La CAP est il un moyen de transport pour vous?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

La CAP est il un moyen de transport pour vous?

Messagepar corto » 20 Fév 2008, 14:58

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 20:03, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar astra wally » 20 Fév 2008, 15:07

on peut faire taxi ou bus ? :lol:

bon je :arrow: :oops:
astra wally
Kikoureur ki kour

Re: La CAP est il un moyen de transport pour vous?

Messagepar Jerome_I » 20 Fév 2008, 15:10

corto a écrit:Tous est dans la question.

Beaucoup s'entraine comme cela, juste pour la santé, d'autre pour faire une activité sportive.

Mais y 'en a t'il aussi parmis vous qui comme moi se sert de la CAP comme moyen de transport?

Exemple pour moi: Visite de la famille (soit le retour, ou des fois l'aller et retour)
Mission de travail proche de chez moi (Retour seulement sauf si douche sur le lieu de déplacement)
Petites courses
Soirée chez des amis (retour seulement)

Etc...

En effet, hier j'ai vu un type courir sur le coté d'une route "dangereuse".

Et ma copine de dire: "Je comprends pas pourquoi il coure sur cette route".

Et moi de lui repondre:" Il a peut être pas d'autre choix, il se rend peut être chez de la famille"

Et elle de me dire:" Bin je pense pas qu'il sont beaucoup à utiliser la CAP comme moyen de transport"

A-t-elle tord?

Oui elle a tord.

Je travaille à 9,3km de chez moi. En 2007 j'ai fait l'aller-retour:

44 fois en courrant (805km)
46 fois en vélo (842km)
119 fois en voiture (2213km) :oops: désolé je pourrais faire mieux -> objectif 2008

Je vais en centre ville en marchant ou en vélo à 90%.

Oui les gens trouvent que la route que j'emprunte est dangereuse poluée... et que je suis fou de courir quand il pleut ou neige ou fait chaud. Mais si mème nous coureur n'essayons pas de se passer de la voiture ...

Jérome_un_peu_honte_d'ètre_ingé_automobile... :shock:
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar Papillon » 20 Fév 2008, 15:29

Oui, je confirme que pour moi aussi elle a tord!
Lorsque mon école n'était pas trop loin de chez moi, j'y allais en courant et j'en revenais en courant. Un fois arrivée, pas de douche, donc, toilette dans les... toilettes!!! Je vais partout en courant, dés que je peux!
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar Jerome_I » 20 Fév 2008, 15:41

corto a écrit:Et elle de me dire:" Bin je pense pas qu'il sont beaucoup à utiliser la CAP comme moyen de transport"

A-t-elle tord?

Non en fait elle a raison (mais j'aimerai beaucoup qu'elle ait tord... Enfin je me comprends) mais tu trouveras sur kikourou quelques personnes qui se déplacent en courrant.

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar MiniFranck » 20 Fév 2008, 17:01

Malheureusement mon boulot se situe à 30km de mon domicile et pour commencer puis finir la journée c'est vraiment trop.... :cry:
Par contre dès que je peux, je fais l'A-R en vélo.
Cet été, je veux essayer d'y venir en courant et de rentrer en auto mais cela necessite une certaine organisation la veille mais promis je vais le tenter 8)
Pour moi, c'est une démarche sportive et écologique mais aussi sociable puisque cela me permet d'aller déjeuner avec mes collègues ces jours là.
Par contre ma petite femme s'inquiète quand je suis sur la route à pied ou en vélo alors je comprend la remarque

Franck_qui_rêve_de_travailler_à_15km_de_chez_lui
"L’unique façon de se débarrasser d’une tentation est de s’y abandonner" Oscar Wilde
MiniFranck
Kikoureur ki kour

Messagepar Lolarun » 20 Fév 2008, 17:03

debizej a écrit:Oui elle a tord.
Jérome

debizej a écrit:
Non en fait elle a raison (mais j'aimerai beaucoup qu'elle ait tord... Enfin je me comprends)
Jérome

pas facile à suivre Jérôme... :roll: sans doute que tu as abusé des bonnes recettes de gateaux énergétiques en début de semaine toi !! tu as vu que le 'blueb a enfin mis la sienne sur le post à propos ??? :shock:

à propos de ce post, en effet je ne pense pas qu'on puisse lui donner tort à ton amie Corto. La cap comme moyen de transport c'est valable surtout pour les "retours"; sinon, sans douche à dispo, c'est compliqué.. ou odorant et désagréable !! les alternatives pour bosser, faire ses courses, aller chez des amis, famille etc. posent autant de problèmes que de bonnes intentions. la marche est une alternative à la voiture plus aisée il me semble.

En ce moment, Grenoble est en plein pic de pollution.. donc il faudrait mettre la voiture au repos.. sauf que du coup on serait en première ligne pour respirer la dite pollution à pleins poumons.. choix cornélien !! du coup suis allée bosser ce matin et cet aprem en bus .. mais là je dois repartir pour l'ultime mission du jour ... en voiture :oops:

L :( LA
Lolarun
Kikoureur ki kour

Messagepar Jerome_I » 20 Fév 2008, 17:08

Lolarun a écrit:
debizej a écrit:Oui elle a tord.
Jérome

debizej a écrit:
Non en fait elle a raison (mais j'aimerai beaucoup qu'elle ait tord... Enfin je me comprends)
Jérome

pas facile à suivre Jérôme... :roll: sans doute que tu as abusé des bonnes recettes de gateaux énergétiques en début de semaine toi !! tu as vu que le 'blueb a enfin mis la sienne sur le post à propos ??? :shock:

L :( LA

Je m'auto censure, en fait j'écris que j'avais tord dans mon premier post. Voilà

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar Olycos » 20 Fév 2008, 17:12

Quand j'étais sur Brest, j'allais au boulot en bus...
Donc certains soirs je rentrais en courant...

Depuis que je suis sur Cholet : Pas de bus et 15km de voiture...

Pour le vélo, j'y penses mais on verra aux beaux jours :?

A+
Oly
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Olycos
Grand Maître

Messagepar Papillon » 20 Fév 2008, 17:18

Même chose, maintenant, j'en ai pour 35 bornes de voiture, donc pour le moment, je ne suis plus en train d'y aller en courant.
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar Lolarun » 20 Fév 2008, 17:18

debizej a écrit:

Je m'auto censure, en fait j'écris que j'avais tord dans mon premier post. Voilà

Jérome

j'avais compris jérôme !! :P sauf qu'il s'agit plus d'une correction que de censure j'espère !!

L :wink: LA
Lolarun
Kikoureur ki kour

Messagepar Jerome_I » 20 Fév 2008, 17:24

Lolarun a écrit:
debizej a écrit:

Jérome

j'avais compris jérôme !! :P sauf qu'il s'agit plus d'une correction que de censure j'espère !!

L :wink: LA

Oui, j'avais bien compris (j'aurais du utiliser un smilie.. :roll: ) 8) :lol:

Bonne soirée ce soir je suis en voiture -> séance VMA au parc.

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar franciss » 20 Fév 2008, 17:24

debizej a écrit:Je m'auto censure

Pour un ingé automobile, c'est normal, non ?

Franciss_ki_takine_un_pneu :wink:
franciss
Maître kikoureur

Messagepar nigola » 20 Fév 2008, 21:00

Pour moi ça depend,je fais souvant ça l'été je bosse a 5 bornes de chez moi.
Je travail dans le sport donc l'effort dans la journée plus les entrainements regulier c'est pas evident d'ajouter à ça le transport sportif.
Mais je le fait des que je peut c'est que bénefique.

Sportivement,

Nigola
nigola
Kikoureur ki trottine

Messagepar Run To The Hill » 20 Fév 2008, 21:17

pour faire tous les jours Versailles / La Défense en costard avec le sac de l'ordi qui pèse environ 10kg, plus souvent le sac de sport et la trottinette, définitivement non ! :wink:
Blog Training for Spartathlon http://ultraruntothehill.blogspot.com/
Chroniques Spartiates UFO #71 Juillet
Run To The Hill
Kikoureur ki kour

Messagepar L'Castor Junior » 20 Fév 2008, 21:47

Salut,
J'avais couru pour aller au boulot pendant les grèves de novembre-décembre.
Sympa, mais, sans douche digne de ce nom au boulot, c'est galère.
Et puis deux fois trente bornes entrecoupées d'une journée de travail, ça use :wink:

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar yeah » 20 Fév 2008, 22:04

Moi c'est train + vélo pour me rendre au boulot.
J'ai toujours eu la démarche d'utiliser le moins possible ma voiture pour me rendre du point A au point B.
Par contre jamais de CaP comme moyen de transport, mais de la marche sans hésitation!
Bravo en tous cas à tous ceux qui refuse la dictature de l'automobile!
yeah
Kikoureur ki trottine

Messagepar JLW » 20 Fév 2008, 22:28

L'Castor Junior a écrit:Et puis deux fois trente bornes entrecoupées d'une journée de travail, ça use :wink:
L'Castor Junior

Impressionnant ce Castor :? Il oublie de parler de ses week ends de Ouf entre l'eco trail de 70 ou 80 bornes, le raid 28, le RTT, Le trail Vulcain bientôt etc ...
En ce qui me concerne je suis à 9 bornes du boulot (c'est presque trop près non ?) et faire un aller retour c'est du pur bonheur. :wink:
JLW
Maître kikoureur

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 21 Fév 2008, 00:29

Non, on ne peut pas vraiment dire que cela constitue pour moi un moyen de transport.
En revanche, dès qu'il faut faire quelques "commissions" dans le centre ville (1 km de chez moi), je m'y rends systématiquement en vélo (90% des cas) ou à pied (10%).
Quand j'allais à l'école, je m'y rendais toujours en vélo, au collège ainsi qu'au lycée, c'était à pied (abribus à 1km de chez moi) par tous les temps et je me suis rendu plus d'une fois au lycée (10 km) à vélo et même en CàP (pas facile avec la malette à côté!).
Là, c'est plus délicat, pour me rendre à la gare (3km), c'est en voiture pendant l'hiver et lorsqu'il fait du brouillard (pas bon pour les asthmatiques!) mais dès le retour des (très) beaux jours, j'opterai pour le vélo voire pour la marche.
En fait, lorsque ce n'est pas trop loin (moins de 2 km) je préfère voyager en vélo car je me dit qu'on va aussi vite qu'en voiture ...
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,
Parce qu'après, c'est pas rien !

100 km à pied de Steenwerck -les 40 ans- les 04 et 05 mai 2016. Pour faire la fête: 100kmsteenwerck.fr
Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour

Messagepar domdom g » 21 Fév 2008, 08:32

pour aller au boulo ses souvent en velo et aussi du boulo a la salle de gym,sinon pas de douche sur mon lieu de travail.
domdom g
Kikoureur ki kour

Messagepar Aiaccinu » 21 Fév 2008, 08:49

1) C'est marrant ce post ! Je me rends au travail en vélo habituellement ( 5 km le matin et 8km le soir)ce matin j'avais crevé à l'avant et ma réaction a été je me change et j'y vais en courant ( pourtant il y a un bus presque direct)

2) A la saison des pique-niques souvent avec Chorizo13 et Puma13 nous nous y rendons en courant par les calanques pendant que nos moitiés viennent en voiture
Jean-Noël
Aiaccinu
Kikoureur ki trottine

Messagepar GrosNec » 21 Fév 2008, 08:51

Je ne vais pas travailler en courant (100Km) mais j'ai souvent remarqué qu'en dehors d'un entrainement ou d'un trail, courir devenait naturel pour aller d'un point à un autre comme une suite logique de la marche des que l'interet de cette dernière baissait ou qu'il était utile de d'aller vite...
Le fou sait ce qu'il fait mais il le fait quand même
GrosNec
Kikoureur ki trottine

Messagepar the dude » 21 Fév 2008, 10:15

A priori elle a quand meme plutot raison.

autant le velo est de + en + rependu, autant la cap reste marginale comme moyen de transport.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar TIGA » 21 Fév 2008, 11:14

Elle a certainement raison.. Le problème c'est la possibilité de se doucher....si le parcour se prete a la cap ou au vélo.
TIGA
Kikoureur ki trottine

Messagepar HervéB » 21 Fév 2008, 11:15

leglais a écrit:autant le velo est de + en + rependu, autant la cap reste marginale comme moyen de transport.

Pour moi hélas c'est seulement la voiture car 45 bornes ça commence a faire beaucoup et vu la circulation, sans bas côté sur la N6 et la N105, j'ai peu de chance d'arriver en vie au boulot. :(
HervéB
Kikoureur ki kour

Messagepar ayrton » 21 Fév 2008, 11:25

La cap pas spécialement sauf quand le boulot m'a squizé ma séance du midi :evil:
Je vais à la gare de Lyon en courant ( 5kms ), pas terrible mais ça soulage :?
Par contre à partir du printemps je monte sur mon
vélo à raison de 100kms A/R par jour, c'est évidemment
pas tjs marrant avec la circulation et les feux, mais
au moins je n'ai pas l'impression de perdre mon temps
comme dans les transport :? et ça me fait de bonnes séance :lol:
ayrton
Kikoureur ki trottine

Messagepar sachanono » 21 Fév 2008, 11:28

Bonjour,

Pour moi qui bosse en clientèle, c'est .... comment dire, délicat : arriver en short, transpirant et demander s'il ont des douches !!!! :shock:

Mais pour les missions longues chez des clients que l'on commence à connaître, c'est jouable (s'ils ont des douches, et pas à + de 20Km !!!).

A+, Olivier.
1H de CAP hier soir au clair de pleine lune, sans même allumer la frontale ==> que du bonheur :D :D :D :D
sachanono
Kikoureur débutant

Messagepar Papillon » 21 Fév 2008, 12:24

Oui, ayrton, et papillon a les ailes qui tremblent... parce que la N7 en vélo, pas glop, pas glop... :cry:

Salut RTTH, toi costard/cravate au milieu de la Défense, c'est marrant, c'est trop fort pour mon imagination... moi qui ne t'es jamais vu qu'en running sur le parvis de la mairie de Vincennes... :lol:
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar breton_exilé » 21 Fév 2008, 12:51

pour moi, je me déplace à 90% à pied, en même tps c'est facile, j'habite dans une petite ville!!!

Je trouve ce moyen de déplacement plutot agréable!!
breton_exilé
Kikoureur ki trottine

Messagepar Wallaby » 21 Fév 2008, 13:46

Aller, pas de mérite pour moi. J'habite à 2.5 km de mon travail alors c'est 4 fois par jour en vélo (en costard). Sauf quand il pleut alors là c'est voiture ou de temps en temps marche à pied.
En courant il me faudrait les douches en arrivant.
Wallaby
Kikoureur ki kour

Messagepar Chevalier » 21 Fév 2008, 13:47

Bonjour,

j'ai eu aussi, mais souvent contre mon gré , eu à recourir à la course à pied comme moyen de locomotion pour des trajets domicile travail ou des commissions ...Mais c'étais quand j'avais une Renault 5 qui étais en panne tous les 4 matins ou presque , et me conduisais à faire en courant bon nombre de trajets prévu initialement en voiture !

Un coup c'étais l'allummage (parfois ça repartais en démontant et nettoyant la tête de delco mais pas toujours) un autre coup le commodo contact ( ce qui me conduisait à aller en courant trouver quelqu'un qui me donne un bout de fil électrique et à retourner à la voiture pour réunir les bornes idoines sous le tableau de bord pour la démarrer sans introduire la clé !) un coup c'étais la batterie ( panne simple ...sauf qu'elle m'as laché en pleine campagne d'ou de nombreux km pour rejoindre la ville et en trouver une autre !) un coup une durite qui pète et le liquide de refroidissement qui coule (d'ou nécessité d' arrêt impromptu ...et retour à pied pour en trouver une autre) sans compter encore d'autres pannes mécaniques ou électriques (ceci quasiment à raison d'une nouvelle panne par semaine ) et pour finir , le moteur qui n'avais plus de compression sur deux des 4 cylindres et ne tournait plus bien "rond" et puis le joint de culasse de mort ... A ce stade et avec toutes les pannes qu'elle as eu, valait mieux changer de voiture (je ne savais pas quelle erreur je faisais en achetant cette bagnole) :evil:

patrick/zeltron
Chevalier
Kikoureur ki trottine

Messagepar nico01 » 21 Fév 2008, 13:49

Moi j'adorerai prendre mes baskets pour aller bosser, je peux même pas prendre le vélo pq sinon faudrait que je me lève à 3h du mat!!! :shock:

Alors je me venge et prends les baskets n'importe où entre 12h et 14h pendant la pause déjeuner!
C'est trop sympa de se perdre et de découvrir de nouveaux endroits.
dans la vie faut s'faire plaisir!
nico01
Kikoureur ki kour

Messagepar Chevalier » 21 Fév 2008, 14:00

Tiens ... C'est marrant, le fait d'avoir posté un message décrivant mes déboires avec ma voiture avais fait apparaître dans les annonces commerciales google , à droite du post, des site proposant des voitures diesel ... Sauf que c'étais pas une diesel mais une essence, cette "rognotudjuu" de R5 :wink:
(et je me dis "qu est ce que ça aurais été avec une diesel, si j'avais eu des problème de pompe à injection par exemple ...)

Patrick/zeltron
Chevalier
Kikoureur ki trottine

Messagepar ema » 21 Fév 2008, 17:20

j'aurais préférer prendre mes runnings pour aller bosser, de plus sur mon lieu de travail, nous disposons de douches pour le personnel :lol: mais j'habite a plus de 20 kms , et mes horaires 23h00/7h00 du matin, :cry: ne sont pas des plus propices pour une séance d'entrainement :lol:
ema
ema
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù