Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
en tous cas, ça va être moins éprouvant physiquement mais de savoir que tu fais ni la croix, ni l'aigleton, ni le moretan (mais pourquoi le col de la vache alors ?)...l'idée de bâcher me serait vite venue.
Bon ben visiblement l'organisation de l'EB qui était tant vanté, en comparaison de celle de l'UT4M jugée trop prudente, ne fait pas de miracle quand la météo n'est pas vraiment de la partie...
En tout cas clairement ça change pas mal le parcours qui perd pas mal de son côté sexy (mais encore une fois je n'aurais pas forcément voulu être le bénévole au sommet du Moretan vu les conditions météo !!!) edit : tout comme je n'aurais pas voulu être bénévole au sommet du grand colon la semaine dernière...
Quentin38 a écrit:Bon ben visiblement l'organisation de l'EB qui était tant vanté, en comparaison de celle de l'UT4M jugée trop prudente, ne fait pas de miracle quand la météo n'est pas vraiment de la partie...
En tout cas clairement ça change pas mal le parcours qui perd pas mal de son côté sexy (mais encore une fois je n'aurais pas forcément voulu être le bénévole au sommet du Moretan vu les conditions météo !!!) edit : tout comme je n'aurais pas voulu être bénévole au sommet du grand colon la semaine dernière...
Ils n'ont plus qu'à faire l'EB début juillet l'année prochaine...
Quentin38 a écrit:Bon ben visiblement l'organisation de l'EB qui était tant vanté, en comparaison de celle de l'UT4M jugée trop prudente, ne fait pas de miracle quand la météo n'est pas vraiment de la partie...
Normalement y a chaque année un kikourou au sommet du Moretan, Jean Louis, le traceur des Coursières du Lyonnais.
Et au sommet du grand colon, ben, y a rien, la végétation ne pousse pas, c'est un volcan.....
Edenn38 a écrit:Personne ne sait combien de Km et de D+ en moins suite à la suppression de ces 3/4 cols ? merci
Si on regarde les parcours de repli, rien que le Moretan c'est déjà autour de 800mD+ à retirer... Moins si ils compensent un peu en ne redescendant pas directement sur Gleysin.
En gros, on peut dire <400mD+ pour avoir zapper la croix, <800mD+ pour le Moretan, et pour l'Aigleton, si ils passent toujours au col de la Vache c'est pas le vrai replis (qui lui est radical...), ça devrait pas enlever grand chose, surement 100m ou 200m en regardant les cartes.. Donc peut-être moins de 1400mD+ au total ?
Dernière édition par chirov le 31 Août 2018, 14:03, édité 2 fois au total.
Edenn38 a écrit:Personne ne sait combien de Km et de D+ en moins suite à la suppression de ces 3/4 cols ? merci
Si on regarde les parcours de repli, rien que le Moretan c'est déjà autour de 800mD+ à retirer... Moins si ils compensent un peu en ne redescendant pas directement sur Gleysin.
comme philippe.u, je dirais que ça passe par l'aulp bernard et ça contourne pour arriver directement en bas de la montée de la pierre du carre. Et donc il y aurait gleyzin... ils sont où les parcours de replis ? accessibles ?
La fin de parcours depuis Super collet jusqu'au col de la Perche est toujours autant bouchée, ça va pas se lever comme ca... Val pelouse est dans le brouillard complet. Quel dommage pour les coureurs et l'orga...
skumy a écrit:Le moretan est aussi supprimé ! Ah ben merde, je fais le 85 et je me faisait un plaisir de le découvrir:-(
Je ne sais pas si cette décision vaut pour le 85 aussi, bien que ça soit compliqué pour l'orga d'être présent sur le repli 144km et sur le 85km "normal", on en sera plus ce soir ou demain...
jano a écrit:comme philippe.u, je dirais que ça passe par l'aulp bernard et ça contourne pour arriver directement en bas de la montée de la pierre du carre. Et donc il y aurait gleyzin... ils sont où les parcours de replis ? accessibles ?
Mais ce sont les parcours de replis "radicaux", pour le Moretan en effet je ne vois pas d'autres alternatives que l'Aulp Bernard qui correspond au repli...
jano a écrit:comme philippe.u, je dirais que ça passe par l'aulp bernard et ça contourne pour arriver directement en bas de la montée de la pierre du carre. Et donc il y aurait gleyzin... ils sont où les parcours de replis ? accessibles ?
Mais ce sont les parcours de replis "radicaux", pour le Moretan en effet je ne vois pas d'autres alternatives que l'Aulp Bernard qui correspond au repli...
bizarre le repli pour éviter le moretan, il part de l'oule alors que du lac léat, ça descend directement à gleyzin en principe...sauf s'ils rajoutent la traversée du lac léat à l'oule en passant par la croix du léat https://tracedetrail.fr/index.php/fr/trace/trace/42658 enfin, c'est donc bien contournement par le praillet.
jano a écrit:bizarre le repli pour éviter le moretan, il part de l'oule alors que du lac léat, ça descend directement à gleyzin. https://tracedetrail.fr/index.php/fr/trace/trace/42658 enfin, c'est donc bien contournement par le praillet.
Même réflexion... Soit ils passent quand même en dessous de l'Oule en empruntant la bifurcation "Les lanches" -> "Pierre du Pin" (que je ne connais pas) ce qui limiterait la perte de D+, mais j'y crois guère... soit c'est simplement la trace GPS lorsque tu te fait refouler par les bénévoles au refuge de l'Oule qui coupe l'accès Moretan, ce qui me parait plus plausible... Du coup ils monteraient directement Gleyzin -> Praillet en arrivant du lac Léat
bon, la traversée "pierre du pin" a dû être le parcours du 85km il y a quelques années et c'est le tracé du GR créé l'année dernière donc pourquoi pas. et ça vaut le coup car c'est plus sympa que descendre à gleyzin qui n'est là que pour poser un ravito
skumy a écrit:Le moretan est aussi supprimé ! Ah ben merde, je fais le 85 et je me faisait un plaisir de le découvrir:-(
Je ne sais pas si cette décision vaut pour le 85 aussi, bien que ça soit compliqué pour l'orga d'être présent sur le repli 144km et sur le 85km "normal", on en sera plus ce soir ou demain...
Ils n'ont plus qu'à faire l'EB début juillet l'année prochaine...
Je sens que cette édition va être vraiment dure pour le moral... Pas mal de "repli", pas de soleil de la journée et une première nuit qui s'annonce épique !
Espérons que le soleil se lève demain sur Belledonne
La bonne nouvelle c'est qu'avec les changements ils auront pris suffisamment d'avance sur les BH pour s'arrêter boire quelques bières, ça remonte toujours le moral
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !