Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 19 récits pour 2013 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2013 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 15 récits pour 2013 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2013 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar ejouvin » 06 Août 2013, 16:47

Elcap a écrit:si c'est une nana, y'a des chances pour qu'elle ne soit pas très agréable... les filles ne font pas du trail pour se faire draguer et la moindre tentative d'engager la conversation te fait passer pour un vil et gras dragueur, donc tu te fais remballer avant d'avoir pu expliquer que tu aurais discuté avec elle comme avec n'importe qui :-D


Aaaaaaaah, fallait me le dire plus tôt (le chien de Mickey) tout ça. Je comprends mieux il y a deux semaines: "Non non, ne m'attends pas, fais ta course" :mrgreen:
Et dire que j'essayais même pas la moindre approche, juste savoir si tout allait bien.

Elcap a écrit:même nini elle dit que les filles sont en général assez peu aimables en trail... à part quelques-unes et... on les trouve sur Kikourou !!! ;-)


Ah bon ? Nous ne fréquentons pas les mêmes personnes alors :mrgreen:
Bon, j'arrête, je retourne bosser un peu.

je vais me faire tuer....
Dernière édition par ejouvin le 06 Août 2013, 16:50, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar sabzaina » 06 Août 2013, 16:49

HUM HUM
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Japhy » 06 Août 2013, 16:54

Tiens tiens ce n'est pas la première fois que j'entend ça! Je dois dire que je suis assez d'accord avec les filles souvent (statistiquement?) moins sympas que les gars.

En fait sur un trail je deviens super indulgente, je suis même sympa avec les gros lourds, ceux qui en rajoutent et ne font pas forcément dans la finesse, ce que je ne ferais pas dans la rue! Donc pas de souci Etienne, il doit y avoir des filles comme celles de kikourou sur tes trails, tu peux te lâcher! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar ejouvin » 06 Août 2013, 16:59

Japhy a écrit:Donc pas de souci Etienne, il doit y avoir des filles comme celles de kikourou sur tes trails, tu peux te lâcher! :lol:


Non mais sérieusement, vous me croyez capable de cela ?
Déjà que j'ai mangé mon plat de pâtes tout seul au Flore l'année dernière, alors en course, je me fais encore plus petit.... Et autant vous n'êtes pas là pour vous faire draguer, autant je ne suis pas là pour récupérer des 06, pffff des 07 maintenant, je suis has been :mrgreen:

Ca va, j'ai bien pourri le poste de l'UTMB ?
Dernière édition par ejouvin le 06 Août 2013, 17:01, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Elcap » 06 Août 2013, 16:59

Il est vrai (mais là on est HS) que cet état de fait m'a été rapporté par Nini plus souvent que je ne l'ai constaté moi-même.... serait-on face à un cas classique de concurrence féminine ? (hors chrono...)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Japhy » 06 Août 2013, 17:14

ejouvin a écrit:Et autant vous n'êtes pas là pour vous faire draguer, autant je ne suis pas là pour récupérer des 06, pffff des 07 maintenant, je suis has been :mrgreen:

Ca va, j'ai bien pourri le poste de l'UTMB ?


Et en plus je suis du 06 et originaire du 07! Non mais c'est diiiiingue! Tu me cherches ou quoi Etienne? :mrgreen:

(on a bien le droit de pourrir et rigoler un peu quoi)
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar ejouvin » 06 Août 2013, 17:16

Japhy a écrit:
ejouvin a écrit:Et autant vous n'êtes pas là pour vous faire draguer, autant je ne suis pas là pour récupérer des 06, pffff des 07 maintenant, je suis has been :mrgreen:

Ca va, j'ai bien pourri le poste de l'UTMB ?


Et en plus je suis du 06 et originaire du 07! Non mais c'est diiiiingue! Tu me cherches ou quoi Etienne? :mrgreen:

(on a bien le droit de pourrir et rigoler un peu quoi)


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Oui on a le droit de pourrir, ça va détendre tout le monde avant le grand jour qui approche, tic tac, tic tac.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Jacques42 » 06 Août 2013, 18:52

pour info, actuellement, sur le forum de Meetic, ça parle plus de course à pieds que sur Kikourou...
on en était où déjà ? A oui, les bâtons.
Avatar de l’utilisateur
Jacques42
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 21 Avr 2010, 17:33
Localisation: Montréal, Canada

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Scoubidou » 06 Août 2013, 19:20

Jacques42 a écrit:pour info, actuellement, sur le forum de Meetic, ça parle plus de course à pieds que sur Kikourou...

... et sur kikourou, on parle des relations hommes-femmes avec les mecs qui se prennent des rateaux dans la tronche en disant bonjour (avec ou sans arrière pensée) aux traileuses...

Meetic & kikourou, mêmes combats :D :?:
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 514
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Caro74 » 06 Août 2013, 19:54

Et si on en revenait au sujet qui nous préoccupe? J'ai hâte d'apprendre toutes les ruses des vieux briscards avant ma première CCC, moi!
Caro74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 13 Mars 2013, 12:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar DidierC » 06 Août 2013, 20:00

Caro74 a écrit:Et si on en revenait au sujet qui nous préoccupe? J'ai hâte d'apprendre toutes les ruses des vieux briscards avant ma première CCC, moi!


En tant que vieux briscard en 21h30 (et encore l‘ancien parcours + court) je me vois pas trop donner de conseils à une petite debutante qui va la faire en 15h :mrgreen:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Jacques42 » 06 Août 2013, 20:10

DidierC a écrit: je me vois pas trop donner de conseils à une petite debutante qui va la faire en 15h :mrgreen:

Pareil. Mais si ça te branche de faire la CCC en 24h, j'ai la recette, n'hésites pas, demande !
(je suis plus "vieux" que "briscard") :?
Avatar de l’utilisateur
Jacques42
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 21 Avr 2010, 17:33
Localisation: Montréal, Canada

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Arcelle » 06 Août 2013, 20:16

Lors de ma sortie du jour, j'ai eu l'occasion de tester les conditions "pluie". Météo France annonçait hier soir un grand ciel bleu pour toute la journée ; arrivée au col à 2.850m, je constate que c'est noir de partout, oups, ça craint. 3 minutes plus tard, ça gronde, il se met à tomber des cordes, vent violent, puis éclairs en série, il n'y a pas un chat, la civilisation est à 920m plus bas, je ne suis franchement pas fière !

Bon j'ai appris quelques points sur le matos :
- imperméabilité de la veste ok,
- pour le sac pas vraiment, donc prévoir de tout mettre dans des sacs plastiques.
- Trouver une solution pour les lunettes : quand on est bigleuse et qu'il y a plein d'eau sur les lunettes, on ne voit toujours rien
- toujours ce problème d'ampoules en série avec les pieds trempés ; peut-être faut-il envisager les chaussettes imperméables ?

J'ai aussi constaté que je pouvais descendre un peu plus vite avec la trouille :? 920m de D- en à peine 45 mn dans une descente rendue bien glissante par la pluie, pour la piètre descendeuse que je suis, c'est pas si mal.

PS : que faut-il faire en terme de sécurité dans ce cas ? Je me suis dit que je n'avais rien de mieux à faire que de descendre au plus vite en faisant néanmoins attention de ne pas glisser, mais c'est peut-être idiot ?
PS2 : juste à l'arrivée en bas, le soleil à repointé son nez ...
Elfe immortel de la Terre du Milieu (c) bubulle 2015
Avatar de l’utilisateur
Arcelle
Maître kikoureur
 
Messages: 2423
Inscrit le: 08 Mars 2012, 21:48

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar jpoggio » 06 Août 2013, 20:40

pascal95 a écrit:peut etre faut il réfléchir à une charte de bonne utilisation des batons :P

L'utilisation plus ou moins généralisée des bâtons pose les mêmes problèmes que les barres énergétiques. Lorsque ceux qui les emmènent en montagne sont des malotrus sans deux sous de jugeote, on prend des gnons et on ramasse des emballages.

Quant à une éventuelle "égalité", c'est tout de même un leurre, en trail comme partout. Nous ne sommes pas égaux, le tirage au sort génétique et social pipant les dés dès le début.

[edit tardif] je viens de m'apercevoir que ce reply épidermique vient redonner à manger à un troll en puissance. On peut effectivement, comme l'écrit Caro74 plus haut, en rester là.

Quant au vieux briscard, au CCC de 2007, il avait des bâtons. Heureusement...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12751
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Cedric09 » 06 Août 2013, 20:49

Arcelle a écrit:PS : que faut-il faire en terme de sécurité dans ce cas ? Je me suis dit que je n'avais rien de mieux à faire que de descendre au plus vite en faisant néanmoins attention de ne pas glisser, mais c'est peut-être idiot ?

L'erreur habituelle qu'il ne faut pas faire, c'est de courir sous un orage !!!
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar sabzaina » 06 Août 2013, 20:58

DidierC a écrit:
Caro74 a écrit:Et si on en revenait au sujet qui nous préoccupe? J'ai hâte d'apprendre toutes les ruses des vieux briscards avant ma première CCC, moi!


En tant que vieux briscard en 21h30 (et encore l‘ancien parcours + court) je me vois pas trop donner de conseils à une petite debutante qui va la faire en 15h :mrgreen:


Donne tes conseils, ça peut servir aux vieilles briscardes qui visent plus de 20h
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar peky » 06 Août 2013, 21:19

Arcelle a écrit:Lors de ma sortie du jour, j'ai eu l'occasion de tester les conditions "pluie". Météo France annonçait hier soir un grand ciel bleu pour toute la journée ; arrivée au col à 2.850m, je constate que c'est noir de partout, oups, ça craint. 3 minutes plus tard, ça gronde, il se met à tomber des cordes, vent violent, puis éclairs en série, il n'y a pas un chat, la civilisation est à 920m plus bas, je ne suis franchement pas fière !

Bon j'ai appris quelques points sur le matos :
- imperméabilité de la veste ok,
- pour le sac pas vraiment, donc prévoir de tout mettre dans des sacs plastiques.
- Trouver une solution pour les lunettes : quand on est bigleuse et qu'il y a plein d'eau sur les lunettes, on ne voit toujours rien
- toujours ce problème d'ampoules en série avec les pieds trempés ; peut-être faut-il envisager les chaussettes imperméables ?

...

Pour les lunettes, une casquette : pas à 100% mais au moins 98%. Sinon prévoir un chiffon sec (PQ?) dans une pochette.
Ou alors des lentilles?
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3382
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Arcelle » 06 Août 2013, 21:29

Merci pour vos retours
- pour l'orage, ne pas courir, ok, mais alors que faire ? S'arrêter et attendre que ça passe, même pendant une heure, voire plus ?
- les lunettes avec la casquette, c'est pas mal mais de nuit avec la frontale, c'est plus compliqué. Les lentilles c'est très bien, mais on ne les supporte pas plus de 12h, mon temps estimé pour la CCC est légèrement supérieur :mrgreen:
Elfe immortel de la Terre du Milieu (c) bubulle 2015
Avatar de l’utilisateur
Arcelle
Maître kikoureur
 
Messages: 2423
Inscrit le: 08 Mars 2012, 21:48

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar jpoggio » 06 Août 2013, 21:40

Arcelle a écrit:Merci pour vos retours
- pour l'orage, ne pas courir, ok, mais alors que faire ? S'arrêter et attendre que ça passe, même pendant une heure, voire plus ?
- les lunettes avec la casquette, c'est pas mal mais de nuit avec la frontale, c'est plus compliqué. Les lentilles c'est très bien, mais on ne les supporte pas plus de 12h, mon temps estimé pour la CCC est légèrement supérieur :mrgreen:

Lunettes, casquette. Ca rime et ça fonctionne :D
Sur TOE en 2011, il pleuvait encore un peu début de nuit, la frontale au-dessus de la visière éclairait bien (une petite zone d'ombre, supportable).
Enfin, il s'agissait d'une casquette Kikourou. Je ne garantis rien pour les autres modèles :D
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12751
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Scoubidou » 06 Août 2013, 22:01

Liste du matos et pesée avec la balance de cuisine.... verdict : 1670g sans le glou glou ni le miam miam.

750g rien que pour le sac à dos... si je voulais gratter du poids, je saurais à quoi m'attaquer.
Cela étant, ce n'est pas tant le poids que l'encombrement généré qui me gêne un peu. D'autant qu'en cas de météo vraiment mauvaise, la liste change et gagne 130g et surtout beaucoup plus de place prise dans le sac.
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 514
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Arcelle » 06 Août 2013, 22:10

Merci Jpoggio, je crois que je vais m'orienter sur cette voie, même si je n'aime pas les casquettes. Je pourrai dire "on verra bien selon la météo", mais une journée comme aujourd'hui me fait abandonner cet espoir, la météo peut avoir tout faux, même à très court terme !
Elfe immortel de la Terre du Milieu (c) bubulle 2015
Avatar de l’utilisateur
Arcelle
Maître kikoureur
 
Messages: 2423
Inscrit le: 08 Mars 2012, 21:48

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Elcap » 06 Août 2013, 23:43

Casquette + sous-bois = tête dans la grosse branche.

Donc on met la casquette à l'envers dans les bois (surtout en montee) s'il vous plaît !!!!
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar benlacrampe » 07 Août 2013, 08:40

Elcap a écrit:Donc on met la casquette à l'envers dans les bois (surtout en montee) s'il vous plaît !!!!


et la binouze dans la main gauche !!!! :wink: :wink: :wink:
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 832
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Elcap » 07 Août 2013, 08:41

benlacrampe a écrit:
Elcap a écrit:Donc on met la casquette à l'envers dans les bois (surtout en montee) s'il vous plaît !!!!


et la binouze dans la main gauche !!!! :wink: :wink: :wink:


en plus ! comme quoi je fais ce que je dis : j'"tais dans une succession de montées/descentes en sous-bois :-)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Jean-Phi » 07 Août 2013, 09:24

Arcelle a écrit:- pour le sac pas vraiment, donc prévoir de tout mettre dans des sacs plastiques.

Les sacs de congélation zippés de toutes les tailles sont effectivement bien adaptés. Tu peux aussi, validé sur la CCC 2010 pendant 17h00 de flotte ou le TOE, le sursac (DKT ou bien RLT) étanche et amovible en un tour de main. Pratique, efficace et surtout 2 protections ! ;)
Arcelle a écrit:peut-être faut-il envisager les chaussettes imperméables ?

Par contre, ça, non !! Si par malheur en montant à Catogne, les ruisseaux qui se déversent sont gros (vu la fonte des neiges tardive cette année, ça se pourrait fort), tu ne pourras jamais faire sécher tes pieds ! Je suis contre les chaussures et chaussettes imperméables. En revanche, il existe du matos hydrophobe (qui "chasse" l'eau. En général, tu as les pieds secs pas longtemps après ! ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Elcap » 07 Août 2013, 09:30

La protection de sac à dos est pratique pour éviter d'avoir toutes les parties mousses ou autres trempées, sans parler des petites poches qui se remplisses d'eau, ça c'est chiant.
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar TomTrailRunner » 07 Août 2013, 09:47

jpoggio a écrit:
Arcelle a écrit:Merci pour vos retours
- pour l'orage, ne pas courir, ok, mais alors que faire ? S'arrêter et attendre que ça passe, même pendant une heure, voire plus ?
- les lunettes avec la casquette, c'est pas mal mais de nuit avec la frontale, c'est plus compliqué. Les lentilles c'est très bien, mais on ne les supporte pas plus de 12h, mon temps estimé pour la CCC est légèrement supérieur :mrgreen:

Lunettes, casquette. Ca rime et ça fonctionne :D
Sur TOE en 2011, il pleuvait encore un peu début de nuit, la frontale au-dessus de la visière éclairait bien (une petite zone d'ombre, supportable).
Enfin, il s'agissait d'une casquette Kikourou. Je ne garantis rien pour les autres modèles :D

Je confirme après moults tests : il n'y à que la casquette pour protéger (du mieux possible) les lunettes (et baissé au max la visière sur le front). Cela varie selon les types de casquettes d'ailleurs : en effet la kikourou protège bien ; a contrario j'ai une salomon qui est trop légère qui, dès que imbibée, laisse couler l'eau par dessous.
Si il fait vraiment moche, une bonne capuche par dessus le tout protègera un peu mieux les côtés.

Je ne prends plus rien pour essuyer : quand il faut, un coup de gants de soie, de tshirt ou n'importe : ca marche, laisse un peu de trace mais c'est toujouts plus efficace que de tenter de sortir un bout de PQ qui est trempé lui aussi.

Pour la visu nocturne avec : plusieurs solutions :
    1 : frontale bien haut sur le front pour éviter au maximum l'ombre portée de la casquette
    1bis : idem avec une seconde frontale à la ceinture / idéal quand il y à du brouillarrd
    2 : mini-frontale deportée en bout de visière de casquette (la e_light de petzl est idéale pour cela)
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12672
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar benlacrampe » 07 Août 2013, 09:49

Petite variante au sursac de Jean-Phi et d'Elcap (et c'est un ch'ti qui parle :wink: ) : sacs individuels zippés ou pas plus 1ou 2 sacs poubelle global en enveloppe intérieur du sac à dos où je mets tout le contenu en vrac
Le sac poubelle fait l'étanchéité totale et ça contient tes affaires quand tu fouilles dans ton sac. Généralement, les fermetures éclair ouvrent bien bas et avec un sac plein dans le noir ou au ravito, t'as vite fait de laisser qq chose tomber sans le voir quand tu ouvres ton sac.
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 832
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Elcap » 07 Août 2013, 10:06

je dis ça... mais j'ai pas de sursac. c'est ce que j'ai toujours voulu faire pour résoudre le pb du sac à dos trempé. mais je reporte tout le temps.

par contre les sacs interne là j'y coupe pas c'est indispensable. surtout le modèle ziplock avec une tirette pour fermer facilement quand t'es claqué, crevé :-D
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar kelek » 07 Août 2013, 10:21

mon sac pèse 2KG200 pour l'instant. manque plus que la bande.

j'ai été surpris des valeurs de poids du matériel données par les fabricants. en repesant, j'ai systématiquement trouvé une valeur différente et surtout supérieure!
kelek
Kikoureur ki kour
 
Messages: 522
Inscrit le: 20 Juil 2012, 16:31
Localisation: loire (42)

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar yves_94 » 07 Août 2013, 13:25

sac a dos sans eau ni réserve alimentaire ni portable: 2kg
je pourrai gratter 100gr en mettant directement le corsair au lieu du short comme j'ai prévu, mais cela dépendra du temps.
Sinon pour le reste, je ne vois pas où je vais pouvoir gratter, je suis déjà au mini pour la veste et le surpantalon, les frontales et batteries on n'y peut pas grand chose. La seconde couche fait 190gr.
Il n'y a maintenant qu'à tout bien organiser (et compresser) pour que cela ne prenne pas trop de volume...
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 3011
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar jano » 07 Août 2013, 13:32

2kg, c'est déjà vraiment léger...
ce qui m'épate, c'est de descendre à 1,5kg avec sac et matos obligatoire(voir ci-dessous)...j'aimerais bien le détail comme l'a fait randoaski
Antoine26 a écrit:Moi oui : sac mode course rempli et pesé hier : 2,5 kg avec 1L d'eau mais sans la nourriture, sans le téléphone et sans la bande adhésive.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7832
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar bubulle » 07 Août 2013, 13:49

Caro74 a écrit:Et si on en revenait au sujet qui nous préoccupe? J'ai hâte d'apprendre toutes les ruses des vieux briscards avant ma première CCC, moi!


ça colle bien avec les posts précédents, non? :-)

Oui, :arrow:, je suis incorrigible, je sais!
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30932
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar jpoggio » 07 Août 2013, 14:34

Encore testé ce matin, montée au Belvédère d'Aujon au-dessus de Flaine sous la flotte, lunettes nickel après une heure et demie entre crachin et bonne rincée. Gros travail des appuis sur les Lapiaz du haut...
Longue vies aux casquettes Kikouroù !

Et par contre, malgré la relative douceur (15° ?), les mains (nues) mouillées dans le vent commençaient à souffrir du froid. De l'importance de gants qui ne s'imbibent pas trop.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12751
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Jean-Phi » 07 Août 2013, 14:46

benlacrampe a écrit:Petite variante au sursac de Jean-Phi et d'Elcap (et c'est un ch'ti qui parle :wink: ) : sacs individuels zippés ou pas plus 1ou 2 sacs poubelle global en enveloppe intérieur du sac à dos où je mets tout le contenu en vrac
Le sac poubelle fait l'étanchéité totale et ça contient tes affaires quand tu fouilles dans ton sac. Généralement, les fermetures éclair ouvrent bien bas et avec un sac plein dans le noir ou au ravito, t'as vite fait de laisser qq chose tomber sans le voir quand tu ouvres ton sac.

Je fais les 2 : Sursac et sacs individuels zippés. Et vu la CCC 2010 que nosu avions eu, heureusement ! L'avantage du sursac est d'éviter comme le dit Florent les coutures et autre mousses trempées. ;)
Pour la visu, je rejoins pleinement Tom et jpoggio
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar benoitb » 07 Août 2013, 15:38

Sinon, mon numéro de dossard est le 3675. Je commence à trouver le temps long !
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 995
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar jpoggio » 07 Août 2013, 15:47

benoitb a écrit:Sinon, mon numéro de dossard est le 3675. Je commence à trouver le temps long !


3961. Ca commence à devenir vrai.
Et merde...

(500m de D+ sous la flotte ce matin. Ca permet de réviser les appuis foireux, au cas où... :mrgreen: )
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12751
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Jacques42 » 07 Août 2013, 16:07

Ah merci, je n'avais pas vu que les numéros de dossards étaient sortis. C'est récent non ?
(Moi ce sera 9670)
Avatar de l’utilisateur
Jacques42
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 21 Avr 2010, 17:33
Localisation: Montréal, Canada

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Antoine_974 » 07 Août 2013, 16:25

janolesurfeur a écrit:2kg, c'est déjà vraiment léger...
ce qui m'épate, c'est de descendre à 1,5kg avec sac et matos obligatoire(voir ci-dessous)...j'aimerais bien le détail comme l'a fait randoaski
Antoine26 a écrit:Moi oui : sac mode course rempli et pesé hier : 2,5 kg avec 1L d'eau mais sans la nourriture, sans le téléphone et sans la bande adhésive.


Très rapidement et un peu à vue de nez sur les poids individuels par rapport aux infos du net :

Sac S-lab 12L Hydro + poches vides + couverture 540 g
Veste Norrona bitihorn dri1 Jacket (M) 220 g
Salomon Paclite Pant 180 g
Quechua Surpantalon Homme Raid Trail Coupe vent 125 g
2ne couche : Salomon Light LS Tee + S-LAB LIGHT JACKET M ou polaire Norrona (253 g) 200 g
Bonnet - Odlo Ski de Fond 33 g
Gants SealSkinz Ultra Grip 100 g
Stoots 400 + 2 nde batterie 150 g
2nde lampe : Petzl e-lite 30 g
Gobelet 20 g

Total : 1,6 kg.

Il manque : le tel + la bande adhésive + la nourriture
J'ai la chance d'avoir une assistance donc je peux adapter aussi par rapport à la météo et les évolutions en cours de course...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11072
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar vertical » 07 Août 2013, 16:39

Antoine26 a écrit:Sac S-lab 12L Hydro + poches vides + couverture 540 g


Je pense qu'y a erreur, j'ai le même sac en XS/S et à la pesée c'est 315g + 56g (2xsoft flask vides) + 45g la couverture (pour 320g annoncé, pas très honnète salomon sur le coup :mrgreen:, en fait 320g c'est seulement le sac sans flasks).

De mon coté, je suis à ~1850g avec tout le matos obligatoire (dont coupe-vent 100g, non obligatoire) sauf eau/nourriture et avec le pantalon non-impérméable dans le sac (je serai en short léger tout le long).

Je posterai les détails plus tard.
vertical
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 02 Jan 2013, 16:20

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 19 récits pour 2013 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2013 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 15 récits pour 2013 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2013 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : fred_1_1, Majestic-12 [Bot], Trendiction [Bot] et 16 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !