Modérateur: Modos
miniping a écrit:L'idée c'est peut être aussi de garder uniquement des coureurs qui peuvent venir en train, et ce n'est pas un gros mot de vouloir faire une course moins universelle en terme de participation. Des parisiens (ou autre privilégiés du TGV), des suisses, des rhone-alpins, puis le reste n'a peut être pas besoin de venir faire le pinpin à Chamounix pour le MMB si ça implique trop d'émissions de CO2.
Je suis assez fan de la tournure que prend cette course et curieux de voir si ils pourront être encore plus radicaux dans leur approche.
Cedric09 a écrit:Cette mesure va privilégier les citadins des grandes villes qui ont la possibilité d'aller partout assez facilement train.
Pour les autres c'est beaucoup plus compliqué.
Cedric09 a écrit:Cette mesure va privilégier les citadins des grandes villes qui ont la possibilité d'aller partout assez facilement train.
miniping a écrit:Cedric09 a écrit:Cette mesure va privilégier les citadins des grandes villes qui ont la possibilité d'aller partout assez facilement train.
Je trouve que ne pas pouvoir faire de course à l'autre bout de la France n'est pas trop un problème vital. Les seuls privilégiés globalement c'est les parisiens avec ce réseau de chemin de fer en étoile.
C'est chiant pour moi parce que y'a plein de courses que j'aurai aimé faire au pays basque, en Aragon, dans l'Ariège mais bon, il y a déjà de quoi s'amuser pas loin.
Il faut qu'on lance chacun ses Golden Trail Saucisson Series sur le pas de notre porte !
jano a écrit:j'avais fait un message ce we...que j'ai supprimé en lisant un peu à droite à gauche ce qui se dit...
je garde la conclusion : on n'a pas le cul sorti des ronces !!
centori a écrit:tiens regarde le bordel
caen => chamonix
course le 27/06 aller le 26 donc le jeudi à partir de 6h du matin, retour le 29 donc le dimanche à partir de 6h du matin, pour le moment y a pas
donc j'ai testé au mois de mars ben départ 14h24 le jeudi arrivée 23h50
c'est pas top
retour le dimanche y a pas pour le moment
j'ai testé à la période de noel aller 14h24 le jeudi arrivée 23h50, prix en 2eme 125,50€ !
retour chamonix le dimanche 11h55 arrivée caen 21h35 prix en 2eme 166,20€
total: 289,70€ !
tu viens avec femme et enfant y a pour plus de 1000€ ! tout va bien.
donc en gros en novembre lors du lancement des inscriptions faut se lancer dans un truc sans avoir si finalement c'est possible avec des horaires à peu prés raisonnable
Gilles45 a écrit:Je ne veux pas parler pour lui, mais je crois que Petitmanseng qui vit en Angleterre participe à un grand nombre de course en France en ne prenant que très peu la voiture.
Il doit souvent gérer une logistique complexe et...y arrive très bien
Zucchini a écrit:Salut PetitManseng,
Alors juste une petite info méfiance, le train de nuit vers Aurillac est sujet à beaucoup d'aléa (les rames sont hors d'âge, mal ou pas entretenues). Des amis, et de la famille, n'ont pas pu finir le trajet... J'espère que ça sera résolu pour toi en juin
PetitManseng a écrit:
Je risque de faire l'UTPMA en Juin prochain
Zucchini a écrit:Après avoir tout regardé et envisagé, raisonnablement c'est soit je fraude en prenant un ticket de train annulable, soit je tente le tirage au sort. Les 18 heures de transport (Aller...) sont rédhibitoires, j'ai pas envie.
Bilan, je tente ma change au tirage, avec donc encore moins de chances que les autres années, mais au moins j'aurais ma conscience.
On ne l'est jamais assez, sinon on n'en serait pas là...Gilles45 a écrit:je crois que tu es assez "éco-responsable" par ailleurs, ce n'est pas à toi de culpabiliser le + je pense
bubulle a écrit:Bon, j'y ai largement contribué, désolé, mais nous avons quand même beaucoup fait dériver le sujet d'origine, avec cette discussion (intéressante à mon avis) sur les moyens alternatifs à l'automobile pour se rendre sur les courses.
Je vous propose de diviser le sujet et le déplacer dans "Bistro" (ou dans "Matos", après tout car le transport est du "matos" qui nous sert à réaliser nos courses)....tout en laissant un renvoi dans le sujet MMB. Qu'est-ce que vous en pensez ?
jano a écrit:disons que les échanges sur la mobilité sont fortement liés à ce qu'a décidé de faire l'orga du MMB.
Donc enlever ces échanges pour les mettre dans bistro, je trouve ça un peu dommage...Surtout que ce sujet va sûrement rester actif et bien visible.
Et puis il y a de grandes chances que ce sujet de mobilité soit relancé régulièrement par les nouveaux participants donc il faudrait à chaque fois déplacer les messages ?
catcityrunner a écrit:J'avais déjà regardé plusieurs fois les trajets en train pour cette destination, mais renoncé au profit de la facilité. Je trouve que l'initiative de l'organisation est intelligente et pourrait faire école.
Cedric09 a écrit:miniping a écrit:Cedric09 a écrit:Cette mesure va privilégier les citadins des grandes villes qui ont la possibilité d'aller partout assez facilement train.
Je trouve que ne pas pouvoir faire de course à l'autre bout de la France n'est pas trop un problème vital. Les seuls privilégiés globalement c'est les parisiens avec ce réseau de chemin de fer en étoile.
C'est chiant pour moi parce que y'a plein de courses que j'aurai aimé faire au pays basque, en Aragon, dans l'Ariège mais bon, il y a déjà de quoi s'amuser pas loin.
Il faut qu'on lance chacun ses Golden Trail Saucisson Series sur le pas de notre porte !
Justement c'est que j'allais ajouter.
Pourquoi vouloir à tout prix faire des courses à 500 ou 1000 bornes de chez soi alors qu'il y en a pas très loin et tout aussi bien.
Et en plus, on veut toujours aller plus loin alors qu'on ne connait pas des coins qui se trouvent à quelques km de la maison.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Vince88 et 22 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !