Marion Jones

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Marion Jones

Messagepar Bambi » 05 Oct 2007, 15:20

sans commentaire
juste degoutée encore un peu plus d'un monde où l'honneté ne semble plus avoir sa place
:x
http://www.eurosport.fr/athletisme/othe ... 3414.shtml
Bambi
Kikoureur ki kour

Messagepar Baobab » 05 Oct 2007, 15:27

eh l'autre, si il y a même plus moyen de rigoler...
Au nom de quoi on ne pourrait plus se doper tranquille peinard entre potes ???

:mrgreen:
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar akunamatata » 05 Oct 2007, 15:32

ouais, c'est clair 8)
en V.O.
yes, it's (the) clear 8)
akunamatata
Grand Maître

Messagepar Tortue géniale » 05 Oct 2007, 15:45

... elle n'avait qu'à boire des binouzes, ça aurait suffit, pfff !!!
Ta santé ? un sentier !
Tortue géniale
Kikoureur ki kour

Messagepar mickou » 05 Oct 2007, 16:50

ben voyons!un complement nutritif qu'elle aurait pris a l'insu de son plein gres!
la pauv'
no comment!
ah si....STUPIDE!
mickou
Kikoureur ki trottine

Messagepar frankek » 05 Oct 2007, 16:58

Biru a écrit:... elle n'avait qu'à boire des binouzes, ça aurait suffit, pfff !!!

bien d'accord avec toi biru :D que du cinéma cette athlète on n'a pas trouvé des traçes de bière dans son sang aux dernières nouvelles :?:
Fais du bien à ton corps pour que ton ame ait envie d'y rester
frankek
Kikoureur ki trottine

Messagepar BENIBENI » 05 Oct 2007, 17:19

tout un cinoche pour terminer comme ça ! Elle aura bien fait chié son monde celle là...Espèce de tricheuse va ! Va t'en zan !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Mustang » 05 Oct 2007, 18:26

Pas vraiment de surprise!!! Hélas!!
Comme tant d'autres coureurs US et d'ailleurs!!!
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar Baobab » 05 Oct 2007, 18:27

frankek a écrit:
Biru a écrit:... elle n'avait qu'à boire des binouzes, ça aurait suffit, pfff !!!

Voui mon Biru mais t'oublies que la binouze, ça laisse de sacrés traces quand même :roll:
distrait, va.

Pour pénitence vous me boirez quelques bonnes bières d'outre rhin. :P
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar cloclo » 05 Oct 2007, 18:34

Baobab a écrit:Pour pénitence vous me boirez quelques bonnes bières d'outre rhin. :P

... comme celles là par exemple :?:

Image
cloclo
Grand Maître

Messagepar trollen » 05 Oct 2007, 18:41

Je sais pas vous mais moi ça me donne une idée: Pourquoi pas deux championnat? un où tout serait autorisé : steroide, annabolisant, manipulation génétique, injection intracardiaque d'adrénaline avant le départ, bref tout ce qu'on peut imaginé sauf des jambes mécaniques (quand même!). Tant pis si les gars claquent en franchissant la ligne, l'important n'est il pas de gagner, et puis ils seront gardés à jamais dans nos livre des records du gars qui est descendu en dessous de 8' au 100m. L'autre où tout serait clean avec des controles superdraconniens. Certes les gars en moins de 10' se conterait sur les doigts de pieds d'un cul-de-jatte, mais ça serait quand même sympa! Bref il va falloir se décider un jours à foutre tout ce show biss par terre!.... A+ le kikous.
trollen
Kikoureur débutant

Messagepar sylvain_pva » 05 Oct 2007, 18:53

Panzerbruns a écrit:Je sais pas vous mais moi ça me donne une idée: Pourquoi pas deux championnat? un où tout serait autorisé : steroide, annabolisant, manipulation génétique, injection intracardiaque d'adrénaline avant le départ, bref tout ce qu'on peut imaginé sauf des jambes mécaniques (quand même!). Tant pis si les gars claquent en franchissant la ligne, l'important n'est il pas de gagner, et puis ils seront gardés à jamais dans nos livre des records du gars qui est descendu en dessous de 8' au 100m. L'autre où tout serait clean avec des controles superdraconniens. Certes les gars en moins de 10' se conterait sur les doigts de pieds d'un cul-de-jatte, mais ça serait quand même sympa! Bref il va falloir se décider un jours à foutre tout ce show biss par terre!.... A+ le kikous.

concept intéressant en théorie... maintenant où va aller l'argent ? là ou y'a des records (ce qui est déjà le cas ceci dit), donc chez le dopage à tout va

du coup, le mec ou la nana qui veut en faire son métier ou en tirer au moins quelques subsides, ne va pas se poser 1000 questions

j'ai peur qu'au final, tu n'aies pas des masses d'athlètes qui se prêteraient au jeu du contrôle antidopage malheureusement
sylvain_pva
Kikoureur ki kour

Messagepar Epytafe » 05 Oct 2007, 18:55

Bof...

Vous pensez pas qu'on est un peu tous responsable en tant que "consommateur" de sport, donc amateurs potentiels de records ? :?: ? :?:

Enfin, j'accuse personne, c'est juste mon idée du sport.

Je vis sans TV depuis 15 ans, ne regarde JAMAIS aucune compèt' à la télé, les seules qui m'intéressent ce sont vos CR, sur Kikourou et ailleurs.

Pendant le JO de l'antiquité on arrêtait les guerres pour l'occasion, maintenant c'est le contraire, on arrête les JO à chaque guerre et le CIO semble être une immense machine à faire du fric. Triste monde, et le sport n'est intéressant, à mon humble avis qu'à taille humaine, c'est à dire en dehors des projecteurs et des stades.

Un Epitaphe sans trop d'illusions.
Epytafe
Kikoureur ki kour

Messagepar trollen » 05 Oct 2007, 20:06

Je vois que mon mel, volontairement provocateur succite des réactions! tant mieux on est là pour ça : Faire bouger les choses! Mon but à travers cette idée est de faire une réelle différence entre le sport (donc forcément propre, des résultats qui sanctionnent une hygiène de vie, une passion qui n'est pas associée à l'argent, même si ça fait un peu amateur) et le spectacle (des athlètes au physique dénaturé qui n'hésite pas à mettre leur vie en danger pour une gloire éphémère et l'argent). Certe, l'argent et les médias se tourneront assurément vers le sport spectacle, mais moi, ça ne dérange pas plus que ça, au contraire. Ce chisme existe déjà par ailleurs, on le retrouve entre le monde du Trail (jusqu'à présent, pourvu que ça dure!) et l'atléthisme. L'un est emprunt d'un bel esprit sportif, l'autre est à l'image de la société d'hyperconsommation qui nous entoure. Maintenant, je ne suis pas un ayatollah du bio, donc si des gens veulent faire du spectacle, du fric et avoir 30 millième de seconde pour en profiter, je leur laisse le champ libre! Et il est même possible que ce jour là, je sois derrière mon écran télé pour voir ce drame sportivo-mediatico-financier se produire et verser une larme de crocodile, une bière de BIRU à la main ! A+ les kikous! :wink:
trollen
Kikoureur débutant

marion dopée, un scoop pour qui ?

Messagepar Lolarun » 06 Oct 2007, 09:39

Belle hypocrisie ambiante que de crier d'une seule voix au scandale depuis hier, non ? Marion dopée, tout le monde le savait.. elle y compris, ben oui ... depuis le début. Ok, elle prenait des substances. Mieux les autres aussi en prenaient, en prennent, en prendront! Super que ton mel suscite des réactions Panzerbruns, mais de là à faire bouger les choses, hé! on en rêve, et à la fois dur d'y croire. Quand on voit les pauvres résultats obtenus par MG Buffet quand elle a réellement et naïvement pensé pouvoir faire bouger les choses.... Hé! elle était juste ministre des sports en France! fallait pas croire avoir un réel pouvoir sur les instances internationales ni les grandes feds de sport! , faire bouger les choses.. oui, ils disent chaque année en début de tour de France que ce tour là sera le tour propre, que les choses ont changé depuis l'affaire festina, lol... et à la fin du tour, "oups, excusez nous c'est un coureur encore un peu dopé qui a gagné, on est désolés, mais vous verrez l'an prochain ce sera différent!".. hum, oui, c'est cela même.. trop d'argent dans le sport? trop de médiatisation? trop de mauvaises habitudes surtout et pas de réelle volonté des nations pour tout d'un coup faire passer ses athlètes en queue de peloton des classements internationaux de médailles et performances. Je veux bien essayer de croire Christine Arron quand elle nous dit que elle, jamais, si si je veux bien essayer.. mais c'est gros à avaler sans une dose d'angelisme comme pilule.. avaler des pilules, on en revient toujours là au bout du compte! Alors ne tombons pas tous sur le dos de Marion Jones; c'en est une qui se fait prendre pour que les feds se donnent bonne conscience un temps pendant que les autres avalent leurs nouvelles pilules en cachette jusqu'à rendre leurs médailles dans cinq ans! et malgré tout, elle a donné envie de courir à bcp de monde cette femme là, et techniquement, ce qu'elle produisait dans l'enceinte d'un stade, ça faisait du bien aux yeux et en a fait se lever pas mal au milieu de la nuit. Decalages horaires, décalage entre nos rêves et les possibilités réelles d'un organisme, certes, mais sans se voiler la face, soyons honnêtes, les vrais coupables dans ces affaires de dopage ne sont pas forcément les athlètes que l'on conditionne dès leur plus jeune age. Avez vous vu cette histoire de la prodige cycliste québécoise ? Qui peut reprocher à cette gamine de s'être dopée ? Qui est allée aider cet enfant plutôt ? personne. le problème est là. tout le monde savait, accusait. Personne n'a rien fait. Et aujourd'hui le Canada tout entier se lève en criant qu'on lui a volé son rêve. Hypocrites, hypocrites... :evil:

Panzerbruns a écrit:Je vois que mon mel, volontairement provocateur succite des réactions! tant mieux on est là pour ça : Faire bouger les choses! Mon but à travers cette idée est de faire une réelle différence entre le sport (donc forcément propre, des résultats qui sanctionnent une hygiène de vie, une passion qui n'est pas associée à l'argent, même si ça fait un peu amateur) et le spectacle (des athlètes au physique dénaturé qui n'hésite pas à mettre leur vie en danger pour une gloire éphémère et l'argent). Certe, l'argent et les médias se tourneront assurément vers le sport spectacle, mais moi, ça ne dérange pas plus que ça, au contraire. Ce chisme existe déjà par ailleurs, on le retrouve entre le monde du Trail (jusqu'à présent, pourvu que ça dure!) et l'atléthisme. L'un est emprunt d'un bel esprit sportif, l'autre est à l'image de la société d'hyperconsommation qui nous entoure. Maintenant, je ne suis pas un ayatollah du bio, donc si des gens veulent faire du spectacle, du fric et avoir 30 millième de seconde pour en profiter, je leur laisse le champ libre! Et il est même possible que ce jour là, je sois derrière mon écran télé pour voir ce drame sportivo-mediatico-financier se produire et verser une larme de crocodile, une bière de BIRU à la main ! A+ les kikous! :wink:
Lolarun
Kikoureur ki kour

Messagepar trollen » 06 Oct 2007, 14:14

Salut lola, un sacré mel que tu nous as fait là! :D
Tu as évidemment raison :
1) entre ceux qui crient Jones coupable, ceux qui crient sociétés et fédés coupables, la vérité doit se trouver entre les deux (voir sur les deux).
2) Peu de chances de voir un jour des jeux et athlétes propes? encore une fois d'accord avec toi, peu d'espoir de voir tous cela s'arranger, trop d'enjeux, trop de pression etc.
C'est pourquoi le trail est beau comme il est : simple, voir confidenciel, fortement emprunt d'amateurisme, et animé par de véritables passionnés!
Doit-on pour autant complétement se couper du sport professionnel ? non, je ne le pense pas. Il faut ce battre pour le ramener dans le "droit chemin", tout simplement car je crois à la théorie des dominos. Si nous ne luttons pas sur le domaine des sports professionnels, demain c'est le monde des amateurs qui sera pourri, et alors il en sera bel et bien fini de cet esprit noble qui régne encore sur le trail! Notre monde est un univers lié : comme pour le cas jones, il y a une interaction entre elle et la société, l'une influence l'autre. Ainsi pour sauver le trail, il nous faut sauver l'athlétisme.
(Bon, et j'arrête là car je me sens pousser des ailes d'homme publique, je cours donc chercher une paire de ciseaux, car comme dit mon sage de père: vivons heureux, vivons cachés!)
trollen
Kikoureur débutant

Messagepar yoyobesac » 06 Oct 2007, 16:00

comment peut on mentir ainsi des années durant???
la-men-ta-ble
il faudrait essayer d'etre heureux, ne serait ce que pour montrer l'exemple
yoyobesac
Kikoureur ki trottine

Messagepar iade38 » 06 Oct 2007, 16:29

Les sportifs sont les nouveaux gladiateurs.
Sacrifiés au bas instincts de spectateurs;
La fin,justifit les moyens.

Moi, les histoires de dopage, ça me gave.
Arrétons de jouer les vierges éffarouchées.
Personne ne pourra lutter contre les avancées scientifiques détournées pour faire des sur hommes capables de dépasser des records.Bizness is bizzness
Les seuls qui perdent quelquechose dans le dopage, ce sont les sportifs: ils y perdent leur ame et leur santé.
Quand la mafia s'empare du sport, que peux t-on faire?
Comment lutter contre le crime organisé?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar timoca » 06 Oct 2007, 16:46

encore une histoire lamentable mais qui n'est plus une surprise on n'est de toute facon plus dans le sport mais dans le business le fric l'audimat la gloriole etc... et au jeu du toujours plus vite plus haut plus fort personne ne pourra empecher cela .Heureusement il y a nous sportifs de base qui se font plaisir profitent des bienfaits du sport et essayent de faire du mieux ou du moins pire qu'ils peuvent et d'autres coureurs plus expérimentés qui se donnent au maximum mais je pense avec les memes objectifs .VIVE LES KIKOUREURS
timoca
Kikoureur ki trottine

Messagepar trollen » 06 Oct 2007, 16:49

Les sportifs y perdent mais nous aussi: on croit ce que l'on voit et la réalité est en fait bien différente des résultats qui s'affichent au chrono. On veut chasser la mafia de ce monde : il suffit d'en retirer l'enjeux principal : l'argent! Bon d'accord c'est complétement utopique. Je réfléchis au sujet, et je reviens quand j'ai un début de solution qui marche.
trollen
Kikoureur débutant

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 06 Oct 2007, 16:52

cajumo a écrit: Heureusement il y a nous sportifs de base qui se font plaisir profitent des bienfaits du sport et essayent de faire du mieux ou du moins pire qu'ils peuvent et d'autres coureurs plus expérimentés qui se donnent au maximum mais je pense avec les memes objectifs .VIVE LES KIKOUREURS

Bien dit ! Je plussoie, comme dirait un certain Castor...!
:wink:
NoNo_comment_ça_ça_se_voit_que_je_me_dope_pas ?
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître

ouf, nous sommes sauvés !!!

Messagepar Lolarun » 06 Oct 2007, 18:42

Rassurez vous amis kikoureurs, nous voilà sauvés! la lutte contre le dopage va prendre des proportions jamais atteintes jusque là!! en effet, lu dans l'Equipe du jour, le président américain himself, si vous savez, le brillant W., s'est dit "attristé" par la nouvelle des aveux de dopage de Marion Jones... si l'homme supposément le plus puissant de cette grande planète de sportifs est touché au coeur par cette affaire, on imagine direct qu'il va tout, je dis bien TOUT mettre en oeuvre pour rendre le sport plus sain et ses équipes nationales irréprochables? non ? quand je pense comme les Américains étaient les premiers à tomber à bras raccourcis sur les chronos des athlètes des pays dits de l'Est jadis.. je ris jaune.. et nous allons encore bien rire à Pekin je sens.. perso suis partie cet aprem pour un 30km velo en mode intensif et ventre à terre.. pas facile à velo mais c'est une image!, et j'ai dû me contenter d'un 18km, musclé certes, mais frustrant. Le corps a dit stop à sa manière. Et même à notre humble niveau, atteindre des limites, nos limites, où quelles soient selon les jours et formes, n'est pas chose aisée à accepter. Alors à un niveau où sponsors, federations,medias et nations vous mettent la pression...ça ne doit pas être du gâteau et la tentation de repousser coûte que coûte ces limites là dure à controler. Je ne crois vraiment pas que le sport de haut niveau "propre" soit une actualité à jamais envisageable. Il faudrait probablement accepter de cesser ce pseudo aveuglement collectif et faire la part des choses entre leurs perfs et les notres. Intégrer cela, et rendre le dopage moins dangereux pour les organismes car à vouloir cacher l'infamie ils ne font que la rendre plus mortelle.. ce n'est pas Florence Griffith J. qui me contredira sur ce coup là! enfin ça c'est mon avis du soir de femme frustrée de ces 12 km que je n'ai pu avaler.. :wink:
Lolarun
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 07 Oct 2007, 20:13

Faut arréter de disserter sur cette gonzesse, c'est une merde point à la ligne .
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar TIGA » 07 Oct 2007, 20:43

et tout ça le même jour qu'EADS... :twisted:
TIGA
Kikoureur ki trottine

Messagepar trollen » 07 Oct 2007, 21:26

J'aime le discours tout en nuance de BENOS. Ah ! finesse quand tu nous tiens! Allez, je me jette a l'eau : MARION JONES, Y FAUT LA LAPIDER, ET PUIS APRES ON LA PENDRA PAR LES PIEDS JUSQU'A C'QUE LES CORBEAUX Y ONT TOUT BOUFFE! C'est vrai BENOS, t'as raison, ça fait drolement du bien, mais honnetement ça changeras pas le fait qu'à PEKIN, 80 % des médailles d'or seront volées par des tricheurs ! :evil: Allez bonne nuit les kikous, Panzer veille sur vous et votre intégrité sportive! :wink:
trollen
Kikoureur débutant

Messagepar sarajevo » 07 Oct 2007, 21:36

ah bon elle se dopait ???? :lol:
je suis étonné .... :D :D :D :D
en plus elle n'etait mise en cause dans aucun scandale

:wink: :wink: :wink:
lamentable!!!!!!!
a+
pierre-qui-se-dope-au-bonbon-haribo-
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar isopropylamine » 07 Oct 2007, 21:40

Epitaphe a écrit:Bof...

Vous pensez pas qu'on est un peu tous responsable en tant que "consommateur" de sport, donc amateurs potentiels de records ? :?: ? :?:

Je vis sans TV depuis 15 ans, ne regarde JAMAIS aucune compèt' à la télé, les seules qui m'intéressent ce sont vos CR, sur Kikourou et ailleurs.

Pendant le JO de l'antiquité on arrêtait les guerres pour l'occasion, maintenant c'est le contraire, on arrête les JO à chaque guerre et le CIO semble être une immense machine à faire du fric. Triste monde, et le sport n'est intéressant, à mon humble avis qu'à taille humaine, c'est à dire en dehors des projecteurs et des stades.

Dans mes bras, épitaphe, tu es un frère !

Car moi non plus je n'ai pas de télé (ni de voiture, de portable et autres conneries du même genre, mais c'est une autre histoire) et je refuse de cautionner le sport professionnel pour la raison dont il est question ici.

J'invite tout le monde à en faire autant : pourrir l'audimat de ces tricheurs, ça ne doit pas être bien compliqué, non ? Et ce sera beaucoup plus efficace que tous les contrôles possibles et imaginables...

Quand je pense que moi, personnellement, je coupe même le café une semaine avant un marathon !

Mais vraiment, que ce monde est dingue...
ISO
isopropylamine
Kikoureur ki trottine

Messagepar Say » 07 Oct 2007, 22:20

NoNo l'escargot a écrit:NoNo_comment_ça_ça_se_voit_que_je_me_dope_pas ?
Depuis ce matin je me demande.. T'es sûre que c'était du champagne pour fêter le quart contre les All Blacks??? :shock: :twisted: :wink:
Say
Maître kikoureur

Messagepar iade38 » 08 Oct 2007, 07:14

C'est un peu facile de s'acherner sur Marion Jones.
Elle n'est pas la seule, mais elle s'est fait piquée et sert de bouc émissaire.
Le dopage se détecte facilement: hausse brutales des performances, modification anatomique (masse musculaire, masse osseuse:machoires, etc...).
Il ne faut pas nier que certains individus ont une génétique favorable mais certaines performances, et surtout une récupération hors norme sont louches.
Arrétons l' hypocrisie!!!

Faut légaliser le dopage et zou, plus de soucis.
Le sport pro est une telle Mafia, que de simples déclarations d'intention sont parfaitement inefficaces.
La course aux records, à la performance, au pognon, c'est à dire le sport business ne peut qu'entrainer ces dérives mercantiles.
Les labos sont toujours en avance par rapport aux tests de détection.

Pour lutter contre le dopage il faudrait une politique de répréssion avec des moyens énormes, au moins égaux à ceux que le sport actuel rapporte: c'est pas dmeian la veille.
Tant que le sport rapporte de l'argent, il y aura triche.

A mon avis, seul le verrou moral peut empécher le dopage. C'est comme le choix quel'on a tous entre être honnète et être un gangster
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar Epytafe » 08 Oct 2007, 07:42

isopropylamine a écrit:
Epitaphe a écrit:Bof...

Dans mes bras, épitaphe, tu es un frère !

Car moi non plus je n'ai pas de télé (ni de voiture, de portable et autres conneries du même genre, mais c'est une autre histoire) et je refuse de cautionner le sport professionnel pour la raison dont il est question ici.

J'invite tout le monde à en faire autant : pourrir l'audimat de ces tricheurs, ça ne doit pas être bien compliqué, non ? Et ce sera beaucoup plus efficace que tous les contrôles possibles et imaginables...

Quand je pense que moi, personnellement, je coupe même le café une semaine avant un marathon !

Mais vraiment, que ce monde est dingue...

Merci Iso !

Ton commentaire me fait plaisir. Mais force est de constater que le boycotte des médias_requins_amateurs_de_records_pour_faites_dla_Thune
ne semble pas séduire beaucoup de kikoureurs...

:( :roll: :( :roll: :( :roll: :( :roll: :( :roll: :( :roll:

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Epytafe
Kikoureur ki kour

boycott, dopage, marion..

Messagepar Lolarun » 08 Oct 2007, 09:43

les solutions proposées varient beaucoup sur le forum !! les commentaires et -l'appréciation- du cas Jones aussi. le realisme et nos idéaux auront du mal à se rejoinde de tte façon dans cette histoire. Plutôt d'accord avec mon voisin isérois mais tous les avis comptent, et la solution ne repose pas réellement entre nos mains, quoi qu'à force de rebellions il est déjà arrivé de renverser certains monopoles ou inverser des tendances.. si le sport propre devenait locomotive à fric alors tous les espoirs seraient permis! rêvons

iade38-nimbus a écrit:C'est un peu facile de s'acherner sur Marion Jones.
Elle n'est pas la seule, mais elle s'est fait piquée et sert de bouc émissaire.
Le dopage se détecte facilement: hausse brutales des performances, modification anatomique (masse musculaire, masse osseuse:machoires, etc...).
Il ne faut pas nier que certains individus ont une génétique favorable mais certaines performances, et surtout une récupération hors norme sont louches.
Arrétons l' hypocrisie!!!

Faut légaliser le dopage et zou, plus de soucis.
Le sport pro est une telle Mafia, que de simples déclarations d'intention sont parfaitement inefficaces.
La course aux records, à la performance, au pognon, c'est à dire le sport business ne peut qu'entrainer ces dérives mercantiles.
Les labos sont toujours en avance par rapport aux tests de détection.

Pour lutter contre le dopage il faudrait une politique de répréssion avec des moyens énormes, au moins égaux à ceux que le sport actuel rapporte: c'est pas dmeian la veille.
Tant que le sport rapporte de l'argent, il y aura triche.

A mon avis, seul le verrou moral peut empécher le dopage. C'est comme le choix quel'on a tous entre être honnète et être un gangster
Lolarun
Kikoureur ki kour

Messagepar Wallaby » 08 Oct 2007, 20:37

Elle se dopait et tout le monde le savait. Le fait de l'avouer et de faire son mea culpa c'est déjà pas mal. Que le comité olympique annule l'ensemble de ces records serait encore mieux ainsi que les records de tous les athlètes convaincus de dopage et il y aurait à nouveau des records à battre.

Je suis un utopiste qui veux croire encore à un sport propre.
Wallaby
Kikoureur ki kour

Messagepar Bambi » 08 Oct 2007, 20:40

bien dit Wallllla
ses performances semblaient tellement surhumaines à l'époque
un peu comme Florence Griffith Joyner à l'époque (la pauvre est decedée tres jeune - raison inconnue)
je me demande si il reste des sportifs pro qui sont "propres"
Bambi
Kikoureur ki kour

Messagepar laulau » 08 Oct 2007, 20:58

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que se doper, c'est tricher avec soi-même et avec les autres. Mais ce n'est pas hélas uniquement une histoire d'argent et cela ne touche pas uniquement le sport pro. Des gens trichent au marathon du médoc, au marathon de Paris et dans d'autres courses plus ou moins renommées...Est-ce dans la nature humaine ? Alors, évidemment, l'appât du gain et de la notoriété exacerbent ce mauvais côté. On pourrait baisser les bras et arrêter la lutte contre le dopage ? non au contraire, il faut toujours y croire. Arrêter toute compétition ? ça serait dommage, j'adore ça !
laulau
Maître kikoureur

Re: ouf, nous sommes sauvés !!!

Messagepar ex-kikoureur » 08 Oct 2007, 21:08

auto-suppression
Dernière édition par ex-kikoureur le 24 Déc 2012, 10:36, édité 1 fois au total.
ex-kikoureur
Kikoureur ki trottine

Messagepar ex-kikoureur » 08 Oct 2007, 21:11

auto-suppression
Dernière édition par ex-kikoureur le 24 Déc 2012, 10:36, édité 1 fois au total.
ex-kikoureur
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bambi » 08 Oct 2007, 21:15

en reflechissant un peu et en relativisant les choses meme le dernier d'une course s'est depassé
se depasser ne veut pas dire gagner à tout prix, c'est gagner contre soi meme et pouvoir etre fier de soi suite à ce depassement
Bambi
Kikoureur ki kour

Messagepar timoca » 08 Oct 2007, 21:37

Après les larmes de crocodile qui ont fait une belle scène télévisuelle et dont on attend tristement le prochain remake on peut se dire que Le Dopage est à la fois une affaire collective qui a existé de tout temps ; mais aussi et surtout personnelle car la tentation malheureusement peut etre grande de dépasser ses limites par n'importe quel moyen pour tout un chacun.Le sport professionnel reste certainement plus exposé mais on retrouve parfois ce problème à des niveaux plus modestes.
Heureusement il reste le monde Kikoureur!!!!
timoca
Kikoureur ki trottine

Messagepar f4dgt » 09 Oct 2007, 08:43

certains lient le problème du dopage à l'argent. C'est certainement une des raisons qui incitent les athlètes à prendre des produits illicites. Et je peux comprendre. Beaucoup d'entre eux ne savent rien faire d'autre que courir, rouler, nager.....Et ils n'aurons que ça pour vivre et assurer leur avenir. Alors à leur place je ne sais pas ce que je ferai, vraiment pas. Ont ils le choix? Si tu veux manger ils faut être premier, alors...
Mais je pense que l'esprit de compétition est le facteur primaire du dopage. Il y aura toujours des gens qui voudront être premier, uniquement pour briller sur leur podium et ils sont prêts à tout pour ça. Il y a quelques années un scandale de dopage a éclaté au sein d'une fédération sportive de fonctionnaires. Et pourtant il n'y avait pas d'argent en jeux.
f4dgt
f4dgt
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bambi » 09 Oct 2007, 08:53

f4dgt a écrit:certains lient le problème du dopage à l'argent. C'est certainement une des raisons qui incitent les athlètes à prendre des produits illicites. Et je peux comprendre. Beaucoup d'entre eux ne savent rien faire d'autre que courir, rouler, nager.....Et ils n'aurons que ça pour vivre et assurer leur avenir. Alors à leur place je ne sais pas ce que je ferai, vraiment pas. Ont ils le choix? Si tu veux manger ils faut être premier, alors...

il faut nuancer je pense - il faut etre premier pour gagner des millions en contrat de pub
je ne suis pas certaine qu'il faut etre premier pour manger

j'ai passé pas mal de temps dans un sport où tres peu de professionels existent, dans l'aviron la plupart des "champions" sont soit des etudiants, soit des employés à temps partiel (il doit y avoir tres tres peu de 20 rameurs professionels)
par contre la bataille pour etre premier est aussi dure et probablement aussi malhonnete, meme si le premier ne gagne pas de millions
Bambi
Kikoureur ki kour

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù