Modérateur: Modos
le10craie a écrit:
C'est vrai, les ravito posent un problème de gaspi et de pollution mais ramenés à une course automobile, à nos déchets ménagers, à la pollution quotidienne, la goutte d'eau est vraiment toute toute petite, NON???
fabzh a écrit:...
Pourquoi, au lieu d'offrir un textile, ne pas nous donner un porte bouteille (style porte gourde en plus petit) au debut de chaque grande course.
kikidrome a écrit:fabzh a écrit:...
Pourquoi, au lieu d'offrir un textile, ne pas nous donner un porte bouteille (style porte gourde en plus petit) au debut de chaque grande course.
Perso, je préfèrerais que le prix des courses diminue et ne pas avoir de "cadeau"...
On a tous les moyens de s'acheter un porte gourde...
c'est je pense une question de discipline individuelle et de prise de conscience.
l'an dernier, je faisais un trail avec une copine "novice" sur trail. Sur un coup de fatigue, je lui ai donné un gel et je l'ai vu jeter l'emballage... j'ai fait demi tour sous son regard étonnée... Je suis sûre que depuis, elle ne jette plus rien
zorey974 a écrit:Autant le débat sur les déchets me semble avoir un sens autant la polémique sur le gaspillage de l'eau minérale me paraît inutile.
Si à l'échelle planétaire et même française la problématique de l'eau potable est, au moins autant que le réchauffement climatique, capitale pour la survie de l'espèce humaine, il ne me semble pas que l'eau consommée et ou gaspillée lors des compétitions influe de quelconque façon sur cette problématique.
Si on veut économiser l'eau, on ne court pas(!) si l'on veut aller à l'extrême.
Moi j'économise l'eau en ne lavant pas ma voiture, n'arrosant pas mes plantes trop souvent, en ne me brossant pas les dents, en ne me lavant pas...![]()
Bon en même temps je ne jète pas les bouteilles à moitié pleine lors des trails quand même, ça peut toujours servir...
zorey974 a écrit:Autant le débat sur les déchets me semble avoir un sens autant la polémique sur le gaspillage de l'eau minérale me paraît inutile.
Si à l'échelle planétaire et même française la problématique de l'eau potable est, au moins autant que le réchauffement climatique, capitale pour la survie de l'espèce humaine, il ne me semble pas que l'eau consommée et ou gaspillée lors des compétitions influe de quelconque façon sur cette problématique.
Si on veut économiser l'eau, on ne court pas(!) si l'on veut aller à l'extrême.
Moi j'économise l'eau en ne lavant pas ma voiture, n'arrosant pas mes plantes trop souvent, en ne me brossant pas les dents, en ne me lavant pas...![]()
Bon en même temps je ne jète pas les bouteilles à moitié pleine lors des trails quand même, ça peut toujours servir...
Ragondin Senior a écrit:Il y a longtemps que je ne tente plus de donner de "leçons", je préfère montrer l'exemple (à mes gamins et ce sera déjà une grande victoire).
Rag'
Ragondin Senior a écrit:Et voilà! On en arrive aux sempiternelles excuses et justifications....
"Y'a pire ailleurs."
"les z'aut' le font alors pourquoi pas moi?"
"c'est pas moi qui ai commencé..."
Je n'ai pas la prétention de donner des leçons ni d'affirmer que j'agis toujours de la meilleure des façons (d'ailleurs qui peut l'affirmer?), néanmoins je n'hésite pas à reconnaître un gâchis quand il y en a un (si petit soit il) et à me questionner sur le fait de savoir si je peux, individuellement, agir autrement en accord avec une certaine éthique écologique, humaniste et responsable.
Il y a longtemps que je ne tente plus de donner de "leçons", je préfère montrer l'exemple (à mes gamins et ce sera déjà une grande victoire).
Rag'
Ragondin Senior a écrit:Et voilà! On en arrive aux sempiternelles excuses et justifications....
"Y'a pire ailleurs."
"les z'aut' le font alors pourquoi pas moi?"
"c'est pas moi qui ai commencé..."
Je n'ai pas la prétention de donner des leçons ni d'affirmer que j'agis toujours de la meilleure des façons (d'ailleurs qui peut l'affirmer?), néanmoins je n'hésite pas à reconnaître un gâchis quand il y en a un (si petit soit il) et à me questionner sur le fait de savoir si je peux, individuellement, agir autrement en accord avec une certaine éthique écologique, humaniste et responsable.
Il y a longtemps que je ne tente plus de donner de "leçons", je préfère montrer l'exemple (à mes gamins et ce sera déjà une grande victoire).
Rag'
coureur007 a écrit:OUI je suis a 5" pres c'est une competition apres tout
et je prefere que l'organisateur me fasse payer l'inscription 5€ DE plus si necessaire pour remetre sa route en etat apres que de perdre du temps a chercher les poubelles , je ne parle pas du trail que je ne connais pas et pratique pas , mais seulement de la course hors stade
coureur007 a écrit:bon si tu veut plus d'info sur moi j'ai 36 ans et 25 ans de pratique de l'athletisme je pratique essentiellement sur route (j'ai fait par le passé 31'34''/1h8' et 2 h29 (c'est du passé) maintenant j'en suis a 33 et 1 h 14 je ne fait plus de marathon car j'aime de moins en moins le long je suis licencié en rhone alpe
coureur007 a écrit:bon si tu veut plus d'info sur moi j'ai 36 ans et 25 ans de pratique de l'athletisme je pratique essentiellement sur route (j'ai fait par le passé 31'34''/1h8' et 2 h29 (c'est du passé) maintenant j'en suis a 33 et 1 h 14 je ne fait plus de marathon car j'aime de moins en moins le long je suis licencié en rhone alpe
coureur007 a écrit:je prefere que l'organisateur me fasse payer l'inscription 5€ DE plus si necessaire pour remetre LA ROUTE DU DOMAINE PUBLIC en etat apres que de perdre du temps a chercher les poubelles
monstertruck a écrit:coureur007 a écrit:je prefere que l'organisateur me fasse payer l'inscription 5€ DE plus si necessaire pour remetre LA ROUTE DU DOMAINE PUBLIC en etat apres que de perdre du temps a chercher les poubelles
Waouh , super !!!
...
Domi_j'adore_le_monde_de_demain : pauvres_enfants
coureur007 a écrit:3) OUI sur une competition sportive je regarde mon chrono sinon je fait pas de competition si l'on veut faire de l'ecologie en memme temps il faudrait que la federation ponde un reglement dans se sens comme çà faisant partie des REGLES de competitions j'irai volontier vers les puobelles ,
iade38-nimbus a écrit:La ceinture porte bidon est quand même idéla pour gérer à la fois sa conscience écologique et son autonomie.M^me pour un 10 km, on est pas à 500 g près.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !