Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2016 - Vizille
avec 20 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 47 km 2016 - Vizille
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Intégrale Relais 2016 - Vizille
avec 132 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Intégrale - 145 km 2016 - Vizille
avec 33 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats, 1 avis
Arclusaz a écrit:Il a appliqué le protocole Tabata, ça a payé cash.
JuCB a écrit:pour ceux qui cherchent un programme de prépa
http://www.ultramag.fr/article/comment- ... peee-belle
Je reste impressionné par le partage dont font preuve Benjamin73 et son coach
Arclusaz a écrit:Il a appliqué le protocole Tabata, ça a payé cash.
Antoine26 a écrit:Arclusaz a écrit:Il a appliqué le protocole Tabata, ça a payé cash.
Mouarffffff quelle référence , les + jeunes ne comprendront pas
boby69 a écrit:Antoine26 a écrit:Arclusaz a écrit:Il a appliqué le protocole Tabata, ça a payé cash.
Mouarffffff quelle référence , les + jeunes ne comprendront pas
Cela veut donc dire que je suis vieux
Antoine26 a écrit:Si la référence te parle... oui
Renard Luxo a écrit:Très intéressant cet article en effet. Impressionnant aussi ce côté très qualitatif de l'entraînement, et le fait de n'avoir qu'un seul véritable objectif au cours de la saison. Compte tenu de l'élévation du niveau moyen en trail, comme dans d'autres sports, il ne sera bientôt plus possible de "performer" de mars à octobre, même en disposant de facultés innées et de récupération un peu "surnaturelles".
Arclusaz a écrit:Et pour ceux qui hésitent, j'ai l'argument ultime : si vous voulez faire du bateau, viendez dans Belledonne.
Arclusaz a écrit:Et pour ceux qui hésitent, j'ai l'argument ultime : si vous voulez faire du bateau, viendez dans Belledonne.
Erwann Le Roux, participant au 85 km de l'EB2015, vient de gagner pour la 3eme fois la Transat Jacques Vabre dans sa catégorie.
bravo !
asmatman974 a écrit:JuCB a écrit:pour ceux qui cherchent un programme de prépa
http://www.ultramag.fr/article/comment- ... peee-belle
Je reste impressionné par le partage dont font preuve Benjamin73 et son coach
+1 vraiment sympa et instructif
20 secondes d’exercices très intensifs, suivies de 10 secondes de récupération, et ceci à répéter 8 fois de suite. Le total de l’entraînement est donc de seulement 4 minutes ! À vous de composer votre entraînement en pratiquant chacun des exercices une fois, ou quatre fois deux exercices, etc. Le crédo de cette méthode, c’est « à fond ! »
Benjamin73 a écrit:Lharmonica a écrit:DavidSMFC a écrit:Faut dire qu'avec la Montagn'Hard début juillet, ça permet de bien conclure les deux mois majeurs de l'été cette Échappée Belle... Mais en même temps, j'ai aussi bien envie de refaire un tour du côté du Trail des Fantômes de La Roche en Ardenne... La cogitation démarre donc.
Je pense aussi m'aligner sur l'EB et la MH, le temps entre les 2 permet une bonne recup de cette Montagn'hard
Je pense au contraire que la MH est trop proche. Si l'objectif est de faire la MH comme prépa à l'EB, ce n'est pas un bon plan. Si l'objectif est de se faire plaisir, alors soit !
Si tu cours la MH, c'est plus de 100 bornes, et donc au moins 15 jours de repos derrière pour assurer au corps une bonne régénération puis une reprise en douceur. Il faut compter également 15 jours d’affûtage avant l'EB. En gros, ça te laisse seulement 3 semaines d'entrainement vraiment digne de ce nom durant l'été pour préparer l'EB ==> Trop peu !
Si tu veux être optimal, d'après moi, ton trail de préparation à l'EB doit plutôt se situer fin mai début juin.
Enchainer les Ultras, n'a rien de bénéfique. Ce qui fait progresser, c'est l'entrainement
Jam a écrit:Salut à tous,
Dites, vous savez quand qui z'ouvres les inscriptions 2016 ?
L'an passé je crois que c'était mi-décembre...et là sur leur site c'est morne plaine.
Jam a écrit:Salut à tous,
Dites, vous savez quand qui z'ouvres les inscriptions 2016 ?
L'an passé je crois que c'était mi-décembre...et là sur leur site c'est morne plaine.
la veste gore tex ? où c'est justifié pour le 87 km
Habitué de la montagne, août peut être piegeux au niveau du temps.
zatoichi a écrit:Salut à tous,
Je suis intéressé par cette course : J'ai pu parcourir le règlement, concernant le matériel : ils son un peu large (liste équipement obligatoire et facultatif : la veste gore tex ? où c'est justifié pour le 87 km (encore pas décidé de passer la barre des 47 bien que je sois motivé pour un 87 km).
yoshi a écrit:
Qui saurait le meilleur moyen d'accéder à Aiguebelle / Vizille, car ca semble complexe niveau logistique coureur ...
A+
fred_1_1 a écrit:Benjamin73 a écrit:Enchainer les Ultras, n'a rien de bénéfique. Ce qui fait progresser, c'est l'entrainement
Enchainer les ultra cela peut-être un objectif au même titre que ceux qui visent les podiums.
Personnellement , une semaine de repos complet après un ultra me suffit avant de reprendre l'entrainement. Evidement, je tire certainement moins sur la machine que toi pendant les courses , et surtout je vais beaucoup moins vite dans les descentes: c est moins traumatisant.
Du coup j'arrive à enchainer une course/mois de mai à septembre. Les vrais entrainements ( ceux qui font progresser) , je les fais l'hiver et la periode des courses c est pour se faire plaisir.
Mais, on ne peut pas comparer un 4X4 et un F1
Gilles45160 a écrit:Hello
Reçu ce matin le book trail endurance Magazine pour 2016, bible de toutes les courses.
Les courses de l’Echappée Belle ne sont pas indiquées comme distributrice de points UTMB alors que c'était le cas l'an passé semble-t-il.
Je sais certains vont me dire "on s'en fout des points...no ITRA"...ceci étant c'est important pour moi en vue d'une inscription UTMB en 2017
Si quelqu'un peut me dire si l'EB version 85km donne qq points et combien ?
Un grand merci
Gilles45160 a écrit:Hello
Reçu ce matin le book trail endurance Magazine pour 2016, bible de toutes les courses.
Les courses de l’Echappée Belle ne sont pas indiquées comme distributrice de points UTMB alors que c'était le cas l'an passé semble-t-il.
Je sais certains vont me dire "on s'en fout des points...no ITRA"...ceci étant c'est important pour moi en vue d'une inscription UTMB en 2017
Si quelqu'un peut me dire si l'EB version 85km donne qq points et combien ?
Un grand merci
Gilles45160 a écrit:Je sais certains vont me dire "on s'en fout des points...no ITRA"...ceci étant c'est important pour moi en vue d'une inscription UTMB en 2017
thrux84 a écrit:j'aurai aimé des retours de trailer qui ont fait leur premier ultra sur l'échappée pour avoir leur impression au niveau de comment ils ont vécu la course , la prépa et tout et tout....
L'avantage dans ma prépa c'est que le massif Belledonne je le vois de la maison donc j'y pose déjà mes baskets et mes skis et donc la reco sera plus aisé
thrux84 a écrit:En pleine réflexion sur ma participation ou pas à cette longue aventure de l'echappée belle pour mon premier ultra .....en gros j'ai du mal à me décider.
Sinon je me rabats sur le 85 km qui est plus une distance sur laquelle j'ai un peu plus d'expérience (80 du Mt Blanc, UTV)
thrux84 a écrit:j'aurai aimé des retours de trailer qui ont fait leur premier ultra sur l'échappée pour avoir leur impression au niveau de comment ils ont vécu la course , la prépa et tout et tout....
Eric Kikour Roux a écrit:thrux84 a écrit:j'aurai aimé des retours de trailer qui ont fait leur premier ultra sur l'échappée pour avoir leur impression au niveau de comment ils ont vécu la course , la prépa et tout et tout....
Ben du coup, je dirai rien...
Eric
thrux84 a écrit:Eric Kikour Roux a écrit:thrux84 a écrit:j'aurai aimé des retours de trailer qui ont fait leur premier ultra sur l'échappée pour avoir leur impression au niveau de comment ils ont vécu la course , la prépa et tout et tout....
Ben du coup, je dirai rien...
........ pas compris
Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2016 - Vizille
avec 20 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 47 km 2016 - Vizille
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Intégrale Relais 2016 - Vizille
avec 132 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Intégrale - 145 km 2016 - Vizille
avec 33 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats, 1 avis
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : PierreMontagne et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !