![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Modérateur: Modos
Ivan C a écrit:Up.
Toute refexion mérite méditation et intérogation.
Je suis familier du mlieu local FFA (par mes enfants).
J'en ai donc profiter pour intéroger le milieu.
J'ai tester surement l'un des plus anciens caractériel mais néanmoins le plus éclairé de toute la ligue provence (pas de nom ici).
Réponse immédiate. Le trail c'est pas de la course. Seul un chrono sur une bonne piste homologuée mérite la reconnaissance en tant que discipline athlétique.
D'ailleurs pour lui la course sur route , c'est le même topo.
...................................................
......................................................
.....
fred39 a écrit:bonjour,
je vais encore mettre de l'huile sur le feu
ce n'est pas la ffa qui vient s'approprier le trail
c'est le ministere de sports qui lui a delegue ses prerogatives
....................................................
j'avais emis l'idee d'un petit off dans le jura
qui serait interesse ?
LtBlueberry a écrit:7500 kikoureurs, seulement 60 réponses au sondage , y'en a plein qui ne se sont pas prononcés ... et j'ai les noms
L'Blueb_![]()
Encore un petit coup de gueule de votre président car ce matin, j’ai participé à un trail (à brignais) où il annonçait 90% de chemins. En réalité, il n’y en avait que 50%, résultat des courses on a couru comme des avions sur une base de 4min 30 au kilo sur les 3 premiers kilomètres !!!!!
Attention certains clubs annoncent des courses trails alors qu’il y a moins de chemins que sur notre bonne course « La Satho verte » et autant de dénivelé !!!!!!!
Il serait temps que la F.F.A mettre de l’ordre, à l’arrivée en tant cas, j’en ai mis car j’en ai parlé à leur président qui m’a dit que cela était du à une battue de sangliers et qu’il avait fallu modifié le parcours. Je ne suis pas certain néanmoins qu’on aurait eu nos 90% de chemins.
Résultat des courses, j’aurai pu me dispenser de courir avec mes chaussures Barbie pour opter pour une paire de tatane plus roulantes !!!!!
Mon classement : j’ai fini 4ème féminine
Ivan C a écrit:L'hypocrisie n'est pas celle de la FFA en particulier.
Le statut des lois type 1901 en conférant des avantages, déresponsabilise financièrement les dirigeants d'association.
L'initiative individuelle doit répondre à la norme décriée par l'état.
Les règles de bonne conduite sont imposée sinon pas de sub ou d'autorisation.
Est-il possible d'exister sans s'insérer dans le système?
Y a t il des précédents?
...
thunder a écrit:.....................................
Ensuite quand je suis sur un trail, je suis sur un trail. Si je veux avoir une reconnaissance de mes perfs je vais faire des courses FFA (le premier qui regarde mes perfs au 10 km je le ...![]()
![]()
)
......................................................
Thunder_vive_la_randonnée:!:
thunder a écrit:...........................................
Ce que je redoute si la FFA arrive dans le trail c'est le risque de drainer un public que je n'apprécie guère vous savez ces compétiteurs avec le couteau entre les dents qui vendrait presque femme et enfant pour être juste champion du village. Franchement ce genre de comportement je l'ai déjà assez supporté en ski alpin avant de sortir des piquets.
................................................
Concernant les organisations de course pas besoin de répondre à un cahier des charges FFA pour organiser des courses déclarées dans de très bonnes conditions de sécurité. Je ne suis pas sur qu'une surcouche de protection juridique soit vraiment nécessaire.
Voilà pour le coté anti FFA
.................................................
thunder a écrit:................................................
Sur un autre point je rejoins Ivan aussi au niveau de la formation, il y a au sein de la FFA des personnes qui aiment la course à pied. Si si je vous assure y'en a. .........................................
Et puis il y a aussi les entraineurs de course à pied hors stade et puis aussi quelques milliers de licenciés qui aiment juste courir et pour qui la licence c'est une assurance un accès à une piste avec un entraineur qualifié pour éviter de se blesser. Et on peut supposer que si la FFA s'ouvre au trail il y aura peut être des formations plus spécifique au trail et à la course de montagne ( qui a dit utopie).
Tonio92 a écrit: Je ne m'avancerais pas sur le Trail, pour déterminer des règles techniques, de bonne conduite ou autres, car je ne fais pas assez de Trail pour avoir un avis très bien éclairé dessus,
Tonio92 a écrit:
Finalement, on arrive à ce débrouiller sans eux, ce n'est pas plus mal, mais force est de reconnaitre que l'on est en train de pallier le déficit d'information d'une Fédération qui veut bien prendre ce qui l'intêresse que d'un point de vue financier (pour les subventions) et à tous les niveaux, puisque bon nombre de site, que ce soit Ultra-Running, Kikourou, UFO, ADDM et d'autres peut-être répondent et donnent des informations que ne donne pas une Fédération.
La question que je pose est où allez-vous chercher les informations![]()
Tonio92 a écrit:
Là aussi, je suis d'accord avec ton point de vue, mais c'est intêressant pour les gens qui veulent progressés, avoir un avis avisé, évoluer en groupe, etc, mais à la condition de ne pas imposer et ce n'est pas tous le monde qui veut y aller.
On a un kikoureur dans ce cas là : Breton_exilé, vainqueur (quasi à domicile) de la Merell Sky race cette année et peut être de la sainté... Donc cet exemple confirme l'hypothèse de Iade.iade38-nimbus a écrit: le temps nécéssaire à l'entrainement sera incompatible avec un autre métier sauf peut être les pompiers pros et les militaires.
runner a écrit:
pour ceux quion peur que le trail devienne trop reglementé une competition a besoin de regle sinon ce n'est pas une competition et çà releve alors de la randonnée pedestre
PhilKiKou a écrit::arrow: est-ce de la récupération pur et dur du succès "trail" ou y aura t il un plus amené par la FFa aux coureurs (je ne sais pas lesquels)??
et aux organisateurs?? je ne suis pas de ce coté là !!! J'aimerai bien connaitre leur point de vue
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Mathias et 16 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !