Modérateur: Modos
atome89 a écrit:Question naîve d'un gars de la moitié nord : vu ce qui est décrit comme météo, il me semble étrange que cette tentative est eu lieu ! Pourquoi prendre un tel risque ? avec un tel talent et une telle organisation, c'était quand même prendre beaucoup de risques non ? où bien la météo est-elle à ce point imprévisible en corse ?
lecoureurdesbois a écrit:Porquoi choisir le mois d'octobre, les nuits commence à être longue contrairement au mois de juin, il y au moins 6 heures de jours de plus en juin qu'en octobre sachant que l'on se déplace plus vite à la lumière du jour qu'a la frontale même d'excellente qualitée.
Il a pris beaucoup de risque dans cette tentative.
manu83140 a écrit:Je pense que ce record c'était aussi l'occasion pour Julien de faire une dernière grosse sortie avant le GRR
atome89 a écrit:manu83140 a écrit:Je pense que ce record c'était aussi l'occasion pour Julien de faire une dernière grosse sortie avant le GRR
Parce que en plus il fait le GRR
Une dernière grosse sortie : le GR 20 avec tentative de record donc à fond
je crois que je suis un peu largué pour ce qui est de la préparation d'objectifs
Ou bien, c'est qu'ils sont parmis nous
akunamatata a écrit:le parcours du record est valide par la FFME (faut payer la tentative, car il y a des officiels envoyes), c'est donc le meme pour tout le monde
(le parcours ne passe pas forcement par le gr20 actuel, car ce dernier a ete modifie depuis l'epoque gr20 "historique")
Elcap a écrit:akunamatata a écrit:le parcours du record est valide par la FFME (faut payer la tentative, car il y a des officiels envoyes), c'est donc le meme pour tout le monde
(le parcours ne passe pas forcement par le gr20 actuel, car ce dernier a ete modifie depuis l'epoque gr20 "historique")
et c'est un parcours dont on a toujours pas la trace. faut payer aussi ???
jihef72 a écrit:Je viens de rentre de vacances et consulte ce post.
Je m'interroge un peu sur le parcours suivit par les chasseurs de record.
1) est ce que kj ,el et jc prennent des variantes et donc pas le vrai gr? Variante des crêtes après pietra? Col de vizzavona,le gr ne passe pas par le col!!
2) le parcours à un peu changé au sud.prendront il l'ancien?
Merci
III. Parcours du GR 20
Article 6 : l'athlète devra suivre le balisage à partir du village de Calinzana (haut du village, au niveau des panneaux du PNRC) jusqu'à Conca (arrivée sur la route).
Toutefois, vu la possibilité de changements du traçé, sous la seule autorité du PNRC, il est convenu que c'est le balisage de "l'ancien GR" qui est actuellement retenu. les principales modifications sont :
- dans le massif du haut Ascu : suivre l'ancien balisage par les crêtes à partir de Bocca à Stagnu et retrouver le nouveau GR dans la partie haute de Ascu avant d'aborder la montée vers l'Altore (balisage blanc dégradé).
La traversée du Cirque de la solitude doit s’effectuer obligatoirement à deux
- dans le secteur du Col de Verghju : après les bergeries de Radule (environ 5mn) prendre la direction du "Fer à Cheval" vers la nationale, suivre balisage jaune et déboucher sur la nationale, poursuivre en direction des bâtiments de la légion, pour reprendre l'ancien GR, balisage Jaune, jusqu'à rejoindre le nouveau GR qui descend du Castel Verghju (station de ski)
- dans le secteur du Haut Venacais : au refuge de Petra Piana, suivre le balisage jaune par les Pinzi Curbini, appelé actuellement variante des Pinzi Curbini" jusqu'au refuge de l'Onda. Ne pas descendre jusqu'au refuge de l'Onda mais faire signer le carnet à sa hauteur (agents PNRC ou FFME) avant d'attaquer la montée de Muratellu.
- dans le secteur de Vizzavona : après la traversée de la passerelle, suivre normalement le GR par la piste en forêt mais bifurquer à droite au niveau de la piste forestière qui va sur la maison ONF; sortir sur la nationale en face de la maison forestière, continuer 100m environ sur la nationale et reprendre le GR Sud au niveau du petit pont (en face d'une maisonnette).
- dans le secteur de Capanelle : à partir du refuge de capanelle le candidat est autorisé à rejoindre la route par le sentier qui longe le ruisseau ( le balisage de ce tronçon sera matérialisé par de la rubalise, le CR est chargé de la pause et du retrait de celui-ci.
- dans le secteur d'Asinau : après le refuge, fin de la descente, suivre le balisage jaune à hauteur de la pancarte signalant "variante Alpine", poursuivre l'ancien GR jusqu'au col de Bavella.
- l'arrivée à Conca sera enregistrée dès la sortie du GR (50 m environ après la source) sur la route goudronnée à hauteur des premières habitations.
Arclusaz a écrit:Bravo et bon anniversaire, Julien !
Elcap a écrit:En tout cas ça donne sacrément envie !!!!
boucanier a écrit:Elcap a écrit:En tout cas ça donne sacrément envie !!!!
Tiens ! Qui donc a osé écrire : "Bordel de bordel ! vivez vos rêves ! les barrières sont dans nos têtes" ?
Vizcacha a écrit:Si vous avez une idée sur un jour en 2013 où il fera beau mais pas trop chaud, sans pluie la veille ni orage le jour même, je suis preneur
Julien
mic31 a écrit:Vizcacha a écrit:Si vous avez une idée sur un jour en 2013 où il fera beau mais pas trop chaud, sans pluie la veille ni orage le jour même, je suis preneur
Julien
Je te déconseille le we de Pâques connu pour sa météo capricieuse, du moins au-dessus des châteaux cathares
SebKikourou a écrit:C'est officiel, Guillaume a réalisé cet exploit en 32h !
GoRun11 a écrit:Je site l'article: Quelle va être la réaction de Kilian Jornet ? Ca sent le revanche ! .....
Alors la, ca m'étonnerait de la part de Kilian qu'il revienne !! Il a surement 1000 autres projets en tête !
Bravo à Guillaume Peretti en tout les cas
totops1 a écrit:GoRun11 a écrit:Je site l'article: Quelle va être la réaction de Kilian Jornet ? Ca sent le revanche ! .....
Alors la, ca m'étonnerait de la part de Kilian qu'il revienne !! Il a surement 1000 autres projets en tête !
C'est sur que ca lui fait une belle jambe a Kilian ...... Il court la HardRock ce weekend et après il se remet a Summits of my life. Il est a des annees lumiere du GR20!
La question en gros cest pas "Peut-il battre le record du GR20" mais plutot "VEUT-IL battre le record du GR20?"
totops1 a écrit:GoRun11 a écrit:Je site l'article: Quelle va être la réaction de Kilian Jornet ? Ca sent le revanche ! .....
C'est sur que ca lui fait une belle jambe a Kilian ...... Il court la HardRock ce weekend et après il se remet a Summits of my life. Il est a des annees lumiere du GR20!
La question en gros cest pas "Peut-il battre le record du GR20" mais plutot "VEUT-IL battre le record du GR20?"
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !