SONDAGE: FFA et Trail

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

FFA et TRAIL

Le sondage s’est terminé le 06 Oct 2007, 07:07

J'ai confiance en la FFA, c'est l'avenir
6
10%
Jamais, c'est contre nature
54
90%

Nombre total de votes : 60

Messagepar jepipote » 13 Oct 2007, 09:50

dans le jura ça peut le faire, j'ai un pied à terre aux longevilles mont d'or :wink:
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
jepipote
Maître kikoureur

Messagepar Tonio92 » 13 Oct 2007, 22:24

Ivan C a écrit:Up.
Toute refexion mérite méditation et intérogation.
Je suis familier du mlieu local FFA (par mes enfants).
J'en ai donc profiter pour intéroger le milieu.
J'ai tester surement l'un des plus anciens caractériel mais néanmoins le plus éclairé de toute la ligue provence (pas de nom ici).
Réponse immédiate. Le trail c'est pas de la course. Seul un chrono sur une bonne piste homologuée mérite la reconnaissance en tant que discipline athlétique.
D'ailleurs pour lui la course sur route , c'est le même topo.
...................................................
......................................................
.....

Ce que tu dis ne m'étonne pas, c'est ce que j'ai entendu il y a 12 ans maintenant, par contre, t'inquiète qu'ils sont content que l'argent rentre, car ils ne voient que cela. Ce qui est hors piste n'est pas de l'athlé, mais ce qui est argent de l'athlé doit être pour la piste :!: Hypocrisie, quand tu me tiens :!:
Tonio92
Kikoureur ki kour

Messagepar Tonio92 » 13 Oct 2007, 22:26

fred39 a écrit:bonjour,

je vais encore mettre de l'huile sur le feu

ce n'est pas la ffa qui vient s'approprier le trail
c'est le ministere de sports qui lui a delegue ses prerogatives
....................................................
j'avais emis l'idee d'un petit off dans le jura
qui serait interesse ?

Certes, c'est le Ministère qui délégue la gestion à telle Fédération, mais dans ce cas là, qui a fait la demande pour le gérer :?: :?: :?:
Tonio92
Kikoureur ki kour

Messagepar Ivan C » 14 Oct 2007, 08:14

L'hypocrisie n'est pas celle de la FFA en particulier.
Le statut des lois type 1901 en conférant des avantages, déresponsabilise financièrement les dirigeants d'association.
L'initiative individuelle doit répondre à la norme décriée par l'état.
Les règles de bonne conduite sont imposée sinon pas de sub ou d'autorisation.

Est-il possible d'exister sans s'insérer dans le système?

Y a t il des précédents?
...
Ivan C
Kikoureur débutant

Messagepar ex-kikoureur » 14 Oct 2007, 18:05

auto-suppression
Dernière édition par ex-kikoureur le 24 Déc 2012, 10:34, édité 1 fois au total.
ex-kikoureur
Kikoureur ki trottine

Messagepar frankek » 14 Oct 2007, 19:12

salut,
la FFA: on connait pas vraiment ces intentions! est-ce que ça changera quelque chose dans le mode de fonctionnement actuel dans les trails? tant qu'il amène pas de fric! alors je pense qu'on ne risque pas grand chose :wink:( peut-etre des contraintes pour les organisateurs!)
Fais du bien à ton corps pour que ton ame ait envie d'y rester
frankek
Kikoureur ki trottine

Messagepar LtBlueb » 14 Oct 2007, 22:16

7500 kikoureurs, seulement 60 réponses au sondage , y'en a plein qui ne se sont pas prononcés ... et j'ai les noms :wink:

L'Blueb_ :twisted: :twisted:
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar idec59 » 14 Oct 2007, 22:33

LtBlueberry a écrit:7500 kikoureurs, seulement 60 réponses au sondage , y'en a plein qui ne se sont pas prononcés ... et j'ai les noms :wink:

Euh.... :roll: Sorry, pas vu et maintenant trop tard :cry:
idec59
Kikoureur ki kour

Messagepar LtBlueb » 14 Oct 2007, 22:40

idec59 a écrit:Euh.... :roll: Sorry, pas vu et maintenant trop tard :cry:

je ne sais pas quelle durée de vote avait prévu Iade38... 2 semaines peut-être ?
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar thunder » 14 Oct 2007, 23:03

LtBlueberry a écrit:7500 kikoureurs, seulement 60 réponses au sondage , y'en a plein qui ne se sont pas prononcés ... et j'ai les noms :wink:

Bon puisqu'on est fliqué par ici, merci big brother :roll: :lol:

Difficile d'avoir un avis tranché sur la question :?

Tout d'abord j'ai une licence FFA et je vais devoir renouveller ma FNSU.

Ensuite quand je suis sur un trail, je suis sur un trail. Si je veux avoir une reconnaissance de mes perfs je vais faire des courses FFA (le premier qui regarde mes perfs au 10 km je le ... :evil: :evil: :evil: )

Ce que je redoute si la FFA arrive dans le trail c'est le risque de drainer un public que je n'apprécie guère vous savez ces compétiteurs avec le couteau entre les dents qui vendrait presque femme et enfant pour être juste champion du village. Franchement ce genre de comportement je l'ai déjà assez supporté en ski alpin avant de sortir des piquets.

Quand je fais du trail au delà de la compétition je me gave surtout du plaisir de l'effort et a vrai dire avec ou sans dossard le plaisir de fournir un effort dans un environnement agréable reste un grand plaisir.
Cet aprèm en rentrant dans le lointain le pic du marcelly puis le Môle s'effaçait... et j'avais envie de descendre tu train à Bonneville d'enfiler mes lafu et d'aller me dégourdir les guibolles.
Un des bonheurs du trail c'est que le chrono est tellement aléatoire... Et ça à mon avis ce n'est pas l'athlé du pur, du beau et ça peut en défriser certains.
Concernant les organisations de course pas besoin de répondre à un cahier des charges FFA pour organiser des courses déclarées dans de très bonnes conditions de sécurité. Je ne suis pas sur qu'une surcouche de protection juridique soit vraiment nécessaire.
Voilà pour le coté anti FFA

D'un autre coté j'ai aussi reçut des mails du président de mon club qui écrivait ceci :

Encore un petit coup de gueule de votre président car ce matin, j’ai participé à un trail (à brignais) où il annonçait 90% de chemins. En réalité, il n’y en avait que 50%, résultat des courses on a couru comme des avions sur une base de 4min 30 au kilo sur les 3 premiers kilomètres !!!!!

Attention certains clubs annoncent des courses trails alors qu’il y a moins de chemins que sur notre bonne course « La Satho verte » et autant de dénivelé !!!!!!!

Il serait temps que la F.F.A mettre de l’ordre, à l’arrivée en tant cas, j’en ai mis car j’en ai parlé à leur président qui m’a dit que cela était du à une battue de sangliers et qu’il avait fallu modifié le parcours. Je ne suis pas certain néanmoins qu’on aurait eu nos 90% de chemins.

Résultat des courses, j’aurai pu me dispenser de courir avec mes chaussures Barbie pour opter pour une paire de tatane plus roulantes !!!!!

Mon classement : j’ai fini 4ème féminine

On peut décrier la FFA mais elle a au moins le mérite de vouloir éviter les abus. Il faut penser que tout le monde ne connait pas kikourou et les autres lieux d'échange pour avoir des retour sur les trails ou les non trails appelés trails parce que c'est à la mode.

Sur un autre point je rejoins Ivan aussi au niveau de la formation, il y a au sein de la FFA des personnes qui aiment la course à pied. Si si je vous assure y'en a. On dit même qu'un de ces gars qui discute sur le trail avec la fédé est un chic type qui prend soin de vous lors de son WE de courses.
Vous savez ce genre de gars passionné qui pendant tout un WE ne dors pas et prend soin de vous re balise le parcours avec ses petites mimines et ses grandes jambes qui vont vite.
Et puis il y a aussi les entraineurs de course à pied hors stade et puis aussi quelques milliers de licenciés qui aiment juste courir et pour qui la licence c'est une assurance un accès à une piste avec un entraineur qualifié pour éviter de se blesser. Et on peut supposer que si la FFA s'ouvre au trail il y aura peut être des formations plus spécifique au trail et à la course de montagne ( qui a dit utopie).

M'enfin voilà c'est pas tout noir c'est pas tout blanc

Thunder_vive_la_randonnée:!:
thunder
Kikoureur ki kour

Messagepar Tonio92 » 15 Oct 2007, 05:24

Ivan C a écrit:L'hypocrisie n'est pas celle de la FFA en particulier.
Le statut des lois type 1901 en conférant des avantages, déresponsabilise financièrement les dirigeants d'association.
L'initiative individuelle doit répondre à la norme décriée par l'état.
Les règles de bonne conduite sont imposée sinon pas de sub ou d'autorisation.

Est-il possible d'exister sans s'insérer dans le système?

Y a t il des précédents?
...

Oui, l'IAU :!: Tout du moins pour la partie que je connais et qui concerne l'Ultra (celle qui va de 50 km à 6 jours). On revient exactement à ce qu'on a connu il y a 27 ans (refus) & 15 ans (acceptation à 20%, donc petite dose), où des que quelque chose marche, la FFA c'est empressé de sauter dessus et qu'on ne me dise pas le contraire :!: :?:

C'est en cela qu'il y a hypocrisie, car il y a un temps, on ne veut pas en entendre parlé, mais des que çà marche, alors là, financièrement parlant, çà devient intêressant pour eux :!: Même si une discipline peut-être insérer parce qu'on doit répondre à une norme d'état, alors je pose la question, pourquoi la FFA :?:

Pour la partie du trail, l'état aurait très bien pu l'attribuer à la FFME, comme il aurait pu sortir un texte de loi pour la création d'une Fédération spécifique (es-ce si difficile :?: ). Je ne m'avancerais pas sur le Trail, pour déterminer des règles techniques, de bonne conduite ou autres, car je ne fais pas assez de Trail pour avoir un avis très bien éclairé dessus, mais toujours est-il que sur le domaine que je connais le plus et qui est spécifique à ce que j'ai énuméré plus haut, là dessus, on a pris un retard conséquent sur ce qu'on aurait pu faire et des exemples, j'en ai à la pelle.

Finalement, on arrive à ce débrouiller sans eux, ce n'est pas plus mal, mais force est de reconnaitre que l'on est en train de pallier le déficit d'information d'une Fédération qui veut bien prendre ce qui l'intêresse que d'un point de vue financier (pour les subventions) et à tous les niveaux, puisque bon nombre de site, que ce soit Ultra-Running, Kikourou, UFO, ADDM et d'autres peut-être répondent et donnent des informations que ne donne pas une Fédération.

La question que je pose est où allez-vous chercher les informations :?: Alors, concernant le trail, oui, çà me fait bien peur de voir arrivée une Fédération qui pour l'instant, à bien dû mal à ce débrouiller avec tout ce qu'elle a, et qui a dû mal à balayer devant sa porte concernant l'athlétisme traditionnel, mais çà, ce n'est juste qu'un point de vue personnel :!:
Dernière édition par Tonio92 le 15 Oct 2007, 05:51, édité 1 fois au total.
Tonio92
Kikoureur ki kour

Messagepar Tonio92 » 15 Oct 2007, 05:50

thunder a écrit:.....................................
Ensuite quand je suis sur un trail, je suis sur un trail. Si je veux avoir une reconnaissance de mes perfs je vais faire des courses FFA (le premier qui regarde mes perfs au 10 km je le ... :evil: :evil: :evil: )
......................................................

Quoi :?: Tu parle de celui ou tu as mit 1h35mn :?: :wink:

thunder a écrit:...........................................
Ce que je redoute si la FFA arrive dans le trail c'est le risque de drainer un public que je n'apprécie guère vous savez ces compétiteurs avec le couteau entre les dents qui vendrait presque femme et enfant pour être juste champion du village. Franchement ce genre de comportement je l'ai déjà assez supporté en ski alpin avant de sortir des piquets.
................................................
Concernant les organisations de course pas besoin de répondre à un cahier des charges FFA pour organiser des courses déclarées dans de très bonnes conditions de sécurité. Je ne suis pas sur qu'une surcouche de protection juridique soit vraiment nécessaire.
Voilà pour le coté anti FFA
.................................................

Là, je suis entièrement d'accord avec ton point de vue :!:

thunder a écrit:................................................
Sur un autre point je rejoins Ivan aussi au niveau de la formation, il y a au sein de la FFA des personnes qui aiment la course à pied. Si si je vous assure y'en a. .........................................

Et puis il y a aussi les entraineurs de course à pied hors stade et puis aussi quelques milliers de licenciés qui aiment juste courir et pour qui la licence c'est une assurance un accès à une piste avec un entraineur qualifié pour éviter de se blesser. Et on peut supposer que si la FFA s'ouvre au trail il y aura peut être des formations plus spécifique au trail et à la course de montagne ( qui a dit utopie).

Là aussi, je suis d'accord avec ton point de vue, mais c'est intêressant pour les gens qui veulent progressés, avoir un avis avisé, évoluer en groupe, etc, mais à la condition de ne pas imposer et ce n'est pas tous le monde qui veut y aller.
Tonio92
Kikoureur ki kour

Messagepar thunder » 15 Oct 2007, 07:17

Tonio92 a écrit: Je ne m'avancerais pas sur le Trail, pour déterminer des règles techniques, de bonne conduite ou autres, car je ne fais pas assez de Trail pour avoir un avis très bien éclairé dessus,

Un problème de frontale et de balisage mon cher Tonio :?: :twisted: :twisted: :twisted:

Tonio92 a écrit:
Finalement, on arrive à ce débrouiller sans eux, ce n'est pas plus mal, mais force est de reconnaitre que l'on est en train de pallier le déficit d'information d'une Fédération qui veut bien prendre ce qui l'intêresse que d'un point de vue financier (pour les subventions) et à tous les niveaux, puisque bon nombre de site, que ce soit Ultra-Running, Kikourou, UFO, ADDM et d'autres peut-être répondent et donnent des informations que ne donne pas une Fédération.
La question que je pose est où allez-vous chercher les informations :?:

Il parait que tout le monde n'a pas le net ;) Les vieux toujours out au niveau technologie :twisted: :twisted: :twisted:

Pour le 1h35 je suis pas au courant :x Je dois avoir un homonyme :twisted:

Tonio92 a écrit:
Là aussi, je suis d'accord avec ton point de vue, mais c'est intêressant pour les gens qui veulent progressés, avoir un avis avisé, évoluer en groupe, etc, mais à la condition de ne pas imposer et ce n'est pas tous le monde qui veut y aller.

Ai je dit le contraire :?: J'ai beau être licencié FFA j'ai du faire 0 entrainement avec mon club et 0 compétitions par contre je file un coup de main le jour de la course. Tu sais même en hors stade tradi on peut aussi courir en étant pas dans un club. Oui pour ma poire la course à pied 75% du temps relève du plaisir en solitaire, mieux vaut courir seul que trop vite en groupe ;)

Thunder_alors_on_laisse_le_bénéfice_du_doute_et_on_s'expatrie_en _Belgique :mrgreen:
thunder
Kikoureur ki kour

Messagepar Joe One » 15 Oct 2007, 07:50

je suis assez d'accord avec Ivan C, il faut je pense aller au delà du cliché FFA-Trail, travailler la complémentarité, j'avoue ne pas avoir eu le courage de relire ces 4 pages d'échanges mais on ne peut être catégorique sur tout: FFa tout mauvais - Trail tout bon... je pense que ce n'est pas aussi simple...
Joe One
Kikoureur ki kour

Batons or not batons

Messagepar Bicshow » 15 Oct 2007, 08:16

Apparemment la FFA n'aime pas les batons, j'ai pas tout vérofié mais il n'y a que des trails où c'est interdit dans le championnat non ?
Quelqu'un connait-il la raison de ce racisme ?
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Bicshow
Kikoureur ki kour

Messagepar akunamatata » 15 Oct 2007, 08:50

histoire de reglementation entre FD je crois, un equipement style batons = juridiction FFME non plus FFA.
Hum je sais reglement reglement...
akunamatata
Grand Maître

Messagepar iade38 » 15 Oct 2007, 17:20

La FFA ne désire pas négocier, elle VEUT le trail.
C'est trop à la mode, trop porteur pour les sponsors qu'ils ne veulent-peuvent pas laisser l'occasion.
Les marathoniens pros, arrivent .
ILs vont assayer d'exploser les traileurs et les orienter vers le professionnalisme.Car le tmeps nécéssiare à l'entrainement sera incompatible avec un autre métier sauf peut être les pompiers pros et les militaires. UN mec comme Lorblanchet, qui est kiné-ostéo, sera largué!

Olivier
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar Say » 15 Oct 2007, 20:53

iade38-nimbus a écrit: le temps nécéssaire à l'entrainement sera incompatible avec un autre métier sauf peut être les pompiers pros et les militaires.
On a un kikoureur dans ce cas là : Breton_exilé, vainqueur (quasi à domicile) de la Merell Sky race cette année et peut être de la sainté... Donc cet exemple confirme l'hypothèse de Iade.

A peluche
Coli
Say
Maître kikoureur

Messagepar LtBlueb » 09 Fév 2008, 22:47

Je me permet de compléter le débat d'il y a quelques mois avec un lien sur un fil de discussion assez instructif en cours actuellement sur un autre forum :roll: :roll:

bon ne mettez pas le feu à kikourou pour autant , hein ? :lol: :mrgreen:

L'Blueb
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar runner » 10 Fév 2008, 00:35

il y a plusieurs facon de venir a l'athletisme/course a pied
1) a partir de l'athletisme dit traditionnel on evolue naturellement vers les distance de plus en plus longue et on se retrouve sur la route ou le trail

2 )par la voie du jogging ou par l'intermediere d'un autre sport

il est evident que dans un cas ou dans l'autre on se sent plus ou moins proche des perchistes et sprinters
pour ma par je me sent autant athlete quand je cours un 5000 m sur piste pour les interclubs que plus loin dans la saison un marathon

donc je fait partie des pro ffa

pour ceux quion peur que le trail devienne trop reglementé une competition a besoin de regle sinon ce n'est pas une competition et çà releve alors de la randonnée pedestre
runner
Kikoureur débutant

Messagepar taroc78 » 10 Fév 2008, 07:44

runner a écrit:
pour ceux quion peur que le trail devienne trop reglementé une competition a besoin de regle sinon ce n'est pas une competition et çà releve alors de la randonnée pedestre

Bravo !!!!

Et vive la randonnée pedestre .

Dit moi ,as tu deja couru un trail ?
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar runner » 10 Fév 2008, 08:11

recemment non il y a lontemps oui
il y a uneun peu moins d'une dizaine d'année j'ai participé a l'epoque
a des course d'une 60 km en nature a l'epoque çà s'appelait "raid "
et deux ou trois autre fois a des course "nature" d 'une 30aine de kilo

depuis je suis redescendu sur des course plus court
car je prefere l'ambiance qui y regne
runner
Kikoureur débutant

Messagepar GrosNec » 10 Fév 2008, 10:30

Je vote non,
A 15 ans je suis rentre au CAF pour faire de la montagne, à l'époque il fallait être coopté, à 18 je suis parti en courant car je faisais trop de montagne à leur goût et surtout que pas avec eux.
à la même époque je faisais de l'atlhétisme, 110 haies, saut à la perche, course de demi fond. sur certaines courses de fond je me suis retrouver à courir seul avec un chrono car il n'y avait personne. les organisateurs s'en foutais grave car il n'y avait personne...On parle de la solitude du coureur de fond...
ambiance, ambiance. Que nous importe d'avoir la Fédé avec nous? encadrer les jeunes? vous avez vu l'age moyen des coureur de trail et d'ultra trail ? vétéran 2 débutant j'ai l'impression d'être un jeuno.
Organiser ? Si le trail a pris de l'ampleur c'est bien qu'il existe et que plein de gens sont sur la ligne pour organiser non? j'en fais parti et je travaillle pour créer un trail de moins de 100km avec du D+ dans mon fief.pas vraiment besoin d'eux pour ça. Légiférer ? légiférer quoi ? chaque trail a ses règles et elles peuvent changer au grè du temps ou des crus voire des crues...
Allors c'est quoi ce besoin de pouvoir ? il y en a marre de tous ces gens qui sous le pretexte falassieux de voiloir nous être utile nous posent de belles petite barrière bien blanches et proprètes dans nos vies.
Le trail c'est avant tout la LIBERTE et les trails OFF on a mes yeux autant de valeur et me procurent autant de plaisir que les trail avec inscription.
J'ai autant de plaisir à fair les 25 bosses avec une KIKOU bande qu'avec le blub d'IZA sous le nom d'Izatrail (avec diplôme) qu'à faire la CCC. D'autres sensation d'autres rencontres mais pas imcompatibles.
voila j'ai fini, un peu long peut être :?: je m'en :arrow:
Le fou sait ce qu'il fait mais il le fait quand même
GrosNec
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bourdonski » 10 Fév 2008, 11:46

Déjà dit mais j'en remet une couche : que va apporter la FFA au trail ? Je n'avais pas l'impression que celui-ci et ceux qui le pratiquent ne s'en sortaient pas jusqu'à présent. Quand on voit l'engouement pour les courses natures, il est peut-être nécessaire de fixer quelques règles (mais n'existaient-elles pas déjà ?) mais j'ai peur que le bénéfice FFA ne soit contrebalancés par d'éventuels inconvénients. Exemple : l'UTMB, si cette course devait tomber sous le giron FFA, est-ce qu'ellen ne serait plus réservée qu'à une élite FFA qui aurait engrangé des points via des perfs en club. C'est pour ça que je le redis : que va apporter de plus qu'actuellement la FFA au trail ou plus clair, le trail a-t'il besoin de la FFA ?
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour

Messagepar charogne01 » 10 Fév 2008, 11:49

ouais pi l'UTMB sans batons ça risque d'etre dur dur!!! 8)
fab-pas besoin-d'la'ffa
POURVU QU'CA DURE!!!!
charogne01
Kikoureur ki kour

Messagepar fab84 » 10 Fév 2008, 12:03

perso je boycotte les trails au label ffa et c'est mon choix :wink: car les dirigeant de la ffa ne sont pas clean vis a vis de notre discipline et font un passage en force qui ne correspond pas a l'esprit du trail
fab84
Kikoureur ki kour

Messagepar la panthère » 10 Fév 2008, 12:11

j'ai des craintes....... ne risque t'on pas de voir se perdre l'esprit "trail" spécifique???
à part les "flèches", les pelotons de traileurs ont moins l'oeil rivé sur le chrono que les coureurs des courses ffa, surtout les courses à label, les qualificatives....on peut faire les deux, (je suis dans le bureau d'un club ffa...)je suis perplexe.... :roll: :roll: :roll:
la panthère
Maître kikoureur

Messagepar philkikou » 10 Fév 2008, 15:26

:arrow: est-ce de la récupération pur et dur du succès "trail" ou y aura t il un plus amené par la FFa aux coureurs (je ne sais pas lesquels)??
et aux organisateurs?? je ne suis pas de ce coté là !!! J'aimerai bien connaitre leur point de vue

Il faudrait demander au raidlight qui s'est fait CH...suer avec une obligation sur les certif. "non contre-indication à l'athlé en compet."...
:evil:

Sur les trails je n'ai pas vraiment l'impression de faire de l'athlé , et encore moins de la compét!!! plutôt de la rando-course

Participé en 2006 aux drayes du Vercors "label FFA" pas vu la différence , pris mon pied avec ou sans FFA

Pour l'instant je pense plus pour le coté "récupération", ...à suivre le post pour avoir un avis plus précis:wink:
philkikou
Grand Maître

Messagepar taroc78 » 10 Fév 2008, 16:27

Salut ,

Pour revenir au fil de discussion et à la relance Ltbluebery, Nous remarquons que la FFA n'aporte aucune plus value au trail bien au contraire .Derriere tout cela nous assistons à un formatage en douce (regardez les epreuves choisies pour le france du cote kilometres et denivelés ) et à une mainmise evidente .
Regardez aussi les discussions autour de l'attribution de l'open en 2007 dans la Loire ,c'est là aussi tout aussi lamentable .
Quant à Runner si tu faisais des trails de 60 kms il y a 10 ans (lesquels d'ailleurs?) tu as du te rendre comptes de certaines differences tout de meme ,quant à ce que tu sois pro FFA chacun est là pour debattre ,non ? Mais de la à dire que sans la FFA il n'y aurait pas de regles c'est un peu meconnaitre les organisateurs de trail qui n'ont jamais eu besoin de celle ci à la naissance de leurs epreuves et encore aujourd hui si ce n'est pour avoir des en.... ;
les organisateurs de RAID ont ils une Fede(bien que cela soit dans les tuyaux) au dessus d'eux ? Non à ce qu'il me semble .

Quant à savoir si le trail c'est de la rando à chacun de mettre son grain de sel la rando à la Olmo ou à la Sherpa je prends mais je prends tout aussi bien la rando de mon meilleure pote de club qui a bouclé son GRR en 60 heures .

A ce petit jeu là ,je crois honnetement ce que disais P. Pennot sur le futur UTMB qui se dessine .

Mais ou je pesererai moins mes mots c'est si la FFA continue son petit jeu ,nous irons fatalement vers de plus en plus de OFF et là nous n' aurons absolument personne au dessus de nous .C'est là aussi une evidence .
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar IRON KLOUG » 11 Fév 2008, 17:23

PhilKiKou a écrit::arrow: est-ce de la récupération pur et dur du succès "trail" ou y aura t il un plus amené par la FFa aux coureurs (je ne sais pas lesquels)??
et aux organisateurs?? je ne suis pas de ce coté là !!! J'aimerai bien connaitre leur point de vue

Côté Organisateur du raid 28 je ne pense absolument pas que nous demanderons à la FFA quoi que ce soit.
Nous avons depuis longtemps notre propre charte, notre règlement.

Donc pas de FFA sur le raid 28. Ni aucune affiliation à une fédération.

KLOUG 8)
IRON KLOUG
Kikoureur ki trottine

Messagepar IRON KLOUG » 11 Fév 2008, 17:24

Pour le vote je pense avoir été explicite.
Ce sera non.
KLOUG
IRON KLOUG
Kikoureur ki trottine

Messagepar Pegase » 11 Fév 2008, 17:55

[quote="Bourdonski"]Déjà dit mais j'en remet une couche : que va apporter la FFA au trail ? quote]

Obligation de licence :arrow: arrivée des pros :arrow: Sponsor :arrow: Argent :arrow: course aux résultats :arrow: Agmentation du prix des dossard pour payer les pros :arrow: et barrières horaires réduites.

Ce qui empéchera un grand nombre d' entre nous de pouvoir s' aligner sur de beaux trails.

Car boulot, vie de famille et entraînement vont devenir incompatible avec les nouvaeux critères de selections.
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Pegase
Kikoureur ki kour

Messagepar gdraid » 11 Fév 2008, 18:40

Certains organisateurs de trails, expriment leur agacement, devant certaines contraintes de gestion des certificats médicaux.
Ils doivent, par exemple, refuser les licences de triathlon de certains coureurs, et exiger des certificats médicaux précisant l'aptitude à la CAP "en compétition"...
Devront-ils exiger dans un futur proche, une licence FFA en lieu et place de tout autre document :?: :?: :?:
Courir pour le plaisir, ne sera possible alors, que sur des trails OFF...
:wink:
JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar Mustang » 11 Fév 2008, 19:12

Pour répondre à GrosNec, je ne suis pas si sûr que l'âge moyen des traileurs soit celui des V2!
Au vu de ce que j'ai pu voir, je constate que de plus en plus de jeunes apprécient ce genre d'épreuves, mais il est vrai, essentiellement au sud de la France et en Bretagne; pour moi, c'est un signe!
Par ailleurs, comme Vetchar, je suis responsable dans un club FFA: à l A3, mon club, il y a des pistards, des routards et des farfelus comme moi, comme le Lutin, comme riah50: chacun se respecte et s'apprécie, et apprécie les perfs des autres. Et à ce que j'ai entendu à notre dernière AG, je peux dire que le trail fait bien envie à nos routards!
Cela dit, qu'est-ce que peut apporter la FFA au trail? Je ne sais pas, mais la FFA a-t-elle les moyens d'encadrer le trail?
Je ne crois pas alors roulez bolide

et il reste les OFF pour s'éclater :P

------------------------------------
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar taroc78 » 11 Fév 2008, 19:12

On va directement à ce petit jeu vers des off .......Et là nous n'aurons alors plus besoin de personne .Apres les off "by night paris " les off Ardechois ,regardons aussi les millemils Lyonnais etc etc ........Quant se sera trop de contrainte je serai ou me tourner sans souci ..........
taroc78
Maître kikoureur

Re: SONDAGE: FFA et Trail

Messagepar mauringuay » 16 Fév 2008, 19:06

tu as oublié une 3e proposition de réponse : "pas dans les conditions actuelles"

Mais effectivement la création du circuit national est pour moi une très bonne chose, si les dates étaient un peu mieux foutues histoire que ce soit un championnat que les coureurs pourrait faire ...
Maurin GUAY
http://www.mauringuay.com/
http://www.ajs-la-garde.com
mauringuay
Kikoureur débutant

FFA et Trail

Messagepar jac59 » 18 Fév 2008, 20:06

ouh lala quel débat j'ai parcouru la plaquette et il n'y a rien d'extraordinaire les points bonus vont tout compliqué mais bon
Il y a deux chose qui peuvent survenir:
Comme en triathlon ou certaines épreuves étaient reservés à l'elite et la masse concourait après donc plus du tout de contact avec les meilleur(e)s et surtout la difficulté grandissante de s'inscrire.
La seconde c'est que l'on va se retrouver avec des coureurs qui auront une mentalité "route"(tout les routiers ne l'ont pas mais bon méfions nous)et donc il va falloir plus de rubalises,plus de ravitos, plus de signaleurs,plus de plus de tout.
Un trail est une course en nature en autonomie ou la vitesse de déplacement doit s'adapter aussi au balisage,on ne court pas tete baissée on cherche un peu son chemin et on profite du paysage.
Maintenant c'est peut etre aussi aux organisateurs retenus pour ce trail tour de vraiment défendre la philosophie du trail, de ces valeurs...
L'arrivée de marathoniens chevronnés peut etre intéressante parce que cela débouchera sur une analyse plus qualitative de la perf et beaucoup de trailers ,avec les nouvelles montres,le font déjà.
C'est une demarche naturelle de vouloir progresser s'améliorer afin d'avoir un peu plus de lucidité pour apprécier les paysages
Un peu long mais bon
Soyons vigilant!!!
jac59
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù