Les contacts pris à la suite de l'Ecotrail et des retombées médiatiques qui ont suivi, ont abouti rapidement.
Cet événement illustre la nouvelle stratégie commerciale de Hoka One One, consistant à renforcer ses liens avec l'ensemble des coureurs. Les produits Hoka sont déjà brillament représentés par plusieurs athlètes Hoka, mais la marque souhaite diversifier sa communication.
Ainsi, les premières actions concrètes que je devrai mener consisteront à partir en queue de peloton sur les courses auxquelles je participe, puis à remonter progressivement ce peloton dans la mesure de mes possibilités. Combiné avec la course des autres athlètes de la Hoka Team, cela garantira la visibilité des produits Hoka du début à la fin des courses.
Cette annonce représente donc également un repositionnement de Hoka One One sur le marché « senior », capitalisant ainsi sur les qualités dynamiques de leurs produits et leur respect accru des articulations fortement sollicitées par les affres de la vie.
Il est prévu qu'à terme, je puisse également participer aux travaux des équipes « Recherche et Développement », principalement sur deux nouveaux concepts :
- de nouvelles chaussures d'Ultra Trail Rapa Deambului reprenant le concept des modèles à semelles fortement amortissantes, en doublant l'épaisseur d'amorti tout en préservant un drop permettant
ponctuellement l'utilisation de produits d'aide à la marche et un confort permettant de les garder aux pieds pendant la diffusion de « Les Chiffres et les Lettres ». - un nouveau modèle Connected GNU/Mafatix intégrant dans l'épaisseur de la semelle une informatique embarquée à base de processeur ARM fonctionnant sous Debian GNU/Linux, une puce 4G et des lunettes à réalité augmentée. Ce modèle permettra une visualisation « live » sur carte IGN de la progression du coureur, ainsi que la publication du classement en temps réel sur les forums de course à
pied.
Il est donc désormais possible de révéler entièrement la dernière photo officielle de la Hoka Team :