Modérateur: Modos
Mustang a écrit:Les inscriptions à l'UTMB bouclées en 9 mn cette année!!!
Il y a quand même quelque chose qui ne tourne pas rond chez les traileurs, désolé de vous le dire!
Quoi, l'UTMB, c'est le brevet pour être considéré comme traileur certifié conforme?
Pourquoi cet engouement? Besoin d'une certaine reconnaissance? de satisfaire un égo?
Galoper dans les alpages avec 5000 coureurs? bigre!!
On n'est pas un homme ou une femme si on ne fait pas l'UTMB, maintenant??
Bon ,je pose des questions désagréable ce matin!
rapace74 a écrit:heu d'apres patrak sur le forum de l'UTMB il c'est fait jetté en 7mn
dingue dingue dingue
didierchfr a écrit:l'autre jours j'ai fait un 1000 m indoor çà se bousculait pas au portillion pour s'inscrire c'est sur que au boulot çà fait plus d'effet quand tu dit que tu a fait le tour du mont blanc que 5 tourS sur une piste en salle... bon enfin c'est tout de l'athletisme non?
DidierC a écrit: mais comment être sûr que je ne changerai pas d'avis...
Karllieb a écrit:Personellement, je ne me suis pas inscrit à l'UTMB. J'en avais très envie il y a deux ans mais plus maintenant. L'effet de mode est un peu lassant. J'ai l'impression d'avoir déjà couru la course à force d'en entendre parler.
Et puis je me demande quand même si ces courses à rallonge avec beaucoup de dénivelée et ou on marche beaucoup, sont encore de la course à pied. Du raid, de la rando-raid... sans doute. Mais de la CAP ?
C'est d'ailleurs sans doute dans un grand souci de cohérence que je me suis inscrit à l'ultra-marin qui ne fait "que" 170 KM.
Karllieb
L'Castor Junior a écrit:Mustang a écrit:Les inscriptions à l'UTMB bouclées en 9 mn cette année!!!
Il y a quand même quelque chose qui ne tourne pas rond chez les traileurs, désolé de vous le dire!
Quoi, l'UTMB, c'est le brevet pour être considéré comme traileur certifié conforme?
Pourquoi cet engouement? Besoin d'une certaine reconnaissance? de satisfaire un égo?
Galoper dans les alpages avec 5000 coureurs? bigre!!
On n'est pas un homme ou une femme si on ne fait pas l'UTMB, maintenant??
Bon ,je pose des questions désagréable ce matin!
Ah, le Mustang râleur est de retour
Bon, pour ma part, en tout cas, je ne considère pas l'UTMB comme LA course à faire, et ne me satisfais donc pas qu'elle semble être, pour certains, un nirvana du trail et de la course de montagne.
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai préféré arrêter l'an dernier à Praz de Fort au bout de vingt-et-une heures de course plutôt que de finir, dans la douleur et au risque de me blesser durablement, dans les barrières horaires. Je préférais me réserver pour le GRR qui est également une course difficile et exigeante.
L'Annapurna Mandala Trail, que nous serons plusieurs à courir en avril, est à mes yeux, dans un format très différent, une course qui devrait être beaucoup plus enrichissante pour moi que ne le sera l'UTMB.
J'estime que j'étais un traileur et un homme bien avant de m'élancer au départ de Chamonix l'été dernier, et je pense l'être encore malgré mon abandon et le fait que je ne sois toujours pas finisher de cette course.
Néanmoins, le terrain de jeu est magnifique, l'organisation aux petits oignons pour les coureurs, veillant à un équilibre subtil entre confort et autonomie, et l'enjeu sportif est bien présent.
Si je n'apprécie pas outre mesure le côte "course à faire" que revêtirait l'UTMB pour certains, je ne vois cependant pas pourquoi je devrais boycotter cette course que j'apprécie.
C'est bien dans cette optique que je me suis rué sur mon ordinateur hier soir, et que je suis ravi d'avoir pu décrocher mon sésame.
Si tu rajoutes à cela le plaisir de retrouver tout un tas de potes autour de ces trois courses, dans un contexte bien plus agréable qu'à la Saintélyon pour ne citer qu'elle, tu as toutes les raisons de ma présence au départ fin août 2008 à Chamonix !
à+
L'Castor Junior_mais_non_tes_questions_ne_sont_pas_désagréables...
Mustang a écrit:Cher Cédric, ce que je veux exprimer c'est une sorte de desarroi, voire une certaine colère, un véritable frustration que je ressens vis à vis des conditions d'inscription.
Quoi, ce sont les plus rapides, les plus les malins, les plus chanceux qui vont pouvoir courir l'UTMB 2008? Je trouve ça limite indécent!! C'est comme lors des soldes où on voit les gens se glisser spous les grilles qui se soulèvent à l'entrée des magasins pour se précipiter sur le frigo ou la tv de leurs rêves!!
En décembre 2005, quand je me suis inscrit à l'UTMB, j'ai eu tout mon temps, toute ma lucidité. Je me souviens d'être resté un certain temps devant l'écran, devant la fiche d'inscription, d'avoir téléphoné à un ami pour un dernier conseil, je me souviens de ce grand vertige quand j'ai cliqué sur "envoi", trop de sentiments sans doute.
Pour moi, ma décisiona été prise dans le calme, sans fébrilité, elle était à la hauteur de l'événement. Voilà, mon ressenti est surtout de la frustation, de la frustation pour vous!! oui! c'est bête!! de la frustation pour vous, pour une décision qui engage pour un événement énorme, la course d'une vie peut-être!! j'ai l'impression qu'on "nous-vous"vole quelque chose! Voilà, s'inscrire à une grande course est vraiment un acte d'importance!
bon, , trop de sentiments!!!
sinon, quant à la présence de tel ou tel champion sur un trail, j'en ai rien à battre!
Zeb a écrit:Mon cher Jérôme, tu me permettras de rajouter les 8 petits kilométres qui manquent , comme me le rappelait le Castor au Sparnatrail, l'Ultra Marin est la plus longue course de France (j'entends en KM en une seule étape...et j'espére bien en faire un certain nombre à tes cotés en juin.
Seb
béné38 a écrit:samontetro a écrit: ... Allez, on va monter un UTMV (Ultra Trail du Massif du Vercors) avant que la Vanoise nous pique l'idée
Chiche ?? Top là !
Béné_l'UTMB?_en_supporter !
rapace74 a écrit:béné38 a écrit:samontetro a écrit: ... Allez, on va monter un UTMV (Ultra Trail du Massif du Vercors) avant que la Vanoise nous pique l'idée
Chiche ?? Top là !
Béné_l'UTMB?_en_supporter !
300 fois la montée du pic saint-michel
Olivier91 a écrit:Donc cette année, au milieu de courses plus confidentielles (Verdon) ou de OFF intimistes (traversée des Pyrénées), il y aura encore une fois ce grand WE de l'ultratrail ... et j'en frissonne d'aise!
L'Castor Junior a écrit:Olivier91 a écrit:Donc cette année, au milieu de courses plus confidentielles (Verdon) ou de OFF intimistes (traversée des Pyrénées), il y aura encore une fois ce grand WE de l'ultratrail ... et j'en frissonne d'aise!
En tout cas, ce midi, lors d'un déjeuner intimiste, je peux vous confirmer qu'il frissonnait d'aise
L'Castor Junior_ki_ne_répètera_pas_l'objectif_de_son_gr...and_copain
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !