impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 23 Avr 2020, 10:35

Vik a écrit:Vous allez tenir le choc quand vous allez reprendre le boulot ?
Faudra vous sevrer du fil sur kikourou :mrgreen:

je pensais qu'il y aurait plus de télétravailleurs chez les membres de kikourou (étant donné qu'il y a une bonne partie de bobo informaticien-traileurs et autres stressés des services à non-sens dans la communauté qui partage 'l'Esprit Trail' dans les études statistiques)


Mais travail et Kikourou n'ont jamais été incompatibles, pas plus que Facebook d'ailleurs. Et les pages sont en pratique bien plus réactives les jours travaillés que les weekends. Parole d'un CM amateur.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7155
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Yvan11 » 23 Avr 2020, 10:42

mic31 a écrit:
Vik a écrit:Vous allez tenir le choc quand vous allez reprendre le boulot ?
Faudra vous sevrer du fil sur kikourou :mrgreen:

je pensais qu'il y aurait plus de télétravailleurs chez les membres de kikourou (étant donné qu'il y a une bonne partie de bobo informaticien-traileurs et autres stressés des services à non-sens dans la communauté qui partage 'l'Esprit Trail' dans les études statistiques)


Mais travail et Kikourou n'ont jamais été incompatibles, pas plus que Facebook d'ailleurs. Et les pages sont en pratique bien plus réactives les jours travaillés que les weekends. Parole d'un CM amateur.


Tout à fait d'accord. Dans mon cas, c'est la reprise du travail (et non du sport ! :? ) qui me ramène ces jours-ci à consulter Kikourou.
Pendant que les planqués sont en télétravail :wink: , je participe fièrement à la constitution d'une immunité collective étant donné le respect plus que limite des gestes barrières/distanciation sociale, et le fait qu'on ne nous donne pas de masques... :| (un seul masque donné au bout de deux semaines de boulot pour être exact).
Quand on pense qu'il y a deux mois de çà, on nous donnait des masques FFP2 pour balayer. :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5308
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Khanardô » 23 Avr 2020, 10:54

Benman a écrit:Je sais pas vous, mais perso, je ne suis pas capable de citer de nom de personnes mortes de la grippe.

Un de ces quatre, on va avoir le 1er mort sur Kikourou. Ce sera possiblement moi, ou Le Lutin, ou l'Dingo, ou JPoggio, ou Badgone... (désolé, les gars, je peux juste pas écrire un nom de ma famille mais suivez mon regard :| ), un vieux, quoi...

Ou aussi peut-être un(e) jeune ?

Un(e) kikou comme Mam's mais pour lequel ça aura mal tourné ?

Et à ce moment-là on se sentira un peu cons.

Enfin, celles et ceux qui se seront embrouillés ou énervés avec cette personne se sentiront un peu plus cons, enfin, peut-être.

Que le disparu soit un rebelle "pour ce qui est contre et contre ce qui est pour", ou un neuneu, ou un béni oui oui.

Un prof, un geek, un chasseur ou un écolo, un connard ou un mec sympa.

Il sera juste un poil trop tard et l'état de sidération qui suivra, je te dis pas...

Benman a écrit:Je ne sais pas vous...

Moi je sais (enfin, dans ces temps de crise, vaut mieux dire que l'on croit savoir :lol: ) et je suis 1000 fois d'accord avec toi.
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 23 Avr 2020, 11:16

Khanardô a écrit:Un de ces quatre, on va avoir le 1er mort sur Kikourou. Ce sera possiblement moi, ou Le Lutin, ou l'Dingo, ou JPoggio, ou Badgone... (désolé, les gars, je peux juste pas écrire un nom de ma famille mais suivez mon regard :| ), un vieux, quoi...

Ou aussi peut-être un(e) jeune ?


Ehhhh... parle pas de malheur :!:

Moi je pensais bien connaitre "mon" mort et puis ma tante positive visiblement s'en sort!... comme quoi j'ai eu l'air con à l'envers et finalement cela n'est pas plus mal.

Khanardô a écrit:Un prof, un geek, un chasseur ou un écolo, un connard ou un mec sympa.


J'imagine que les catégories ne sont pas mutuellement exclusives :roll: ou bien était-ce pour faire remarquer qu'au pire on a TOUS un truc en commun, le fait d’être des êtres "humains".

En Italie, mes conzeuropéens sont en train de se ré-humaniser, je perçois un peu moins de certitudes CONTRE le voisin, alors que l'élément fédérateur par excellence "contre le virus" tend à perdre de sa force. L’humanité revient, ce matin pendant les courses j'ai senti les gens moins stressés, ou alors était-ce moi, mais aucun commentaire ne m'a énervé : je suis rentré plus content :D
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 23 Avr 2020, 11:18

Khanardô a écrit:Je sais pas vous, mais perso, je ne suis pas capable de citer de nom de personnes mortes de la grippe.

Je plusseoie sur Ben, je ne connais personne dans mon cercle rapproché (famille, amis et voisins) qui ait ne serait-ce que rapporté avoir eu la grippe saisonnière depuis plusieurs années (ce qui ne veut pas dire que personne ne l'ait eu, parce qu'à moins de complications, c'est un peu un non-événement), mais j'ai plusieurs cas de Covid19 déclarés (symptomatique s'entend) et un décès de proche.
Pour en rajouter dans les éléments statistiques auxquels je ne prétends pas donner plus de valeur qu'anecdotique, la semaine dernière nous avions dans la boîte 230 cas connus (dont 12
guéris), 8 ayant nécessité une hospitalisation, sur un peu plus de 11000 salariés.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12965
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Khanardô » 23 Avr 2020, 11:49

jpoggio a écrit:... je ne connais personne dans mon cercle rapproché (famille, amis et voisins) qui ait ne serait-ce que rapporté avoir eu la grippe saisonnière depuis plusieurs années (ce qui ne veut pas dire que personne ne l'ait eu, parce qu'à moins de complications, c'est un peu un non-événement), mais j'ai plusieurs cas de Covid19 déclarés (symptomatique s'entend) et un décès de proche.

Mon beau-père en est mort il y a deux ans. Il a été rectifiée en une semaine, et on n'a pas vu venir le coup.
Je l'ai chopée il y a 3 ans, et j'ai bien cru que j'allais crever ; je m'étais juré de me faire vacciner... et je l'ai jamais fait :lol:

jpoggio a écrit:Pour en rajouter dans les éléments statistiques auxquels je ne prétends pas donner plus de valeur qu'anecdotique, la semaine dernière nous avions dans la boîte 230 cas connus (dont 12
guéris), 8 ayant nécessité une hospitalisation, sur un peu plus de 11000 salariés.

Mathias, ne lis pas ces posts, le rigoureux statisticien que tu es pourrait faire une attaque :lol:

Entendu il y a deux jours les chiffres de l'APHP : 3800 contaminés pour 100000 employés

Par le métier de ma compagne, j'ai connaissance de maladies qui emportent leurs malades dont on ne peut même pas imaginer la malignité (et le vice). Nous les pékins on parle de cancers, d'AVC, d'infarctus...
Parlez-pas avec un carabin ou une infirmière de son cas du jour !
:shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 23 Avr 2020, 11:55

jpoggio a écrit:
Khanardô a écrit:Je sais pas vous, mais perso, je ne suis pas capable de citer de nom de personnes mortes de la grippe.

Je plusseoie sur Ben, je ne connais personne dans mon cercle rapproché (famille, amis et voisins) qui ait ne serait-ce que rapporté avoir eu la grippe saisonnière depuis plusieurs années (ce qui ne veut pas dire que personne ne l'ait eu, parce qu'à moins de complications, c'est un peu un non-événement) (...)


[Qu'on me démente si j'ai tort] mais les morts de grippes saisonnières sont la plupart du temps le fruit d'une recherche statistique a posteriori, en rien d'un diagnostic qui confirme directement que ces morts là aient eu ou pas la grippe : il y a plus de morts lors de certains mois, paf c'est la grippe.

C'est peut-être aussi pour ça qu'on n'a pas les "noms" en tête.

Par contre, au niveau mondial, j'imagine que cet afflux vers la réanimation est suffisamment unique pour qu'on le ne compare plus avec rien d'autre...

Mams a écrit:Le covid-2, visiblement une inflammation cardio-vasculaire:
https://www.lfm.ch/actualite/sante/coronavirus/une-inflammation-vasculaire-systemique-plus-quune-pneumonie/


Là je crois qu'il y a eu un gros raté de la médecine chinoise, parce qu'on est reparti PARTOUT sur l'idée de pneumonie, alors que c'était un truc sensiblement différent et plus complexe.

On est parti à fond sur l'aspect ventilation, souvent mécanique, en loupant pendant des semaines l'aspect sanguin moins directement lié aux surfaces d'échanges. En Italie les études cliniques sur l'Héparine par exemple sont parties en retard par rapport à d'autres.

https://www.lequotidiendumedecin.fr/specialites/infectiologie/litalie-teste-lheparine-chez-les-patients-covid-19

Une petite annotation sympa à l'intérieur de cet article :

Après avoir déjà autorisé quatre catégories d’essais cliniques - favipiravir (Avigan), tocilizumab, remdesivir et l’association lopinavir-ritonavir – l’Agence italienne du médicament (AIFA) a inséré un nouveau médicament dans sa liste officielle : l’héparine de bas poids moléculaire.


Il manque des essais cliniques italiens dans le compte rendu français et ces essais cliniques, omis par hasard j'imagine, comportent les molécules un peu sujettes à polémiques en France :mrgreen:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar philtraverses » 23 Avr 2020, 11:57

https://www.lefigaro.fr/sciences/2020/0 ... munite.php

«Il n’y aura pas de déconfinement si le confinement n’est pas réussi», prévient Jérôme Salomon
Le professeur Jérôme Salomon a déclaré devant les députés ce jeudi qu'il «n’y aura pas de déconfinement si le confinement n’est pas réussi», signifiant par là-même que l'objectif est qu'il y ait «le minimum de malades au 11 mai pour que nous puissions tous reprendre une activité sans exposer nos proches».

«Ce virus continuera à circuler tant que nous n’aurons pas une immunité collective importante, et nous en sommes très loin, ou un vaccin», a-t-il déclaré. «L’objectif de la France n’est pas de créer une immunité collective en créant une deuxième puis une troisième vague, ça nous paraît trop dangereux. L’objectif est d’empêcher la circulation du virus, et d'avoir des conditions favorables pour gagner du temps par rapport à l’arrivée de médicaments efficaces ou de vaccins.»

Le directeur général de la santé a ajouté qu'un dispositif de test «très performant» sera mis en place sur le territoire national, mais ne signifiera pas la fin des gestes barrières et des dispositifs de distanciation sociale et physique, «qui sont là pour longtemps».


Voilà, tout est dit, la stratégie est de gagner du temps dans l'attente d'un remède et surtout d'un éventuel vaccin et spéculer sur un déconfinement au 11 mai parait pour l'instant hasardeux.
Le monde d'après sera distant socialement ou ne sera pas. :|
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2287
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Free Wheelin' Nat » 23 Avr 2020, 12:19

Vik a écrit:Vous allez tenir le choc quand vous allez reprendre le boulot ?
Faudra vous sevrer du fil sur kikourou :mrgreen:


Pas sûr... :?
Ce que je vis professionnellement est parfois à pleurer , et mes collègues ne me manquent pas.
Et pourtant ils ont tous d'énormes qualités ... Mais il leur manque tout ce que je trouve sur kikourou (je ne vais pas répéter tout ce qui a été déjà dit sur la qualité générale des interventions sur ce fil )

Je redoute la reprise...
Va falloir méditer à ouf....
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 23 Avr 2020, 12:59

Sylvain IT a écrit:
jpoggio a écrit:Je plusseoie sur Ben, je ne connais personne dans mon cercle rapproché (famille, amis et voisins) qui ait ne serait-ce que rapporté avoir eu la grippe saisonnière depuis plusieurs années (ce qui ne veut pas dire que personne ne l'ait eu, parce qu'à moins de complications, c'est un peu un non-événement) (...)


[Qu'on me démente si j'ai tort] mais les morts de grippes saisonnières sont la plupart du temps le fruit d'une recherche statistique a posteriori, en rien d'un diagnostic qui confirme directement que ces morts là aient eu ou pas la grippe : il y a plus de morts lors de certains mois, paf c'est la grippe.

C'est peut-être aussi pour ça qu'on n'a pas les "noms" en tête.


Je précise donc mon propos : tous les cas de maladie nécessitant des soins soutenus (allant jusqu'à l'hospitalisation) dans mon entourage étaient rattachés sans ambiguïté à des pathologies sans rapport avec la grippe saisonnière (avec une écrasante majorité de pathologies cardiaques ou circulatoires...)
Mais j'ai été victime d'une probable grippe en 1994, j'ai cru crever, loin de moi l'idée de la prendre à la légère.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12965
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mathias » 23 Avr 2020, 13:20

Khanardô a écrit:
Benman a écrit:Je sais pas vous, mais perso, je ne suis pas capable de citer de nom de personnes mortes de la grippe.

Un de ces quatre, on va avoir le 1er mort sur Kikourou. Ce sera possiblement moi, ou Le Lutin, ou l'Dingo, ou JPoggio, ou Badgone... (désolé, les gars, je peux juste pas écrire un nom de ma famille mais suivez mon regard :| ), un vieux, quoi...

(...)

Il sera juste un poil trop tard et l'état de sidération qui suivra, je te dis pas...


Je pense que tous ceux qui ont perdu de proches (ou des moins proches) ou qui ont choppé la saloperie, ressentent depuis longtemps un profond décalage. C'est un truc qui me fascine depuis le "début". Surtout qu'au "début", mettons mi-mars, ce qui se profilait à l'horizon c'était la situation en Moselle étendue à l'échelle du pays, l'effondrement du système de santé, des centaines de milliers de morts, partout. On peut déjà pousser un grand ouf, pour l'instant le confinement a donné des résultats. Pour info : Coronavirus : plus de 60 000 morts évités en France grâce au confinement, selon une étude.
Statistiquement, sur mettons 3 000 kikoureurs actifs, il pourrait y avoir... 1 mort (327 morts pour 1 million, à ce jour en France). On sait que ce n'est pas vrai car la population sur Kikouroù n'est pas celle qui est la plus touchée. Par contre si on étend ne serait-ce qu'au cercle familial proche, il y a probablement déjà pas mal de décès autour de kikoureurs actifs. Il en a déjà été question sur ce fil, et ça ne date pas d'hier.
Il faut probablement avoir cela en tête quand on poste, même si évidemment la vie continue.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18727
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mathias » 23 Avr 2020, 13:26

philtraverses a écrit:«Ce virus continuera à circuler tant que nous n’aurons pas une immunité collective importante, et nous en sommes très loin, ou un vaccin», a-t-il déclaré. «L’objectif de la France n’est pas de créer une immunité collective en créant une deuxième puis une troisième vague, ça nous paraît trop dangereux. L’objectif est d’empêcher la circulation du virus, et d'avoir des conditions favorables pour gagner du temps par rapport à l’arrivée de médicaments efficaces ou de vaccins.»
(...)
Voilà, tout est dit, la stratégie est de gagner du temps dans l'attente d'un remède et surtout d'un éventuel vaccin et spéculer sur un déconfinement au 11 mai parait pour l'instant hasardeux.
Le monde d'après sera distant socialement ou ne sera pas. :|


Oui, d'autant que les perspectives en terme d'immunité collective sont plutôt sombres, malheureusement. Il faut absolument prendre la mesure de cela.
2 chiffres :
- estimation de 5,7% de la population contaminée d'ici le 11/5 (source)
- cluster de l'Oise : "26% des enseignants, élèves et leur famille ont développé des anticorps contre le virus. Une proportion trop faible pour envisager une immunité collective" (source)

Malheureusement ce fil de discussion n'est pas prêt de s'éteindre...
Allons de l'avant : le besoin de reprendre / poursuivre une activité physique va lui aussi rester central... il reste de la matière à discussion et à actions !
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18727
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mathias » 23 Avr 2020, 13:28

Vik a écrit:Vous allez tenir le choc quand vous allez reprendre le boulot ?
Faudra vous sevrer du fil sur kikourou :mrgreen:

je pensais qu'il y aurait plus de télétravailleurs chez les membres de kikourou (étant donné qu'il y a une bonne partie de bobo informaticien-traileurs et autres stressés des services à non-sens dans la communauté qui partage 'l'Esprit Trail' dans les études statistiques)


Il y a plutôt une baisse d'activité (évidemment) sur Kikouroù depuis le confinement.
Et même sur ce fil, il n'y a pas non plus des centaines d'intervenants !
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18727
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Rem » 23 Avr 2020, 14:09

Un nouvel article dans libé qui en rajoute une(ou 2) couche sur le doc.
Assez implacable.
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1836
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Vik » 23 Avr 2020, 14:25

Free Wheelin' Nat a écrit:
Vik a écrit:Vous allez tenir le choc quand vous allez reprendre le boulot ?
Faudra vous sevrer du fil sur kikourou :mrgreen:


Pas sûr... :?
Ce que je vis professionnellement est parfois à pleurer , et mes collègues ne me manquent pas.
Et pourtant ils ont tous d'énormes qualités ... Mais il leur manque tout ce que je trouve sur kikourou (je ne vais pas répéter tout ce qui a été déjà dit sur la qualité générale des interventions sur ce fil )

Je redoute la reprise...
Va falloir méditer à ouf....


Arf...
Ici c'est l'inverse: je travaille plus, je ne sors plus, je ne fais pas de sport, j'ai un gros projet sur lequel je suis leader à terminer au boulot qui est priorisé, j'attends qu'une chose, c'est de terminer et de pouvoir ressortir pour me changer les idées !

Trop de lectures, certes intéressantes, mais pas très gaies, ces derniers temps (pas que le sujet quel modèle de pompe pour ce trail me manque, cela dit)

Bonne préparation de déconfinement à ceux qui sont dans une situation moins propice que la mienne (planqué télétravail 100% même hors covid et terrain de jeux exceptionnel qui m'attend avec impatience à 1km de la maison)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4587
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 23 Avr 2020, 15:02

Rem a écrit:Un nouvel article dans libé qui en rajoute une(ou 2) couche sur le doc.
Assez implacable.


"il se fantasme en chef de guerre", ça me rappelle quelqu'un, mais je n'arrive pas à retrouver qui.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7155
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar badgone74 » 23 Avr 2020, 15:25

Un de ces quatre, on va avoir le 1er mort sur Kikourou. Ce sera possiblement moi, ou Le Lutin, ou l'Dingo, ou JPoggio, ou Badgone... (désolé, les gars, je peux juste pas écrire un nom de ma famille mais suivez mon regard :| ), un vieux, quoi...(khanar)
On sait que ce n'est pas vrai car la population sur Kikouroù n'est pas celle qui est la plus touchée. Par contre si on étend ne serait-ce qu'au cercle familial proche, il y a probablement déjà pas mal de décès autour de kikoureurs actifs. Il en a déjà été question sur ce fil, et ça ne date pas d'hier.
Il faut probablement avoir cela en tête quand on poste, même si évidemment la vie continue.
(mathias)

Mince alors , voilà que je vais d'accord avec vous....Enfin pas sur les pseudos cités hein!!! Sur la terrible statistique.....
Une maman qui lutte (83 ans) pour martinev ; et terrible nouvelle ce matin : Son chef à l'ARS décède a 41 ans d'une....crise cardiaque en allant chercher sa femme et son bébé à la maternité (!) Le tout accompagné par sa fille de 14 ans...Pas du corona , certes.....Mais il semblerai que le stress était énorme ces derniers temps.Le 74 est sur le pont depuis le début , rappellons le (Sillingy et Contas notamment)
Martine(v) est partagée entre télétravail (pas que des bobos Vik ;-) ) et cellule de crise . Je reprends la phrase de Mathias : Avoir en tête les drames survenus , y compris ici , avant de poster. J'adore rigoler de vos blagues , j'apprends des choses ici (parfois de belles conneries) . Mais j'avais lancé (vainement) un appel il y a quelques semaines , puisse les réflèxions des vieux (briscards) résonner dans (nos) les têtes. Merci
ps mathias : ne rêve pas , je n'ai toujours pas acheté de maillot vert
badgone74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 231
Inscrit le: 20 Juil 2017, 12:13

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 23 Avr 2020, 16:32

badgone74 a écrit:Mince alors , voilà que je vais d'accord avec vous....Enfin pas sur les pseudos cités hein!!!

Pareil 8)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12965
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar chantrail » 23 Avr 2020, 17:31

Allez je me dévoue : si ça se trouve ce sera ma pomme....

pas que je contribue beaucoup dans le site, mais je trouve que quitte à quitter les lieux ainsi, j'y trouve un certain panache à avoir évoquer le drame auparavant

on va dire que ça ajoute une petite teneur dramatique à ce seul post qu'on pourra déterrer ensuite !!
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mazouth » 23 Avr 2020, 17:33

Vik a écrit:Bonne préparation de déconfinement à ceux qui sont dans une situation moins propice que la mienne (planqué télétravail 100% même hors covid et terrain de jeux exceptionnel qui m'attend avec impatience à 1km de la maison)

Manquerait plus que tu sois dans une région ensoleillée !
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8595
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Vik » 23 Avr 2020, 17:35

Mazouth a écrit:
Vik a écrit:Bonne préparation de déconfinement à ceux qui sont dans une situation moins propice que la mienne (planqué télétravail 100% même hors covid et terrain de jeux exceptionnel qui m'attend avec impatience à 1km de la maison)

Manquerait plus que tu sois dans une région ensoleillée !


Pour le moment je subis le manque de lumière dans l'appart très sombre et en sortant très très peu.
Mais bientôt je pourrai envoyer de nouvelles preuves à Arclusaz !
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4587
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 23 Avr 2020, 18:17

Rem a écrit:Un nouvel article dans libé qui en rajoute une(ou 2) couche sur le doc.
Assez implacable.


Effectivement c'est un réquisitoire à charge, sur la personnalité du Doc. 8)
Alors que commencent à s’accumuler, dans le monde entier, les résultats des premières études correctement menées sur l’hydroxychloroquine, résultats globalement négatifs voire inquiétants (...)


:arrow: C'est l'histoire à l'envers, j'habite en Italie et visiblement ici on ne fait pas partie du monde entier, mais bien du petit village qui résiste :lol: :lol: :lol:

Voici ce qui se passe en Italie :

1) selon l'Aifa (agence italienne du médicament) il y a 5 médicaments utilisables pour le traitement du covid-19 :
Eparine a basso peso molecolare nella terapia dei pazienti adulti con COVID-19
Azitromicina nella terapia dei pazienti adulti con COVID-19
Darunavir/cobicistat nella terapia dei pazienti adulti con COVID-19
Idrossiclorochina nella terapia dei pazienti adulti con COVID-19
Lopinavir/ritonavir nella terapia dei pazienti adulti con COVID-19

J'ai mis en gras les 2 du doc :wink:

2) dans les études cliniques italiennes en cours, il y en a 2 sur l'hydroxychloroquine dont une lancée par l'OMS et ce qui est "frappant" c'est qu'en Italie, cela n'est pas vu comme un médicament de dernière chance, mais est utilisé dans la logique du doc : thérapie précoce.
22/04/2020 - BARCIVID – Studio sull’utilizzo di baricitinib
22/04/2020 - INHIXACOVID – Studio sull’utilizzo di enoxaparina
11/04/2020 - COLVID-19 – Studio randomizzato sull’utilizzo di colchicina
09/04/2020 - SOLIDARITY – Studio randomizzato OMS
08/04/2020 - Hydro-Stop - somministrazione precoce di idrossiclorochina - ASUR-AV5 Ascoli Piceno
25/03/2020 - Sobi.IMMUNO-101 (emapalumab/ anakinra) - SOBI
22/03/2020 - TOCIVID-19 (tocilizumab) - Istituto Nazionale Tumori, IRCSS, Fondazione G. Pascale
11/03/2020 - GS-US-540-5773 (remdesivir) - Gilead


3) au niveau des annonces dans les journaux italiens... d'hier et d'aujourd'hui
https://www.iltempo.it/cronache/2020/04/22/news/coronavirus-cura-idrossiclorochina-aifa-novartis-regioni-dove-arriva-dosi-pasquale-frega-farmaco-1318784/
Novartis donne 1.200.000 doses d'hydroxuchloroquine que l'Aifa répartira sur le territoire national au pro rata de la contagion en cours...
Quello che posso dire è che in questa fase il farmaco è destinato ai pazienti in fase iniziale della malattia. Perché evita le complicanze»

>> ce que je peux dire c'est que dans cette phase le médicament est destiné aux patients dans la phase initiale de la maladie. Parce qu'il évite les complications.
https://www.repubblica.it/dossier/scienze/rep-scienze/2020/04/09/news/via_libera_alla_produzione_del_farmaco_sperimentale_contro_il_coronavirus-253584287/
Il ministero alla Salute ha incaricato ufficialmente lo Stabilimento chimico farmaceutico militare di Firenze di produrre l'idrossiclorochina (...) sempre più regioni utilizzano clorochina e idrossiclorochina sui pazienti colpiti dal coronavirus. Dunque c'è “la necessità di avvalersi dello Stabilimento chimico farmaceutico militare di Firenze quale risorsa fondamentale nella specifica materia”

>> Le ministère de la santé a chargé officiellement l'Institut pharmaceutique militaire de Florence de produire l'hydroxychloroquine (...) toujours plus de régions utilisent la chloroquine et l'hydroxychloroquine sur les patients touchés par le coronavirus. Il y a donc la nécessité de s'appuyer sur l'Institut pharmaceutique militaire de Florence comme ressource fondamentale en la matière.

Et ce qui est frappant selon moi c'est qu'en Italie il n'y a, depuis le début, aucune polémique autour de ces molécules là, et aucune prétention au miracle non plus... Toutefois c'est considéré comme le "standard of care" en début de prise en charge des patients. Vice versa en France, ce qui compte c'est pour ou contre le doc, et on n'en sort pas.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 23 Avr 2020, 18:31

Mathias a écrit:
Je pense que tous ceux qui ont perdu de proches (ou des moins proches) ou qui ont choppé la saloperie, ressentent depuis longtemps un profond décalage. C'est un truc qui me fascine depuis le "début". Surtout qu'au "début", mettons mi-mars, ce qui se profilait à l'horizon c'était la situation en Moselle étendue à l'échelle du pays, l'effondrement du système de santé, des centaines de milliers de morts, partout. On peut déjà pousser un grand ouf, pour l'instant le confinement a donné des résultats. Pour info : Coronavirus : plus de 60 000 morts évités en France grâce au confinement, selon une étude.
Statistiquement, sur mettons 3 000 kikoureurs actifs, il pourrait y avoir... 1 mort (327 morts pour 1 million, à ce jour en France). On sait que ce n'est pas vrai car la population sur Kikouroù n'est pas celle qui est la plus touchée. Par contre si on étend ne serait-ce qu'au cercle familial proche, il y a probablement déjà pas mal de décès autour de kikoureurs actifs. Il en a déjà été question sur ce fil, et ça ne date pas d'hier.
Il faut probablement avoir cela en tête quand on poste, même si évidemment la vie continue.


Pour ce qui est de la situation en Moselle, il y a du mieux :
- sur 110 EHPAD, 100 ont déclaré des patients contaminés, un établissement à fait état de près de 20 décès pour une population de 70 patients... (chiffre préfecture)
- un EHPAD est situé à 50 m de chez moi et cette semaine, je n'ai pas vu l'ambulance arrivée le matin avec les hommes en combinaison..
- professionnel, j'ai connaissance de plusieurs collègues touchés et chaque fois c'est le calcul mental : "c'était quand la dernière fois que je l'ai vu, histoire si j'ai passé le délai de 14 jours..."

Je viens de passer la journée au bureau, le règlement reste stricte, les portes sont ouvertes et nous devons prévenir de notre venue pour éviter une trop forte concentration sur l'étage..

Bref, vivement demain que je sorte tourner autour de MA piste :mrgreen:
- les lits sont a nouveau disponible en réa,
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5794
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 23 Avr 2020, 18:43

Sylvain IT a écrit:Vice versa en France, ce qui compte c'est pour ou contre le doc, et on n'en sort pas.

On a effectivement un "biais tribal" assez chiant, qui pousse à choisir son camp et à parfois le défendre jusqu'à la mauvaise foi. Songeons aux débats spectaculaires et épuisants "pour ou contre" l'UTMB/Johnny/La Chasse...
:?
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12965
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 23 Avr 2020, 18:46

jpoggio a écrit:
Sylvain IT a écrit:Vice versa en France, ce qui compte c'est pour ou contre le doc, et on n'en sort pas.

On a effectivement un "biais tribal" assez chiant, qui pousse à choisir son camp et à parfois le défendre jusqu'à la mauvaise foi. Songeons aux débats spectaculaires et épuisants "pour ou contre" l'UTMB/Johnny/La Chasse...
:?


Sans oublier le bracelet magique... le top :)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5794
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 23 Avr 2020, 19:12

jpoggio a écrit:On a effectivement un "biais tribal" assez chiant, qui pousse à choisir son camp et à parfois le défendre jusqu'à la mauvaise foi. Songeons aux débats spectaculaires et épuisants "pour ou contre" l'UTMB/Johnny/La Chasse...
:?


Je suis assez d'accord avec toi, si ce n'est que le camp des défenseurs n'a pas le monopole de la mauvaise foi. Si on avait du temps devant nous on relèverait sans doute quelques exemples flagrants dans ces 70 pages et des poussières.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7155
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar miniping » 23 Avr 2020, 19:35

Pour le moment, on a des études pour dire ce qu'on veut sur les traitements: http://www.metaevidence.org/viewTreatme ... n=COVID-19
Dont certaines études qui concluent comme quoi la chloroquine aggrave l'état du patient. J'ai pas lu l'étude, mais faut arrêter de croire tous les médias lorsque la science est pas du tout unanime...
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar loiseau » 23 Avr 2020, 19:47

Sylvain IT a écrit:Et ce qui est frappant selon moi c'est qu'en Italie il n'y a, depuis le début, aucune polémique autour de ces molécules là, et aucune prétention au miracle non plus... Toutefois c'est considéré comme le "standard of care" en début de prise en charge des patients.

Ce que tu omets de dire, Sylvain, est que dans le document de l'AIFA sur l'hydroxychloroquine il y a aussi :
"Poiché l’uso terapeutico dell’idrossiclorochina sta entrando nella pratica clinica sulla base di evidenze incomplete, è urgente uno studio randomizzato che ne valuti l’efficacia clinica."
Puis :
"Al momento l’uso profilattico è basato esclusivamente su osservazioni in vitro, per cui non esistono indicazioni neppure in merito alle dosi da utilizzare. L’uso profilattico deve essere quindi considerato esclusivamente nell’ambito di studi clinici."
loiseau
Grand Maître
 
Messages: 5280
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Trixou » 23 Avr 2020, 19:56

Arrêtez je rêve de pizzas depuis le début du confinement !
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3260
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar van » 23 Avr 2020, 20:00

bulletin dispo, à vos stats
https://www.santepubliquefrance.fr/cont ... 50/2582571
"Les enfants sont peu concernés par cette épidémie et représentent moins de 1% des patients hospitalisés et des décès. Les personnes âgées de 65 ans et plus sont en revanche, fortement touchées par cette épidémie, elles représentent 72% des patients hospitalisés et plus de 93% des décès.
Les patients présentant des comorbidités sont également fortement concernés et représentent 79% des patients hospitalisés en réanimation et au moins 81% des décès. La proportion de patients hospitalisés en réanimation présentant des comorbidités a augmenté du fait de la prise en compte systématique récente de l’hypertension artérielle ainsi que des pathologies hépatiques dans la liste des comorbidités pour les infections COVID-19.
L’évolution de l’infection COVID-19 reste favorable pour la majorité des patients, 39 181 patients sont retour-nés à domicile à leur sortie de l’hôpital."
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1319
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar loiseau » 23 Avr 2020, 20:03

Trixou a écrit:Arrêtez je rêve de pizzas depuis le début du confinement !

:lol: :lol:
loiseau
Grand Maître
 
Messages: 5280
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Bert75 » 23 Avr 2020, 20:08

Trixou a écrit:Arrêtez je rêve de pizzas depuis le début du confinement !


Tu me fais trop mal sur ce coup!J'avais réussi à ne pas y penser aujourd'hui :shock:
Dernière édition par Bert75 le 23 Avr 2020, 20:15, édité 1 fois au total.
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1242
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Phanas de Pellene » 23 Avr 2020, 20:13

Petite réflexion, en passant :

Guerre en Serbie : BHL
Gilets jaunes : Finkielkraut
COVID : Comte-Sponville

Chaque crise a le "philosophe" qu'elle peut :idea:

Oui, les guillemets ont une charge ironique. :wink:
Phanas de Pellene
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 20 Avr 2020, 15:07

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Spir » 23 Avr 2020, 20:15

Bert75 a écrit:
Trixou a écrit:Arrêtez je rêve de pizzas depuis le début du confinement !


Tu me fais trop mal sur ce coup? J'avais réussi à ne pas y penser aujourd'hui :shock:


Ben, suffit d'en commander une à la pizzeria du coin. Beaucoup de restos se sont mis à la vente à emporter !
Tiens, on va eutr être s'en faire une demain du coup :D
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6588
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar NRT421 » 23 Avr 2020, 20:28

Bon c'est loin du sujet du site mais pour ceux qui s'intéresse à la vie intime de la bestiole, un article qui apporte un éclairage que je n'avais pas encore lu : https://www.sciencemag.org/news/2020/04/how-does-coronavirus-kill-clinicians-trace-ferocious-rampage-through-body-brain-toes. Désolé, c'est en grand-breton.

Mais ça éclaire pourquoi ma douce épouse après nous avoir fait 3 jours de "je manque un poil d'air, passez-moi mon bleu à lèvres", s'est retrouvée avec 4 jours de "j'ai tout le bas du corps style en crampe permanente, merci de m'en séparer rapidement". Bon, elle disait rien de tout ça vu qu'elle était déjà rendu à la phase essorage à 36.000 t/s.

Je panne rien à la microbiologie mais néanmoins techniquement fascinant les modes opératoires de ces minuscules machins trouvé-je.

Bientôt les inscriptions pour les parcours de la Sainté !!!!
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2119
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Arclusaz » 23 Avr 2020, 20:32

Bert75 a écrit:
Trixou a écrit:Arrêtez je rêve de pizzas depuis le début du confinement !


Tu me fais trop mal sur ce coup!J'avais réussi à ne pas y penser aujourd'hui :shock:


la pizzeria en face de chez moi a réouvert (uniquement en vente à emporter).
En plus, elles sont assez bonnes....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26254
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 23 Avr 2020, 20:37

NRT421 a écrit:Je panne rien à la microbiologie mais néanmoins techniquement fascinant les modes opératoires de ces minuscules machins trouvé-je.

La microbio est une discipline fascinante. J'ai une gamine qui en fait pas mal en agroalimentaire (les levures, toussa), c'est épatant l'inventivité de ces trucs...
Si j'avais su, j'aurais fait ça au lieu d'informatique, je serais peut-être un peu moins dingue...
(quoique...)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12965
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Spir » 23 Avr 2020, 20:43

jpoggio a écrit:
NRT421 a écrit:Je panne rien à la microbiologie mais néanmoins techniquement fascinant les modes opératoires de ces minuscules machins trouvé-je.

La microbio est une discipline fascinante. J'ai une gamine qui en fait pas mal en agroalimentaire (les levures, toussa), c'est épatant l'inventivité de ces trucs...
Si j'avais su, j'aurais fait ça au lieu d'informatique, je serais peut-être un peu moins dingue...
(quoique...)


Mais du coup il aurait fallu t'appeler Master Of Bactérie ?
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6588
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar loiseau » 23 Avr 2020, 20:46

Arclusaz a écrit:la pizzeria en face de chez moi a réouvert (uniquement en vente à emporter).
En plus, elles sont assez bonnes....

A coté de chez moi, c'est un kebab qui a réouvert (pareil).
Et en face de mon balcon (à distance respectable, quand-même), ils ont monté une grue énorme. Certaines activités reprennent...
loiseau
Grand Maître
 
Messages: 5280
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar banditblue29 » 23 Avr 2020, 20:51

ejouvin a écrit:
Limiter une piscine au simple bassin + douches me semblent une erreur.
Y a quand même les vestiaires, les sanitaires, les halls d'entrée etc etc

Un moment, un groupe de cycliste a été critiqué et maintenant on dit que les terrains de sports sont "safes".

Hum je ne comprends pas trop. Faudrait surement que j'aille faire un tour dans une piscine pour me laver et clarifier les idées. Qui sait, si ça se trouve je trouverai la révolution extraordinaire.


Tu sais, si tu appliques les gestes barrières entre la porte d'entrée et la douche, qu'on dispose des petites palettes pour pouvoir ouvrir/fermer les portes avec les coudes, que régulièrement le personnel d'entretien passe la rotolaveuse, nettoie méthodiquement les points où tout le monde pose les mains....
Quand tu vois déjà tout ce qui traîne au fond des bassins.... En temps normal... Beurk! Potentiellement, tu as presque plus de risque de choper la légionellose que le covid :wink:
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1831
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !