L'auteur : zakkarri
La course : Les Foulées de L'Alauzène
Date : 18/2/2007
Lieu : Brouzet Les Ales (Gard)
Affichage : 1356 vues
Distance : 13km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
4 autres récits :
Les Foulées de l'Alauzène: une course que j'avais soigneusement notée sur mon agenda. Avec une distance de 13 km, impeccable pour préparer le semi marathon de La Grande Motte dans 15 jours. Mon soucis en me levant, c'est la pluie qui tombe assez fort, aiela course va t'elle avoir lieu ? Titifb me rassure sur kikourou en me disant, que vraiment il faudrait une inondation pour qu'une course soit annulée, et puis en appelant la direction de la course , la personne m'explique qu'il n'y a pas de problèmes, elle aura bien lieuok j'y vais, super ! Vers 9h j'arrive à Brouzet les AlèsEt bien entendu il n'y a pas foule, je m'inscris peut être pour la dernière fois sous le nom du club Kikourou.net car je vais me licencié bientôt dans un club d'athlé. Petit échauffement classique Mon pote Calimèro ne sera pas là pour me stimuler, il court un 10km rapide du côté de Salon de Provence au même moment! Tout le monde à l'abris avant le départ :!:.
Nous sommes 120 au départ ! Et go c'est parti pour 13 bornes sur de petites routes vallonnées ! Nous attaquons directement par la petite montée dans le village, je prends vite ma vitesse de croisière sans être géné par des coureurs. C'est l'avantage d'être moins nombreux dans le peloton, par contre ce qui est génant, ce sont les giclées d'eau que je reçois, avec les foulées des autres coureurs et les belles flaques d'eau ... 2,3 km sont parcourus et je suis bien en jambe, je n'ai aucun repère chrono et cardio, car vu le temps j'ai préféré laisser le Garmin au chaud et le cardio de mon Polar ne marche pas, et pour finir j'ai mal enclenché le chrono ...Tant pis je vais me fier à mes sensations et pour le moment je ne m'en sors pas mal. Les écarts sont déja grands, je me cale derrière un coureur jusqu'au 6ème km environ. Dans une montée le sentant faiblir je le double, je rejoins et passe un coureur des Bipèdes de la Vaunage et au sommet Clik photo de la société photo34 !
Ensuite, je me retrouve seul, dans une belle descente où j'essaye comme je peux de me refaire une santéLes gars devant moi sont assez loin, au moins 200 m, je réussis petit à petit à refaire mon retard sur euxJ'en rattrappe 1 puis 2, vers le 9ème et 10ème km dans une montée qui nous fait traverser un petit village j'en rattrape 2 autres, j'ai de bonnes sensations, les jambes un peu lourdes mais il me reste de la pêche pour finir le parcours :!:
Pendant ce temps les premiers arrivent ! Le 1er S.Ruiz Le second F.Leguern
En sortant du village je cours avec un gars d'un club de lattes, et puis à 1 ou 2km de l'arrivée un coureur nous dépasse comme un avion, j'essaye d'emboîter sa foulée mais à 1km du final, adios. Je finis à mon allure, je double un gars qui à l'air de souffrir, et me voila dans le villageCa y'est j'arrive, plus que 200 m et le speaker de la course annonce mon nom :?:je termine 24ème sur 124 et 10ème sénior en 52mn42sec, soit 14,8 km/h de moyenne, ce qui fait du 4mn6sec au km environ. Retour à la voiture et globalement content de ma course.
Prochaine course certainement à Gajan :!:
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
9 commentaires
Commentaire de chtigrincheux posté le 18-02-2007 à 17:30:00
Dis donc ta le feu au derche vla pas la vitesse de croisère..... de plus les photos montrent bien ta transformation musculaire ,y a pas à dire tu es fais pour cela .Véritable passionné qui ne dois pas s'arretter en si bon chemin
Commentaire de taz28 posté le 18-02-2007 à 19:44:00
Ah enfin la pluie !!!! :-)) ça nous fait du bien de voir que parfois il fait moche dans le sud !
Mais apparemment, cela ne t'a pas gêné pour faire un super chrono, Tu es une véritable fusée Zak !!! Bravo
Bisous
Taz
Commentaire de patate posté le 18-02-2007 à 19:56:00
Bonsoir Zak
Bravo pour ta course et ton chrono, le parcours n'avait pas l'air facile et le temps n'aidait pas la perf.
Alors bravo encore (au fait, il faisait un beau soleil en Bretagne comme quoi)
Noel
Commentaire de calimero posté le 18-02-2007 à 21:08:00
Slt mon POTO!
J'ai bien fait de ne pas te suivre dans cette galère!
Bravo, tu es encore et toujours dans le rythme.
Commentaire de McFly posté le 18-02-2007 à 21:30:00
Quelle moyenne et quel classement ! Le WE prochain, ménage un peu pour être au top à la Grande-Motte, non ?
Commentaire de espace_marathon88 posté le 19-02-2007 à 07:12:00
salut zakkari!
Je suis du meme avis que taz28, ca fait drole de voir la pluie dans le sud alors qu'il faisait bien beau dans le nord lol.
Bravo pour cette nouvelle course bouclé a une bonne allure kilometrique. Bonne recuperation et tache de faire aussi bien pour ton premier semi. a+
Commentaire de bigout66 posté le 19-02-2007 à 07:35:00
Salut Zak,
c'est vrai que ton chrono est très bon surtout qu'apparemment le parcours n'était pas plat.
Pour le semi de la Grande Motte tu devrais descendre sans problème sous les 1h25 car le parcours est ultra plat.
Par contre essaye de bien te placer si tu veux pas être gêné au départ parce que pour doubler pendant les 2-3 premiers kilos c'est pas évident à cause du nombre important de coureurs !!!
@+ et encore une fois bravo ;-)
Commentaire de cedre posté le 19-02-2007 à 08:52:00
Comment ça il pleuvait vers Alès : tu as du te gourrer ;-)
bravo pour ton joli temps ....quelle fusée !!!!
Commentaire de agnès78 posté le 20-02-2007 à 00:10:00
Merci zak une nouvelle fois pour ce merveilleux CR et ces belles photos... même sous la pluie, le sud est MAGNIFIQUE!
Et un GRAND BRAVO pour ta course et le chrono à l'arrivée sur ce parcours exigeant!
Bises et bonne chance pour les Pyramides!
agnès
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.