Association Kikouroù : appel à candidatures

Les annonces des dernières nouveautés (améliorations, fonctionnalités améliorées, correction de bugs importants, etc.) seront désormais publiées dans ce forum.
Cela permettra à tous les kikoureurs de réagir : avez-vous aimé la dernière modification en date ? Peut être a-t-elle entrainé des problèmes d'affichage ou autre ? Peut être reste-t-il des bugs ?
N'hésitez pas à laisser vos commentaires...

Modérateur: Modos

Association Kikouroù : appel à candidatures

Messagepar Mathias » 23 Sep 2007, 19:50

Salut les kikoureurs,

L'idée de créer une association pour animer la communauté qui s'est créée autour de Kikouroù, a pris forme le WE dernier à l'occasion de la pré-AG (pré-Assemblée Générale) qui a eu lieu au OFF Kikouroù chez Khanardô en Ardèche.

Voici quel serait l'objet de l'association (article 2 des statuts) :
Cette association a pour but de favoriser les échanges et les rencontres d'une communauté de sportifs autour des sports d'endurance, en particulier la course à pied, par tout moyen notamment en utilisant les services mis à disposition par le site internet : kikourou.net

Une manière de participer à l'animation et au développement de la communauté de kikoureurs, est de s'investir dans la future association.

Ceci est donc un appel à candidatures.

L'assemblée générale (AG) constitutive de l'association se tiendra dans les prochaines semaines à une date qui reste à définir. Probablement à l'occasion d'une course rassemblant un bon nombre de kikoureurs (ex. : SaintéLyon).

Cette AG devra amender et valider les statuts, élire un conseil d'administration (CA, 12 membres). Le CA élira ultérieurement le bureau de l'association (4 ou 6 membres).

Merci à tous les kikoureurs intéressés (c'est ouvert à toutes les bonnes volontés) de me le signaler en envoyant un message avant le 7/10 à webmaster@kikourou.net en précisant de quelle manière ils souhaitent participer à l'aventure :
- devenir adhérent de la future association (cotisation envisagée : 10€/an),
- donner un coup de main d'une manière ou d'une autre (bureau, CA).

J'enverrai aux kikoureurs intéressés, les statuts de l'association (en l'état actuel du document de travail) et le compte-rendu de la pré-AG. édit : je vais déjà envoyer ces documents aux kikoureurs ayant montré à un moment ou un autre un intérêt pour participer à Kikouroù, ou simplement une activité importante sur Kikouroù, ainsi qu'aux kikoureurs qui ont participé au OFF ardéchois de ce WE.

Par ailleurs, n'hésitez pas à donner votre avis ici même !

Note : la participation à l'AG constitutive est vivement souhaitée mais pas obligatoire. Tout le monde ne pourra pas forcément se déplacer. Les candidatures au CA peuvent donc se faire par procuration, mais dans ce cas il faut que le candidat participe au débats sur le forum et présente la manière dont il souhaite s'investir dans l'association.

à+
Mathias.
Dernière édition par Mathias le 23 Sep 2007, 20:15, édité 2 fois au total.
Mathias
Très Grand Maître

Re: Association Kikouroù : appel à candidatures

Messagepar L'Castor Junior » 23 Sep 2007, 19:57

Mathias a écrit:Cette AG devra amender et valider les statuts, élire un bureau (4 ou 6 membres) et un conseil d'administration (CA, 12 membres).

Salut grand chef,

Je suis partant pour adhérer à l'association (sisi... :P ).
Un point de détail tout de même : n'est-ce pas au CA d'élire en son sein les membres du bureau ?
à+

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar Khanardô » 23 Sep 2007, 20:10

Mathias,

idem que Cédric, partant.

Etant attaché à Kikourou et à bon nombre de ses kikous, je souhaite essentiellement rendre service, quelque soit "le secteur" ; mes dispos étant peut-être plus limitées que d'autres, je saurai me contenter d'un poste de délégué général à la couleur des élastiques, du moment que c'est utile. :)

Ca commence mal, je suis à peu près sûr de ne pas pouvoir assister à l'AG constitutive... :?
Khanardô
Maître kikoureur

Re: Association Kikouroù : appel à candidatures

Messagepar Mathias » 23 Sep 2007, 20:13

L'Castor Junior a écrit:Un point de détail tout de même : n'est-ce pas au CA d'élire en son sein les membres du bureau ?

bien vu. corrigé.
Mathias.
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar iade38 » 23 Sep 2007, 20:15

Tu peux compter su rmoi pour adhérer.

Olivier
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar titifb » 23 Sep 2007, 20:16

Pour adhérer ? Ca colle ! :D
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar Mustang » 23 Sep 2007, 20:53

idem
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar laurent05 » 23 Sep 2007, 20:54

moi aussi je suis partant
a+
laurent
laurent05
Kikoureur ki kour

Ok Doc

Messagepar Karllieb » 23 Sep 2007, 21:01

Partant bien sûr pour adhérer. Pour donner un coup de main aussi pourquoi pas. C'est plus une question de temps. J'essaie déjà de trouver un peu de temps pour travailler avec Laurent sur la refonte de l'annuaire et ça n'avance pas vite (à cause de moi... ).

Amicalement

Karllieb
Karllieb
Kikoureur ki kour

Messagepar corto » 23 Sep 2007, 21:12

....
Dernière édition par corto le 22 Oct 2011, 14:58, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar jepipote » 23 Sep 2007, 21:32

partant aussi. même si pour le moment c'est encore trés flou dans ma tête cette assoc :lol:
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
jepipote
Maître kikoureur

Messagepar Moicélolo » 23 Sep 2007, 21:37

Moi aussi je suis partante et je veux bien donner plein de coups de mains.

Lolo
Moicélolo
Kikoureur ki trottine

Messagepar idec59 » 23 Sep 2007, 22:02

D'accord pour l'asso.Idem pour coup de main
idec59
Kikoureur ki kour

Messagepar Say » 23 Sep 2007, 22:59

Comme la très grande majorité des "offeurs" du week end dernier, j'en suis!

A peluche

Coli, ki_cherche_l'after
Say
Maître kikoureur

Messagepar agnès78 » 23 Sep 2007, 23:21

Super tip top cool :lol: :lol: :lol:
Granggggggg Chef Vénéré :
je suis bien entendu partante pour être adhérente ET pour pour donner un coup de mainggggs (bureau/CA)...
Tu me tiengggs au courant...
Merci pour le boulot que tu fais.
bises
agnès
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar rapace74 » 24 Sep 2007, 06:00

je ne sais pas :roll: :roll:
qu'est-ce kon gagne :twisted: :twisted: :?:

manu_ki_attends_le_7/10_pour_se_decider :twisted: 8)
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 24 Sep 2007, 07:01

Si le Mustang adhère, je m'y colle, évidemment.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Association Kikorou

Messagepar roro » 24 Sep 2007, 07:10

En ce moment j’ai du mal à comprendre la différence entre le site Kikourou.net et la nouvelle association. N’ont-ils pas les mêmes objectifs ?

Participer pleinement dans Kikourou ? Oui.
Devenir membre d’une association ? Seulement si cette association apporte quelque chose de nouveau au projet Kikourou et ne risque pas de diluer les efforts.

Le site: « Kikouroù est un site de partage, permettant d'organiser et de diffuser des informations (récits, photos, carnets d'entraînements, calendrier, annuaire de sites, avis et impressions sur les courses, etc.) autour des sports d'endurance : course à pied, ultra, course d'orientation, vélo, natation, triathlon, ski de fond, raids multisports, etc. Tous les membres peuvent apporter leur contribution : chacun participe à la mise à jour du site, et en fait profiter la communauté. »

L'association: « Cette association a pour but de favoriser les échanges et les rencontres d'une communauté de sportifs autour des sports d'endurance, en particulier la course à pied, par tout moyen notamment en utilisant les services mis à disposition par le site internet : kikourou.net »
Dernière édition par roro le 24 Sep 2007, 07:30, édité 1 fois au total.
roro
Kikoureur débutant

Messagepar Mathias » 24 Sep 2007, 07:23

salut,

Merci à tous pour vos réponses... et comme on ne sait pas toujours ce que vous entendez par "coup de main" ;-) , n'hésitez pas à m'envoyer un mail pour me préciser si vous souhaitez participer à l'association en tant que membre du CA !
(c'est la seule vraie urgence en fait : trouver des candidats pour le CA)

Pour mieux comprendre, j'enverrai ce soir le document de travail "statuts de l'association" et "CR de la pré-AG" à ceux qui se sont déclarés intéressés.

Roro je comprends tes interrogations : on a pas mal discuté de tout ça sur le forum équipe et à l'occasion de plusieurs "réunions", mais le sujet n'a quasi pas été abordé ici.

Je pense que la lecture des 2 docs répondra (en partie) à ta question.

En 2 mots très rapides : le rôle de l'assoce n'est pas de gérer le site lui-même, mais l'animation qui va autour. Toutes les opérations textile, les OFF et autres rencontres sur les courses, les relations avec les organisateurs de courses...

N'hésitez pas à poser des questions, ici même ou par mail.

à+
Mathias.
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar jepipote » 24 Sep 2007, 08:04

pour moi assoc peut être assimilé à club... je sais que beaucoup d'entre nous sont déjà en club, mais y'a pas moyen de faire une licence et courir officiellement sous les couleurs kikourou, et pas comme je l'ai fait ce we à provins en remplissant une case vide.
un club national, ça aurait de la gueule, j'sais même pas si c'est faisable, et peut être même que je dis une grossse connerie, mais l'idée fait son chemin dans mon crane depuis quelques temps, il fallait que j'en parle :?
on se moque pas!! :shock:
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
jepipote
Maître kikoureur

Messagepar gdraid » 24 Sep 2007, 08:28

Bravo à tous :!:
Les 12 membres du CA, et les 4 à 6 membres du bureau seront vite trouvés parmis tous les nombreux fidèles de Kikourou,
dont certains ont des talents exceptionnels de tous ordres, souvent démontrés sur le site.

Je serai avec plaisir adhérent.
Je prépare donc mes 10 euros par chèque, à l'adresse de : :?: :?: :?:
:wink:
JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar jpoggio » 24 Sep 2007, 08:36

Pas de problème pour venir participer à l'aventure. Je vois dans l'assoc la possibilité de pérenniser la communauté de Kikous au-delà du traditionnel joyeux foutoir d'une communauté virtuelle, bien que je ne sache pas exactement comment :shock: . Mais l'expérience est sympa et mérite d'être tentée !
:idea: Peut être même une préfiguration du Web 3.0 ?
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar sarajevo » 24 Sep 2007, 09:06

Je n'ai pas trop de temps de libre pour faire parti du CA, mais par contre je suis fana pour adherer..... et pour aussi donner un coup de main si la situation le permet.....
A+
Pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar pierrot34 » 24 Sep 2007, 09:40

Moi je trouve que l'idée de Jepipote est loin d'être inintéressante. Une association qui "favorise les rencontres et les échanges", ça ressemble en effet à un club et pour ceux qui n'en ont pas, comme moi, un "club national" qui nous ferait rencontrer partout en France, où que l'on court, des amis virtuels qui deviendraient du coup des amis réels, avec l'assurance, par le biais des bouffes et hébergements proposés sur le site, de pouvoir se contacter pour de vrai, ce serait très intéressant pour tous ceux qui adhéreraient . Et j'en serais, bien évidemment, tous les membres du "club" ayant la priorité ici, à la maison, à Frontignan, lors d'un déplacement.
Quant à donner un coup de main, je l'ai déjà proposé deux fois, mais sans sucès, puisque ça portait sur la traduction (Anglais), qui doit attendre encore un peu, a dit Mathias....
J'ajouterai une remarque un peu plus personnelle, concernant la" communauté" de coureurs diabétiques. J'en reste la seule composante! Je suis sûr qu'on peut faire mieux car je sais ne pas être le seul dans ce cas. Sans doute ai-je du boulot à réaliser de ce côté....?!
pierrot34
Kikoureur ki trottine

Messagepar Yannick74 » 24 Sep 2007, 09:49

+1 pour être membre...

Bravo!

ps: de source sûre Kikourou va lancer le championnat de france de trail avant la fédé d'athlé ;)
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Yannick74
Maître kikoureur

Un club national

Messagepar roro » 24 Sep 2007, 10:01

L'idée d'un club national est belle mais un mot de prudence. N'oublions pas que c'est souvent les clubs locales qui organisent les courses et qui forment les jeunes athlètes. Si tout le monde partait dans un méga club, il y aurait beaucoup de petits qui ne seraient plus fiables et qui fermeraient leur portes. La richesse de l'athlétisme en France vient justement du nombre et de la diversité des clubs et associations dans le pays.
Dernière édition par roro le 24 Sep 2007, 10:52, édité 1 fois au total.
roro
Kikoureur débutant

Messagepar l'ourson » 24 Sep 2007, 10:33

Chui OK pour adhérer bi-sûr et toujours prêt pour donner un coup de main à la boutique :D il me reste 8 vestes a expédier chez les kikoureurs.. :wink: Pour le CA, non merci :oops: car j'habite bien trop loin et je serai toujours absent aux AG :cry:
l'ourson
Kikoureur ki kour

Messagepar Tortue géniale » 24 Sep 2007, 10:44

O.K. pour moi !
Ta santé ? un sentier !
Tortue géniale
Kikoureur ki kour

Messagepar Olycos » 24 Sep 2007, 10:45

l'ourson a écrit:Chui OK pour adhérer bi-sûr et toujours prêt pour donner un coup de main à la boutique :D il me reste 8 vestes a expédier chez les kikoureurs.. :wink: Pour le CA, non merci :oops: car j'habite bien trop loin et je serai toujours absent aux AG :cry:

salut
Yes et tu en as une pour moi en cours normalement :wink:
A+
Oly
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Olycos
Grand Maître

Messagepar Olycos » 24 Sep 2007, 11:05

Colimaçon a écrit:Comme la très grande majorité des "offeurs" du week end dernier, j'en suis!

A peluche

Coli, ki_cherche_l'after

Pareil...
Partant pour le bureau/CA...

A+
Oly_de_retour_au_boulot_donc_qui_re_decouvre_le_net
Olycos
Grand Maître

Messagepar Estive 73 » 24 Sep 2007, 12:05

L'adhésion, c'est comme si c'était fait :wink:

Les coups de main, ça va de soit :)

La participation au CA :?: je ne crois pas.

Je t'envoie un message pour préciser.

En tout cas, merci pour le boulot fait :wink:

Dominique
Estive 73
Kikoureur ki kour

Messagepar Mathias » 24 Sep 2007, 12:33

pierrot34 a écrit:Moi je trouve que l'idée de Jepipote est loin d'être inintéressante. Une association qui "favorise les rencontres et les échanges", ça ressemble en effet à un club et pour ceux qui n'en ont pas, comme moi, un "club national" qui nous ferait rencontrer partout en France, où que l'on court, des amis virtuels qui deviendraient du coup des amis réels, avec l'assurance, par le biais des bouffes et hébergements proposés sur le site, de pouvoir se contacter pour de vrai, ce serait très intéressant pour tous ceux qui adhéreraient . Et j'en serais, bien évidemment, tous les membres du "club" ayant la priorité ici, à la maison, à Frontignan, lors d'un déplacement.
Quant à donner un coup de main, je l'ai déjà proposé deux fois, mais sans sucès, puisque ça portait sur la traduction (Anglais), qui doit attendre encore un peu, a dit Mathias....
J'ajouterai une remarque un peu plus personnelle, concernant la" communauté" de coureurs diabétiques. J'en reste la seule composante! Je suis sûr qu'on peut faire mieux car je sais ne pas être le seul dans ce cas. Sans doute ai-je du boulot à réaliser de ce côté....?!

rapidement...

à propos d'un "club Kikouroù"
l'idée a été discutée lors de la pré-AG.
la plupart des kikoureurs qui ont participé aux discussions préliminaires de l'assoce, ne sont pas licenciés ou s'ils le sont, ne sont pas forcément dans le trip "courses officielles".
on s'est rendu compte à la pré-AG que plein de kikoureurs allaient devoir se poser la question : je mets quoi comme club sur la fiche d'inscription ? mon club ou Kikouroù ?
et on a donc abordé la question de l'affiliation à une fédé, qu'on avait écarté sans hésiter jusqu'à ce moment, principalement parce qu'on ne veut pas de contraintes pour l'assoce kikourou.
suite à la pré-AG et aux arguments exposés, on va maintenant réexaminer cette possibilité. on est preneurs de tous les conseils...
perso, je ne connais rien du tout aux avantages et inconvénients qu'aurait kikourou à être affilié à une fédé.
(laquelle ?)

à propos des coups de main : pierrot34 est un exemple que j'aurais pu donner lors de la pré-AG quand j'ai expliqué que je n'arrivais pas à fédérer les bonnes volontés. typiquement pour la traduction, j'ai un important boulot en aval à réaliser avant que les traducteurs puissent se mettre au boulot. j'en ai fait une bonne partie mais ce n'est pas terminé. en attendant ils sont au chomage technique... :-(

concernant la communauté des coureurs diabétique : je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire de la pub, à utiliser le forum pour ça, pour inciter des kikoureurs à te rejoindre. l'inscription à une communauté sur kikourou n'est pas forcément une fonctionnalité connue de tout le monde...
à+
Mathias.
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar golum » 24 Sep 2007, 12:45

Tjrs partant pour l'adhésion à l'association, coté coup de main pas trop dispo..sauf pour les Off, les AAB,... :wink:.
Va falloir commencer à penser à celui de la Saintelyon d'ailleurs.. :)

Golum_qui_contiuera_à_rentrer_2_3_courses_dans_le_calendrier_de_la_Loire.
golum
Kikoureur ki kour

Re: Un club national

Messagepar jpoggio » 24 Sep 2007, 12:46

Roro a écrit:L'idée d'un club national est belle mais un mot de prudence. N'oublions pas que c'est souvent les clubs locales qui organisent les courses et qui forment les jeunes athlètes. Si tout le monde partait dans un méga club, il y aurait beaucoup de petits qui ne seraient plus fiables et qui fermeraient leur portes.

Certes, mais pour qu'un club attire à ce point les (ki)coureurs, il faudrait qu'il propose les mêmes infrastructures qu'un club "local" : entraîneur, accès à un stade...Là, nous sommes plus dans une logique de "reseau". Kikourou pourrait permettre à ceux qui se sentent administrativement isolés d'avoir un point d'attache, éventuellement fédéral (FFA, FFME ?), sans être dans une structure envahissante (club imposant un certain nombre de compétitions, exigence de résultat...(je noircis un peu le tableau, hein...)).
A la limite, pourquoi ne pas imaginer un "réseau Kikourou" auquel pourraient se raccorder des petites structures, sortes de relais physiques de la communauté virtuelle (Je ne suis pas sur de l'intérêt réel de la chose, hein, je réfléchis à voix haute).
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar L'Castor Junior » 24 Sep 2007, 12:48

jpoggio a écrit:A la limite, pourquoi ne pas imaginer un "réseau Kikourou" auquel pourraient se raccorder des petites structures, sortes de relais physiques de la communauté virtuelle (Je ne suis pas sur de l'intérêt réel de la chose, hein, je réfléchis à voix haute).

Salut Jacques,
Oly avait une idée de ce genre derrière la tête je crois.
Il en parlera mieux que moi :wink:
à+

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 24 Sep 2007, 12:54

As t-on vraiment besoin de se fédérer à qq chose d'officiel ? (FF de je-sais-pas-quoi)
On peut très bien juste être fédérés entre nous, la preuve, on fait des OFF tout seul !

NoNo_free...
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître

Les coups de mains

Messagepar roro » 24 Sep 2007, 12:55

Pour la traduction du site (en Anglais bien entendu) et l'édition du calendrier (le moyen par lequel la plupart des nouveaux Kikoureurs tombent dans le site) je suis déjà disponible. Quant à l'association, je paierai bien l'adhésion mais il me semble peu probable que je pourrais participer dans le CA étant donné que je suis loin du centre de gravité de Kikourou et que j'ai nombreuse obligations (2 bureaux d'associations, parent délégué d'un lycée etc. etc.)
Dernière édition par roro le 24 Sep 2007, 18:13, édité 2 fois au total.
roro
Kikoureur débutant

Messagepar golum » 24 Sep 2007, 12:57

Je plussoie l'avis de Nono. Ce qui n'empeche pas d'avoir des liens avec d'autres structures.

Golum_k'aime_bien_l'état_d'esprit_entre_kikoureurs_et_sans_fédé_ou_club..
golum
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 24 Sep 2007, 13:18

L'assoc Kikourou ? Ca sent le défi ça et BENOS y aime bien les défis ! Je suis partant pour étre membre et faire parti du CA Kikourou . Ca me donnera l'occasion de voir des Kikou en vrai et pourquoi pas organiser un jour un Off par chez moi !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Olycos » 24 Sep 2007, 13:29

L'Castor Junior a écrit:
jpoggio a écrit:A la limite, pourquoi ne pas imaginer un "réseau Kikourou" auquel pourraient se raccorder des petites structures, sortes de relais physiques de la communauté virtuelle (Je ne suis pas sur de l'intérêt réel de la chose, hein, je réfléchis à voix haute).

Salut Jacques,
Oly avait une idée de ce genre derrière la tête je crois.
Il en parlera mieux que moi :wink:
à+

L'Castor Junior

Effectivement, une idée avait essayer de germer dans ma tete !

Je suis affilié à la FFA depuis plusieurs années ( a travers différents clubs), je participe à la saison de cross, diverses courses officielles,etc...
De plus, nous sommes un petit groupe de coureur : amis, famille.
Il y a peu de temps s'est posé la question de créer une association entre nous. Mais certains d'entre nous (moi exclus) ayant un niveau relativement elevé participent à differents championnat de france : Cross, 10km, duathlon, triathlon,...
D'ou "l'obligation" d'etre affilié pour participer à ses courses officielles.

Tout en préservant et amplifiant le coté "KIKOUROU" parceque ca me tient à coeur de rester lié avec kikourou.
Du coup, est venu l'idée de créer une asso/club intitulé par exemple TEAM KIKOUROU REGION OUEST.
Ensuite lors des competitions s'inscrire sous le nom générique KIKOUROU.NET.
Une sorte d'association indépendante plus local mais liée tout de meme (je ne sais pas de quelle facon) à l'asso KIKOUROU.

De sorte que d'autres regions, villes, structures puissent en faire de meme, créant ainsi diverses club/asso. locaux intitulés par exemple : TEAM KIKOUROU REGION OUEST, TEAM KIKOUROU PARIS,etc....

Avec une sorte de charte/liens avec l'association et Mathias pour l'utilisation du nom.
Et à voir pour les eventuels liens financiers : cotiastion avec l'association, reversement de subvention,...

L'idée étant trop récente et pas assez exploité, j'ai repris cette année une licence FFA. Pour l'asso/club on verra plus tard suivant aussi comment ca se passe pour l'asso KIKOUROU.
Dernière édition par Olycos le 24 Sep 2007, 13:48, édité 1 fois au total.
Olycos
Grand Maître

Suivant Retour vers [News] Dernières nouveautés