Modérateur: Modos
philcrux a écrit:La question de l'étirement est récurrente!
Ce qui est certain, c'est que les étirements pratiqués dans le sens de l'art ne peut être que bénéfique pour un sportif. Ne pas oublier qu'il existe plusieurs types d'étirement.
De plus avec l'âge, la récupération musculaire se fait plus tardivement, c'est certainement de plus en plus utile...surtout dans les courses Ultras.
Bicshow a écrit:
Et vous ? avez vous essayé des longues périodes avec et sans et avec quelles conséquences ?
le solitaire a écrit:Je pense qu'il est trop tard pour moi mais je ne m'en porte pas vraiment plus mal.
FreddieCatherine a écrit:Baobab écrit:-" (..)de MIEUX ressentir la fatique musculaire et de mieux dormir"
faut-y aimer ça....
alors que je fais tout pour ne pas/moins souffrir!
lorsque mes jambes souffrent, elles continuent de "galoper" dans le lit....
pial a écrit:En plus des effets plus ou moins prouvés sur la récup (OK, c'est polémique et personne n'est d'accord), les étirements ont un effet non négligeable sur la foulée. Il y a pas mal de kikous qui aiment faire du trail allure pépère, mais pour du cross, de la piste, ou même du trail quand on peut se permettre de courir à 16km/h sur les portions de plat, la souplesse permet d'avoir une foulée plus ample et élastique, et donc de courir plus vite et en se fatiguant moins. Oui, je suis adepte des étirements
Hay-David a écrit:Perso j'ai essayé sans étirements pendant quelques semaines consécutives (moins de 2 mois) et j'ai remarqué que j'avais perdu en souplesse et donc je m'y suis remis. J'ai récupéré un peu de souplesse.
Maintenant, je pense que ça sera encore une fois selon les sensations de chacun. Des fois ça me détend de les faire, d'autres fois ça me saoûle, mais je m'y contraints car je tiens à conserver une certaine souplesse qui peut s'avérer utile (à mon sens) en trail.
Bicshow a écrit:par contre toujours partagé ce que confirment les études sur le sujet sur l'efficacité en récup...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !