forerunner 305 pour "les nuls"

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Messagepar francky69 » 29 Oct 2009, 11:25

Bonjour à tous,

Je n'entends plus du tout de bip sur ma Garmin 305, ce qui à la longue est embêtant car il faut regarder fréquemment sa montre pour certaines séances. Je me suis balladé dans les différents menus sans trouver de réponse...
Merci pour votre aide !
francky69
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 05 Mai 2009, 17:03

Messagepar JiBe06 » 29 Oct 2009, 12:29

jsp75 a écrit:Une astuce, plutôt que la distance, pourquoi ne pas programmer une allure cible, le bazar sonnera si tu n'est pas dedans.
Objectivement, si tu fais tes séances sur piste, le le repère est tout trouvé.
Pour rappel, 1000m, c'est deux tours et demi :lol: :lol: :lol: :lol:


Pour l'allure, faudra que je regarde, ca peut effectivement donner une indication pour savoir si on est dans les temps, mais faut que ca reste assez precis. 5' sur un 1000, ca change un peu la donne quand meme.

Justement, c'est ce que je disais plus haut, comme je connais et la distance, et le temps que je veux faire, autant que je me gere en appuyant sur lap quand j'ai fini le 1000.
C'est ce que j'ai fait hier, et au detail pres qu'il faut penser a appuyer sur lap au bon moment (a la fin de la course, mais pas a la fin de la recup), c'est a mon avis le meilleur compromis pour un factionne sur piste (confort pendant la seance, et compte-rendu de seance interessant).
Avatar de l’utilisateur
JiBe06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 22 Juil 2008, 11:02

Messagepar Jipé » 29 Oct 2009, 12:31

JiBe06 a écrit:Au final je ne précise ni la distance ni le temps de la phase de course mais :
- je sais quelle distance je veux faire (piste)
- je sais en combien de temps je veux le faire
- le compte-rendu me donnera le temps exact de chaque 1000.

C'est vraiment comme ça qu'il faut faire pour un factionné sur piste ?
Après je me doute que pour un fartlek, un basique dist/tps ou tps/tps suivant l'objectif sera adapté.


Sur piste je fais toujours distance + allure. Certes il y a des variations selon la couverture GPS mais au moins on ne s'occupe plus de rien et la différence ne dépasse jamais la dizaine de mètres pour moi.

[quote=francky69]Bonjour à tous,

Je n'entends plus du tout de bip sur ma Garmin 305, ce qui à la longue est embêtant car il faut regarder fréquemment sa montre pour certaines séances. Je me suis balladé dans les différents menus sans trouver de réponse...
Merci pour votre aide ![/quote]

Quelqu'un sur le forum avait conseillé de mettre du scotch sur la sortie du son. Collé contre la peau, la sueur remonte dans l'appareil et flingue la sortie son. Si tu n'as déjà plus de son alors ... SAV peut être.
Dernière édition par Jipé le 29 Oct 2009, 17:01, édité 1 fois au total.
Jipé
Avatar de l’utilisateur
Jipé
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 276
Inscrit le: 28 Mai 2007, 18:16

Messagepar pat19 » 29 Oct 2009, 17:00

francky69 a écrit:Bonjour à tous,

Je n'entends plus du tout de bip sur ma Garmin 305, ce qui à la longue est embêtant car il faut regarder fréquemment sa montre pour certaines séances. Je me suis balladé dans les différents menus sans trouver de réponse...
Merci pour votre aide !


Le buzzer est fatigué, voir mon mail plus haut, SAV si encore garantie ou lien http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=9650 pour réparation éventuelle. :wink:
pat19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 13 Fév 2009, 21:05

Messagepar Mymaud » 10 Nov 2009, 11:41

Bonjour,

Aprés avoir suivit votre forum et y avoir trouvé de nombreuses réponses à mes questions. Je n’arrive pas à en trouver une pour celle qui suit.

j’ai un forerunner 305. Et nous sommes deux à l’utiliser, j’aimerai donc une deuxième ceinture.

La nouvelle ceinture cardio textile de Garmin est-elle compatible avec le forerunner 305 ? Aprés quelques recherches j’obtiens des infos contradictoires. Sur le site de Garmin il parle de compatibilité avec le 305 : Ceinture cardio premium. J’aurai donc plutôt tendance à faire confiance au site de Garmin. Mais sait-on jamais… et à ~80€ la ceinture ça m’embêterai qu'elle reste dormir dans un placard :mrgreen:

Quelqu’un a déjà utilisé cette combinaison forerunner 305 et la nouvelle ceinture textile de Garmin ?
Avatar de l’utilisateur
Mymaud
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 12 Juin 2009, 18:28

Messagepar grosbid » 20 Nov 2009, 23:51

Bonjour,

il y a un point non clair pour moi et qui concerne l'altitude.

J'ai téléchargé les plugins de correction d'élévation du sportracks et j'obtiens des écarts très importants d'avec le Garmin training center.

Garmin annonce 814m D+
Sportracks sans correction annonce 476m D+
Sportracks avec correction annonce 282m D+

C'est bien le sportracks avec correction qu'il faut prendre? et le Garmin TC est carrément à l'ouest? et il n'existe pas de plugin pour le Garmin TC?

Merci.
Lève toi et cours
grosbid
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 09 Mars 2008, 22:56

Messagepar loicm » 21 Nov 2009, 00:53

grosbid a écrit:Bonjour,

il y a un point non clair pour moi et qui concerne l'altitude.

J'ai téléchargé les plugins de correction d'élévation du sportracks et j'obtiens des écarts très importants d'avec le Garmin training center.

Garmin annonce 814m D+
Sportracks sans correction annonce 476m D+
Sportracks avec correction annonce 282m D+

C'est bien le sportracks avec correction qu'il faut prendre? et le Garmin TC est carrément à l'ouest? et il n'existe pas de plugin pour le Garmin TC?

Merci.


Oui Training center est complètement à l'ouest puisqu'il se contente de reprendre brut de pomme ce qu'il y a sur le gps ... et comme cela a été dit de nombreuses fois, le gps ne possède pas d'altimetre baro, et donc ne peut pas fournir de données altimetriques fiables.

le plugin elevation correction se base sur des données cartographiques réelles pour corriger les valeurs.
Attention au au reglage dans SporTracks du curseur ALTITUDE (Reglages --> analyses et les valeurs sont les periodes en secondes où le logiciel doit prendre en compte une position)
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar vinch64 » 02 Déc 2009, 11:35

Bon, j'ai parcouru rapidement les 15 pages de ce topic mais il me semble que ma question n'a pas été évoquée.
J'ai actuellement un Forerunner 305 dont je suis très content. Du coup, l'ami avec qui je cours le week-end voudrait s'en acheter un également.
J'aurais voulu savoir si il n'y avait pas de risques d'interférences entre nos 2 cardios. Certains d'entre vous ont ils déja couru avec 2 Forerunner côte à côte?
Merci d'avance pour vos réponses! :D
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Messagepar Rudyan » 02 Déc 2009, 11:59

P'tite question au passage...la différence entre la 205 et 305 (je ne parle pas de Peugeot...)??? Uniquement la fonction cardio? :shock:

Merki d'avance :oops:
Youhouuuu!!!
Avatar de l’utilisateur
Rudyan
Maître kikoureur
 
Messages: 2755
Inscrit le: 12 Jan 2009, 17:37

Messagepar vinch64 » 02 Déc 2009, 12:10

Rudyan a écrit:P'tite question au passage...la différence entre la 205 et 305 (je ne parle pas de Peugeot...)??? Uniquement la fonction cardio? :shock:

Merki d'avance :oops:


Non, il y a 2 différences entre le 205 et le 305:

- la fonction cardio et ...
- la couleur!!! :lol: (bleu pour le 205 et rouge pour le 305)
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Messagepar tcall » 02 Déc 2009, 18:10

vinch64200 a écrit:Bon, j'ai parcouru rapidement les 15 pages de ce topic mais il me semble que ma question n'a pas été évoquée.
J'ai actuellement un Forerunner 305 dont je suis très content. Du coup, l'ami avec qui je cours le week-end voudrait s'en acheter un également.
J'aurais voulu savoir si il n'y avait pas de risques d'interférences entre nos 2 cardios. Certains d'entre vous ont ils déja couru avec 2 Forerunner côte à côte?
Merci d'avance pour vos réponses! :D


Salut,

Pas de soucis, chaque fréquence est codée pour éviter les interférences. Si problème refaire un balayage de la fréquence sur l'un des Garmin
Ce qui dépend de moi, je peux le faire; ce qui dépend de l'ennemi n'est jamais assuré.
Mei Yao Ch'en "l'art de la guerre"
Avatar de l’utilisateur
tcall
Kikoureur débutant
 
Messages: 69
Inscrit le: 13 Juil 2009, 13:05

Messagepar totoro » 02 Déc 2009, 18:26

Salut,

avec Noël qui approche et le prix du 305 très intéressant sur Amazon, je suis assez tenté pour le bestiau :-)

Mais savez-vous si ce modèle va être remplacé rapidement ?
Récemment, il y a eu le passage de FR50 à FR60, alors pourquoi pas un ForeRunner 306 ? Des infos ?

Totoro
Avatar de l’utilisateur
totoro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1656
Inscrit le: 21 Avr 2009, 13:23

Messagepar Tonton Traileur » 02 Déc 2009, 18:42

totoro a écrit: ... Mais savez-vous si ce modèle va être remplacé rapidement ?
Totoro


FORERUNNER 310 XT (mêmes fonctionnalités que le 305 mais design différent et plus grande autonomie ... et prix +++ aussi !!! :shock: )
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Messagepar vinch64 » 02 Déc 2009, 18:56

Merci tcall pour ta réponse! :wink:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Messagepar loicm » 02 Déc 2009, 20:14

totoro a écrit:Salut,

avec Noël qui approche et le prix du 305 très intéressant sur Amazon, je suis assez tenté pour le bestiau :-)

Mais savez-vous si ce modèle va être remplacé rapidement ?
Récemment, il y a eu le passage de FR50 à FR60, alors pourquoi pas un ForeRunner 306 ? Des infos ?

Totoro


le 310, "successeur" du 305, est sorti depuis quelques mois.
Il y a déjà quelques longs fils de discussion sur kikourou à son sujet :

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=14080

et
[url=http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=14459]
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=14459[/url]

Actuellement tu trouves encore les 2 modèles en magasin.
Sinon, il y y a aussi le 405 qui est sorti l'année derniere mais une autonomie moindre.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar totoro » 02 Déc 2009, 21:44

ah ouais mais le prix est vraiment pas le même du coup ... merci !

bonne soirée à tous,
Totoro
Avatar de l’utilisateur
totoro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1656
Inscrit le: 21 Avr 2009, 13:23

Messagepar vinch64 » 04 Déc 2009, 10:40

Depuis 2 ou 3 séances, j'ai les mêmes problèmes avec le cardio de mon forerunner 305. Durant les premières minutes, il reste bloqué sur des valeurs trop faibles ou trop hautes par rapport à mon allure. Au bout de 10 mn, le problème semble se régler.

Avez vous eu un tel problème avec votre forerunner et si oui avez vous trouver la cause?
Je ne voudrais pas changer la pile pour rien.
Sinon, j'ai le forerunner depuis 4 mois et je n'avais jamais eu ce soucis avant.

Merci d'avance. :wink:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Messagepar totoro » 04 Déc 2009, 10:46

Salut vinch64200,

est-ce que tu humidifie ta ceinture avant de partir courir ? si non, fais-le ;-)

Totoro
Avatar de l’utilisateur
totoro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1656
Inscrit le: 21 Avr 2009, 13:23

Messagepar vinch64 » 04 Déc 2009, 11:07

Oui c'est vrai que je n'ai pas ce réflexe et en hiver, je dois moins vite transpirer en début de sortie.
Il faudrait aussi que j'essaie de serrer un peu plus ma ceinture. Ayant un peu maigri ces derniers temps, ça joue peut être.:D

En tout cas, merci pour la piste, je testerai ça le prochain coup!
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Messagepar pat19 » 05 Déc 2009, 22:51

loicm a écrit

Attention au au reglage dans SporTracks du curseur ALTITUDE (Reglages --> analyses et les valeurs sont les periodes en secondes où le logiciel doit prendre en compte une position)


Quelle est la bonne position du curseur pour avoir les bonnes valeurs.

Merci
pat19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 13 Fév 2009, 21:05

Messagepar loicm » 06 Déc 2009, 00:39

PAT77 a écrit:loicm a écrit

Attention au au reglage dans SporTracks du curseur ALTITUDE (Reglages --> analyses et les valeurs sont les periodes en secondes où le logiciel doit prendre en compte une position)


Quelle est la bonne position du curseur pour avoir les bonnes valeurs.

Merci


aux alentours de 10
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar pat19 » 06 Déc 2009, 10:30

merci pour le renseignement :)
pat19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 13 Fév 2009, 21:05

Messagepar paspeur » 06 Déc 2009, 13:24

loicm a écrit:
PAT77 a écrit:loicm a écrit

Attention au au reglage dans SporTracks du curseur ALTITUDE (Reglages --> analyses et les valeurs sont les periodes en secondes où le logiciel doit prendre en compte une position)


Quelle est la bonne position du curseur pour avoir les bonnes valeurs.

Merci


aux alentours de 10


Bonjour à tous
loicm, tu confirme ton réglage à 10?
moi à ce réglage, mes D+ / D-
sont vraiment faux. Je suis plus juste avec un reglage à 70.
Je cours, et puis la montée d'endorphine
c'est meilleur que la cocaïne, je cours
[i]B. Lavilliers[/i]
Avatar de l’utilisateur
paspeur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Nov 2006, 19:31

Messagepar mumbly » 06 Déc 2009, 13:27

moi je confirme à 10.
70 peut donner les bons denivelés mais sans utiliser le plugin correction elevation
Avatar de l’utilisateur
mumbly
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 133
Inscrit le: 18 Fév 2009, 23:12

Messagepar loicm » 06 Déc 2009, 14:15

paspeur a écrit:
Bonjour à tous
loicm, tu confirme ton réglage à 10?
moi à ce réglage, mes D+ / D-
sont vraiment faux. Je suis plus juste avec un reglage à 70.


Je confirme à 10.
A 70 tu ecretes complètement ton denivelé.
Ces valeurs ne sont pas nodines et sont logiques ... à 70 tu dis à Sportracks de prendre en compte toutes les 70 secondes !!! Et à 10, toutes les 10 secondes.

Donc typiquement en 70 secondes tu peux avoir basculé derrièere une cote, une crete, passé un creux ... qui n'apparaitront pas dans ta restitution ensuite.

J'ai fait ce constat en comparant avec des traces sur Georando, où elles sont le plus justes, puisque tablées sur les cartes IGN.

Et à 70 ou 80 ls données que j'ai obtenue sont complètement farfelues, genre plus de 300m de denivelé sur le semi marathon de Paris
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar loicm » 06 Déc 2009, 14:16

mumbly a écrit:moi je confirme à 10.
70 peut donner les bons denivelés mais sans utiliser le plugin correction elevation


J'utilise systematiquement le plugin "elevation correction" dans SporTracks
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar mumbly » 06 Déc 2009, 14:56

tout à fait d'accord moi aussi je l'utilise tout le temps
d'ailleurs, j'ai une question : pour certains lieux où j'ai été courir (canigou, pays basque) ce plugin ne fonctionne pas , aurais tu une explication ?
Avatar de l’utilisateur
mumbly
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 133
Inscrit le: 18 Fév 2009, 23:12

Messagepar vinch64 » 06 Déc 2009, 16:19

Moi aussi, j'aimerais bien savoir comment on règle ce plugin Elevation.
Je viens de le régler à 10 et j'ai l'impression que j'ai des valeurs abérantes.
Par exemple, j'ai couru 10 bornes ce matin sur du quasi-plat et il m'indique un D+ de 177 m ce qui me parait beaucoup.
Il y a t'il d'autres paramètres à modifier dans ce plugin?
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Messagepar chrisge » 06 Déc 2009, 16:45

Ma femme a utilisé aujourd'hui son nouveau forunner et il semble y avoir qq pb. Par moment sa vitesse est montée en flèche (30 km/h) et sur sport tracks on voit des pointes en dehors du trajet (d'ou la vitesse qui augmente). Au final, sa distance est différente de la mienne, sa vitesse moyenne aussi. On a pourtant couru ensemble et j'ai aussi un 305. Sur 15 km, presque 1 km de différence.
Avez-vous une idée ?
chrisge
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 07 Mai 2009, 12:59

Messagepar vinch64 » 06 Déc 2009, 19:52

Ce truc m'est arrivé une fois. J'ai un point qui n'avait rien à voir qui est apparu sur Garmin Center et Sport tracks. J'ai vu sur ma montre une vitesse énorme au moment où j'entrais dans un tunnel et ça correspond à l'apparition de ce point.
A mon avis, ça doit venir d'un problème de réception d'un des signals satellite. Par contre, c'est bizarre que les 2 forerunner n'ait pas réagi de la même façon.
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Messagepar coco38 » 06 Déc 2009, 21:38

paspeur a écrit:
loicm a écrit:
PAT77 a écrit:loicm a écrit

Attention au au reglage dans SporTracks du curseur ALTITUDE (Reglages --> analyses et les valeurs sont les periodes en secondes où le logiciel doit prendre en compte une position)


Quelle est la bonne position du curseur pour avoir les bonnes valeurs.

Merci


aux alentours de 10


Bonjour à tous
loicm, tu confirme ton réglage à 10?
moi à ce réglage, mes D+ / D-
sont vraiment faux. Je suis plus juste avec un reglage à 70.


Je confirme : à 10, le dénivelé est complètement faux. Autour de 50, on arrive a un dénivelé correct. Je l'ai expérimenté sur beaucoup de tracés.
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4060
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Messagepar coco38 » 06 Déc 2009, 21:48

loicm a écrit:Ces valeurs ne sont pas nodines et sont logiques ... à 70 tu dis à Sportracks de prendre en compte toutes les 70 secondes !!! Et à 10, toutes les 10 secondes.

Donc typiquement en 70 secondes tu peux avoir basculé derrièere une cote, une crete, passé un creux ... qui n'apparaitront pas dans ta restitution ensuite.



Je ne pense pas que ce nombre représente des secondes. Sinon en vélo, on escamoterait des dénivelés très important. En 70 secondes de descente, on peut faire un gros dénivelé. Ce nombre représente certainement une distance parcourue. Ce qui est plus logique.
En réalité tout est expliqué ici : http://www.zonefivesoftware.com/SportTracks/Forums/viewtopic.php?p=30602&highlight=#30602
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4060
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Messagepar loicm » 06 Déc 2009, 22:13

coco38 a écrit:
loicm a écrit:Ces valeurs ne sont pas nodines et sont logiques ... à 70 tu dis à Sportracks de prendre en compte toutes les 70 secondes !!! Et à 10, toutes les 10 secondes.

Donc typiquement en 70 secondes tu peux avoir basculé derrièere une cote, une crete, passé un creux ... qui n'apparaitront pas dans ta restitution ensuite.



Je ne pense pas que ce nombre représente des secondes. Sinon en vélo, on escamoterait des dénivelés très important. En 70 secondes de descente, on peut faire un gros dénivelé. Ce nombre représente certainement une distance parcourue. Ce qui est plus logique.
En réalité tout est expliqué ici : http://www.zonefivesoftware.com/SportTracks/Forums/viewtopic.php?p=30602&highlight=#30602


effectivement, j'en etais resté à la premiere version où j'avais compris que c'etait le temps de prise en compte entre chaque point. J'avais mal compris visiblement.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar loicm » 06 Déc 2009, 22:18

coco38 a écrit:
paspeur a écrit:
loicm a écrit:
PAT77 a écrit:loicm a écrit

Attention au au reglage dans SporTracks du curseur ALTITUDE (Reglages --> analyses et les valeurs sont les periodes en secondes où le logiciel doit prendre en compte une position)


Quelle est la bonne position du curseur pour avoir les bonnes valeurs.

Merci


aux alentours de 10


Bonjour à tous
loicm, tu confirme ton réglage à 10?
moi à ce réglage, mes D+ / D-
sont vraiment faux. Je suis plus juste avec un reglage à 70.



Je confirme : à 10, le dénivelé est complètement faux. Autour de 50, on arrive a un dénivelé correct. Je l'ai expérimenté sur beaucoup de tracés.


A 50 avec ou sans le plugin "elevation correction" ?

sur le Garmin 205, et avec le plugin "Elevation Correction" je confirme à 10, comparé sur beaucoup de tracé ainsi que sur les traces d'autres personnes.

Par contre je ne me suis pas penché sur les réglages du curseur sans le plugin qui est activé automatiquement.

Mais il est vrai que d'un capteur à l'autre, dans un même modèle de GPS on arrive à obtenir des résultats différents .. par exemple la Garmin 205 de mon épouse, et ma 205.

je pense que le mieux est de comparer avec des traces dont on connait le denivelé exact pour se faire une référence de réglage
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar peky » 06 Déc 2009, 22:59

bonjour,


j'utilise un 205 depuis environ 1 an et je viens d'avoir un souci que je ne comprend pas.
j'utilise sporttrack en plus du logiciel de garmin.

j'ai effectué une séance de 8x200m avec un lap à chaque 200m.
en chargeant sur garmin ma séance j'ai des chronos cohérent (42/43") mais sur sportrack les 200m sont en 53" à plus de 1'05.
j'ai rechargé la séance même pb.

La semaine dernière une séance de 200m avait bien été prise en compte.

Une idée?
Dernière édition par peky le 07 Déc 2009, 17:14, édité 2 fois au total.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3382
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar coco38 » 06 Déc 2009, 23:01

loicm a écrit:A 50 avec ou sans le plugin "elevation correction" ?



Avec ou sans plugin, j'obtiens un bien meilleur résultat avec la valeur 50 qu'avec la valeur 10.
Exemple : avec 50 sur la 6000D j'obtiens environ 3300m sans plugin et 3200 avec plugin.
avec 10, je passe allégrement les 4000m.

J'ai une 205. Mais effectivement ça dépend de la montre, ça dépend du profil de course voir même de la vitesse du coureur.
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4060
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Messagepar pat19 » 07 Déc 2009, 12:25

coco38 a écrit:
paspeur a écrit:
loicm a écrit:
PAT77 a écrit:
loicm a écrit

Attention au au reglage dans SporTracks du curseur ALTITUDE (Reglages --> analyses et les valeurs sont les periodes en secondes où le logiciel doit prendre en compte une position)


Quelle est la bonne position du curseur pour avoir les bonnes valeurs.

Merci


aux alentours de 10


Bonjour à tous
loicm, tu confirme ton réglage à 10?
moi à ce réglage, mes D+ / D-
sont vraiment faux. Je suis plus juste avec un reglage à 70.



Je confirme : à 10, le dénivelé est complètement faux. Autour de 50, on arrive a un dénivelé correct. Je l'ai expérimenté sur beaucoup de tracés.


A 50 avec ou sans le plugin "elevation correction" ?

sur le Garmin 205, et avec le plugin "Elevation Correction" je confirme à 10, comparé sur beaucoup de tracé ainsi que sur les traces d'autres personnes.

Par contre je ne me suis pas penché sur les réglages du curseur sans le plugin qui est activé automatiquement.

Mais il est vrai que d'un capteur à l'autre, dans un même modèle de GPS on arrive à obtenir des résultats différents .. par exemple la Garmin 205 de mon épouse, et ma 205.

je pense que le mieux est de comparer avec des traces dont on connait le denivelé exact pour se faire une référence de réglage

J'ai réglé sur 65 en comparant avec d'autres tracés, les valeurs sont plus correctes.
pat19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 13 Fév 2009, 21:05

Messagepar jlucgentil » 07 Déc 2009, 12:54

également réglage a 10 avec plugin élévation
j' utilise Garmin 405 et comparé en meme temps avec autre Garmin etrex Vista HCX avec altimétre barométrique et j' arrive à peu prés au meme résultat
bien dans mes baskets , bien dans ma tête et vice versa
Avatar de l’utilisateur
jlucgentil
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 28 Juin 2009, 20:30

Messagepar peky » 07 Déc 2009, 17:15

Un petit UP

peky a écrit:bonjour,


j'utilise un 205 depuis environ 1 an et je viens d'avoir un souci que je ne comprend pas.
j'utilise sporttrack en plus du logiciel de garmin.

j'ai effectué une séance de 8x200m avec un lap à chaque 200m.
en chargeant sur garmin ma séance j'ai des chronos cohérent (42/43") mais sur sportrack les 200m sont en 53" à plus de 1'05.
j'ai rechargé la séance même pb.

La semaine dernière une séance de 200m avait bien été prise en compte.

Une idée?
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3382
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar sergio83 » 08 Déc 2009, 17:02

Bonjour, Il semblerait qu'avec le dernier patch installé de sportrack , les denivs s'approchent de la vérité et quelquesoit la valeur que je mets sur le curseur altitude ...
Par exemple cela reste sur un denivellée de 1323 m sur la SaintéLyon ce qui me parait s'approcher de la vérité ... si d'autres ont les relevés de cette course ...

des ptites questions par contre , je désirerai afficher le profil de la course avec le kilometrages sur l'axe des abscisses ( or il ne me propose en option graph que le temps ...) le top serait d'avoir temps + distance sur l'axe des x .

sinon certains d'entre vous ont t'ils testé garmin connect (internet) ca m'a l'air pas mal mais la par contre le déniv part en live ... 1626 m pour la course précédemment citéé ...

enfin y'a t'il un moyen d'afficher le deniv sur le 305 ? je n'arrive pas a trouver cette option dans celui-ci ; ca doit exister ?

merci
sergio83
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 21 Août 2008, 17:10

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !