19 * 19 me parait très facile, en regardant une carte de chaleur.
huy2.jpg

huy1.jpg

Merci de ta sollicitude et de ta recherche.
Je suis déjà passé par là, je suis avec certitude un des marqueurs du coin, avec sans doute les habitants et les agriculteurs, la difficulté, dans le carré huy1, c'est qu'il s'agit sur la droite de l'arrière d'un coin résidentiel dont les jardins sont assez étendus et atteignable par une espèce d'impénétrable ou une "longue" approche" en terrain découvert par la gauche et le bas et pour huy2 d'une prairie en milieu plus agricole mais pas nécessairement plus accueillant.
J'ai déjà tourné et retourné tous ces carrés proches dans tous les sens, je ne dis pas qu'un jour mais comme j'ai aussi dans le coin des moments de stress :lol: et que par ailleurs mon avenir est inexorablement bouché au-delà de 19, j'ai choisi l'option de la fuite en avant dans un massif forestier magnifique dans lequel je ne dois faire preuve d'une prudence de sioux "que" dans les réserves biologiques intégrales :cry:
Rien ne vaut le passage sur place avec ses surprises heureuses et ses déconvenues.
P.S. Je suis sûr également que si tu cibles sur la carte de chaleur mon jardin, tu trouveras que c'est facilement accessible.
logive
Kikoureur ki trottine

Messagepar bubulle » 22 Août 2023, 09:09

J'ai débloqué mon compteur dans le 01, hier en allant du parking du Col du Grand Colombier au sommet (#sortiedefeignasse). Coup de bol, en plus, c'est à la limite de 2 grands carrés, donc j'ai maintenant 4 petits et deux grands dans le 01. Et la vue n'est pas moche, en prime...
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 22 Août 2023, 09:55

bubulle a écrit:J'ai débloqué mon compteur dans le 01, hier en allant du parking du Col du Grand Colombier au sommet (#sortiedefeignasse). Coup de bol, en plus, c'est à la limite de 2 grands carrés, donc j'ai maintenant 4 petits et deux grands dans le 01. Et la vue n'est pas moche, en prime...

Keskilfautpaslire

:arrow: vraiment temps que tu t'arrêtes à la casa sur la route, voire mieux d'aller tâter du Bugey
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 23 Août 2023, 08:49

TomTrailRunner a écrit:
:arrow: vraiment temps que tu t'arrêtes à la casa sur la route, voire mieux d'aller tâter du Bugey

Je savais que j'allais me faire râler...:-)

J'ai commencé à regarder où passe le Trail So Bugey! Hier, on en était au point culminant, d'ailleurs.
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Razouille » 24 Août 2023, 16:12

Reprise timide pour moi après avoir un peu délaissé mon yardinho, le fait de faire grossir mon cluster normand pendant les vacances m'a un peu remotivé.

J'y vais néanmoins à toutes petites doses en combinant les sorties à 3 objectifs, aller faire les grands carrés accessibles en vélotaf (il m'en manque 30 dans mon micro département), aller flasher les invader lointains et profiter d'être à la lisière de mon yardinho pour faire quelques petits carrés.

à ce rythme là, je pense atteindre les 10 000 d'ici 2035.
Plus sérieusement, j'ai toujours le même problème depuis près d'un an et demi, augmenter le yardino ne m'amuse vraiment pas autant que d'agrandir mon ubber. J'y ai passé des heures et des heures ça m'éclatait (pareil pour mon ubber grand carrés qui est en Normandie). Mais grossir pour grossir, j'ai l'impression d'être un blob...
Et je ne vois vraiment aucun moyen d'augmenter mon ubber, étant bloqué sur trois côtés par des enceintes militaires ou des noeuds SNCF gardés comme fort Knox.
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar Philoudu78 » 25 Août 2023, 15:35

Razouille a écrit:Reprise timide pour moi après avoir un peu délaissé mon yardinho, le fait de faire grossir mon cluster normand pendant les vacances m'a un peu remotivé.

J'y vais néanmoins à toutes petites doses en combinant les sorties à 3 objectifs, aller faire les grands carrés accessibles en vélotaf (il m'en manque 30 dans mon micro département), aller flasher les invader lointains et profiter d'être à la lisière de mon yardinho pour faire quelques petits carrés.

Plus sérieusement, ... ne m'amuse vraiment pas autant que d'agrandir mon ubber. J'y ai passé des heures et des heures ça m'éclatait (pareil pour mon ubber grand carrés qui est en Normandie). Mais grossir pour grossir, j'ai l'impression d'être un blob...
Et je ne vois vraiment aucun moyen d'augmenter mon ubber, étant bloqué sur trois côtés par des enceintes militaires ou des noeuds SNCF gardés comme fort Knox.

si c'est de faire grossir ton uber qui t'éclate, tu en fais grossir un autre :P
je suis moi aussi coincé par le périph au nord et au sud: pas grave !
je vais faire gonfler les secondaires.
d'ailleurs mon cluster de Paris à 43x43 n'était que le troisième à ce créer après le blocage des 2 premiers :wink:

enjoy !
Philoudu78
Kikoureur ki trottine

Messagepar BouBou27 » 25 Août 2023, 15:48

Philoudu78 a écrit:
Razouille a écrit:Reprise timide pour moi après avoir un peu délaissé mon yardinho, le fait de faire grossir mon cluster normand pendant les vacances m'a un peu remotivé.

Plus sérieusement, ... ne m'amuse vraiment pas autant que d'agrandir mon ubber. J'y ai passé des heures et des heures ça m'éclatait (pareil pour mon ubber grand carrés qui est en Normandie). Mais grossir pour grossir, j'ai l'impression d'être un blob...

si c'est de faire grossir ton uber qui t'éclate, tu en fais grossir un autre :P
je suis moi aussi coincé par le périph au nord et au sud: pas grave !
je vais faire gonfler les secondaires.
d'ailleurs mon cluster de Paris à 43x43 n'était que le troisième à ce créer après le blocage des 2 premiers :wink:

enjoy !

Ce qui est bien avec les blobs, c'est que tu peux les couper en deux, et cela t'en fait deux à nourir.
Et tu peux même les refusionner sans problème.
Il faut juste avoir assez de flocon d'avoine
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar logive » 26 Août 2023, 10:09

Je me suis piégé moi-même...mais sans grande conséquence !
A l'occasion du 5ème PBP de mon fils, je suis allé 2 x à Rambouillet, j'y étais passé déjà il y 4 ans pour les mêmes motifs alors que seule, à l'époque m'avait été faite la révélation des grands carrés.
J'y ai donc activé le JJAB, merveilleux outil s'il en est, pour constituer un sous cluster un peu décent, à pied le dimanche, à vélo le mardi puisque, en attendant le retour du fiston prévu en début de soirée, j'en ai profité pour combler les 2 trous laissés dans le coin dans mon cluster de grands carrés.
Ce beau petit sous cluster fait 27 et est d'une belle couleur vert d'eau.
2 jours plus tard, je reprends mon VC de route pour une brève sortie sans objectif, j'ai fait tout ce qui est recouvert de bitume à 30 km à la ronde (sauf dans les zones urbaines au nord dans la grande couronne).
A peine sorti du village, j'avise un champ non cultivé, je me dis que ce serait à tenter une autre fois. J'ouvre le JJAB et constate que cela mérite vérification.
Je laisse le JJAB ouvert et le surveille du coin de l'œil. Je vois du coup qu'il y a peut-être des possibilités un peu plus loin dans des champs qui bordent des routes que je prends peu.
J'y vais, j'abandonne ma machine à 6 reprises, fonce sur quelques dizaines de mètres au plus et entend autant de fois la douce musique qui accompagne le verdissement des carrés que je guigne et qui me promettent le rattachement de 2 sous clusters, l'un de 17, l'autre de 7.
Sur le chemin du retour... je me rends compte que j'ai ouvert mon GPS mais pas Strava, je rabats mes espoirs sur l'enregistrement du JJAB.
Que nenni, il ne voudra jamais (ou je ne parviendrai pas à faire la bonne manip) jusqu'au moment où je verrai qu'il me comptabilise 25 nouveaux carrés quand je ne viens d'en faire que 6 ! Quand j'enregistre, il m'indique que la trace débute le mardi soit à Rambouillet avec une méchante coupure.
La seule solution est d'arrêter de se casser la tête et de recommencer le parcours avant que les agriculteurs reprennent leurs travaux, mon sous cluster progresse dès lors de 39 et passe 1141.
Pièces jointes
Capture d’e?cran 2023-08-26 a? 10.56.28.png
Les 2 sous clusters intégrés
Capture d’e?cran 2023-08-26 a? 10.56.28.png (2.11 Mio) Consulté 1048 fois
WhatsApp Image 2023-08-26 at 10.50.07.jpeg
5 des 6 nouveaux version 1, la 2 étant identique
WhatsApp Image 2023-08-26 at 10.50.07.jpeg (187.24 Kio) Consulté 1048 fois
Capture d’e?cran 2023-08-23 a? 18.54.51.png
Rambouilllet
Capture d’e?cran 2023-08-23 a? 18.54.51.png (3.13 Mio) Consulté 1048 fois
logive
Kikoureur ki trottine

Messagepar YannickBarbier » 26 Août 2023, 16:44

Allez zou, aujourd'hui, une belle chasse aux Yardinho.
Nouveau téléphone avec JJAB dessus et une belle moisson.
+200 d'un coup ! La barre des 3500 passée, passage à la 38e place, il y a du boulot pour remonter mais j'ai bon espoir avec ce bel outil !
2023-08-26 squadrats.JPG
Chasse du 26/08/2023
2023-08-26 squadrats.JPG (242.59 Kio) Consulté 1031 fois
YannickBarbier
Kikoureur timide

Messagepar jpoggio » 26 Août 2023, 16:51

Bon, ben moi, j'ai validé six petits carrés en Arles qui font +3 au cluster local qui vaut maintenant 7 carrés.
A ce rythme, si je veux arriver à quelque chose de conséquent dans les Bouches du Rhône, j'ai intérêt à croire en la réincarnation...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 26 Août 2023, 22:09

Hier, en allant au cinoche, j'ai, quasiment par hasard (si si!) activé le JJAB sur le parcours qui noue menait de la Gare d'Austerlitz au MK2 Bibliothèque (on n'avait pas envie de reprendre le RER C pour 1 station)....puis, après 3 heures à regarder Harrison Ford se faire poursuivre par des nazis, du MK2 Bibliothèque à la Félicita (food market/bar ultra-branchouille du coin où on devait être les plus vieux) puis au métro Chevaleret.

Bilan : un superbe tangeantage du yardinho que je n'aurais pas pu mieux dessiner si je l'avais fait exprès, et +10 en ayant validé juste 12 squadratinhos....:-)

Comme quoi, il faut toujours avoir son JJAB sur soi, on ne sait jamais!
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 27 Août 2023, 12:27

Joli rapiéçage, ce matin, dans un secteur parcouru et re-parcouru lors de sorties mordoriennes : abbaye de Port-Royal, Forêt de Champ Garnier (haut-lieu des CO du Raid 28) et Saint-Lambert des Bois. Mais, malgré de nombreuses traces croisant dans le secteur, j'y avais un bon nombre de trous et, surtout, le yardinho s'arrêtait juste là....

Bin, plus maintenant...:)

Ce n'est pas propre, propre encore (y'a des trous ça et là qui vont nécessiter du sanglier hivernal), mais ça fait un +72 pas trop nul...

Cela aide bien que les céréales aient été moissonnées et les champs labourés. Il reste maïs et tournesols, encore, avant de pouvoir se lancer dans de longues sessions d'arpentage de champs glaiseux....difficultés qui sont pour l'instant élégamment contournées par un yardinho qui progresse de vallée en vallée en direction des Vaux de Cernay et ses 120 carrés de cluster.

Mordor un jour, Mordor toujours !
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar BouBou27 » 27 Août 2023, 15:11

logive a écrit:Sur le chemin du retour... je me rends compte que j'ai ouvert mon GPS mais pas Strava, je rabats mes espoirs sur l'enregistrement du JJAB.
Que nenni, il ne voudra jamais (ou je ne parviendrai pas à faire la bonne manip) jusqu'au moment où je verrai qu'il me comptabilise 25 nouveaux carrés quand je ne viens d'en faire que 6 ! Quand j'enregistre, il m'indique que la trace débute le mardi soit à Rambouillet avec une méchante coupure.
La seule solution est d'arrêter de se casser la tête et de recommencer le parcours avant que les agriculteurs reprennent leurs travaux, mon sous cluster progresse dès lors de 39 et passe 1141.

Dans le JJAB, il faut faire une manipulation pour supprimer la trace qui reste en mémoire.
Mais après import dans Strava (je crois comprendre que tu y es finalement arrivé), il est possible de raccourcir l'activité pour supprimer les bouts de trace précédentes.
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar Mazouth » 27 Août 2023, 20:00

Belle progression du yardinho via les riantes cités des Minguettes, un passage de chardons et ronces, puis deux incursion dans des champs de maïs :P
Screenshot_20230827-205625.png
Screenshot_20230827-205625.png (331.28 Kio) Consulté 840 fois
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Mazouth
Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 27 Août 2023, 20:02

Tiens, ça me fait penser qu'il y a très longtemps que le classement n'a pas été publié ici.

Yardinho/ All / Übersquadratinho
--- Maitre es Orties ---
1 ) Sarto : 15819 / 73689 / 48x48
2 ) BouBou27 : 14819 / 57890 / 65x65
3 ) Twi : 14033 / 49592 / 100x100
--- Mon amie la ronce ---
4 ) Turysta : 13217 / 229843 / 60x60
5 ) TomTrailRunner : 12441 / 103476 / 46x46
--- Orties-Cul-Teurs ---
6 ) DuKassav Elo : 11495 / 126781 / 54x54
7 ) PierrickH : 10881 / 65735 / 45x45
8) kbrazulewicz : 10635 / 116215 / 49x49
--- Le cul dans les ronces ---
9 ) alain94 : 9992 / 52047 / 41x41
10) benlacrampe : 9635 / 309150 / 88x88
11) Panzani : 9608 / 28088 / 69x69
12) eric41 : 9605 / 25883 / 51x51
13) Rem : 9556 / 116382 / 54x54
14) Arclusaz : 9505 / 38858 / 52x52
15) Grinhu : 9363 / 68247 / 68x68
16) Philoudu78 : 8127 / 62582 / 43x43
--- C'est d'orties mon kiki ---
17) bubulle : 7366 / 44280 / 28x28
18) galette_saucisse : 7183 / 55896 / 39x39
19) Miche : 7021 / 46125 / 74x74
20) dudley : 6814 / 31443 / 41x41
21) dodoelk : 6813 / 222128 / 40x40
22) Aloupa Avelo : 6657 / 66462 / 67x67
23) Razouille : 6267 / 30691 / 48x48
--- Le froc aux orties ---
24) Poppy : 5886 / 54088 / 52x52
25) JCDUSS : 5619 / 21927 / 32x32
26) Mosto : 5495 / 82860 / 24x24
27) alex4356 : 5386 / 29959 / 58x58
28) Amelnor : 5318 / 63172 / 50x50
29) dedeno1 : 5113 / 29559 / 37x37
--- Le·a Mr·me iel est orties ---
30) SevenWil : 4991 / 79953 / 59x59
31) Benman : 4889 / 52418 / 34x34
32) lddub : 4501 / 20842 / 33x33
--- Mémé dans les orties ---
33) boby69 : 3856 / 21935 / 16x16
34) Ewi : 3685 / 21333 / 36x36
35) Boudy : 3684 / 47048 / 15x15
36) aniaszymanska : 3666 / 55235 / 43x43
37) jcdan76 : 3588 / 44603 / 23x23
38) YannickBarbier : 3551 / 99099 / 15x15
39) Doy1 : 3476 / 40602 / 38x38
40) grumlie : 3291 / 13162 / 28x28
41) LandousInParis : 3153 / 42112 / 17x17
42) Katman : 3133 / 14962 / 48x48
43) logive : 3118 / 198827 / 20x20
44) domnin : 3022 / 57539 / 30x30
--- Purin d'orties au p'tit dej ---
45) sims519 : 2764 / 18246 / 14x14
46) Adu : 2543 / 42900 / 39x39
--- Soupe d'ortie et au lit ---
47) Marmadoc : 2361 / 24943 / 26x26
48) kindofblack : 2250 / 51063 / 27x27
49) DavidSMFC : 2245 / 23144 / 16x16
50) jpoggio : 2241 / 19524 / 32x32
51) Mazouth : 2184 / 23481 / 30x30
52) Spir : 2019 / 15721 / 24x24
--- Cultivateurs d'orties ---
53) Ponpon : 1882 / 23585 / 25x25
54) RayaRun : 1748 / 20869 / 31x31
55) philibert69 : 1730 / 20286 / 16x16
56) francois46 : 1648 / 25708 / 17x17
--- Ouille fait moi mal ---
57) Ludovic_P : 1484 / 98613 / 13x13
58) Aveyronnais : 1457 / 47369 / 23x23
59) rvialles : 1450 / 15250 / 25x25
60) bobafleur : 1412 / 45782 / 9x9
61) Enterite : 1380 / 16888 / 20x20
62) keaky : 1370 / 24819 / 16x16
63) centori : 1360 / 17476 / 18x18
64) fparchemin : 1189 / 88745 / 14x14
65) Jam27 : 1138 / 17988 / 13x13
66) GuerandeByBike : 1104 / 26906 / 18x18
67) Yanic : 1048 / 4220 / 16x16
68) chinouk35 : 1004 / 12890 / 13x13
--- Aïe ca pique ---
69) coco38 : 865 / 19165 / 15x15
70) tikrimi : 822 / 25115 / 16x16
71) bpoth9 : 802 / 27564 / 18x18
72) 5Marcus1 : 779 / 28298 / 18x18
73) Stesz : 778 / 17451 / 17x17
74) Free Wheelin' Nat : 656 / 6026 / 15x15
75) isjae : 639 / 7062 / 18x18
76) POCox : 617 / 15182 / 17x17
77) Davitw : 582 / 16541 / 11x11
--- Allergiques ---
78) vinch64 : 403 / 12646 / 9x9
79) chris68790 : 386 / 46136 / 9x9
80) Loic Girel : 296 / 44697 / 12x12
81) marcinp : 248 / 74427 / 11x11
82) polosh : 159 / 6709 / 6x6
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Razouille » 28 Août 2023, 12:21

Arclusaz a écrit:15) Grinhu : 9363 / 68247 / 68x68
(...)

plus de 3000 carrés me séparent de la 15e place que j'ai occupée pendant un an et demi.
Ce jeu est sans pitié :D
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 28 Août 2023, 16:25

Razouille a écrit:
Arclusaz a écrit:15) Grinhu : 9363 / 68247 / 68x68
(...)

plus de 3000 carrés me séparent de la 15e place que j'ai occupée pendant un an et demi.
Ce jeu est sans pitié :D

Idem pour moi de la 1ere que j'ai vaguement occupé avant d'aller sous d'autres cieux :mrgreen:
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 28 Août 2023, 18:27

nous allons bientôt avoir notre 9eme kikoureur avec un cluster de plus de 10 000 : plus que 8 pour Alain94.

Quand à moi, j'ai été premier (au tout tout début) puis assez longtemps 3eme puis 8eme et maintenant... 14eme. Faut dire que je ne fais plus grand chose....
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar jpoggio » 29 Août 2023, 07:09

Ah, ce temps merveilleux où l'on pouvait être en tête du classement avec 2295 carrés...
(Et où l'on rentrait dans le classement en 20eme place avec 1010 carrés...)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Razouille » 29 Août 2023, 12:42

puisqu'on en est au quart d'heure nostalgie des anciens combattants squadratiens, je partage avec vous le souvenir ému de ma première place au übber, à l'époque avec mon 39x39

Razouille a écrit:--- Maitre es Orties ---
1 ) TomTrailRunner : 4523 / 57871 / 23x23
2 ) Arclusaz : 4237 / 26645 / 38x38
3 ) Ewi : 3551 / 18504 / 36x36
--- Mémé dans les orties ---
4 ) Boubou27 : 3533 / 31496 / 27x27
5 ) Rem : 3348 / 76613 / 37x37
--- Purin d'orties au p'tit dej ---
6 ) Benman : 2960 / 36071 / 23x23
7 ) JCDUSS : 2804 / 13846 / 25x25
8) Galette_saucisse : 2713 / 43326 / 24x24
9 ) bubulle : 2601 / 36208 / 22x22
10) SevenWil : 2598 / 37134 / 38x38
--- Soupe d'ortie et au lit ---
11) Miche : 2406 / 35303 / 38x38
12) Razouille : 2404 / 13054 / 39x39
13) PierrickH : 2346 / 36329 / 25x25
14) Adu : 2135 / 33625 / 32x32
15) Marmadoc : 2120 / 18523 / 26x26
16) Twi : 2110 / 33791 / 20x20

Notez au passage le tout à fait ridicule 20x20 de Twi :P
Razouille
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù