Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2018 - Paris 16
avec 29 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 221 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos, les résultats, 1 avis
philtraverses a écrit:< hs> Curieux comme même les meilleurs en trail trouvent le marathon difficile.
Pour moi ça n'a jamais été le cas même sans préparation spécifique, alors que j'en bave toujours en trail même en me préparant: pas de jambes..
Ca restera toujours un mystère, sans doute manque de puissance dans les quadri </hs>
Bravo à tous. Je vous ai envié.
philtraverses a écrit:< hs> Curieux comme même les meilleurs en trail trouvent le marathon difficile.
Pour moi ça n'a jamais été le cas même sans préparation spécifique, alors que j'en bave toujours en trail même en me préparant: pas de jambes..
Ca restera toujours un mystère, sans doute manque de puissance dans les quadri </hs>
Bérénice a écrit:philtraverses a écrit:< hs> Curieux comme même les meilleurs en trail trouvent le marathon difficile.
Oui cela montre surtout combien les difficultés sont différentes en Trail et sur route ! Et c’est pourquoi j’admire beaucoup ceux qui sont capables de faire les 2 avec talent, style Patfinisher en particulier !
bubulle a écrit:Bérénice a écrit:philtraverses a écrit:< hs> Curieux comme même les meilleurs en trail trouvent le marathon difficile.
Oui cela montre surtout combien les difficultés sont différentes en Trail et sur route ! Et c’est pourquoi j’admire beaucoup ceux qui sont capables de faire les 2 avec talent, style Patfinisher en particulier !
Pour faire le parallèle, Elisabeth a discuté un peu à l'arrivée du Trail des 2 Amants avec un jeune gars arrivé sur la course avec un record à 2h54 au marathon.....et qui s'est pris la leçon de sa vie sur le trail, qu'il a terminé en 7h09.....
Pieromarseille a écrit:Je parasite, mais c'est clair qu'on ne passe pas facilement de la route au trail sans changer radicalement d'entraînement... Et peut-être d'état d'esprit aussi. Pour bien finir un marathon, faut être pressé. Pour bien finir un ultra, faut pas être pressé.
Gilles+ a écrit:Aujourd’hui grosses courbatures, à ce point là ça faisait bien longtemps !
Gilles+ a écrit:(@bikoon j’ai vu que toi aussi t’as mis le turbo au départ coquin !)
Gilles+ a écrit:Et oui c’est dommage on aurait pu finir en gruppetto avec catcityrunner et toi, on aurait sprinté comme des juniors
Ok pour ton allure de départ tant mieux
Quoi, pas de courbatures ? Feignasse !
Bikoon a écrit:Eh ben c'est compliqué l'excercice du marathon !!!
Pour mon 1er j'avais peut-être un objectif trop ambitieux en moins de 3h, avec seulement 1h24'50 sur semi
Je suis dans les temps jusqu'au semi (passé en 1h29) puis ça s'est dégradé très rapidement : cardio qui monte au dessus de 180/185 (soit des valeurs de 10 kms ) et forcément les jambes se chargent de lactique
Je sors alors mentalement de la course, et marche à chaque ravitaillement pour essayer de faire baisser le cardio, mais avec les températures qui grimpent c'est peine perdue...
Un sursaut d'orgueil me permet malgré tout de relancer correctement sur les 2 derniers kms pour franchir la ligne en 3h07.
Pour l'heure, pas encore certain de revenir sur la distance, ou peut-être avec une vraie prépa complète. A voir
Bikoon a écrit:Eh ben c'est compliqué l'excercice du marathon !!!
Pour mon 1er j'avais peut-être un objectif trop ambitieux en moins de 3h, avec seulement 1h24'50 sur semi
Je suis dans les temps jusqu'au semi (passé en 1h29) puis ça s'est dégradé très rapidement : cardio qui monte au dessus de 180/185 (soit des valeurs de 10 kms ) et forcément les jambes se chargent de lactique
Je sors alors mentalement de la course, et marche à chaque ravitaillement pour essayer de faire baisser le cardio, mais avec les températures qui grimpent c'est peine perdue...
Un sursaut d'orgueil me permet malgré tout de relancer correctement sur les 2 derniers kms pour franchir la ligne en 3h07.
Pour l'heure, pas encore certain de revenir sur la distance, ou peut-être avec une vraie prépa complète. A voir
trailaulongcours a écrit:Mais que j'ai eu chaud. Il faisait plus chaud l'an dernier, mais j'ai plus souffert de la chaleur hier et dès le début.
Bon, le MdP, ben j'adore. J'ai pris mon pied du début à la fin. Contrat rempli en pile 3h30. J'aurais pu faire 40 secondes de moins si je n'avais pas été contraint à une petite pause technique en cours de route.
J'espérais voir tout le monde au départ, finalement je n'aurais vu que trois kikous dont Ilgigrad et Rem...et puis l'inamovible Patfinisher à l'arrivée, évidemment.
Bravo pour vos perfs les kikous, certains me font halluciner quand je vois comme j'ai dû forcer pour arriver à 3h30.
Mention particulière pour Nicolas Duhail qui finit en 2h27, soit 21 minutes après le premier. Ca me fait complètement délirer!
Bacchus a écrit:Il faut évidemment une barrière horaire, je ne pense pas que l'avenue Foch soit rendue a la circulation avant 20h, ASO aurait sans doute pu faire mieux que ce qu'on voit dans cette vidéo.
La barrière au km 42 n'a pas de sens vu qu'on est déjà sur l'avenue Foch.
https://www.youtube.com/watch?v=HI9F9My5POc
RayaRun a écrit:La video recap de 3 minutes de M tout le monde
Sympa
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2018 - Paris 16
avec 29 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 221 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos, les résultats, 1 avis
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !