Modérateur: Modos
Juanma a écrit:Bonjour
Même souci. Ma fille 9 ans veut participer au cross ouest France ( pour les enfants c'est deux kilomètres) et s entraîner avec moi. Je trouve ca très bien mais en même temps je ne veux pas qu elle en fasse trop et encore moins de la dégouter...
Juanma a écrit:Merci pour ton expertise Mustang. Donc si je comprend bien pour ma fille de 9 ans: pas de soucis pour qu elle fasse le cross ouest France. Et pour se préparer elle peut (si elle le souhaite) venir courir avec moi jusqu' à 2x par semaine 16 minutes maxi? C'est bien ça?
ex-kikoureur a écrit:Faut pas se prendre la tête !
Mon ptit a 5,5 ans, et samedi on s'est fait 27.5km avec 800 D+/-, partis à 06h00 à la frontale (d'Aix), touché la croix (de Provence) à midi et rentrés 18h00. Hier, c'est comme s'il avait rien fait la veille.
Donc une petite coursette à 9 ans, faut juste qu'elle s'entraîne un peu pour trouver la bonne foulée/souffle pour le jour de la course.
CROCS-MAN a écrit:Sur 15' je ne pense pas que ça puisse lui faire du mal.Il faut veiller à bien le chausser, le faire boire et lui apprendre à respirer et à courir lentement. C'est ce que je fais avec ma fille et mon fils.
RVLF a écrit:CROCS-MAN a écrit:Sur 15' je ne pense pas que ça puisse lui faire du mal.Il faut veiller à bien le chausser, le faire boire et lui apprendre à respirer et à courir lentement. C'est ce que je fais avec ma fille et mon fils.
Bien le chausser ? C'est à dire lui mettre des crocs ????
Ok je
janolesurfeur a écrit:les gamins bouffent beaucoup de protéine...beaucoup trop peut-être, comme tu le dis.
il me semble avoir vu un article y'a quelques temps où ils parlaient de la taille des pieds et l'augmentation de cette taille avec l'hormone de croissance (jalabert aurait pris 2-3 pointures pendant sa carrière)
Et les pieds des enfants ont proportionnellement plus augmenté que la taille ces dernières décennies.
(on voit des gamins de 10 ans qui font déjà du 43-44 !!)
peut-être c'est un raccourci mais les hormones contenues dans la viande et la quantité mangée l'expliquerait.
Jean-Phi a écrit:J'ai fusionné les 2 sujets !
freddo90 a écrit:De mon côté, il y a 15 jours c'était test VMA ouvert à tous dans le club du coin, celui qui organise la course d'un km à laquelle le fils de ma compagne (10 ans cet été) a participé l'année dernière. J'avais vu au précédent test en mars qu'il y avait des enfants et notamment son copain de classe qui l'avait battu à la course.
Donc il est venu m'accompagner, il a couru avec ma série, dans mon groupe... et il m'a épaté, il s'est accroché jusqu'à un palier qui lui donne 16km/h de VMA ! J'ai à peine tenu plus longtemps que lui (déception par rapport au test de mars ou j'avais fait mieux) ! Le tout sans entrainement spécifique athlé, mais avec tout de même les trois entrainements de foot par semaine + match le samedi.
Elcap a écrit:De mon coté... mon fiston, 12 ans, est en club d'athlé... il se débrouille pas mal en cross, en 1000m. En sprint c'est une bille. Il attend avec impatience le jour où il pourra mettre un dossard en trail
Bref, les clubs d'athlé, c'est vraiment une bonne chose.
Merci à son entraineur, qui fait attention à eux, leur croissance, les bobos, le moral... il est génial
TINEAU a écrit:Je ne vais pas donner d'avis sur l'activité sportive ne l'occurrence la course à pied pour les jeunes de 10 ans, mais ce que je peux dire s'est que si vous voulez interdire à un enfant de sauter ou courir plus de 30mn par jour il va falloir l'attacher 10h par jour car un enfant ne se déplace quand courant ou sautant et que très rarement en marchant tranquillement. Alors s'il doit courir même 45mn tranquillement à côté de papa ou maman , il n'y pas drame en la matière. Le seul critère est de suivre son envie sans le forcer et le laissé stopper dès qu'il le souhaite.
Bon run
Tineau
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !