Modérateur: Modos
BigPat a écrit:C'est quoi la marque que tu prends, tu as un lien?
La boisson doit contenir: Glucides, Sodium, Potassium, Magnésium, Vitamines du groupe B, Antioxydants, BCAAs
arrosakoa a écrit:j'adopte ce système avec les softflasks et ces pastilles devraient le faire puisque le tube se glisse bien dans les poches filet du sac.
Vik a écrit:Vous êtes sérieux là les mecs ? Un sujet sur le volume/poids du matos obligatoire sur ultra et vous voilà partis sur des diatribes sur les poudres de perlin pinpin pour vous rassurer
Je découvre l'expression "on remplit son sac avec ses peurs" et y a du vrai, ça me fait rigouler :-p
BigPat a écrit:Comment vous fixez votre dossard?
Epingle sur teeshirt c'est pas possible étant donné qu'on va se changer.
Ceinture porte dossard?
Sur le GRP j'en ai vu qui avaient plastifiés leur dossard et l'avaient attaché au sac.
BigPat a écrit:Oui mais si tu te changes, tu dois enlever les épingles et remettre les épingles.
BigPat a écrit:Vous faites comment pour la boisson?
campdedrôles a écrit:Ce fil commence à me filer les jetons...
campdedrôles a écrit:BigPat a écrit:Vous faites comment pour la boisson?
Eau.
Les poudres, gel et consorts, c'est du "marketing victim".
Ca ne sert à rien mais libre à chacun d'en acheter ou pas.
Le plus important reste l'alimentation solide, avant, pendant et après la course.
campdedrôles a écrit:Idem pour moi (Echappée Belle) :
sac banane KS Ultralight Gear,
2 bouteilles de 25 cl,
2 flasques de 50 cl,
manches longues/zip merino Patagonia,
ts sans manches merino Patagonia,
legging femmes,
montre/altimètre Suunto Vector,
frontale Lupine Piko (une batterie),
torche Zebralight (pas utilisée),
veste Berghaus VapourLight,
bonnet et gants merino,
portable,
poche pharmacie en Cuben (couverture de survie, bande élastique, aspirine...),
buff merino,
quelques barres bio,
lunettes solaires Maui Jim (10 grammes),
mouchoirs papier et mini-briquet,
serviette micro-fibres,
morceau de matelas Z-lite (26cms X 26 cms déplié),
couteau Spyderco Endura.
Poids : 1,1 kilo sans l'eau.
Pas d'assistance.
van a écrit:quasiment tous les trails demandent couverture de survie et sifflet. Histoire que tu puisses attendre dans le ravin qu'on vienne te chercher. C'est le terrain qui veut ça, pas la distance
fencingbsa a écrit:campdedrôles a écrit:Idem pour moi (Echappée Belle) :
.
Un lien pour cette banane ?
Angeblanc82 a écrit:van a écrit:quasiment tous les trails demandent couverture de survie et sifflet. Histoire que tu puisses attendre dans le ravin qu'on vienne te chercher. C'est le terrain qui veut ça, pas la distance
J'ai déjà pris part à un trail comparable en termes de distance et de dénivelé et il n'y avait eu aucune obligation de matériel. Ce sera donc une première pour moi.
peky a écrit:fencingbsa a écrit:campdedrôles a écrit:Idem pour moi (Echappée Belle) :
.
Un lien pour cette banane ?
https://www.ks-ultralightgear.com/p/stock-sale.html
cagire a écrit:Angeblanc82 a écrit:van a écrit:quasiment tous les trails demandent couverture de survie et sifflet. Histoire que tu puisses attendre dans le ravin qu'on vienne te chercher. C'est le terrain qui veut ça, pas la distance
J'ai déjà pris part à un trail comparable en termes de distance et de dénivelé et il n'y avait eu aucune obligation de matériel. Ce sera donc une première pour moi.
Je ne veut pas faire "vieux con" mais "couverture de survie + sifflet", tu es sensé avoir au moins ça à n'importe quelle sortie que tu fais que ce soit une course, un entrainement ou une balade avec tes gosses...
Angeblanc82 a écrit:
et bien désormais, j'aurais l'équipement adéquat. Pas sûr que je m'en serve pour autant lors de mes sorties perso. Et s'il faut prendre une couverture de survie à chaque balade en famille, le sac va vite se retrouver chargé, parce qu'il faut dans ce cas s'équiper en pansements, eau oxygénée, etc....on s'en sort plus !
boby69 a écrit:Angeblanc82 a écrit:
et bien désormais, j'aurais l'équipement adéquat. Pas sûr que je m'en serve pour autant lors de mes sorties perso. Et s'il faut prendre une couverture de survie à chaque balade en famille, le sac va vite se retrouver chargé, parce qu'il faut dans ce cas s'équiper en pansements, eau oxygénée, etc....on s'en sort plus !
Eh ben oui , à chaque sortie montagne , il faudrait prendre un minimum: couverture de survie ( hypothermie MAIS AUSSI coup de chaleur ), petite pharmacie de secours.
Et faut pas exagérer , ça prend pas des masse de place quand même
Angeblanc82 a écrit:boby69 a écrit:[
bon, moi j'évolue en Ardèche, coté vallée du Rhône, alors la montagne c'est pas vraiment mon quotidien, on serait plutot dans de la colline, avec un max à 800m d'altitude.
peky a écrit:Bonjour,
La boîte 1ers secours doit faire dans les 200/300g et même en plaine elle peut être utile.
C'est le reste qui est accéssoire.
Angeblanc82 a écrit:Bon, je vais finir par avoir l'impression de me comporter de façon imprudente en vous lisant tous. Moi je pars avec mon téléphone et de quoi boire et manger quelle que soit la distance, je n'emporte jamais de matériel. C'est pas une question de poids, plutôt la pensée que j'en ai pas besoin et que de toute façon je ne suis jamais très loin de chez moi.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !