Modérateur: Modos
bubulle a écrit:
En fait, ce qu'il m'arrive n'est pas exactement une blessure : c'est un problème en apparence plus grave
[...]
Et donc, moi qui suis le contraire absolu d'un hypocondriaque, me voilà avec ma chérie aux urgences...
[...]
"Monsieur Perrier, vous avez ce qu'on appelle une BAV". ..ça veut dire "bloc auriculo-ventriculaire". En résumé, dans le coeur, l'oreillette et le ventricule ne savent plus battre ensemble
[...]
que faire pour régler ça ? C'est vite vu, y'a qu'une solution. On met un pacemaker.
[...]
Et donc, lundi après-midi, après 1h d'opération sous anesthésie locale, j'étais doté d'...un pacemaker
[...]
Il me reste donc, maintenant, à retrouver progressivement le chemin vers mon activité préférée et je ne doute pas que des expériences analogues existent dans Kikouroù, qui me seront fort utiles.
Une pile au coeur c'es bon pour l'augmentation massive d'afflux de sang ! Dopage !bubulle a écrit:Hello à tous,
Je réveille ce sujet car je vais rejoindre pour quelque temps la cohorte des kikous "blessés".
banditblue29 a écrit:Ben mince ! Heureusement, ton humour n'est pas atteint.
Patience, patience, avant de mieux revenir , après avoir apprivoisé ce pacemaker.
Tu avais validé les lunettes aux 365 h?
bubulle a écrit: 5,5km de balade sans jamais forcer, 1h tout pile et le grand bonheur de ne plus être à la recherche de l'air même à cette vitesse météoritique. Finalement, il y a des bonheurs tout simples.....
bubulle a écrit:banditblue29 a écrit:Ben mince ! Heureusement, ton humour n'est pas atteint.
Patience, patience, avant de mieux revenir , après avoir apprivoisé ce pacemaker.
Tu avais validé les lunettes aux 365 h?
Non, ça va être un peu chaud pour le D+ (les kilomètres ont de bonnes chances de se faire avec le vélotaf), mais je pense que ça ne sera pas trop une catastrophe.
Des nouvelles, sinon, après....seulement 48h. Bin, je suis allé me balader dans ma ville en fin de journée, sur des chemins et dans des rues que je connais par coeur.....à l'exception.....des allées d'un cimetière.... J'ai donc visité le Cimetière des Gonards de Versailles en guise de première "sortie" post'op (regardez le fil "Squaratinhos" pour piger) : 5,5km de balade sans jamais forcer, 1h tout pile et le grand bonheur de ne plus être à la recherche de l'air même à cette vitesse météoritique. Finalement, il y a des bonheurs tout simples.....
PhilippeG-590 a écrit:Pas glop ce qui t'arrive bubulle, j'étais habitué à lire tes récits plus drôle que celui-ci
Bon courage et surtout bon rétablissement même si cela à l'air d'aller mieux...
Par contre tu n'en connais pas l'origine de ce dysfonctionnement, ou qu'elle est difficile à connaître ?
PhilippeG-590 a écrit:Un autre détail, ton pied qui gonflait, c'était peut-être lié à la mauvaise circulation du sang, que ton cœur devait effectué ?
PhilippeG-590 a écrit:Et enfin tu parles des tests soit disant d'effort que l'on devrait effectuer régulièrement, environ tous les 5 ans mais est-ce que ton "anomalie" cardiaque aurait été révélée ?
bubulle a écrit:PhilippeG-590 a écrit:Et enfin tu parles des tests soit disant d'effort que l'on devrait effectuer régulièrement, environ tous les 5 ans mais est-ce que ton "anomalie" cardiaque aurait été révélée ?
Là, je ne sais pas dire : si la BAV était permanente, un ECG l'aurait montré même si elle n'était encore que de type I. C'est du moins ce que je lis.
banditblue29 a écrit:
Et si tu avais exploité quotidiennement ta FC au repos et à l'effort, tu aurais vu quelque chose ou bien (il me semble avoir vu que ta FC de repos était plutôt très basse en temps normal) c'est peu probable?
bubulle a écrit:...GLobalement, ma vie est déjà quasi normale, à l'exception du sport (déconseillé pour l'instant principalement pour éviter tout déplacement intempestif des sondes et limiter les risques pour la cicatrice de l'opération)...
Zr3Ka a écrit:
...
Ou pensez vous que peu importe le niveau d'entraînement si c'est progressif et associé à renfo et alimentation / sommeil on peut ne jamais se blesser ?
...
Thomas74 a écrit:Si c'est déjà arrivé à des personnes ici je suis curieux de votre retour d'expérience.
Désolé pour le post un peu long !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !