Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù La Montagn'Hard - 100 km 2014 - St Nicolas De Veroce avec 24 kivaoù, 12 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats La Montagn'Hard - 60 km 2014 - St Nicolas De Veroce avec 25 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats La Moins'Hard - 37 km 2014 - St Nicolas De Veroce avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 2 avis
Je souhaite à tous les kikous une belle course avec un temps clément qui ne chamboule pas les tracés comme nous sur le MMB semaine dernière ... une belle brochette de kikous sur les différentes courses ! Ambiance, esprit d équipe, after et before seront certainement bien là ! Profitez et faites vous plaisir !
Sac presque fait avec bricolage pour attacher les flasques, ranger les bâtons, trouver la place du téléphone, savoir ou mettre les fringues la lampe et tout le fourbi...
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont(c) Bubulle
Sac pas prêt du tout Me tâte entre le Nathan HPl20 ( 5 litres ) et mon Salomon S Lab 12 Pas grand chose a mettre dedans mis a part le matos Obligatoire, une veste en cas de pluie et quelques amuse gueules pour cette Moins Hard
Sinon, j'ai déjà promu la technique "alpiniste" (pour caler le piolet quand on veut les mains libres) : on glisse les bâtons sous une bretelle d'épaule, puis on les remonte vers l'arrière et on pousse un peu vers le bas et hop : les bousins se retrouvent coincés entre le sac et le dos. Ca se travaille (je me suis filé quelques coups de pioche comme ça à 15 ans, ça explique peut-être des choses), mais c'est assez efficace. Bon, perso, je garderai les trucs (Black Diamond) pliés au départ et glissés dans la ceinture du sac.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Je les attache avec le système prévu sur mon sac Salomon et quand j'en ai besoin j'enlève le sac pour les récupérer. Je perds quelques secondes mais comme je garde les barons quasi toujours à la main cela n'est pas gênant.
Mon fils a envie de m'accompagner sur la MoinsHard. Du coup je viens de l'inscrire... Mais pour qu'il vienne, il faut qu'il obtienne son bac. Résultat: vendredi 4 juillet après 10h ! ou
caro.s91 a écrit:Mon fils a envie de m'accompagner sur la MoinsHard. Du coup je viens de l'inscrire... Mais pour qu'il vienne, il faut qu'il obtienne son bac. Résultat: vendredi 4 juillet après 10h ! ou
heidi a écrit:Ouhlà, moi qui croyais être prévoyante, mon sac n'est de loin pas prêt. J'ai juste commencé un tas sur lequel je rajoute un truc qui pourrait servir quand j'en croise un dans la maison. Ah oui j'ai quand même fait un truc: appris à replier la tente 2s, parce que dimanche, peut-être un peu fatiguée, je suis pas sûre d'arriver à suivre le mode d'emploi
Même approche. Tout dans un gros sac de transport et remplissage du sac de course vendredi soir à l'hôtel. Histoire de tenir compte des avis météo locaux.
caro.s91 a écrit:Mon fils a envie de m'accompagner sur la MoinsHard. Du coup je viens de l'inscrire... Mais pour qu'il vienne, il faut qu'il obtienne son bac. Résultat: vendredi 4 juillet après 10h ! ou
Caro
Moi, ce serait plutôt l'inverse: s'il ne l'a pas, je l'inscris sur la MH...
Dernière édition par Chti42 le 01 Juil 2014, 10:36, édité 1 fois au total.
Caro
Moi, ce serait plutôt l'inverse: s'il ne l'a pas, je l'inscrit sur la MH...
Disons que s'il ne l'a pas j'espère qu'il sera au repêchage !!! et là c'est juste après le weekend ...
PROBABILITÉ JUSQU'AU DIMANCHE 6 JUILLET 2014 Vendredi : éclaircies et fœhn le matin ? arrivée d’une perturbation orageuse active l’après?midi. Samedi : assez ensoleillé ? chaud l’après?midi. Dimanche : matinée ensoleillée ? devenant orageux. Incertain pour les trois jours.
Fiabilité de la prévision : assez bonne jusqu’à mercredi ? médiocre ensuite.
la vie est comme le vélo , il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre
ben moi nmon sac est pas pret du tout en plus je vais faire une sortie de 30km jeudi ou vendredi suivant la météo alors le sac ce préparera vendredi soir devant le match de foot, de toute façon sur la moins'hard le sac sera assez vite fais.
dré dans l'pentu. qui bois le gnôle casse la bagnole.
Sac pas prêt non plus mais faut dire qu'on emporte moins de chose sur le 60 que sur le grand (à part le matériel obligatoire ) Avec l'habitude cela devient plus rapide (copier-coller des Allobroges ou de l'an dernier) Pour le temps, d'après vos dires, c'est rapé pour le bronzage Flute...
philippeG94 a écrit:Sac pas prêt non plus mais faut dire qu'on emporte moins de chose sur le 60 que sur le grand (à part le matériel obligatoire ) Avec l'habitude cela devient plus rapide (copier-coller des Allobroges ou de l'an dernier) Pour le temps, d'après vos dires, c'est rapé pour le bronzage Flute...
Pour la météo, le passage orageux semble se décaler progressivement et débuter un peu plus tôt: vendredi après-midi à samedi matin (pour le moment). A suivre, car la chance pourrait nous sourire si cela continu... avec un départ au sec suivit d'une journée ensoleillée et d'une nuit étoilée ... En tout pessimiste, il y a un imbécile qui sommeil... en tout optimiste, il est bien réveillé...
Caro
Moi, ce serait plutôt l'inverse: s'il ne l'a pas, je l'inscrit sur la MH...
Disons que s'il ne l'a pas j'espère qu'il sera au repêchage !!! et là c'est juste après le weekend ...
Furet et le fiston tous les 2 sur le 100. Y-a-t'il un classement famille
philippeG94 a écrit:Sac pas prêt non plus mais faut dire qu'on emporte moins de chose sur le 60 que sur le grand (à part le matériel obligatoire ) Avec l'habitude cela devient plus rapide (copier-coller des Allobroges ou de l'an dernier) Pour le temps, d'après vos dires, c'est rapé pour le bronzage Flute...
+1 pour le sac ... rien de préparé ... on a encore le temps ... pour la météo ... une petite brise marine m'irait parfaitement ... mais c'est pas gagné ? les embruns à St Nicolas ... humm humm , j'ai comme un doute ???
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Chti42 a écrit:Mon fils a envie de m'accompagner sur la MoinsHard. Du coup je viens de l'inscrire... Mais pour qu'il vienne, il faut qu'il obtienne son bac. Résultat: vendredi 4 juillet après 10h ! ou
Caro Moi, ce serait plutôt l'inverse: s'il ne l'a pas, je l'inscrit sur la MH...
Furet et le fiston tous les 2 sur le 100. Y-a-t'il un classement famille
trinouill a écrit: Pas faux , en montagne je préfère la chaleur a la pluie alors qu'en plaine c'est le contraire
Ah oui, je valide...
Je plussoie aussi. Préfère avoir chaud la journée en montagne que se cailler et être tremper la nuit en montagne (surtout avec la fatigue
Moi du moment qu il n y a pas d orages ! Pluie neige ou soleil restent des informations. Maintenant pour les photos et les yeux un temps dégagé serait un plus !
Ça se confirme... Quelques belges auront vraiment besoin de savoir si il y a des écrans à Saint Nicolas samedi vers 18h... Argentine-Belgique c'est pas tous les jours. red
bubulle a écrit:la météo a encore changé ce matin, dans le bon sens...
On n'a plus que "rares averses" le samedi matin, puis "éclaircies" jusqu'au dimanche inclus. Températures (Sallanches) : 13-27°C
La tendance semble favorable....
Mvouais. Pour l'instant, les prévis sur St Gervais donnent quand même une probabilité de précipitations de 70% samedi matin (mais pas sous forme d'orage, ce qui est bien. Pas envie d'un orage. Mais pas envie du cagnard de l'an dernier non plus. Je sais, je suis chiant).
bubulle a écrit:la météo a encore changé ce matin, dans le bon sens...
On n'a plus que "rares averses" le samedi matin, puis "éclaircies" jusqu'au dimanche inclus. Températures (Sallanches) : 13-27°C
La tendance semble favorable....
Mvouais. Pour l'instant, les prévis sur St Gervais donnent quand même une probabilité de précipitations de 70% samedi matin (mais pas sous forme d'orage, ce qui est bien. Pas envie d'un orage. Mais pas envie du cagnard de l'an dernier non plus. Je sais, je suis chiant).
Mouais, chiant, je sais pas, car la météo, elle s en fout un peu de nos souhaits
C'est vrai que le souci principal reste les orages. Pour les coureurs et leur sécurité ( la pluie c'est chiant pour tous , y compris pour la vue , mais les orages......) Pour les "accompagnateurs" et les bénévoles , dont certains restent des heures sur des sommets avec pour seul compagnie un fût de bière ! Et rester sous les éclairs à proximité d'un récipient en métal , c'est pas cool. Pour l'orga qui doit jongler éventuellement avec le parcours.... Bref , on peut se protéger de beaucoup de choses.....mais si le préposé aux intempéries pouvait épargner nos montagnes durant quelques (enfin pas mal d') heures.....
Le sac, offert par mes collègues (je change d'école) hier soir est top ! Tout rentre et bien confortable Et ma cheville, testée sur une petite sortie route, est ok, 0 douleurs
Nini très impatiente d'être samedi 5h (parce qu'elle en a marre de se réveiller tous les matins à l'heure du départ !!!!)
J'ai fait une belle course, elle est où ma bière ?
Je finis une semaine de merde niveau boulot, allez encore deux jours...et puis la fête commence. Ah ça sent bon la montagne, j'ai hâte d'y être. Reste plus qu'à faire le sac...
trailaulongcours a écrit:Je finis une semaine de merde niveau boulot, allez encore deux jours...et puis la fête commence. Ah ça sent bon la montagne, j'ai hâte d'y être. Reste plus qu'à faire le sac...
+1, encore un petit "coup de cul" jusqu'à ce soir, et je passe en mode "course"
Dernière ballade ce matin, pour vérifier la tenue du sac et deux trois détails et tout ça, rien à signaler (si ce n'est dix kilos de trop, mais depuis le temps, je commence à avoir l'habitude).
Prochain démarrage du chrono samedi matin.
Voir la fiche de la course sur kikouroù La Montagn'Hard - 100 km 2014 - St Nicolas De Veroce avec 24 kivaoù, 12 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats La Montagn'Hard - 60 km 2014 - St Nicolas De Veroce avec 25 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats La Moins'Hard - 37 km 2014 - St Nicolas De Veroce avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 2 avis