impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Vik » 29 Avr 2020, 23:40

CAPCAP a écrit:Côté soutien à Air France par le gouvernement, c'est du 100% (enfin 99,9%)
Seul Paris-Lyon et Paris-Nantes seront concernés par la drastique réduction du nombre de vols de 50% (là où il faut 2h à 2h30 de train)
Aucun impact sur Paris-Marseille ou Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Strasbourg...
Le gouvernement montre bien que le lobbying d'Air France est plus fort que le souci de l'avenir :evil:
Aucune demande d'action sur l'international, on peut reprendre la croissance de ce moyen de transport criminel... :(
Impact du coronavirus = 0


Je sais pas si y a besoin d'un gros lobbying d'air France, l'idée c'est que ça représente beaucoup d'emplois en france et pas seulement sur le transport aérien lui-même mais aussi en cascade (maintenance, TO, ...)

Comme le dit barreau le problème (enfin le majeur car y a des DES problèmes sinon) ce n'est pas l'émission de Gaza mais notre occupation de la terre et notre considération de la nature comme ressource et c'est tout.

Arrêter le transport aérien aiderait mais ça ne serait qu'une mesurette. Dans un système aussi complexe et multifactoriel il ne faut pas se focaliser que sur un élément.

Jancovici explique très bien sur le sujet des énergies par exemple que la transition énergétique n'existe pas aujourd'hui: la faible part d'énergie renouvelable produite en plus chaque année est consommée "en plus" et non "a la place de" des énergies non renouvelables.

Il faut réduire les interactions, la production, la consommation... il n'y a pas de moyen de transport "technologique" vertueux.

Du coup même si perso je suis aussi peu enclin à m'enthousiasmer des conséquences du transport aérien, je trouve assez logique de lui venir en aide à court terme.

En tout cas, si on veut parler criminalité dans la même veine, autant considérer nos échanges par laptops et smartphones interposés et les TB de données que l'on envoie dans les datacenters.
Le nombre de montres GPS qui s'échangent à longueur d'année et les sacs aonijie qui viennent de l'autre côté du globe.

Tout à un coût, et prendre un seul bouc émissaire serait une grave erreur.

Bon je déclare un conflit d'intérêt, je bosse pour une boite qui dépend du traffic aérien.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4587
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar TomTrailRunner » 30 Avr 2020, 01:27

Bert75 a écrit:
Galaté57 a écrit:
Inutile d'essayer de ma "cataloguer", je ne visais pas exclusivement LFI (j'adore ce coté caliméro) mais l'ensemble des sachants d'une extrème à l'autre qui n'ont qu'un seul objectif : devenir le calife.. :mrgreen:


Pas forcément. De ma petite expérience, je me suis aperçu que les donneurs de leçon, yakafaucon et autres loulous champions de la critique pour la critique, quand on leur propose de prendre des responsabilités un peu risquées, hésitent beaucoup et acceptent rarement...


+1.... et bien souvent car le regard/retour des citoyens (adhérents/administrés/salariés/collaborateurs/joueur/....rayez la mention inutile) est à vomir :cry:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12886
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar TomTrailRunner » 30 Avr 2020, 01:29

Vik a écrit:...
En tout cas, si on veut parler criminalité dans la même veine, autant considérer nos échanges par laptops et smartphones interposés et les TB de données que l'on envoie dans les datacenters....

De là à dire que ce fil est un prétexte du réchauffement climatique, il n'y a que l'effet du battement d'aile du papillon... :wink:

total HS : elle ne vient plus sur KKR papillon si :?:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12886
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Arclusaz » 30 Avr 2020, 04:24

TomTrailRunner a écrit:
total HS : elle ne vient plus sur KKR papillon si :?:



Elle s'est connectée en février 2020 mais son dernier message date de février 2019 : encore une grande ancienne qui nous manque, faudra tenter un truc pour son anniversaire !!!!!
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26254
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Arclusaz » 30 Avr 2020, 04:26

Interview de Maracineanu sur France Info hier.
Capture d’e?cran 2020-04-30 a? 04.17.24.png
Capture d’e?cran 2020-04-30 a? 04.17.24.png (97.75 Kio) Consulté 1129 fois


on peut donc comprendre que le vélo dans un rayon d'1 km n'a jamais été interdit !!!!!!

quel gaspillage quand même sur ce coup là....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26254
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar rookie_fr » 30 Avr 2020, 04:41

Spir a écrit:
QuentinDRDC a écrit:Queuwwa?
Ne savez-vous donc pas que cette appellation est un hommage au talent gastronomique François qui s'exportat jusqu'à séduire le pourtant peu gastronome anglois qui fort mari de ne point maîtriser nostre beau langage demanda s'il pouvait avoir quelques uns de ces petits pains si appetissants "with the chocolate in"?


Amusant cette anecdote :D J'étais persuadé qu'il s'agissait d'un dessert sois disant aphrodisiaque traité avec mépris car il ne donnait "chaud qu'aux latines" :mrgreen:

Et quand l'effet aphrodisiaque fonctionnait, on parlait de choc aux latines :twisted:
rookie_fr
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 13 Mars 2020, 12:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Dca » 30 Avr 2020, 07:23

Arclusaz a écrit:on peut donc comprendre que le vélo dans un rayon d'1 km n'a jamais été interdit !!!!!!
quel gaspillage quand même sur ce coup là....

Hello,
Pour ma part, je fais 1h/jour dans la limite de 1 km (5 tours de 5,6 km) et jamais de problème, j'ai posé la question aux policiers que je croise plusieurs fois par sortie, et ils m'ont répondu que "ce n'est pas interdit".
David

Courir, j'y songe.
Dca
Kikoureur ki kour
 
Messages: 819
Inscrit le: 28 Fév 2010, 18:37

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Dca » 30 Avr 2020, 07:24

rookie_fr a écrit:
Spir a écrit:
QuentinDRDC a écrit:Queuwwa?
Ne savez-vous donc pas que cette appellation est un hommage au talent gastronomique François qui s'exportat jusqu'à séduire le pourtant peu gastronome anglois qui fort mari de ne point maîtriser nostre beau langage demanda s'il pouvait avoir quelques uns de ces petits pains si appetissants "with the chocolate in"?


Amusant cette anecdote :D J'étais persuadé qu'il s'agissait d'un dessert sois disant aphrodisiaque traité avec mépris car il ne donnait "chaud qu'aux latines" :mrgreen:

Et quand l'effet aphrodisiaque fonctionnait, on parlait de choc aux latines :twisted:

Et pour l'effet chocolat, de choc aux latrines
:arrow:
David

Courir, j'y songe.
Dca
Kikoureur ki kour
 
Messages: 819
Inscrit le: 28 Fév 2010, 18:37

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Spir » 30 Avr 2020, 07:52

dca a écrit:
Arclusaz a écrit:on peut donc comprendre que le vélo dans un rayon d'1 km n'a jamais été interdit !!!!!!
quel gaspillage quand même sur ce coup là....

Hello,
Pour ma part, je fais 1h/jour dans la limite de 1 km (5 tours de 5,6 km) et jamais de problème, j'ai posé la question aux policiers que je croise plusieurs fois par sortie, et ils m'ont répondu que "ce n'est pas interdit".


Ça n'a effectivement jamais été interdit. La confusion vient d'une fausse information diffusée sur le site service-public.fr et d'un visuel du ministère de l'intérieur qui présentait un vélo barré. Ces infos ont conduit pas mal de gens à être abusivement verbalisés.

La fédération des usagers de la bicyclette a soumis un référé-liberté au Conseil d'État pour clarifier la situation auquel le ministère, dans ses écritures, a répondu que c'était bien évidemment autorisé. Il y a eu une ou deux autres comm. depuis, mais pas d'excuses sur le cafouillage à ma connaissance. Je ne sais pas quels sont les recours pour ceux qui se sont pris une prune.

Quelques détails ici
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6588
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Rem » 30 Avr 2020, 08:09

Arclusaz a écrit:Interview de Maracineanu sur France Info hier.
Capture d’écran 2020-04-30 à 04.17.24.png


on peut donc comprendre que le vélo dans un rayon d'1 km n'a jamais été interdit !!!!!!

quel gaspillage quand même sur ce coup là....


Oui, je l’avais signalé il y a .. 10 pages :shock: ( pfff à ce rythme on sera à 120 au 11 mai .. et je n’imagine même pas au 1er juin :D
Serons nous tous libérés ?
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1836
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Arclusaz » 30 Avr 2020, 08:36

Rem a écrit:
Arclusaz a écrit:Interview de Maracineanu sur France Info hier.
Capture d’écran 2020-04-30 à 04.17.24.png


on peut donc comprendre que le vélo dans un rayon d'1 km n'a jamais été interdit !!!!!!

quel gaspillage quand même sur ce coup là....


Oui, je l’avais signalé il y a .. 10 pages :shock: ( pfff à ce rythme on sera à 120 au 11 mai .. et je n’imagine même pas au 1er juin :D
Serons nous tous libérés ?


oui

et moi il y a 50 pages :D :D
viewtopic.php?f=8&t=45817&start=2480#p1110046

je n'ai pas changé d'avis : c'est évidement autorisé puisque pas interdit mais c'est la première fois que j'entends une personnalité politique dire qu'on a le droit et dissiper ainsi publiquement l’ambiguïté générée par la communication ubuesque du ministère de l'intérieur!

mais je vais continuer à laisser mon vélo au garage jusqu'au 11 mai pour ne pas faire perdre du temps aux forces de l'ordre qui ont mieux à faire que de se prendre la tête avec moi.

Tiens, d'ailleurs, tous les soirs je vais faire mon tour à pied vers 19h et je croise un cycliste en tenue cycliste sportive (équipe pro même si c'est un amateur âgé) lorsqu'il passe....devant la gendarmerie de la rue !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26254
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar ejouvin » 30 Avr 2020, 09:30

Concernant application te code source ouvert : https://github.com/RaphaelJ/covid-tracer


Message du développeur :
I spent the last few weekends developing an open-source and anonymous contact-tracing app in the context of the current pandemic.

The application uses Bluetooth to detect nearby users, and will notify you if you met someone that has been infected to the virus. It uses randomly generated identifiers and various cryptographic techniques to protect your privacy.

As Apple and Google don't allow coronavirus-related apps to be published on their app stores, the app can't be easily installed on iOS, while Android users will have to directly download the APK: ...
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar huralp » 30 Avr 2020, 09:55

Déconfinement et activités de montagne:
https://www.montagnes-magazine.com/actu ... autorisees
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2137
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 30 Avr 2020, 10:07

CAPCAP a écrit:Le gouvernement montre bien que le lobbying d'Air France est plus fort que le souci de l'avenir :evil:


Je crois que CAPCAP touche un point important et ce parce que Vic en parle (pas Vik, hein, Vic-le-vrai...) : à voir absolument 8) parce que quand Vic parle, on comprend...

https://www.youtube.com/watch?v=wbdutQndKv8
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Spir » 30 Avr 2020, 10:21

Sylvain IT a écrit:Je crois que CAPCAP touche un point important et ce parce que Vic en parle (pas Vik, hein, Vic-le-vrai...) : à voir absolument 8) parce que quand Vic parle, on comprend...

phpBB [video]


On comprend, mais on fini avec l'impression d'être couverts de postillons :shock: :mrgreen:
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6588
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 30 Avr 2020, 10:25

Déconfinement italien et pouvoir décentralisé...

J'habite en Toscane, hier la Toscane s'est rendu compte que :
- qui vit ensemble vit ensemble et
- dans la mesure où elle avait imposé le port du masque chirurgical hors de chez soi
- les personnes d'une même famille pourraient sortir ensembles, sans même avoir à respecter la distance Toscane de sécurité qui est de 1,80 m
et DONC elle a anticipé la mesure nationale de déconfinement de 4 jours :!:

2 heures après cette mesure du 29 avril a été renvoyée au premier mai, car il fallait sortir de chez soi à intervalles :roll:

Mais bon, une fois digérés cette fausse joie et ce nouveau désagrément, j'ai écouté un des responsables médicaux du déconfinement italien. La perspective est d'essayer d'éteindre l'épidémie, pas de rejoindre une hypothétique immunité de groupe, par contre, comme je l'anticipais hier ce sont les données épidémiologiques en cours, et non passées, qui serviront de guides et de garde-fous.

Les modèles italiens ne disent pas qu'une région peu touchée et peu densément peuplée présente forcément un terrain peu propice à la croissance exponentielle d'une deuxième vague. Car vice versa, une région très touchée peut (ou pas!) présenter des taux d'immunisés "intéressants" pour bloquer une deuxième vague puissante.

On a donc besoin d’enquêtes sérologiques qui dressent un état des lieux au moment de la réouverture de certaines activités, et de tests type PCR qui identifient les nouveaux positifs pour voir ce qui se passe en live et au cas par cas au niveau local.

L'Italie ouvre les activités par blocs, tous les 15 jours, parce que c'est le temps approximatif d'incubation, pour ne pas se faire piéger dans les réouvertures.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar L'Dingo » 30 Avr 2020, 11:57

Sylvain IT a écrit:quand Vic parle, on comprend...


Belle trouvaille. Je ne connaissais pas.

en cette période compliquée, pour ceux qui pensent qu'il faut payer moins de cotisations sociales destinées à la Sécu :roll: , ou ceux qui pensent qu'il faut pas retravailler bientôt car la Sécu se finance toute seule :roll: , allez faire un tour aux USA. :cry:

phpBB [video]


Mettez les sous-titres anglais (savoureux) :lol: , au pire ceux en français (oops).
Baissez le son à 2/10 , et bien sûr port du masque FFP niveau 6 obligatoire :mrgreen:
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3627
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 30 Avr 2020, 12:07

Le déconfinement français vu par nos amis belge..

https://www.facebook.com/Guihomevousdetend1/videos/683469962463734
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5794
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar BouBou27 » 30 Avr 2020, 12:24

La page du suivi du Covid indique maintenant le nombre de décès constaté par rapport aux années précédents:
https://www.ft.com/coronavirus-latest

C'est surement plus précis que les comptages partiel précédent.
A New York, ils ont plus de 4 fois plus de mort que les années précédente (+341%).
En Ile de France, +122%
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4160
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar van » 30 Avr 2020, 12:29

ça en fait des jolis graphes
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1319
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar CAPCAP » 30 Avr 2020, 12:49

Vik a écrit:Je sais pas si y a besoin d'un gros lobbying d'air France, l'idée c'est que ça représente beaucoup d'emplois en france et pas seulement sur le transport aérien lui-même mais aussi en cascade ...
J'entends tout à fait... Mais attention à ne pas demander la réouverture des Charbonnages de France ! :mrgreen:
Il y a des centaines de milliers d'emplois à créer par la rénovation thermique de nos logements.
Si Air France allait sur la réduction, ses salariés profiteraient de notre capacité de les accompagner vers le changement.
Dans quelque temps (2, 5 10 ans?) nous n'aurons plus les moyens d'accompagner les changements, devenus brutaux. :(

Tu as tout à fait raison de rappeler qu'il y a de très nombreux problèmes dont la consommation des ressources et les émissions de GES ne sont qu'une partie.
Le meilleur kWh sera toujours celui qui est économisé :wink:
Également d'accord sur nos matériels et comportements. Barrau est farouchement contre la 5G.
De mon côté, j'ai déjà évoqué l'inutilité de la montre GPS. On a déjà tous un stupidephone avec GPS, qui en plus permet de téléphoner ! :D
Bien sûr, il faut mettre une dragonne pour qu'ils ne tombent pas par terre et puisent durer 4 ans.
Côté usage du Net, l'horreur c'est la vidéo, ne parlons pas de la 4K. Mais tout n'est pas un problème: Sur KKR les photos sont limitées à 700 pixels de large, c'est epsilon à côté de la vidéo.

Après, est-ce que la fusion Air-France avec KLM n'avait pas aussi l'intérêt de pouvoir exporter les profits dans un des paradis fiscaux européens? :roll:

Autre avis CONTRE l'aérien: les cartes montrent la parfaite similitude entre la diffusion du Covid19 et les transports aériens. Simple corrélation ??? :roll:
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites" Hannah Arendt
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3675
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar CAPCAP » 30 Avr 2020, 12:58

Galaté57 a écrit:Le déconfinement français vu par nos amis belge..
https://www.facebook.com/Guihomevousdetend1/videos/683469962463734

Moi je reprendrais bien un peu d'Alytote, après le camembert :lol:
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites" Hannah Arendt
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3675
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Yvan11 » 30 Avr 2020, 13:09

CAPCAP a écrit:Autre avis CONTRE l'aérien: les cartes montrent la parfaite similitude entre la diffusion du Covid19 et les transports aériens. Simple corrélation ??? :roll:


Depuis l'Armée des 12 Singes, on sait tous que c'est l'avion le meilleur moyen de diffuser un virus ! :twisted:

larmee-12-singes-.jpeg
larmee-12-singes-.jpeg (16.54 Kio) Consulté 663 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5308
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Cedric09 » 30 Avr 2020, 13:50

Le Marathon de Toulouse prévu le 18octobre 2020 est annulé !!
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1767
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Yvan11 » 30 Avr 2020, 14:03

Dix mètres minimum: telle sera la distance à respecter entre deux coureurs ou deux cyclistes à compter du 11 mai, a annoncé jeudi le ministère des Sports, en rappelant les conditions des activités sportives en plein air pour limiter les contacts physiques.

Selon le ministère, ces activités pourront se faire «sans limitation de durée de pratique, sans attestation, dans une limite de distance du domicile inférieure à 100 kilomètres, en limitant les rassemblements à 10 personnes maximum, en extérieur», et «sans bénéficier des vestiaires qui peuvent être mis à disposition pour les activités de plein air».

Cependant, des «critères de distanciation spécifiques entre les personnes» devront être respectés, selon les activités: «une distance de 10 mètres minimum entre deux personnes pour les activités du vélo et du jogging», ainsi qu'«une distance physique suffisante pour les activités en plein air type tennis, yoga, fitness par exemple», ajoute le ministère dans son communiqué. Ainsi, pour le yoga ou le cross-fit en plein air, faudra-t-il prévoir «4 mètres carrés d'espace par personne», précise le ministère.

«Un nouveau point d'étape sera fait d'ici au 2 juin pour évaluer les modalités de reprise des pratiques sportives en salles et des disciplines qui nécessitent un contact», ajoute le cabinet de Roxana Maracineanu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5308
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 30 Avr 2020, 14:32

Donc ca veut dire que si je suis dans le vercors meme en montagne idealement il fait que je m eloigne de 10 metres si je vois quelqun debarquer ?
Dans certains endroits frequentes du vercors ( pic saint michel col vert ) il n y a pas la place pour tout le monde pour etre a 10 metres les uns des autres sur certains sommets frequentes
il vaut mieux continuer a aller dans des endroits srcrets . Pour ceux qui connaisent le col vert c impossible d etre a 10 metres les uns des autre
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 7005
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar CAPCAP » 30 Avr 2020, 14:37

Yvan11 a écrit:
Dix mètres minimum: telle sera la distance à respecter entre deux coureurs...
Je crois que je ne saurais même pas cracher à plus d'un mètre ! :oops:
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites" Hannah Arendt
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3675
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Spir » 30 Avr 2020, 14:48

Yvan11 a écrit:
Cependant, des «critères de distanciation spécifiques entre les personnes» devront être respectés, selon les activités: «une distance de 10 mètres minimum entre deux personnes pour les activités du vélo et du jogging», ainsi qu'«une distance physique suffisante pour les activités en plein air type tennis, yoga, fitness par exemple», ajoute le ministère dans son communiqué. Ainsi, pour le yoga ou le cross-fit en plein air, faudra-t-il prévoir «4 mètres carrés d'espace par personne», précise le ministère.


Finalement, le jogging va être plus contraignant après le début du déconfinement qu'avant :mrgreen:
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6588
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar cloclo » 30 Avr 2020, 14:51

Yvan11 a écrit:
Dix mètres minimum: telle sera la distance à respecter entre deux coureurs...

Mais rien ne dit que ces deux coureurs ne peuvent pas passer à coté de passants à moins de 10 mètres, genre 1 m qui est la distance préconisée, non?
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5813
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar cloclo » 30 Avr 2020, 14:52

petit franck a écrit:Donc ca veut dire que si je suis dans le vercors meme en montagne idealement il fait que je m eloigne de 10 metres si je vois quelqun debarquer ?

On a parlé de coureurs, pas de vieux débris randonneurs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5813
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 30 Avr 2020, 14:53

Et j'imagine le casse-tête pour les salles de sport avec leur séances de groupe où les participants avait chacun à peine 1m²...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5794
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 30 Avr 2020, 14:55

cloclo a écrit:
petit franck a écrit:Donc ca veut dire que si je suis dans le vercors meme en montagne idealement il fait que je m eloigne de 10 metres si je vois quelqun debarquer ?

On a parlé de coureurs, pas de vieux débris randonneurs :mrgreen:


J ai compris mais si je suis au pic sainr michel et au col vert et que je vois un coureur arriver il faut que je m eloigne de 10 metres ? Il faudra pribilegier fes sommets peu frequentes car au pic saint michel tu peux facilement avoir 100 personnes en meme temps au sommet en meme temps d ou ma question
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 7005
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 30 Avr 2020, 14:55

cloclo a écrit:
Yvan11 a écrit:
Dix mètres minimum: telle sera la distance à respecter entre deux coureurs...

Mais rien ne dit que ces deux coureurs ne peuvent pas passer à coté de passants à moins de 10 mètres, genre 1 m qui est la distance préconisée, non?


La bienséance veut que le non-sportif abonné à la sécurité sociale, s'incline devant le le coureur et aille sur la route .. :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5794
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Trixou » 30 Avr 2020, 14:57

10 m pour le covid et 3 m pour les pesticides, tout est sous contrôle...
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3260
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 30 Avr 2020, 14:58

petit franck a écrit:
cloclo a écrit:
petit franck a écrit:Donc ca veut dire que si je suis dans le vercors meme en montagne idealement il fait que je m eloigne de 10 metres si je vois quelqun debarquer ?

On a parlé de coureurs, pas de vieux débris randonneurs :mrgreen:


J ai compris mais si je suis au pic sainr michel et au col vert et que je vois un coureur arriver il faut que je m eloigne de 10 metres ? Il faudra pribilegier fes sommets peu frequentes car au pic saint michel tu peux facilement avoir 100 personnes en meme temps au sommet en meme temps d ou ma question


Mais toi tu te nommes Franck et pas Michel, donc t'as rien à y faire...
Bon pour le Col Vert, les sédentaires, prévenus par la caravane qui te précède, ils ont le temps de dégager ou se jeter dans le vide.

:mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5794
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 30 Avr 2020, 15:13

Le col vert et le pic saint michel c est chez moi tellement j y passe du temps mais si il fait beau c est blinde de monde :cry:

J essaierai les rochers du playnet ou la tete des chaudieres le paysage n y est pas moche non plus et souvent il y a moins de monde c est bon a savoir d aillers pour ceux qui cherchent un sommet sympa pas trop frequente dans le vercors
Pièces jointes
20200105_165858.jpg
20200105_165858.jpg (1.3 Mio) Consulté 475 fois
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 7005
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar loiseau » 30 Avr 2020, 15:26

petit franck a écrit:Le col vert et le pic saint michel c est chez moi tellement j y passe du temps mais si il fait beau c est blinde de monde :cry:

Franck, je pense (j'espère) que les gens vont être prudents et éviter d'aller tous en même temps au même endroit. Peut-être il faut juste éviter d'aller aux endroits normalement les plus fréquentés pendant le week-end. Plusieurs fois je suis passé au Col Vert en semaine vers 9-10 heures du matin et je n'ai quasiment jamais rencontré du monde. Et au Pic St Michel, même s'il y a 20 personnes il y a largement la place pour garder une bonne distance.
loiseau
Grand Maître
 
Messages: 5280
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mazouth » 30 Avr 2020, 15:31

Yvan11 a écrit:
Dix mètres minimum: telle sera la distance à respecter entre deux coureurs ou deux cyclistes à compter du 11 mai, a annoncé jeudi le ministère des Sports, en rappelant les conditions des activités sportives en plein air pour limiter les contacts physiques.

Selon le ministère, ces activités pourront se faire «sans limitation de durée de pratique, sans attestation, dans une limite de distance du domicile inférieure à 100 kilomètres, en limitant les rassemblements à 10 personnes maximum, en extérieur», et «sans bénéficier des vestiaires qui peuvent être mis à disposition pour les activités de plein air».

Cependant, des «critères de distanciation spécifiques entre les personnes» devront être respectés, selon les activités: «une distance de 10 mètres minimum entre deux personnes pour les activités du vélo et du jogging», ainsi qu'«une distance physique suffisante pour les activités en plein air type tennis, yoga, fitness par exemple», ajoute le ministère dans son communiqué. Ainsi, pour le yoga ou le cross-fit en plein air, faudra-t-il prévoir «4 mètres carrés d'espace par personne», précise le ministère.

«Un nouveau point d'étape sera fait d'ici au 2 juin pour évaluer les modalités de reprise des pratiques sportives en salles et des disciplines qui nécessitent un contact», ajoute le cabinet de Roxana Maracineanu.

Pour le tennis, ça va être rigolo les matchs de double :lol: (pour le bad aussi ceci étant, suivez mon regardSMFC...).
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8595
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Arclusaz » 30 Avr 2020, 15:37

Mazouth a écrit:
Yvan11 a écrit:
Dix mètres minimum: telle sera la distance à respecter entre deux coureurs ou deux cyclistes à compter du 11 mai, a annoncé jeudi le ministère des Sports, en rappelant les conditions des activités sportives en plein air pour limiter les contacts physiques.

Selon le ministère, ces activités pourront se faire «sans limitation de durée de pratique, sans attestation, dans une limite de distance du domicile inférieure à 100 kilomètres, en limitant les rassemblements à 10 personnes maximum, en extérieur», et «sans bénéficier des vestiaires qui peuvent être mis à disposition pour les activités de plein air».

Cependant, des «critères de distanciation spécifiques entre les personnes» devront être respectés, selon les activités: «une distance de 10 mètres minimum entre deux personnes pour les activités du vélo et du jogging», ainsi qu'«une distance physique suffisante pour les activités en plein air type tennis, yoga, fitness par exemple», ajoute le ministère dans son communiqué. Ainsi, pour le yoga ou le cross-fit en plein air, faudra-t-il prévoir «4 mètres carrés d'espace par personne», précise le ministère.

«Un nouveau point d'étape sera fait d'ici au 2 juin pour évaluer les modalités de reprise des pratiques sportives en salles et des disciplines qui nécessitent un contact», ajoute le cabinet de Roxana Maracineanu.

Pour le tennis, ça va être rigolo les matchs de double :lol: (pour le bad aussi ceci étant, suivez mon regardSMFC...).


et la lutte gréco-romaine, on en parle, hein ? pasque maintenant qu'on a un grec sur le forum et particulièrement sur le fil, ça devient un sujet central...

Bon, évidemment, les sports en salle et les sports de combat (de contact, je crois qu'ils ont dit) sont exclus donc le problème ne se pose pas : mais j'avais besoin d'écrire une connerie après une réunion de taf qui s'est mal passée....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26254
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Cedric09 » 30 Avr 2020, 15:52

Il y a des simulations sur la course à pied et la contamination possible qui ont été faites.
phpBB [video]
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1767
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !