impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 21 Avr 2020, 18:33

Bert75 a écrit:
jpoggio a écrit:
Pour modérer un peu, le gouvernement laisse entendre que si la construction aéronautique (donc, une partie du secteur aérien) veut un coup de pouce, il va falloir faire un peu plus que du "greenwashing" basique...


Tu confirmes donc ce que j'écrivais :wink:
Rendez-vous dans 6 mois pour le résultat.

Je me garde bien de prétendre "confirmer" quoi que ce soit...je relaie ce que les milieux autorisés s'autorisent à relayer à leurs padawans :wink:
Pour compléter ce qu'ecrit Sylvain plus haut, ce ne sont pas Airbus ou Dassault et leur chaîne de fournisseurs immédiate qui risquent à court terme. Les trésoreries morflent mais il n'y a pas péril en la demeure.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12966
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar miniping » 21 Avr 2020, 18:42

Bert75 a écrit:Tu penses réellement qu'on puisse réellement couper brutalement les émetteurs de carbone (c'est à dire, en étant un peu excessif, nous tous, ne serait-ce qu'en participant à ce forum) et ensuite réfléchir pour améliorer ce qu'on reste? On peut le regretter, mais c'est un peu comme pour le Covid: tout le monde sait qu'il faut faire des efforts, mais pas grand monde ne veut les faire. Et encore, pour l'environnement, une bonne partie de la planète n'est pas du tout convaincue qu'il faille faire des efforts.

Je pense qu'il faut couper des émetteurs de carbone. Chacun son domaine, moi je m'y emploie dans le bâtiment, et j'ai peu de levier mais chacune des actions sur lesquelles je bosse essaye d'y être lié.

Ce dont je suis sûr, c'est que le bâtiment est un milieu qui va ramasser à moyen terme, car les chantiers sont très dépendants du transport, qui va devenir inabordable/indisponible. Pas de fossiles = pas de transport, pas de béton et pas d'acier. On va ramasser la filière à la petite cuillère, sauf ceux qui auront fait la démarche d'aller vers quelque chose de mieux.

Le problème c'est que les actions que je mène, j'en verrais peut être les résultats à la fin de ma carrière ou pendant ma retraite, et toi tu seras probablement décédé d'ici à ce que les actions que tu mènes ait un effet sur l'environnement. D'ici là, on sait pas quand le choc va arriver !
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 21 Avr 2020, 18:46

jpoggio a écrit:Pour compléter ce qu'ecrit Sylvain plus haut, ce ne sont pas Airbus ou Dassault et leur chaîne de fournisseurs immédiate qui risquent à court terme. Les trésoreries morflent mais il n'y a pas péril en la demeure.


Je ne suis pas inquiet non plus pour Airbus. Ce sera déjà plus compliqué pour les fournisseurs, les sous-traitants et tous les emplois induits, comme les multiples restaurants qui gravitent autour des sites toulousains par exemple.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7155
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 21 Avr 2020, 19:04

mic31 a écrit:Je ne suis pas inquiet non plus pour Airbus. Ce sera déjà plus compliqué pour les fournisseurs, les sous-traitants.

Surtout que nombre d'entre eux galèrent depuis quelques temps déjà à cause des déboires de Boeing (qui eux, sont dans la panade, bien que je ne doute pas qu'ils auront les 60 milliards de dollars qu'ils réclament pour éviter le bouillon...)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12966
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar lemulot » 21 Avr 2020, 21:02

Pour ceux qui s'intéressent au tracking, regarder Arte maintenant.
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2884
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar L'Dingo » 21 Avr 2020, 21:59

lemulot a écrit:Pour ceux qui s'intéressent au tracking, regarder Arte maintenant.


Merci. :wink:

Pour ceux qui sont en retard, comme moi :oops: , ils peuvent faire le léger différé intégral ici:
https://www.arte.tv/fr/videos/083310-00 ... -suspects/
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3627
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Phanas de Pellene » 21 Avr 2020, 22:00

mic31 a écrit:Tu parlais de toi là ? Je sens que l'on va adorer te lire et que le débat va s'enrichir de ta présence.

Merci, il n’y a pas de quoi ! :P

J’imagine que c’est la petite citation de Talleyrand qui t’a chatouillé.

Je comprends ton agacement, il est tout à fait normal.

Mais j’aime bien la placer, car en termes d’excessivité tout du moins elle a le mérite de faire sortir les loups du bois. Elle ne t’était bien sûr pas destinée, mais il est finalement normal que tu réagisses, au vu de tes interventions pas toutes très nuancées sur ce fil.
Je te taquine. :lol:

Fil que j’ai lu, ainsi que de nombreux autres sur ce site Kikourou, avant de me décider à m’y inscrire car j’aime débattre et échanger.

Je reconnais que mon entrée peut sembler un peu provoc’, mais il convient aussi d’admettre que l’effet « petit nouveau » joue à fond, car il y a des réactions à mon post qui auraient pu tout aussi bien déclencher ton ire ou celle de « Mr THE Lutin », mais étant le fait de plus anciens que moi elles n’ont pas donné lieu à des réactions d’agacement. :?:
Non, je ne les citerai pas. :lol:

Bref, ce qu’il me semblait important d’exprimer était que le serrage des coudes me semble actuellement bien plus important que les attitudes jusque-boutistes (au point d’en devenir indécentes) des « ultras » de l’Education Nationale.

« Ultras » qui soit dit en passant se tirent une balle dans le pied de leur crédibilité chaque fois qu’ils mettent en œuvre une grève à la rentrée de septembre, par exemple...

Mes enfants n’ayant pour le moment jamais quitté les bancs du public, on me permettra je l’espère de pouvoir porter un point de vue sur le mamouth. En tout cas, au moment où le mamouth nous trouve 1000 raisons pour ne pas faire comme les autres français : travailler.

Pour autant, je ne donne pas un chèque en blanc à notre gouvernement actuel ; j’ai écouté Jean-Michel Blanquer ce soir, et j’attends avec curiosité l’annonce des mesures et de ce qu’il faudra faire, pour les enseignants et les autres personnels, pour mettre en œuvre ce déconfinement progressif.

Bonne soirée !
Phanas de Pellene
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 20 Avr 2020, 15:07

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JuCB » 21 Avr 2020, 22:09

Pas tout lu, je m'occupe dans le jardin

Traduction libre d'un article de La Repubblica du 21 avril 2020

Extrait de la pétition émanant de montagnards, guides et signée par Paolo Cognetti

Dans le Val d'Aoste, ils précisent: "Nous sommes pleinement conscients de la gravité de l'épidémie en cours, mais nous pensons que les mesures pour la contenir doivent être adaptées à un territoire et une population. Cela n'a pas de sens de prendre les mesures spécifiques aux villes à forte densité de population et de les appliquer telles quelles à la montagne». Le point de vue des montagnards est précisément celui-ci: "Qui va se promener en forêt seul ou avec sa famille, qui va faire du bois, cultiver son jardin , qui emmène son enfant dans une prairie, ne peut contaminer personne ni être contaminé par quiconque . Ces activités sont les fondements de notre vie quotidienne, et une forêt est un endroit beaucoup plus sûr contre le virus que les supermarchés ou les bureaux où nous sommes autorisés à aller."


Demain, abandon du jardin, j'y retourne :mrgreen:
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2195
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar TomTrailRunner » 21 Avr 2020, 22:13

Galaté57 a écrit:...
Argumentation facile, il n'y a pas que les US qui pratiquent les prix bas, je suis frontalier avec le Luxembourg... :mrgreen:
Bon je sais, c'est vraiment un exemple particulier

Ben oui, avec le grey money d'un paradis fiscalo/offshore/in€, c'est plus facile :wink:

ok je :arrow: , mais à moitié
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12886
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 21 Avr 2020, 22:16

JuCB a écrit:Pas tout lu, je m'occupe dans le jardin

Traduction libre d'un article de La Repubblica du 21 avril 2020

Extrait de la pétition émanant de montagnards, guides et signée par Paolo Cognetti

Dans le Val d'Aoste, ils précisent: "Nous sommes pleinement conscients de la gravité de l'épidémie en cours, mais nous pensons que les mesures pour la contenir doivent être adaptées à un territoire et une population. Cela n'a pas de sens de prendre les mesures spécifiques aux villes à forte densité de population et de les appliquer telles quelles à la montagne». Le point de vue des montagnards est précisément celui-ci: "Qui va se promener en forêt seul ou avec sa famille, qui va faire du bois, cultiver son jardin , qui emmène son enfant dans une prairie, ne peut contaminer personne ni être contaminé par quiconque . Ces activités sont les fondements de notre vie quotidienne, et une forêt est un endroit beaucoup plus sûr contre le virus que les supermarchés ou les bureaux où nous sommes autorisés à aller."


Demain, abandon du jardin, j'y retourne :mrgreen:


Ce n'est que du bon sens
Il me semble difficile comparer nécessité urbaines et rurales, aussi ce confinement, tout en restant nécessaire doit s'adapter aux facteurs géographiques.
Et je penses pas cela au vu de mes origines.... :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5794
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar TomTrailRunner » 21 Avr 2020, 22:19

Bert75 a écrit:...
Ah bon! Tu es certain? Ca m'embêterait, parce qu'une partie de mon job en ce moment c'est de travailler sur les contreparties qui seront demandées tant au niveau français que communautaire (l'embêtant pour l'instant, c'est que la moitié des pays européens ne veulent pas en entendre parler)...D'ailleurs, si tu as des idées sur la décarbonation du secteur aérien, n'hésites pas :wink: ....

:arrow: plutôt que des aides remboursables (donc baisse de charge futur et baisse de rentrées fiscales), mieux vaut mettre directement du capital pour prendre une partie des boites, pouvoir influer en tant qu'actionnaire (et faire des + values /dividedes plus tard donc moins d'impôts)

M'est avis que l'équilibre état/marché va un peu bouger tout de même
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12886
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar TomTrailRunner » 21 Avr 2020, 22:26

Phanas de Pellene a écrit:..
J’imagine que c’est la petite citation de Talleyrand ...

tiens sans remonter aussi loin (disons à mi-chemin dans le temps) : une citation que j'aime bien aussi d'un homme d'état

« Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l'épargne,

vous ne pouvez pas donner de la force au faible en affaiblissant le fort,

vous ne pouvez pas aider le salarié en anéantissant l'employeur,

vous ne pouvez pas encourager la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes,

vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche,

vous ne pouvez pas éviter les ennuis en dépensant plus que vous ne gagnez,

vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance,

vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant pour eux ce qu'ils devraient faire eux-mêmes.
»
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12886
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar loiseau » 21 Avr 2020, 22:31

Galaté57 a écrit:Ce n'est que du bon sens
Il me semble difficile comparer nécessité urbaines et rurales, aussi ce confinement, tout en restant nécessaire doit s'adapter aux facteurs géographiques.
Et je penses pas cela au vu de mes origines.... :mrgreen:

C'est vrai... en théorie. En pratique, ça veut dire qu'il faut faire un règle spécifique pour chaque village : géographie, nombre d'habitants, nombre de cas détectés... Même en ville, moi j'habite en bord de ville, en 5 minutes je suis sorti, je devrais pouvoir aller beaucoup plus loin du coup que quelqu'un qui habite en plein centre ville. En fait, il faudrait une règle différente pour chaque personne ! Bonjour le bin's... :roll:
loiseau
Grand Maître
 
Messages: 5282
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar bubulle » 21 Avr 2020, 23:01

J'ai enfin pris le temps de regarder la video citée par Mathias qui essaie de nous expliquer les concepts d'une application libre de contact tracing s'afforçant de respecter le plus possible la protection de la vie prisé (https://www.youtube.com/watch?v=RKZOBSdkUBo).

Il faut beaucoup d'attention, cela va très vite (trop, certainement) et un nombre impressionnant de concepts sont abordés, mais ça donne bien une idée de l'enjeu et ça peut aider à démystifier. En tout cas, chacun peut déjà aller s'en faire une idée, c'est déjà pôpire....

Et regardez jusqu'au bout, il explique aussi très bien que tout n'est pas rose et merveilleux....et que ça peut aussi tout à fait foirer.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31349
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 21 Avr 2020, 23:06

le préfet de l’Isère a prorogé son ARRETE comme suit :

Considérant que la pratique d’activités sportives ou les rassemblements de personnes constituent des occasions particulièrement propices à la transmission rapide, simultanée et à grande échelle du virus ; Article 1er : L’arrêté préfectoral du 20 mars 2020 portant interdiction des rassemblements, notamment dans les parcs et jardins publics, et de la pratique des activités de montagne, est prorogé jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire, prévu par l’article 4 de la loi d'urgence pour faire face à l'épidémie de covid-19. (soit le 24 mai au plut tôt puisque l'état d'urgence a été déclaré le 23 mars 2020).

Article 2 : Le présent arrêté peut faire l'objet des recours suivants : • recours gracieux motivé, adressé par courrier à la préfecture de l’Isère, cabinet du préfet, direction des Sécurités , 12 place de Verdun, 38000 Grenoble ; • recours hiérarchique introduit auprès de M. le ministre de l’Intérieur ; • recours contentieux adressé au tribunal administratif, 2 place de Verdun 38000 Grenoble, par le site internet « Télérecours citoyens », accessible à l’adresse http://www.telerecours.fr

source : http://www.isere.gouv.fr/Publications/R ... Isere-2020

puis sélectionner N° 44 du 02 avril 2020
Dernière édition par petit franck le 21 Avr 2020, 23:42, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 7005
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Trixou » 21 Avr 2020, 23:27

TomTrailRunner a écrit:
Phanas de Pellene a écrit:..
J’imagine que c’est la petite citation de Talleyrand ...

tiens sans remonter aussi loin (disons à mi-chemin dans le temps) : une citation que j'aime bien aussi d'un homme d'état

« Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l'épargne,

vous ne pouvez pas donner de la force au faible en affaiblissant le fort,

vous ne pouvez pas aider le salarié en anéantissant l'employeur,

vous ne pouvez pas encourager la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes,

vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche,

vous ne pouvez pas éviter les ennuis en dépensant plus que vous ne gagnez,

vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance,

vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant pour eux ce qu'ils devraient faire eux-mêmes.
»


C'est bien beau tout ça mais ça ne fonctionne que quand "le fort", "le riche", "l'employeur" est bienveillant vis à vis du "faible", "pauvre", "employé", c'est à dire quand il oeuvre pour le bien commun et pas uniquement pour sa pomme. Bref quand les inégalités sont, d'une manière ou d'une autre, limitées.
De mon point de vue "défendre la liberté" tel que vous le proposez c'est en fait défendre l'inégalité arbitraire qui détermine bien souvent le destin d'un humain dès sa naissance.
Et puis cette "liberté" revendiquée, toujours de mon point de vue, est en fait celle de s'enrichir, de créer de la croissance, et sert à justifier le modèle dit réaliste qui va malheureusement devenir le modèle utopique étant données les contraintes non soutenables qu'il impose à l'environnement.
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3261
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mams » 22 Avr 2020, 00:19

Bon, je ne vais pas entrer dans l'agora pour débattre de politique (je viens de rattraper au moins 2 semaines du fil^^), mais revenir à la première partie de l'intitulé: "impact du coronavirus sur le sport".
C'est-à-dire, la reprise après avoir eu le Covid-19 (merci en passant pour toutes les vidéos postées).

J'en suis à S+5 et je suis encore à la ramasse. Réduite au petit tour (à la fois par les restrictions et mes capacités physiques) de 3,5 km au-dessus de chez moi avec 150 à 200 de D+ suivant les bosses que je prends (pas de montées descentes possibles pour l'instant).
Eh ben, ça me prend bien 1h! :roll:

A S+3, je pensais en être presque sortie, et paf, retour des brûlures pulmonaires... :?
Je dois limiter mon temps de parole. Je me suis rendue compte avec une conf' et des cours en direct que mes poumons s'enflamment très vite. Parler est pire que marcher, mais la capacité reste faible. Je carbure toujours à la ventoline.

Tout ça pour dire qu'après la gripette, la remontée est looonnnngue, trèèèèès looooooongue! :cry:
Je reprends doucement les étirements, mais ne me sens même pas capable de faire du renforcement. Il n'y a que du très lent qui me soit accessible pour l'instant, aucun cardio possible.

Alors, si jamais d'autres en ont fait l'expérience et ont des retours, ou si certains ont des connaissances médicales qui aideraient pour la récupération, je suis preneuse :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 636
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Spir » 22 Avr 2020, 00:22

Puisque l'on en est à citer des économistes, glissons gentiment sur la pente du HS :D

Bert75 a écrit: L'idée de décarbonation, c'est plutôt d'essayer de limiter au maximum les émissions carbone en diminuant la consommation des avions. Tout cela passe par de l'investissement et de la recherche qui ne doit pas, en schématisant au maximum, pénaliser par exemple la compétitivité à court terme d' Airbus par rapport à Boeing.


Donc, au fond, on peut optimiser le fonctionnement actuel pour maintenir la croissance, et surtout ne mettre en œuvre aucune action pouvant nuire à la compétitivité des grandes entreprises. Car en effet, la compétitivité est la condition sine qua none de la croissance. Outre que la notion de "compétitivité" mériterait d'être interrogée, l'idée de croissance constitue l'alpha et l'omega de la pensée économique.

Pourtant cette idée se heurte à plusieurs écueils. Par exemple, comment fait-on sachant que si tout le monde sur terre vivait comme nous (et nous ne sommes pas les "pires"), il faudrait 3 planètes ? Bien sûr, la réponse immédiate est "tu as envie de vivre sans chauffage, éclairé à la bougie ?".

Rien n'empêche pourtant d'y réfléchir. Quand je suis dans un embouteillage, je fais de la croissance. Je consomme du carburant, j'utilise ma voiture. Comme je m'énerve, ma tension monte, je vais voir le docteur qui me prescrit des antihypertenseurs, des antidépresseurs (croissance encore). Tandis que si je vais au travail à vélo (en admettant que ce soit faisable), paf, la croissance s'écroule. Mon vélo coûte une misère à entretenir, l'effort physique me maintient en meilleure forme et je suis moins malade. Je vais moins voir le médecin et consomme moins de médocs.

Je passe ma soirée à manger une pizza livrée devant Netflix, c'est bon pour la croissance. J'anime le club local de karaté ou de course à pied et bim, ma contribution au PIB s'écroule.

Donc cette notion de croissance à laquelle on est si attachée est très discutable en fait. Elle est souvent associée à la notion de "globalisation" et de "rapidité". Tout est sensé aller plus vite, il ne faut donc plus réfléchir. Or ce moment suspendu pourrait nous permettre de repenser pas mal de modes de fonctionnements.

Une vision et une action à court terme sont nécessaires, ne serait-ce que pour soutenir celles et ceux, personnes physiques ou morales, durement touchés par l'arrêt d'activité, pour leur permettre de traverser cette période. Pour beaucoup de salariés ou non salariés, ce moment est un drame sans fin.

Mais la seule perspective dessinée pour l'instant est le retour le plus rapide au "business à usual". Avec des personnes comme Lemaire ou Darmanin, ceci dit, rien d'étonnant. Ce dernier a d'ailleurs encore parlé ce matin de retour le plus rapide possible "au monde d'avant" (le fameux "nouveau monde" qui ressemblait furieusement à l'ancien).

Le gouvernement permet de rogner sur les maigres limites à l'épandage de pesticides (ramenées de 5m à 3m des habitations). Le ministère du Travail fournit des "instructions" aux Inspecteurs du Travail si progressistes que certains de leurs syndicats envisagent de porter l'affaire devant le Bureau International du Travail. Un article du Monde de ce jour montre le travail des Lobbies pour mettre à terre ou repousser aux calendes grecques les maigres avancées en matière d'environnement.

Pourtant, cette période montre également quelques initiatives très intéressantes. Les circuits courts se réinventent pour améliorer leur distribution, le télétravail se met en place avec plus ou moins de bonheur, mais montre que dans certaines grosses entreprises une organisation différente de l'activité peut être pensée. L'école à distance, pour peu que l'on dispose des outils, permet également une approche différente.

J'ai trouvé le "nous devons nous réinventer, moi le premier" de Macron un peu court en conclusion d'un discours qui ne disait rien sur le fond (à part cette date martelée du 11 mai). D'un simple point de vue humain, on aurait pu s'attendre à quelques propositions d'aménagement à l'attention de ceux pour qui le confinement est très dur à vivre (logements exigus ou autre) et qui venaient d'apprendre que cela durerait encore au moins un mois...

Et en écho aux citations précédentes, la citation d'un économiste que j'aime bien:
"Non seulement les adversaires de la croissance ne sont pas des ennemis du développement, mais ils sont sans doute les meilleurs défenseurs de la civilisation, l'autre nom du développement."
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6589
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mathias » 22 Avr 2020, 00:37

Trixou a écrit:
Mathias a écrit:Je remets les liens des vidéos. Visionnage recommandé (sinon je ne vais pas pouvoir m'empêcher de vous faire un résumé ;-) ) :
Le futur dépend de ce nombre
Contenir la pandémie sans confinement ?
Le contact tracing sans surveillance (DP3T)


Mais heu !
Tu dis que 90% des contaminations se font par contact direct (se faire tousser dessus) mais que les gestes barrière ne suffisent pas : comment il fait le covid pour passer la barrière ?
À part un défaut dans la barrière je ne vois pas...


Même si les gestes barrières étaient suffisants, il faudrait que tout le monde les applique, tout le temps, et correctement. Ce qui est probablement loin d'être le cas.
Et de toute manière ils ne sont pas suffisants, notamment les masques.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18727
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mathias » 22 Avr 2020, 00:48

Mathias a écrit:Je remets les liens des vidéos. Visionnage recommandé (sinon je ne vais pas pouvoir m'empêcher de vous faire un résumé ;-) ) :
Le futur dépend de ce nombre
Contenir la pandémie sans confinement ?
Le contact tracing sans surveillance (DP3T)


Pour se faire une opinion, il faut aussi lire ceux qui sont contre :
https://www.laquadrature.net/2020/04/14 ... stopcovid/
https://risques-tracage.fr/docs/risques-tracage.pdf

Et ils ont des arguments.
J'"achète" certains arguments, notamment le fait qu'il soit nécessaire que 60% de la population utilise l'appli (et la même appli), quand 80% des français ont un smartphone (semble-t-il) et alors que Singapour a seulement réussi à atteindre 16%.
Les arguments concernant les risques pour la vie privée sont aussi intéressant, mais il faut bien sûr les mettre dans la balance bénéfices / risques.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18727
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar TomTrailRunner » 22 Avr 2020, 06:36

Trixou a écrit:...
C'est bien beau tout ça mais ça ne fonctionne que quand "le fort", "le riche", "l'employeur" est bienveillant vis à vis du "faible", "pauvre", "employé", c'est à dire quand il oeuvre pour le bien commun et pas uniquement pour sa pomme. Bref quand les inégalités sont, d'une manière ou d'une autre, limitées.. .

+1
Le propos date de 1860 par Lincoln après son élection.



Mams a écrit:... Tout ça pour dire qu'après la gripette, la remontée est looonnnngue, trèèèèès looooooongue! :cry:...

:?... Bon courage pour cet ultra là...



Spir a écrit:... Donc cette notion de croissance à laquelle on est si attachée est très discutable en fait...

Et d'ailleurs très discutée : il conviendrait de "juste" changer les référentiels (PIB par IDH indicateur de Développement Humain) mais le fait est que toute la structure du modèle actuel (par ex la valeur même de monnaie à un niveau macro ou la détermination d'une allocation sociale à un niveau micro) fait référence aux référentiels justement et que pas grand monde n'a d'idées pour en changer : un peu plus compliqué qu'une réforme des retraites malheureusement :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12886
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Arclusaz » 22 Avr 2020, 07:56

Mams a écrit:Bon, je ne vais pas entrer dans l'agora pour débattre de politique (je viens de rattraper au moins 2 semaines du fil^^), mais revenir à la première partie de l'intitulé: "impact du coronavirus sur le sport".
C'est-à-dire, la reprise après avoir eu le Covid-19 (merci en passant pour toutes les vidéos postées).

J'en suis à S+5 et je suis encore à la ramasse. Réduite au petit tour (à la fois par les restrictions et mes capacités physiques) de 3,5 km au-dessus de chez moi avec 150 à 200 de D+ suivant les bosses que je prends (pas de montées descentes possibles pour l'instant).
Eh ben, ça me prend bien 1h! :roll:

A S+3, je pensais en être presque sortie, et paf, retour des brûlures pulmonaires... :?
Je dois limiter mon temps de parole. Je me suis rendue compte avec une conf' et des cours en direct que mes poumons s'enflamment très vite. Parler est pire que marcher, mais la capacité reste faible. Je carbure toujours à la ventoline.

Tout ça pour dire qu'après la gripette, la remontée est looonnnngue, trèèèèès looooooongue! :cry:
Je reprends doucement les étirements, mais ne me sens même pas capable de faire du renforcement. Il n'y a que du très lent qui me soit accessible pour l'instant, aucun cardio possible.

Alors, si jamais d'autres en ont fait l'expérience et ont des retours, ou si certains ont des connaissances médicales qui aideraient pour la récupération, je suis preneuse :wink:


et ben !!!! c'est impressionnant : si quelqu'un de jeune et sportive est autant percutée par la maladie, on imagine les conséquences sur des organismes plus faibles.

bon courage Mam's. La pente est raide mais tu vas y arriver.
Reviens vite nous donner de bonnes nouvelles.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26255
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar ejouvin » 22 Avr 2020, 08:10

C'est beau toutes ces bonnes idées et convictions.

Mais rien que cela :
https://fr.yahoo.com/news/coronavirus-q ... 29523.html

Me rends pessimiste.
Sauf à y aller à coup de mesures drastiques, et là on nous parlera de restrictions de liberté ...
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Cedric09 » 22 Avr 2020, 08:30

ejouvin a écrit:C'est beau toutes ces bonnes idées et convictions.

Mais rien que cela :
https://fr.yahoo.com/news/coronavirus-q ... 29523.html

Me rends pessimiste.
Sauf à y aller à coup de mesures drastiques, et là on nous parlera de restrictions de liberté ...

J'allais poster la même chose.
90% des français ne pensent qu'à consommer et à leur petit confort, le reste ils s'en tapent.

Peut être si les 10% restant essaient de montrer la voie du changement, cela en convaincra certains mais cela va être très/trop long...
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1767
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar philippe.u » 22 Avr 2020, 08:45

Cedric09 a écrit:
ejouvin a écrit:C'est beau toutes ces bonnes idées et convictions.
Mais rien que cela :
https://fr.yahoo.com/news/coronavirus-q ... 29523.html
Me rends pessimiste. Sauf à y aller à coup de mesures drastiques, et là on nous parlera de restrictions de liberté ...

J'allais poster la même chose. 90% des français ne pensent qu'à consommer et à leur petit confort, le reste ils s'en tapent. Peut être si les 10% restant essaient de montrer la voie du changement, cela en convaincra certains mais cela va être très/trop long...


Ce n'est vraiment pas çe qui me rends pessimiste, et ton 90% 10% sortie du ciel pourrait devenir 50% 50% ou même mieux avec quelques décisions politiques visées.

Mais en effet, si on continue à laisser fabriquer des bagnoles qui consomment 15l/100, si on autorise/facilite la création de centres commerciaux gigantesques aux bords des villes, si on démantèle le fret ferroviaire, qu'on encourage le transport aérien etc etc, là en effet il y a de quoi être pessimiste.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1309
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar miniping » 22 Avr 2020, 08:56

TomTrailRunner a écrit:
Spir a écrit:... Donc cette notion de croissance à laquelle on est si attachée est très discutable en fait...

Et d'ailleurs très discutée : il conviendrait de "juste" changer les référentiels (PIB par IDH indicateur de Développement Humain) mais le fait est que toute la structure du modèle actuel (par ex la valeur même de monnaie à un niveau macro ou la détermination d'une allocation sociale à un niveau micro) fait référence aux référentiels justement et que pas grand monde n'a d'idées pour en changer : un peu plus compliqué qu'une réforme des retraites malheureusement :mrgreen:

Le PIB peut rester une grandeur adaptée à l'économie et à l'environnement si il y a une prise en compte d'un coût environnemental réel dans le business plan. Bon, ça rend la plupart des entreprises très déficitaires si on prend une valeur assez réaliste et ça n'améliore pas l'humain...

Un mix serait de prendre l'IDH et d'intégrer dans le PIB une comptabilité carbone ?

Une mesure déjà pour toutes les entreprises qui bénéficient de facilités/subventions de l'état peut être d'imposer la mise en place d'une vraie comptabilité carbone à déposer comme les bilans financiers: l'idée est de montrer qu'en fait c'est pas pas si dur et de s'en servir pour pour mettre en place les futures réglementations sur des vraies données.
En plus ça crée un emploi de comptable carbone peu délocalisable.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Txantxo » 22 Avr 2020, 08:56

philippe.u a écrit:
Ce n'est vraiment pas çe qui me rends pessimiste, et ton 90% 10% sortie du ciel pourrait devenir 50% 50% ou même mieux avec quelques décisions politiques visées.

Mais en effet, si on continue à laisser fabriquer des bagnoles qui consomment 15l/100, si on autorise/facilite la création de centres commerciaux gigantesques aux bords des villes, si on démantèle le fret ferroviaire, qu'on encourage le transport aérien etc etc, là en effet il y a de quoi être pessimiste.


Concernant le développement des centres commerciaux périphériques on devrait être tranquille pendant quelques temps, le mal est déjà fait ! La périphérie est bien tartinée !!! Élus nationaux et enfin locaux, commerçants et même les foncières (enfin je crois) sont tombés d’accord... Trop tard mais ils sont d’accord :mrgreen:
Les seuls qui n’en ont pas conscience ou ne veulent pas voir sont la plupart d’entre nous :oops:

Les centres villes des petites et villes moyennes meurent tranquillement...

Edit : et les centres commerciaux se vident aussi...
Dernière édition par Txantxo le 22 Avr 2020, 09:06, édité 1 fois au total.
Txantxo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 301
Inscrit le: 17 Juin 2010, 17:06

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar ejouvin » 22 Avr 2020, 08:57

philippe.u a écrit:
Cedric09 a écrit:
ejouvin a écrit:C'est beau toutes ces bonnes idées et convictions.
Mais rien que cela :
https://fr.yahoo.com/news/coronavirus-q ... 29523.html
Me rends pessimiste. Sauf à y aller à coup de mesures drastiques, et là on nous parlera de restrictions de liberté ...

J'allais poster la même chose. 90% des français ne pensent qu'à consommer et à leur petit confort, le reste ils s'en tapent. Peut être si les 10% restant essaient de montrer la voie du changement, cela en convaincra certains mais cela va être très/trop long...


Ce n'est vraiment pas çe qui me rends pessimiste, et ton 90% 10% sortie du ciel pourrait devenir 50% 50% ou même mieux avec quelques décisions politiques visées.

Mais en effet, si on continue à laisser fabriquer des bagnoles qui consomment 15l/100, si on autorise/facilite la création de centres commerciaux gigantesques aux bords des villes, si on démantèle le fret ferroviaire, qu'on encourage le transport aérien etc etc, là en effet il y a de quoi être pessimiste.


Hum, ce n'était pas vraiment l'idée de ma pensée. La tu pars sur l'axe économique, les orientations / choix stratégiques.

A la base, je disais que je suis pessimiste quand je vois que les gens sont capables de faire 3h d'attente pour aller à un Drive (pas d'attaque sur la marque en particulier) alors que le confinement est en place.
Je parle vraiment de l'humain au centre du sujet, et pas du tout économie ce serait un autre débat.

Allez, pour faire un peu de mauvaise foi et prendre un cas particulier (surement minoritaire) sur un point qui a fait débat ici, l'ouverture des écoles.
Hier, j'ai eu vent (de source fiable) de personnes se regroupant dans un bois proche de Paris, avec tous leurs enfants. Ceux-ci jouaient tous ensembles et proches. J'espère bien que ces personnes ne sont pas contre l'ouverture des écoles au motif que les enfants seront trop proches et potentiellement éléments propagateurs.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar QuentinDRDC » 22 Avr 2020, 08:58

Mams a écrit:Bon, je ne vais pas entrer dans l'agora pour débattre de politique (je viens de rattraper au moins 2 semaines du fil^^), mais revenir à la première partie de l'intitulé: "impact du coronavirus sur le sport".
C'est-à-dire, la reprise après avoir eu le Covid-19 (merci en passant pour toutes les vidéos postées).

J'en suis à S+5 et je suis encore à la ramasse. Réduite au petit tour (à la fois par les restrictions et mes capacités physiques) de 3,5 km au-dessus de chez moi avec 150 à 200 de D+ suivant les bosses que je prends (pas de montées descentes possibles pour l'instant).
Eh ben, ça me prend bien 1h! :roll:

A S+3, je pensais en être presque sortie, et paf, retour des brûlures pulmonaires... :?
Je dois limiter mon temps de parole. Je me suis rendue compte avec une conf' et des cours en direct que mes poumons s'enflamment très vite. Parler est pire que marcher, mais la capacité reste faible. Je carbure toujours à la ventoline.

Tout ça pour dire qu'après la gripette, la remontée est looonnnngue, trèèèèès looooooongue! :cry:
Je reprends doucement les étirements, mais ne me sens même pas capable de faire du renforcement. Il n'y a que du très lent qui me soit accessible pour l'instant, aucun cardio possible.

Alors, si jamais d'autres en ont fait l'expérience et ont des retours, ou si certains ont des connaissances médicales qui aideraient pour la récupération, je suis preneuse :wink:


Merci Mams pour ce témoignage. Même s'il n'est pas réjouissant, je trouve que ça fait du bien de se rappeler de temps en temps que derrière les chiffres et les débats d'idées, il y a des vrais gens qui luttent pour de vrai pour retrouver leur santé.
:|
QuentinDRDC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 127
Inscrit le: 05 Sep 2017, 14:14

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Benman » 22 Avr 2020, 08:59

Cedric09 a écrit:
ejouvin a écrit:C'est beau toutes ces bonnes idées et convictions.

Mais rien que cela :
https://fr.yahoo.com/news/coronavirus-q ... 29523.html

Me rends pessimiste.
Sauf à y aller à coup de mesures drastiques, et là on nous parlera de restrictions de liberté ...

J'allais poster la même chose.
90% des français ne pensent qu'à consommer et à leur petit confort, le reste ils s'en tapent.

Peut être si les 10% restant essaient de montrer la voie du changement, cela en convaincra certains mais cela va être très/trop long...


reveries DBDB.jpg
reveries DBDB.jpg (42.64 Kio) Consulté 740 fois
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7265
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Trixou » 22 Avr 2020, 09:09

Mams a écrit:Bon, je ne vais pas entrer dans l'agora pour débattre de politique (je viens de rattraper au moins 2 semaines du fil^^), mais revenir à la première partie de l'intitulé: "impact du coronavirus sur le sport".
C'est-à-dire, la reprise après avoir eu le Covid-19 (merci en passant pour toutes les vidéos postées).

J'en suis à S+5 et je suis encore à la ramasse. Réduite au petit tour (à la fois par les restrictions et mes capacités physiques) de 3,5 km au-dessus de chez moi avec 150 à 200 de D+ suivant les bosses que je prends (pas de montées descentes possibles pour l'instant).
Eh ben, ça me prend bien 1h! :roll:

A S+3, je pensais en être presque sortie, et paf, retour des brûlures pulmonaires... :?
Je dois limiter mon temps de parole. Je me suis rendue compte avec une conf' et des cours en direct que mes poumons s'enflamment très vite. Parler est pire que marcher, mais la capacité reste faible. Je carbure toujours à la ventoline.

Tout ça pour dire qu'après la gripette, la remontée est looonnnngue, trèèèèès looooooongue! :cry:
Je reprends doucement les étirements, mais ne me sens même pas capable de faire du renforcement. Il n'y a que du très lent qui me soit accessible pour l'instant, aucun cardio possible.

Alors, si jamais d'autres en ont fait l'expérience et ont des retours, ou si certains ont des connaissances médicales qui aideraient pour la récupération, je suis preneuse :wink:


Waouw... impressionnant la capacité de nuir de la cochonnerie sur une personne en très bonne forme ! C'est comme apprendre que l'Ecureuil, le MC des TASK qui part sur des ultras sans entraînement, était cloué au lit, ça fait réfléchir...
Bon courage !!!
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3261
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Spir » 22 Avr 2020, 09:12

Coucou Mams, heureux de voir que ça va mieux, même si la forme n'est pas encore là. Quelle saloperie ce truc quand même... Bon courage et bon rétablissement !
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6589
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 22 Avr 2020, 09:14

:arrow: Je ne sais pas trop comment passent les liens facebook... mais c'est LE sujet : impact du coronavirus sur le sport (organisé).

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1531872060313324&set=a.574644229369450&type=3&theater

En gros cela dit qu'il faut re-déposer un dossier pour toute manifestation de course à pied et que cela redémarre ÉVENTUELLEMENT après le 24 août (lettre de Jean-Michel Brun du CNOSF).
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Benman » 22 Avr 2020, 09:16

Spir a écrit:Coucou Mams, heureux de voir que ça va mieux, même si la forme n'est pas encore là. Quelle saloperie ce truc quand même... Bon courage et bon rétablissement !

Merci Mams de nous tenir ici au courant. Bon rétablissement
Courage à tous les malades ou ceux qui ont des malades autour d'eux.
Cette saloperie nous rendra -certes- plus forts, mais pour le moment, il faut bien faire face à la réalité.
On pense à vous.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7265
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mathias » 22 Avr 2020, 09:22

Sylvain IT a écrit::arrow: Je ne sais pas trop comment passent les liens facebook... mais c'est LE sujet : impact du coronavirus sur le sport (organisé).

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1531872060313324&set=a.574644229369450&type=3&theater

En gros cela dit qu'il faut re-déposer un dossier pour toute manifestation de course à pied et que cela redémarre ÉVENTUELLEMENT après le 24 août (lettre de Jean-Michel Brun du CNOSF).


Si je lis bien, ce courrier dit qu'il faut déposer un nouveau dossier pour une course qui est reportée, mais que les courses qui étaient déjà prévues et qui ont lieu après le 11/5, peuvent avoir lieu (sauf consigne contraire des autorités)
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18727
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Trixou » 22 Avr 2020, 09:24

Spir a écrit:Et en écho aux citations précédentes, la citation d'un économiste que j'aime bien:
"Non seulement les adversaires de la croissance ne sont pas des ennemis du développement, mais ils sont sans doute les meilleurs défenseurs de la civilisation, l'autre nom du développement."


Barrau le dit autrement, mais ca se rejoint. En gros (ce ne sont pas ses termes) il se demande comment on peut appeler "croissance" le fait de transformer ses ressources naturelles en produits de consommation futiles et à durée d'utilisation très courte, il faudrait plutôt appeler ça de la décroissance : on gaspille nos vraies richesses communes qui sont les ressources naturelles.
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3261
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Trixou » 22 Avr 2020, 09:29

Mathias a écrit:
Trixou a écrit:Mais heu !
Tu dis que 90% des contaminations se font par contact direct (se faire tousser dessus) mais que les gestes barrière ne suffisent pas : comment il fait le covid pour passer la barrière ?
À part un défaut dans la barrière je ne vois pas...


Même si les gestes barrières étaient suffisants, il faudrait que tout le monde les applique, tout le temps, et correctement. Ce qui est probablement loin d'être le cas.
Et de toute manière ils ne sont pas suffisants, notamment les masques.


Désolé on s'est mal compris car je parlais égoïstement du point de vue individuel : si j'applique bien les gestes barrière alors j'ai peu de risque d'être contaminé car les contaminations indirectes par l'environnement sont faibles (10%)
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3261
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Free Wheelin' Nat » 22 Avr 2020, 09:29

Bon, je ne vais pas entrer dans l'agora pour débattre de politique (je viens de rattraper au moins 2 semaines du fil^^), mais revenir à la première partie de l'intitulé: "impact du coronavirus sur le sport".
C'est-à-dire, la reprise après avoir eu le Covid-19 (merci en passant pour toutes les vidéos postées).

J'en suis à S+5 et je suis encore à la ramasse. Réduite au petit tour (à la fois par les restrictions et mes capacités physiques) de 3,5 km au-dessus de chez moi avec 150 à 200 de D+ suivant les bosses que je prends (pas de montées descentes possibles pour l'instant).
Eh ben, ça me prend bien 1h! :roll:

A S+3, je pensais en être presque sortie, et paf, retour des brûlures pulmonaires... :?
Je dois limiter mon temps de parole. Je me suis rendue compte avec une conf' et des cours en direct que mes poumons s'enflamment très vite. Parler est pire que marcher, mais la capacité reste faible. Je carbure toujours à la ventoline.

Tout ça pour dire qu'après la gripette, la remontée est looonnnngue, trèèèèès looooooongue! :cry:
Je reprends doucement les étirements, mais ne me sens même pas capable de faire du renforcement. Il n'y a que du très lent qui me soit accessible pour l'instant, aucun cardio possible.


Ca doit te sembler long... Bon courage Mam's !
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Blade_Runner » 22 Avr 2020, 09:58

Courage Mam's et merci pour le feedback.
Cette maladie semble être une vraie saloperie :(
Blade_Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 246
Inscrit le: 14 Nov 2017, 14:19

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Jean-Phi » 22 Avr 2020, 10:07

Spir a écrit:Puisque l'on en est à citer des économistes, glissons gentiment sur la pente du HS :D

(modo scissors ON : reprise de tout ce qu'a écrit Spir)


+1, clap clap clap !!!
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15793
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !