Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 7 récits pour 2021 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2021 - Courmayeur
avec 36 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2021 - Courmayeur
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2021 et 9 au total, 5 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2021 - Orsières
avec 7 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2021 - Martigny-Combe
avec 3 kivaoù, 1 récit au total
taroc78 a écrit:Axell a écrit:Je comprends pas pourquoi chaque années il y a encore quelqu'un pour venir sur ce topic dire "machine à fric". C'est une entreprise qui, parce qu'elle a de l'ambition, se développe à l'international. Tout le monde le sait, à quoi ça sert de le répéter, y'a plein d'autres courses qui existent qui répondent plus à vos valeurs...
A chacun aussi sa vision des choses ,tu resumes tout dans tes mots "c'est une entreprise qui etc...." que te dire de plus,peut etre la nostalgie.
Enterite a écrit:C'est quoi cette histoire de cotisation annuelle a l'Itra ?
PetitManseng a écrit:Enterite a écrit:C'est quoi cette histoire de cotisation annuelle a l'Itra ?
https://itra.run/content/faq-organisateur
Aujourd'hui, les organisateurs doivent payer annuellement au minimum €100 (cela dépend du budget d'inscription, voir la faq ci-dessus) pour avoir leurs courses évaluées par ITRA, et devenir qualificatives pour l'UTMB. Un bon petit business... D'autres parleront de racket. Certaines "grosses" courses en France (je pense au GRP), US ou en GB qui n'ont aucun problème pour faire le plein n'ont jamais adhéré, même si c'est devenu rare... Peut-être que cela va changer avec ce nouveau système encore plus fermé.
RayaRun a écrit:Donc si j ai bien compris l’article de l équipe, l’UTMB devient un Ironman ?
C est où qu on fait les 3.8 km de natation ?
Bert75 a écrit:Que de complications alors qu'il serait si simple de :
- proposer un forfait 10 courses UTMB pour 9 900€ (payable en 1 fois avant la 1re course),
- proposer un abonnement à vie avec 10 000€ de droit d'entrée et 1000€ à chaque course courue
RayaRun a écrit:Donc si j ai bien compris l’article de l équipe, l’UTMB devient un Ironman ?
C est où qu on fait les 3.8 km de natation ?
Axell a écrit:[
La dessus on est tout à fait d'accord, à chacun sa vision des choses et ce forum nous permet de la partager aux autres. C'est juste redondant de lire la même phrase chaque années, est-ce qu'il n'y aurait pas moyen d'étoffer son discours plutôt que de se limiter à "machine à fric" ? Je n'ai pas eu votre chance de connaître l'époque sans tirage au sors, ça ne m'empêche pas de poursuivre mon rêve d'y participer un jour. Les choses changent, je m'adapte et aujourd'hui je suis plutôt content qu'ils aient modifié le système pour rendre l'UTMB plus accessible.
RayaRun a écrit:PetitManseng a écrit:Enterite a écrit:C'est quoi cette histoire de cotisation annuelle a l'Itra ?
https://itra.run/content/faq-organisateur
Aujourd'hui, les organisateurs doivent payer annuellement au minimum €100 (cela dépend du budget d'inscription, voir la faq ci-dessus) pour avoir leurs courses évaluées par ITRA, et devenir qualificatives pour l'UTMB. Un bon petit business... D'autres parleront de racket. Certaines "grosses" courses en France (je pense au GRP), US ou en GB qui n'ont aucun problème pour faire le plein n'ont jamais adhéré, même si c'est devenu rare... Peut-être que cela va changer avec ce nouveau système encore plus fermé.
On a même inscrit 2 années de suite l UBBC comme course qualificative à l UTMB
L UBBC a été quand même la seule course dans un parc public (parisien) a donné des points pour participer à l UTMB (on a d ailleurs fait un carton pour un off !)
Tallec56 a écrit:Par contre, pas d'info complémentaire à ce stade sur l'engagement pris par l'orga UTMB sur la possibilité de reporter son dossard jusqu'en 2023 (à condition d'avoir les points), pour les tirés au sort ou pris d'office à l'édition 2020, suite à l'annulation de la dernière édition.
Concrètement, je devais faire la CCC 2020 (pris d'office après deux refus). Je ne me suis pas inscrit à la CCC 2021, car l'orga m'avait dit que je pouvais reporter mon dossard normalement jusqu'en 2023, à condition d'avoir les points.
Bref, le nouveau système présenté et donc mis en place en 2022, si j'ai bien compris, écrase-t-il l'ancien (ou les anciens) système d'inscription d'office ? Au contraire, est-ce qu'on peut toujours faire valoir un droit direct d'inscription, sans entrer dans le nouveau système ?
Bon run à tous !
braziou a écrit:systeme IM mais en pire pour les amateurs : sur IM , tu peux etre qualifié pour la finale à Hawaii en 1 seule course ( le slot par caté d'age que tu peux avoir à chaque course qualificative )
Là tu auras des courses de catégorie 4 qui ne t'apporteront pas des pts mais juste des possibilités d'inscription supérieures pour les courses de caté 2 ou 3 ( qu'ils envisagent pleines) , qui elles rapporteront des pts pour participer au tirage au sort à l'UTMB de Chamonix ( 3 courses ) ! Quelle usine à gaz , pour faire du fric évidemment comme le fait IM
c'est la NBA ou la Superligue de Foot récemment envisagé
braziou a écrit:systeme IM mais en pire pour les amateurs : sur IM , tu peux etre qualifié pour la finale à Hawaii en 1 seule course ( le slot par caté d'age que tu peux avoir à chaque course qualificative )
Là tu auras des courses de catégorie 4 qui ne t'apporteront pas des pts mais juste des possibilités d'inscription supérieures pour les courses de caté 2 ou 3 ( qu'ils envisagent pleines) , qui elles rapporteront des pts pour participer au tirage au sort à l'UTMB de Chamonix ( 3 courses ) ! Quelle usine à gaz , pour faire du fric évidemment comme le fait IM
volto71 a écrit:Tallec56 a écrit:Par contre, pas d'info complémentaire à ce stade sur l'engagement pris par l'orga UTMB sur la possibilité de reporter son dossard jusqu'en 2023 (à condition d'avoir les points), pour les tirés au sort ou pris d'office à l'édition 2020, suite à l'annulation de la dernière édition.
Concrètement, je devais faire la CCC 2020 (pris d'office après deux refus). Je ne me suis pas inscrit à la CCC 2021, car l'orga m'avait dit que je pouvais reporter mon dossard normalement jusqu'en 2023, à condition d'avoir les points.
Bref, le nouveau système présenté et donc mis en place en 2022, si j'ai bien compris, écrase-t-il l'ancien (ou les anciens) système d'inscription d'office ? Au contraire, est-ce qu'on peut toujours faire valoir un droit direct d'inscription, sans entrer dans le nouveau système ?
Bon run à tous !
Exactement ! C'est THE question. Et c'est bien pour ça que j'ai décidé de rempiler sur l'édition 2021 (UTMB), ce qui me semblait être le seul moyen "sans risque" de pouvoir y participer un jour. Effectivement, la seule communication était qu'on pouvait reporter "à choix" (dans les faits : mon c...) en 2021, 2022 ou 2023. En 2021 notre inscription était confirmée d'office, mais pour 2022 ou 2013 une place était réservée pour autant qu'on ait les points. Et sachant que, et de un : le système de points est en totale évolution, et de deux : qu'il est très difficile d'obtenir de nouveaux points compte tenu du peu de manifestations organisées, mieux valait ne prendre aucun risque... si ce n'est de payer une 2e fois dans le vide le 60% d'une inscription pour laquelle nous n'avons eu droit à aucune prestation ni compensation.
nopanik a écrit:braziou a écrit:systeme IM mais en pire pour les amateurs : sur IM , tu peux etre qualifié pour la finale à Hawaii en 1 seule course ( le slot par caté d'age que tu peux avoir à chaque course qualificative )
C'est vrai que ça va devenir TRÈS compliqué de se dire "tiens, et si je visais l'UTMB dans 3-4 ans" et d'y arriver.
Du coup me voilà bigrement motivé pour finir la VDA du Val d'Aran 2021, et empocher le fameux sésame pour 2022 ou 2023, car ça me semble, à titre personnel, ma toute dernière chance de refaire un jour un 2e UTMB (finisher en 2018).
A défaut, je continuerai de m'amuser dans les Pyrénées avec les nombreuses courses locales.
Lécureuil a écrit:Eh bien du coup je propose de lancer un nouveau concept :
Le championnat des Off « Biere Cailloux Series «
Le principe est simple
Des offs en montagne
Des cailloux à monter et collectionner
Des bières à descendre et collectionner
Il y a du potentiel non ?
Mazouth a écrit:Lécureuil a écrit:Eh bien du coup je propose de lancer un nouveau concept :
Le principe est simple
Des offs en montagne
Et pour cumuler des points il suffit de les détacher du côté du carton des pizzas
Cedric09 a écrit:Les organisateurs qui ont baissé leurs frocs pour payer la dime ITRA se retrouvent comme des couillons quand même avec ce nouveau système.
L'andorra trail a été remplacé par une nouvelle orga sous pavillon IronMan. Il est donc possible qu'elle fasse partie de ce nouveau concept de l'UTMB.
On commence à comprendre plein de truc finalement, rien n'est fait au hasard.
Mazouth a écrit:Lécureuil a écrit:Eh bien du coup je propose de lancer un nouveau concept :
Le principe est simple
Des offs en montagne
Et pour cumuler des points il suffit de les détacher du côté du carton des pizzas
source (https://www.scmp.com/sport/outdoor/trai ... nd-pathway)Currently, the performance index that trail runners are familiar with is maintained by the International Trail Running Association. ITRA has been using the UTMB-made formula to calculate it, but the agreement between UTMB and ITRA ends at the end of May.
“ITRA prefer to have their own formula, so now it will be our performance index, and we will operate it directly,” said Poletti.
“There will be prize money, but it will remain reasonable (as a fair recognition of what the athletes bring to the event) and in line with what offer for UTMB Mont Blanc for example. The amount has not been announced yet and we will be doing this in the autumn,” said Poletti.
peky a écrit:L'UTMB est une entreprise, donc peut être vendue.
son but : organiser des courses.
sylvain_pva a écrit:même les Poletti refusent de payer la taxe ITRA finalement ?
mimisoso a écrit:Pas de fake news.
L’UTMB n’est pas vendu puisque les enfants Poletti ont repris. Il n’y a pas de rachat par Iron Man, juste un partenariat. Les 2 voulaient organiser un circuit mondial. Ils le font ensemble.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 7 récits pour 2021 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2021 - Courmayeur
avec 36 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2021 - Courmayeur
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2021 et 9 au total, 5 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2021 - Orsières
avec 7 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2021 - Martigny-Combe
avec 3 kivaoù, 1 récit au total
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 14 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !