Modérateur: Modos
taz28 a écrit:Comme Lydie, je viens de voir la météo pourvu qu'ils se plantent, parce que sinon, sortie de 5 heures sous la pluie, c'est moyen
Taz_qui_déteste_la_pluie
taz28 a écrit:Comme Lydie, je viens de voir la météo pourvu qu'ils se plantent, parce que sinon, sortie de 5 heures sous la pluie, c'est moyen
Taz_qui_déteste_la_pluie
Epitaphe a écrit:monstertruck a écrit:RDV du dimanche matin 6 Avril
Le départ du marathon est à 8h45 (8h35 pour la catégorie handisport).
On fixe un rendez vous pour un maximum de rencontres de kikoureurs entre 7h45 et 8h00.
le lieu : entre l'avenue Hoche et l'avenue Freiland, face à l'arc de triomphe.
A partir des champs Elysées (la ligne de départ est dans votre dos), vous tournez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Vous traversez une première avenue (Frieland) pour acceder à une petite place . le RDV est là si vous le souhaitez.
Cet endroit est coincé entre l'avenue hoche et l'avenue Frieland. donc immanquable
taz28 a écrit:
WAOUHHHHHHHHHHHHHHH plus que prête !!!
Je ne sais pas si on va avoir envie de courir avec d'aussi beaux gardes du corps, mais en tous cas, ça motive !!!
Taz_vivement_dimanche_prochain
L'Castor Junior a écrit:Au fait, avis aux amatrices : suivre un MdP une année risque fort de vous amener à le courir l'année suivante
L'Castor Junior
McFly a écrit:Salut les kikous,
Je serai dans le sas 3h45', difficile d'être au RDV, je suis plusieurs, mais j'essaierai d'y passer.
Bonne chance à tous,
Mcfly_qui_n_en_peut_plus_de_décompter_les_jours.
NANA a écrit:Pour les kikourous je pense vous reconnaitre aux casquettes,bandanas et autres????????
chtigrincheux a écrit:La pression monte
On mettrait une olive entre les cuisses de certains on pourrait récolter un litre d’huile d’olive vierge
Chtigrincheux_total_respect
monstertruck a écrit:le marathon de Paris vu par les accompagnateurs.
Pas facile d'être partout à la fois sur le parcours si on ne le court pas et plus encore, si l'on ne connais pas Paris.
Voici un retour d'expérience, validé plusieurs années de suite. Il y a surement d'autres variantes et améliorations à apporter
1er point incontournable.
Arc de triomphe avant le départ.
Des milliers coureurs si donnent rendez-vous, c'est le bordel, mais la magie du MDP commence ici.
Photo, encouragements, angoisse, rire, délire, ...
Puis vient le moment où il faut se séparer.
Les coureurs dans le sas de départ, et les accompagnateurs ...
... vers le point 2
Se placer sur les champs à peu près au niveau de la caméra France télévision (coté gauche arc de triomphe dans le dos).
Et attendre le départ.
Second moment magique, il vous faudra résister à ne pas courir avec eux.
Attendre les derniers partants, puis emprunter le parcours . Les champs vous appartiennent, la concorde, puis la rue rivoli avec le Louvre, etc … .
Pour les plus courageux, vous pouvez marcher jusqu’au point 3, sinon prendre le métro (ligne1 station Louvre)
Message subliminale Pour le Castor Junior
Tu peux mettre tes photos en ligne
Le point 3 . Quai de Seine – A l’entrée du Tunnel sur la voie George Pompidou.
Vous vous trouvez aux alentours du 27ème kilomètre et aussi étrange que cela puisse paraître les premiers ne vont pas tarder. Vous avez juste le temps de prendre un petit café à l’angle de la rue.
Le point 4 : Avant l’arrivée.
Si votre Champion passe au point 3 sur des bases de 3h30, il faut vite prendre le métro (ligne 1 direction la défense – changer à Charles de Gaulle – ligne 2 – descendre Porte Dauphine)
Prendre la direction du Bois de Boulogne, par la route de Suresne et crier le plus fort possible tous vos encouragements à ces coureurs qui vont en finir.
Le bois de Boulogne est certainement l'endroit où il y a le moins de monde pour encourager (pas de métro, faut marcher)
Point 5 : Apres l’arrivée .
Le plus compliqué, j’ai pas encore trouvé le truc …
Beaucoup beaucoup de monde
Il y a des points de RDV avec des lettres, ils ne sont pas sont simples à atteindre pour les coureurs, et pour les accompagnateurs (munissez vous du portable).
le point 6
C'est selon
Brasserie, bar, restau, douche, dodo, voiture, train , maison, etc ... footing ???
A bientôt sur le parcours
monstertruck a écrit:RDV du dimanche matin 6 Avril
Le départ du marathon est à 8h45 (8h35 pour la catégorie handisport).
On fixe un rendez vous pour un maximum de rencontres de kikoureurs entre 7h45 et 8h00.
ça laissera ensuite le temps aux différents participants de se rendre dans leur sas de départ respectif
le lieu : entre l'avenue Hoche et l'avenue Freiland, face à l'arc de triomphe.
A partir des champs Elysées (la ligne de départ est dans votre dos), vous tournez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Vous traversez une première avenue (Frieland) pour acceder à une petite place . le RDV est là si vous le souhaitez.
Cet endroit est coincé entre l'avenue hoche et l'avenue Frieland. donc immanquable
Pour l'après course -
Pas facile de caler un RDV avec les différents temps de chacun.
2 Alternatives :
Il fait beau comme l'an dernier, on peut squatter les pelouses environnantes et manger du kebab sur place.
Le temps est incertain, on peut se trouver une pizzeria dans les environs de l'arrivée.
chtigrincheux a écrit:Il ne fallais pas l’inviter sur les champs Elysées
Le chtigrincheux vas vous faire délirer
Il ne fallais pas l’inviter à Paname
Le chtigrincheux vas vous mettre le feu
Il ne fallais pas l’inviter « zo »marathon
Le chtigrincheux vas vous foutre le boxon
tess2002 a écrit:
laurent05 a écrit:tess2002 a écrit:
Il fallait pas l'inviter au ravito de vot' marathon
Le chtigrincheux va vous mettre de la "3 monts"
tatt's a écrit:
Avec tout ce peuple, mes couleurs seront affichés mais pas très visibles.
le yannou a écrit:c'est quoi leur boisson ?
astra wally a écrit:si tu parle de me confier Françoise pendant ta course je considèrerais cela comme un grand honneur ....ou alors serais-se ta précieuse chope dans laquelle tu t'abreuve à la fin d'une course ? mmmmh mystère
ch'ti vincent a écrit:astra wally a écrit:si tu parle de me confier Françoise pendant ta course je considèrerais cela comme un grand honneur ....ou alors serais-se ta précieuse chope dans laquelle tu t'abreuve à la fin d'une course ? mmmmh mystère
Je pari pour la gigantesque chope.
Quelle mission de confiance !!!!!!!!!
No stress, tu lécheras la mousse
JLW a écrit:Cet après-midi, Porte de Versailles, une bien belle rencontre avant le rdv de dimanche à 7h45 entre l'avenue Hoche et l'avenue Freiland, face à l'arc de triomphe.
A dimanche.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !