[Course de masse et détritus] coup de gueule!

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

sur le parcours des templiers 6 mois après...

Messagepar laurent f » 04 Mars 2008, 20:40

Salut
moi ce dimanche je suis allé faire de la rando à dourbie sur le chemin qui monte au suquet. eh ben sur le chemin j ai encore trouvé un tube de gel squeeze !!! Au fait chapeau bas à ceux qui on réussi a monter au sommet sans se flinguer une cheville ! faut dire qu en haut c est magnifique et ça m a donné des idées. a+
laurent f
Kikoureur ki kour

Messagepar Frank » 04 Mars 2008, 20:43

Supprimer les ravitos ne changera rien. Même en autonomie complète, y'en aura toujours qui trouveront le moyen de balancer leurs emballages...
Faut changer les mentalités et éduquer : c'est long, et y'en a malheureusement qui sont irrécupérables. Mais globalement, on peut espèrer que ça changera petit à petit...
De plus, ça serait bien que les emballages soient biodégradables : quelle connerie toust ces emballages en millar, alu ou autres... Et que dire de ces saloperie de tubes en plastique qui ne contiennent que quelques grammes de gel (Pourquoi ne pas proposer des pots de gel, pour recharger des berlingots réutilisable ?...).
Bref... éternel débat... qui fait couler bcp d'encre...
Frank
Kikoureur ki trottine

Messagepar DidierC » 04 Mars 2008, 20:44

le10craie a écrit:
C'est vrai, les ravito posent un problème de gaspi et de pollution mais ramenés à une course automobile, à nos déchets ménagers, à la pollution quotidienne, la goutte d'eau est vraiment toute toute petite, NON???

Non, je crois que tout se tient. Il faut avant tout supprimer le gaspillage , à toutes les échelles, si on veut passer le XXI° s. Enfin, pas nous mais nos enfants/ petits enfants...
Pour revenir au plastique, il faut absolument limiter au maximum son utilisation, il y a de + en + d'emballages biodégradables pour le remplacer, utilisons-les.
Je passe mes journées à refuser des sacs plastique aux commerçants qui m'en proposent. Je ne sauverai pas la planète comme ça mais CHAQUE GESTE COMPTE. Et ça urge...
Restons optimiste ça fait plaisir de voir que de + en + de gens se soucient de la nature, en particulier sur ce site :wink:
DidierC
Grand Maître

Messagepar DidierC » 04 Mars 2008, 20:47

Et vive le trail des aiguilles rouges et son super mug en alu pour remplacer les gobelets !!! :D
A quand sur l'UTMB et les autres "gros" trails ???
DidierC
Grand Maître

Messagepar Mustang » 04 Mars 2008, 21:44

Il y a vraiment un certain nombre de trails trop "confortables", cela donne de vilaines habitudes!
(L'UTMB tient le pompon dans le genre)

Il faut quand même développer un peu plus d'autonomie et de respect!
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar hellaumax » 04 Mars 2008, 22:51

Lors de la Voie Royale, en Novembre à Saint-Denis, les organisateurs ont lancé une sorte de challenge, à savoir permettre le recyclage d'un maximum de bouteilles donnés aux ravitaillements. Il y avait une centaine de mètres après les points de ravito, des parcs carrés où on pouvait jeter sa bouteille après usage. Personnellement j'ai joué le jeu, je ne sais pas ce que ça a donné au final.
Sur Paris, je pense que ce genre d'opération pourrait se mener sans trop de problème. Mais j'ai pas l'impression qu'il y ait eu de communication là dessus. C'est dommage, car la Mairie de paris est partenaire institutionnel. ASO offre sur son site un questionnaire sur la façon dont a été perçue le semi: si on est quelque centaines (ou plus) à soumettre l'idée, ça peut sans doute changer les choses.
Le lien pour le questionnaire : http://www.areyounet.com/runet/client/R ... 58&s=3613F
"C'est important de commencer par une victoire, surtout au premier match" (Franck Leboeuf)
hellaumax
Kikoureur ki kour

Messagepar kikidrome » 04 Mars 2008, 22:52

fabzh a écrit:...
Pourquoi, au lieu d'offrir un textile, ne pas nous donner un porte bouteille (style porte gourde en plus petit :wink: ) au debut de chaque grande course.

Perso, je préfèrerais que le prix des courses diminue et ne pas avoir de "cadeau"...
On a tous les moyens de s'acheter un porte gourde...
c'est je pense une question de discipline individuelle et de prise de conscience.
l'an dernier, je faisais un trail avec une copine "novice" sur trail. Sur un coup de fatigue, je lui ai donné un gel et je l'ai vu jeter l'emballage... j'ai fait demi tour sous son regard étonnée... Je suis sûre que depuis, elle ne jette plus rien 8)
kikidrome
Kikoureur ki kour

Messagepar hellaumax » 04 Mars 2008, 23:12

Je vais me renseigner pour savoir si les bouteilles sont recyclées, car c'est la propreté de Paris qui les récupèrent et je serai quand même surpris que tout parte à l'incinération...

L'eau potable à Paris, c'est 600 000 m3 par jour (source SAGEP). Les 400 000 bouteilles du MdP ça fait 200 m3. Mon propos n'est pas de relativiser le gaspillage lors du semi ou du Mdp. Quand on voit le nombre de bouteilles qui jonchent le sol, ça fait flipper. Par contre en réalisant que les seules fuites sur le réseau d'eau potable doivent représenter 15 à 20 Mdp tous les jours, et je ne parle pas du gaspillage, on se dit qu'il y a encore énormément de boulot avant de réellement préserver la ressource.
"C'est important de commencer par une victoire, surtout au premier match" (Franck Leboeuf)
hellaumax
Kikoureur ki kour

Messagepar zorey974 » 05 Mars 2008, 08:54

Autant le débat sur les déchets me semble avoir un sens autant la polémique sur le gaspillage de l'eau minérale me paraît inutile.
Si à l'échelle planétaire et même française la problématique de l'eau potable est, au moins autant que le réchauffement climatique, capitale pour la survie de l'espèce humaine, il ne me semble pas que l'eau consommée et ou gaspillée lors des compétitions influe de quelconque façon sur cette problématique.
Si on veut économiser l'eau, on ne court pas(!) si l'on veut aller à l'extrême.
Moi j'économise l'eau en ne lavant pas ma voiture, n'arrosant pas mes plantes trop souvent, en ne me brossant pas les dents, en ne me lavant pas... :wink:

Bon en même temps je ne jète pas les bouteilles à moitié pleine lors des trails quand même, ça peut toujours servir...
zorey974
Kikoureur ki kour

Messagepar Rag' » 05 Mars 2008, 08:54

kikidrome a écrit:
fabzh a écrit:...
Pourquoi, au lieu d'offrir un textile, ne pas nous donner un porte bouteille (style porte gourde en plus petit :wink: ) au debut de chaque grande course.

Perso, je préfèrerais que le prix des courses diminue et ne pas avoir de "cadeau"...
On a tous les moyens de s'acheter un porte gourde...
c'est je pense une question de discipline individuelle et de prise de conscience.
l'an dernier, je faisais un trail avec une copine "novice" sur trail. Sur un coup de fatigue, je lui ai donné un gel et je l'ai vu jeter l'emballage... j'ai fait demi tour sous son regard étonnée... Je suis sûre que depuis, elle ne jette plus rien 8)

Tout à fait d'accord avec cela. D'ailleurs j'avais déjà lancé un post sur ce thème....
Conclusion: une grande majorité se trouve des excuses plutôt que des solutions, certes contraignantes mais nécessaires et surtout éthiques! Il est plus facile d'agir en consommateur qu'en acteur.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Rag'
Kikoureur ki kour

Messagepar franciss » 05 Mars 2008, 08:59

zorey974 a écrit:Autant le débat sur les déchets me semble avoir un sens autant la polémique sur le gaspillage de l'eau minérale me paraît inutile.
Si à l'échelle planétaire et même française la problématique de l'eau potable est, au moins autant que le réchauffement climatique, capitale pour la survie de l'espèce humaine, il ne me semble pas que l'eau consommée et ou gaspillée lors des compétitions influe de quelconque façon sur cette problématique.
Moi j'économise l'eau en ne lavant pas ma voiture, n'arrosant pas mes plantes trop souvent, en ne me brossant pas les dents, en ne me lavant pas... :wink:

Bon en même temps je ne jète pas les bouteilles à moitié pleine lors des trails quand même, ça peut toujours servir...

+ 1 tafdac avec toi... il me semble que d'arroser les terrains de foot en pleine canicule ou l'expansion parfois bien exagérée des fleurissements de villes et villages consomment de manière bien plus excessive cet élément précieux !
franciss
Maître kikoureur

Messagepar Velveteethol » 05 Mars 2008, 09:03

C'est surtout à chacun de se responsabiliser pour mettre le gobelet dans le sac après le ravito (ou le poser sur la table) ou dans une poubelle. Ou de trainer sa bouteille.
Cela facilite la vie des organisateurs et des bénévoles (le gobelet sur la table pas sur) et parce que j'aime ni le gaspillage, ni jeter des trucs qui se recyclent.
En gros au marathon Toulouse j'ai du perdre 4 minutes au ravito solide. Quand tu joues pas la gagne c'est pas un drame :) Sur 100 km, c'est encore moins un problême (sauf qu'à la fin pour relancer c'est plus dur)
Et vu mon aérodynamisme de camion je crois pas que je perde beaucoup en trainant une bouteille ou une gourde pour ceux qui préfèrent. Et le temps perdu ne compte pas parce que le plaisir n'est pas là.
Après, ramasser des emballages de barre énergétique ou des bouteilles du même genre dans la nature alors que t'es en ballade ca arrive aussi et c'est encore pire.
Tu le fais ou tu le fais pas, c'est une juste une question de point de vue et de respect de ses opinions;
Velveteethol
Kikoureur ki trottine

Messagepar hellaumax » 05 Mars 2008, 09:09

zorey974 a écrit:Autant le débat sur les déchets me semble avoir un sens autant la polémique sur le gaspillage de l'eau minérale me paraît inutile.

Je suis d'accord avec toi si on ne parle que de chiffres. Le volume d'eau offert aux ravitaillement du Marathon de Paris correspond à quelques secondes de la consommation quotidienne de cette même ville. Et toute l'eau n'est pas gaspillée. Mais en termes d'images, voir sur le sol des dizaines de milliers de bouteille à moitié pleine a quelque chose de choquant, et pas seulement en termes d'environnement. Et sincèrement, si le Semi de Paris met en place quelque chose, ça a forcément plus d'impact que quand c'est la Voie Royale à Saint-Denis.
hellaumax
Kikoureur ki kour

Messagepar Rag' » 05 Mars 2008, 16:10

Et voilà! On en arrive aux sempiternelles excuses et justifications....
"Y'a pire ailleurs."
"les z'aut' le font alors pourquoi pas moi?"
"c'est pas moi qui ai commencé..."

Je n'ai pas la prétention de donner des leçons ni d'affirmer que j'agis toujours de la meilleure des façons (d'ailleurs qui peut l'affirmer?), néanmoins je n'hésite pas à reconnaître un gâchis quand il y en a un (si petit soit il) et à me questionner sur le fait de savoir si je peux, individuellement, agir autrement en accord avec une certaine éthique écologique, humaniste et responsable.
Il y a longtemps que je ne tente plus de donner de "leçons", je préfère montrer l'exemple (à mes gamins et ce sera déjà une grande victoire).

Rag'
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Rag'
Kikoureur ki kour

Messagepar Jerome_I » 05 Mars 2008, 16:17

Ragondin Senior a écrit:Il y a longtemps que je ne tente plus de donner de "leçons", je préfère montrer l'exemple (à mes gamins et ce sera déjà une grande victoire).

Rag'

Super conclusion, super post de ta part, je suis tout à fait d'accord avec toi.

J'essaie au maximum de vivre aussi en évitant les exces de ce genre, et je rougis à l'idée de faire des centaines de km pour faire une course...

Jérome_sur_la_mème_longueur_d'ondes
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar the dude » 05 Mars 2008, 16:44

Ragondin Senior a écrit:Et voilà! On en arrive aux sempiternelles excuses et justifications....
"Y'a pire ailleurs."

Je n'ai pas la prétention de donner des leçons ni d'affirmer que j'agis toujours de la meilleure des façons (d'ailleurs qui peut l'affirmer?), néanmoins je n'hésite pas à reconnaître un gâchis quand il y en a un (si petit soit il) et à me questionner sur le fait de savoir si je peux, individuellement, agir autrement en accord avec une certaine éthique écologique, humaniste et responsable.
Il y a longtemps que je ne tente plus de donner de "leçons", je préfère montrer l'exemple (à mes gamins et ce sera déjà une grande victoire).

Rag'

Taf dac :)
Rien a ajouter
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar zorey974 » 05 Mars 2008, 17:29

Ragondin Senior a écrit:Et voilà! On en arrive aux sempiternelles excuses et justifications....
"Y'a pire ailleurs."

Rag'

Je suis d'accord et j'ai pas dit "c'est pas moi c'est les autres". Loin de moi l'idée de donner des leçons.
D'ailleurs bien qu'étant vigilent sur mes comportements ils sont loin d'être irréprochables (mes comportements)!
Je vais travailler en voiture, je prends l'avion pour partir en vacances...
Mais j'ai, comme beaucoup sur ce site, l'avantage d'être conscient et c'est déjà un pas important. Car quand je discute avec mes collègues je suis éffaré de constater leur ignorance par rapport à l'état de la planète et ce que leurs comportements de consommateurs engendrent: "mais on raconte tout ça pour nous faire peur, il n'y a pas de dangers, pfff T'es un homme du passé!"
Et cette conscience fait que je fais des gestes au quotidien pour réduire l'impact de mon comportement sur l'environnement. Et j'essaye de faire du lobbying auprès de moi. Est-ce suffisant certainement pas, car je pense qu'il est trop tard mais je fais l'effort pour mes enfants.
zorey974
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 05 Mars 2008, 22:44

Pas de gaspillage ? J'ai deux solutions, ne faites pas les courses ou alors on demande de mettre une petite boulette de merde (canine ou humaine selon le gout) dans un gobelet avec paille (moi dans les gobelet je bois avec le nez...et oui en course j'ai pas le choix, l'eau arrive par là en premier), vous verrez humble raleur, le gaspillage y en aura pas même les premiers ne se feront pas baiser ! Aprés avoir gobé la merde à pepere et une vingtaine de haut de coeur, ils laisseront les gobelets intacte sur la table !...Une question ? Qui a une motocrotte ?
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar al27 » 05 Mars 2008, 23:07

Salut,
Ce qui n'est pas fait, et c'est dommage, c'est la corrélation entre le coût de la course et le gaspillage qui y est fait. Les courses de Paris sont très chéres et elles sont une causes de gaspillages énormes alors que les petits trails du coin respectent plus la nature et son peu coûteux. Le pollueur est donc le payeur dans la CAP. Il faudrait que les gens en soient conscients comme la première chose qui fait réfléchir un français c'est son porte monnaie...faut lui dire que plus il a un comportement foireux, plus il paye.
A plus,
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
al27
Kikoureur ki kour

Messagepar coureur007 » 06 Mars 2008, 08:22

OUI je suis a 5" pres c'est une competition apres tout
et je prefere que l'organisateur me fasse payer l'inscription 5€ DE plus si necessaire pour remetre sa route en etat apres que de perdre du temps a chercher les poubelles , je ne parle pas du trail que je ne connais pas et pratique pas , mais seulement de la course hors stade
coureur007
Kikoureur timide

Messagepar Jerome_I » 06 Mars 2008, 08:29

coureur007 a écrit:OUI je suis a 5" pres c'est une competition apres tout
et je prefere que l'organisateur me fasse payer l'inscription 5€ DE plus si necessaire pour remetre sa route en etat apres que de perdre du temps a chercher les poubelles , je ne parle pas du trail que je ne connais pas et pratique pas , mais seulement de la course hors stade

Bonjour,

autant je suis tous à fait d'accord avec Ragodin senior, mais autant je désaprouve ton post pour 2 raisons:

1- le contenu, mais un forum est fait pour s'exprimer

2- c'est ton premier post, et un bonjour, signature peuvent étre sympa pour ceux qui te lisent, un petit post pour te presenter ca serait sympa aussi...

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar zorey974 » 06 Mars 2008, 08:45

Non mais Jérôme il plaisante, il a juste oublié le smilies :wink:
zorey974
Kikoureur ki kour

Messagepar coureur007 » 06 Mars 2008, 08:49

bon si tu veut plus d'info sur moi j'ai 36 ans et 25 ans de pratique de l'athletisme je pratique essentiellement sur route (j'ai fait par le passé 31'34''/1h8' et 2 h29 (c'est du passé) maintenant j'en suis a 33 et 1 h 14 je ne fait plus de marathon car j'aime de moins en moins le long je suis licencié en rhone alpe
coureur007
Kikoureur timide

Messagepar Jerome_I » 06 Mars 2008, 08:55

coureur007 a écrit:bon si tu veut plus d'info sur moi j'ai 36 ans et 25 ans de pratique de l'athletisme je pratique essentiellement sur route (j'ai fait par le passé 31'34''/1h8' et 2 h29 (c'est du passé) maintenant j'en suis a 33 et 1 h 14 je ne fait plus de marathon car j'aime de moins en moins le long je suis licencié en rhone alpe

bravo pour tes perfs, c'est sur que tu avances. :shock: Par contre cela ne change pas ma première impression :roll:

bienvenu sur kikourou tout de mème.

Zorey c'est mieux avec les smilies? :wink: Pas trop habitué encore à les utiliser... :oops:

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar rapace74 » 06 Mars 2008, 09:02

coureur007 a écrit:bon si tu veut plus d'info sur moi j'ai 36 ans et 25 ans de pratique de l'athletisme je pratique essentiellement sur route (j'ai fait par le passé 31'34''/1h8' et 2 h29 (c'est du passé) maintenant j'en suis a 33 et 1 h 14 je ne fait plus de marathon car j'aime de moins en moins le long je suis licencié en rhone alpe

bonjour,
et si j'ais bien compris cela te dispense de marquer juste bonjour :shock: :shock: :shock: et de signer :wink: :wink:

manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar zorey974 » 06 Mars 2008, 09:04

Comme il n'a pas l'air de plaisanter, je vais juste ajouter quelquechose:

"je prefere que l'organisateur me fasse payer l'inscription 5€ DE plus si necessaire pour remetre sa route en etat apres que de perdre du temps a chercher les poubelles".

La route n'appartient pas à l'organisateur mais au domaine public et à ce titre un bien collectif que l'on doit respecter.

En voilà un avec qui je sens que je vais m'entendre :(
zorey974
Kikoureur ki kour

Messagepar coureur007 » 06 Mars 2008, 09:17

effectivement pour faire plaisir a zorey je vais corriger mes propos

je prefere que l'organisateur me fasse payer l'inscription 5€ DE plus si necessaire pour remetre LA ROUTE DU DOMAINE PUBLIC en etat apres que de perdre du temps a chercher les poubelles
coureur007
Kikoureur timide

Messagepar hellaumax » 06 Mars 2008, 09:20

En l'occurence sur le semi ou le marathon de Paris, ajouter 5 € à l'inscription ne donnera pas grand chose en termes de nettoyage, car ce sont les services de la Propreté de Paris qui l'assurent, et non ASO. En fait, la participation de la Mairie de Paris à ces deux évènements (dont elle est partenaire), n'est pas financière; elle met ses moyens logistiques et humains à disposition.
hellaumax
Kikoureur ki kour

Messagepar tindUp » 06 Mars 2008, 09:25

Bonjour,

Le pire avec cette frange d'athlètes bipèdes, c'est leur science de la discipline ! et nous ne pouvons rien face à leur savoir... (sic)

@+
Je cours donc je fuis...
tindUp
Kikoureur ki trottine

Messagepar _azerty » 06 Mars 2008, 10:03

coureur007 a écrit:je prefere que l'organisateur me fasse payer l'inscription 5€ DE plus si necessaire pour remetre LA ROUTE DU DOMAINE PUBLIC en etat apres que de perdre du temps a chercher les poubelles

Waouh , super !!! tout le monde paye ou lors grace à toi, bientôt , on verra sur les bulletins d'inscription :
Oui je suis un "crade" et je veux payer 5 euros de plus pour que l'on ramasse mes détritus.

Allez j'entends déjà le discours ... mais on fait ça depuis longtemps . Tout le monde jette !!!

Beinh oui et alors ?! est ce une raison pour continuer ? Avez vous pris conscience que le nombre de participants augmente (et c'est tant mieux) et que les déchets sont en proportion !!

Ne rien faire, c'est voir le tarif des courses augmenter ou pire encore ... voir les courses disparaitre (pas assez de bénévoles pour ramasser)

je suis sur que ça te plairait que l'on aille s'entrainer sur ta piste d'athletisme et que l'on se comporte comme sur les courses. On mange on boit et on jette ... pas le temps de ramasser, je suis à la seconde près.

C'est pas grave !!! c'est le club qui ramasse !! et ce sont les impots locaux qui payent !!!

Domi_j'adore_le_monde_de_demain : pauvres_enfants :cry:
_azerty
Kikoureur ki kour

Messagepar smilingmimi » 06 Mars 2008, 10:04

coucou,

Pour continuer sur la réflexion autour de l'eau :
pour les courses sur route (semi et au dessus)
je prends les petits bidons "fioles" avec ou sans la ceinture. Je dilue même souvent un gel dedans. Pour mon dernier marathon, j'avais vidé tous mes gels dans les fioles (2-3/ fioles) et 2 fioles restantes avec que de l'eau. Sur la fin, j'ai manqué d'eau donc j'ai rechargé une fois une fiole.(et j'ai même réussi à faire 3h05'comme ça :wink: )
En + d'être écologique, ça permet de boire quand on veut (et de prendre son gel quand on veut),de gagner du temps (puisqu'on ne fait pas d'arrêt au "stand" ou presque) de diminuer les variations d'allure (top pour mon diesel qui a du mal à repartir)

Pour les trails, je me pose même pas la question: je prends ma "maison"avec moi :wink: (mon camel bag)

Sinon pour le semi de Paris, les pompiers étaient présents donc ils auraient pu nous ravitailler à la lance ...mais la route aurait été un peu glissante après :lol:
Moi j'ai été choqué par le nombre de personnes qui faisaient des malaises dont certains très jeunes (
> attention, je dis pas que les malaises c'est pour les v...)

bon faut que je signe :wink:

Martine
smilingmimi
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jerome_I » 06 Mars 2008, 10:17

monstertruck a écrit:
coureur007 a écrit:je prefere que l'organisateur me fasse payer l'inscription 5€ DE plus si necessaire pour remetre LA ROUTE DU DOMAINE PUBLIC en etat apres que de perdre du temps a chercher les poubelles

Waouh , super !!!

...

Domi_j'adore_le_monde_de_demain : pauvres_enfants :cry:

Oui des photos comme cela ca me plait vraiment:

Image
Un nuage de dioxyde de carbone au-dessus d'une usine dans la province de Gansu en Chine, en novembre 2006.

Je viens au bureau en courrant, et mes collègues me disent: " Tu es fou avec toutes les voitures qui passent tu réspires les gaz d'échappement." La solution pour ne pas réspirer les gaz est de prendre la voiture...
:roll:

La polution de notre planete est notre responsabilité.

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar coureur007 » 06 Mars 2008, 10:21

remettons les chose en place:!!!!

1 ) je jette mes detritus a la poubelle et non par la fenetre

2) je suis plutot du genre respectueux des choses je me souviens pas avoir jetter un papier sur la voie public

3) OUI sur une competition sportive je regarde mon chrono sinon je fait pas de competition si l'on veut faire de l'ecologie en memme temps il faudrait que la federation ponde un reglement dans se sens comme çà faisant partie des REGLES de competitions j'irai volontier vers les puobelles ,
coureur007
Kikoureur timide

Messagepar tindUp » 06 Mars 2008, 10:34

Image

eh James, ça continue de flinguer !!!
Je cours donc je fuis...
tindUp
Kikoureur ki trottine

Messagepar _azerty » 06 Mars 2008, 10:34

coureur007 a écrit:3) OUI sur une competition sportive je regarde mon chrono sinon je fait pas de competition si l'on veut faire de l'ecologie en memme temps il faudrait que la federation ponde un reglement dans se sens comme çà faisant partie des REGLES de competitions j'irai volontier vers les puobelles ,

C'est effectivement une idée mais je ne suis pas sûr qu'une fédération ponde un jour un texte dans ce sens.

Leur motivation est malheureusement ailleurs.

je suis bien conscient que pour certains, une seconde est importante et que l'on pourrait concevoir une certaine tolérence vis à vis de ces coureurs.
Mais sur des courses populaires ça ne concerne pas la majorité des participants et malheureusement pour nous, nous avons la facheuse habitudes de singer les "cadors" et l'on arrive à ces débordements.

Je serai sur le marathon de Paris comme accompagnateur sur des bases de moins de 5 heures. Je redoute déjà le spectacle proposé.
_azerty
Kikoureur ki kour

Messagepar rapace74 » 06 Mars 2008, 10:41

Je serai sur le marathon de Paris comme accompagnateur sur des bases de moins de 5 heures. Je redoute déjà le spectacle proposé.

c'est tres simple domi :wink:
on deroule toujours le tapis rouge et silencieux pour les personalités mais a toi on te deroulera un beau tapis blanc qui fait crak crak crak flop flop qd tu marche dessus 8) :wink: :wink:
c'est beau la technologie non???
manu :P
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar Jerome_I » 06 Mars 2008, 10:48

oui ca me rappelle le CR que j'ai fait de New York, avec ces photos:

Image

puis:

Image

:? :roll:

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar iade38 » 06 Mars 2008, 10:50

La ceinture porte bidon est quand même idéla pour gérer à la fois sa conscience écologique et son autonomie.M^me pour un 10 km, on est pas à 500 g près.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar loicm » 06 Mars 2008, 10:56

iade38-nimbus a écrit:La ceinture porte bidon est quand même idéla pour gérer à la fois sa conscience écologique et son autonomie.M^me pour un 10 km, on est pas à 500 g près.

Tout à fait d'accord, et c'est ce que nous avons adopté depuis un moment.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar iade38 » 06 Mars 2008, 11:02

Hello

Je sais pas vous, mais j'ai pris l'habitude de courir avec un porte bidon et sans lui, je me sens pas bien pour courir.DE plus, boire m^me pour un footing d'une heure évite bien des déboires tendineuses et favorise la récupération.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù