L'auteur : GAE11
La course : La Course des Vents
Date : 13/4/2008
Lieu : Sigean (Aude)
Affichage : 1553 vues
Distance : 8.5km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
8 autres récits :
dimanche 13 avril 2008
(Tout a commencé par cette même course 1 an plutôt, ou le virus de la course a pied me fit une sévère piqure de rappel apres quelques années d’oublie.)
7h00
réveil de toute la petit famille et préparation du nécessaire a la course a pied mais une question ce pose chaussure de trail ou running ? Dans le doute on prend les 2 petiju optera pour les trail, quant a moi je choisirai les running connaissant la fin du parcours, les pieds risque de fumer sur le goudron des derniers kilomètres.
Petit déj comme d’hab et décollage pour Sigean a 8h00.
8h30
nous déposons notre future petite kikoureuse chez ses Pépé et Mémé (ils nous la remmèneront pour voir la fin de la course et participer a sa première aventure)
9h00
devant le gymnase nous rencontrons des membres du club ainsi que des amis avec qui nous participerons dans quelques jours a la course elle et lui (course en couple).Le temps est magnifique, nous retirons les dossards, inscrivons notre piloupe et partons ranger les lots : 1 bouteille de chardonnay chacun (la cave commence à être bien remplie).
J’appréhende un peu le course non pas pour moi mais pour petiju qui souffre depuis 1 mois d’une tendinite qui ne veut pas partir, alors l’échauffement ce résumera a un petit footing de 10 min. Je suis quasi sur de faire mieux que l’an dernier, car mercredi j’ai effectué en solo la reco en 39min en poussant la machine quant même.
10h00
le départ vas être donné, regroupement de tous les coureurs et départ au petit trop tous ensemble pour la ligne de départ a environ 500m du gymnase. Il règne une atmosphère bonne enfant, la bonne humeur regne, le soleil doit y être pour quelque chose. Petit geste de la main à petiju qui est a l’arrière du peloton et Pan, Pan le départ est donné.
Les cadors partent comment des balles. J’essais de limiter les dégâts au bout de 300m je remonte a la hauteur de phylea, et j’essai de m’accrocher, des que sa monte pas de soucis pour le suivre mais des qu’il y a une descente le bougre il me laisse sur place. J’arrive à raccrocher au pied de la fameuse montée. Je me mets dans sa roue ou plutôt dans ses jambes jusqu'à la sortie de la pinède (3km), la je passe devant, la pente et beaucoup moins raide j’essais de maintenir le rythme, mais je me retourne pas, il est plus rapide que moi dans les descentes alors autant prendre de l’avance maintenant.
Sa monte, sa monte, sa monte, sa monte, un collègue du club avec qui je me chambre souvent, arrive a ma hauteur, (aujourd’hui mon gars je te lâche pas si j’explose tant pis, s’il y a une course ou je dois te battre, c’est celle la, il vient de faire le MDP alors il ne doit pas avoir toute ses jambes).
J’arrive au sommet, le ravito est là mais je ne m’arrête pas, je reste dans son ombre. La descente commence et il s’écarte pour me laisser passer, j’en profite pour accéléré afin que phylea ne revienne pas trop vite sur moi.
Le passage de la corde passé, (5km) il faut serpenter dans la pinède a flanc de falaise, petit passage sous un surplomb rocheux et on réattaque par une petite montée qui casse bien les pattes, la partie la plus roulante vas arriver il faut que j’en garde sous la semelle.
petite photo de l'an dernier
Je me sens un peu seul, petit coup d’œil derrière mais dans le mono trace pas moyen de voir quelqu’un.
(6km) dernière petite difficulté un chemin qui monte, en point de mire un gars qui ce rapproche (je vais te croquer toi aussi, derrière ils se rapprochent car les encouragements du publics de mes poursuivants ne sont pas loin.)
Le pont sur la nationale et avalé le dernier kilo vat être dur, très dur. Je suis en train de m’arracher, je suis a la limite, les cuisses me tirent le souffle est court, juste avant l’arche je vois ma fille, j’essai de lui toucher la main dans le virage, raté, plus que quelques mètres puis la ligne d’arrivée, la délivrance. Je stoppe le chrono 36’12 Yesssssssssssssssss pas possible …
Je récupère ma fille pour aller encourager le reste des coureurs et surtout petiju (qui finira super contente et par un sprint a la Marion Jones avis aux amateurs).
Nous rencontrons Kiki14 avec qui nous discutons un bon moment de la course et Wii.
petit groupe de kikoureurPetiju prépare notre fille laure pour la course enfant, elle nous fait une séance d’échauffements à en pleurer, pour le reste de sa course si elle veut vous le dire elle l’écriera.
je suis trop fatigué pour la tournerLes résultats sont affichés dans le gymnase et la waouh 14éme au général et 6 éme seniors
(Les 3 premiers du général étant seniors je me retrouve pour la première fois sur le podium par catégorie) et franchement je suis super content……
avec ma nouvelle casquette, elle est pas belle.......
mon premier podium
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
9 commentaires
Commentaire de Kiki14 posté le 14-04-2008 à 07:50:00
Bravo GAE11 pour ton podium et pour ta course...
et merci pour ton exellent récit très vivant..tu la raconte si bien qu'on a l'impression de la courir...c'est fantastique....malheureusement pour moi quand je vois le temps que t'as mis je m'aperçois que j'avais revé....
encore un super BRAVO à toi ....champion et heureux papa d'une si belle petite Kikoureuse
Commentaire de petiju posté le 14-04-2008 à 13:19:00
Coucou, bravo pour ta course et surtout pour ton premier podium, je suis fière de toi. Tu le mérites vraiment, tu t'es entrainné très dur pour retrouver un bon niveau et tu vois que ça paye. Pleins de gros bisous.
Julia
Commentaire de moumie posté le 14-04-2008 à 13:29:00
Salut Gaëtan,
Bravo pour ce premier podium, qui va en amener d'autre j'espère :-)
Que de souvenir sur cette course. Cathie m'a fait parvenir une photo de l'année dernière où nous sommes tous les trois, alors que l'on ne se connaissait pas à l'époque :-)
Bravo à toute la famille,
Moumie
Commentaire de bigout66 posté le 14-04-2008 à 16:28:00
Salut Gaetan,
super ton 1er podium, attention tu risques d'y prendre goût.
En tout cas apparement tu as réalisé une très belle course.
Dommage que je ne sois pas venu, je me suis décidéla veille de ne pas venir pour faire ma sortie longue pour Lyon dans 13j.
On se verra sur une autre course.
@+ ;-)
Commentaire de cat2513 posté le 14-04-2008 à 18:58:00
bravo gaëtan pour ta super course couronnée d'un podium !
maintenant que tu es lancé, j'espère que tu nous feras d'autres exploits et que ce podium ne sera pas le dernier !
à bientôt
Commentaire de zakkarri posté le 15-04-2008 à 06:20:00
Yessssss Gaetan, bravo belle course de ta part !
Voilà un podium mérité qui fait très plaisir j'imagine.
Ca promet pour la suite, dynamique à poursuivre ...
@+
Commentaire de bigpeuf posté le 15-04-2008 à 20:31:00
hé bé, ça fume derriere le Gaétan, bravo à toi
A+ le big
Commentaire de Phylea posté le 15-04-2008 à 20:41:00
Félicitation encore une fois tu a fait une super course.
Bravo pour ce premier podium en esperant qu'il en amene d'autre.
Bravo aussi a la petite Laure pour ca premiere course.
A bientot.
Commentaire de macoco junior posté le 14-07-2008 à 13:19:00
un podium !!!! bravo et je pense qu'il y en aura d'autres... bonne continuation
@+ dom de narbonne
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.