Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Courmayeur - Champex - Chamonix 2017 - Courmayeur avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis Ultra Trail du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc avec 38 kivaoù, 13 récits pour 2017 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats Orsières - Champex - Chamonix 2017 - Orsières avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 4 au total, les résultats Sur les Traces des Ducs de Savoie 2017 - Courmayeur avec 32 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats La Petite Trotte à Léon 2017 - Chamonix Mont Blanc avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 9 au total, 5 vidéos
Sabzaina a écrit:Bouzin poste en course des coureurs arrivés!! Ils repartent?
C'est ça : on leur a expliqué le coup de l'aller-retour sur l'Echappée Belle, mais ils n'ont pas vraiment complètement compris le principe. Genre "je retourne à Courmayeur"
Bon, je viens de me rendre compte que j'ai oublié mon short de course à Paris...mais bon après réflexion, au vu des températures, peut etre que je n'en airai pas besoin... si neige à 2000m, ils risques de partir sur le parcours de repli ?
Sabzaina a écrit:Bouzin poste en course des coureurs arrivés!! Ils repartent?
Bah, Bouzin poste ce qu'il trouve... Là, il a trouvé un "c" dans l'attribut "code", il met l'gars "en course", même s'il a été pointé au CP qui s'appelle "Chamonix Arrivée". J'ai quelques hoquets de lecture de Livetrail dans les logs, il y a peut-être un rapport...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
DidierC a écrit:1ère équipe PTL impressionnante, s'ils ne craquent pas ils vont arriver demain soir !
Les 4K sont par contre en pause à Morgex. Mais par contre, les premiers, oui.....ils sont quasiment au Petit Saint-Bernard. Col de.....je sais pas comment il s'appelle, sur la frontière, Refuge du Ruitor, ....tout ça, c'est fait. Bientôt retour en Italie au PSB (après le Col de la Traversette à près de 3000 quand même).
Pendant ce temps, les suivants sont toujours en Val d'Aoste.
jpoggio a écrit:[*]ilgigrad74 : 7065 Passeur de Pralognan à 21h38 : Arrêté [*]ilgigrad : 7065Passeur de Pralognan à 21h38 : Arrêté
Tiens, ilgigras est redevenu lui-même, on dirait.
Le problème, je pense c'est d'avoir choisi d'ajouter "74" alors qu'il était en Savoie. Il s'est attiré le Mauvais Oeil et je soupçonne Arclu d'avoir confectionné une poupée de chiffon qu'il a percée d'épingles juste quand Ilgi passait le Passeur, d'où les malaises. La bonne tactique eût été de devenir ilgigrad73, puis de changer en ilgigrad74 au passage du Col du Joly.
(bon, je blague, je blague, mais on pense à toi, Ilgi.....et on est tous désolés pour toi, en espérant que tout cela n'était pas une occasion de visiter les urgences d'un nouvel hôpital)
bubulle a écrit: (bon, je blague, je blague, mais on pense à toi, Ilgi.....et on est tous désolés pour toi, en espérant que tout cela n'était pas une occasion de visiter les urgences d'un nouvel hôpital)
Désolée Ilgigrad mais j'avoue que MDR en lisant cette phrase de Bubulle
jpoggio a écrit:[*]ilgigrad74 : 7065 Passeur de Pralognan à 21h38 : Arrêté [*]ilgigrad : 7065Passeur de Pralognan à 21h38 : Arrêté
Tiens, ilgigras est redevenu lui-même, on dirait.
Le problème, je pense c'est d'avoir choisi d'ajouter "74" alors qu'il était en Savoie. Il s'est attiré le Mauvais Oeil...
C'est aussi mon hypothèse. En voyant la boulette hier, j'ai préféré me taire plutôt que d'attirer l'attention sur l'impair ainsi commis, mais l'hypothèse d'un maraboutage d'ilgi n'est pas à exclure.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Apparemment, suite à l'annonce d'une baisse brutale des températures, il aurait été envoyé aux inscrits de la CCC et de l'UTMB que la décision sur le parcours serait prise aujourd'hui à 13h pour la CCC et à 17h pour l'UTMB.
"la neige elle est trop molle !: C'est trop dur...."
A noter sur l'OCC la belle 241ème place à Trient de Daniele RAIMONDI, le chef du Restaurant le Bistrot à Chamonix (qui vaudrait bien sa petite étoile). Comme quoi l'alimentation en ultra...
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two" Barney Stinson quote - How I met your mother
bubulle a écrit:Apparemment, suite à l'annonce d'une baisse brutale des températures, il aurait été envoyé aux inscrits de la CCC et de l'UTMB que la décision sur le parcours serait prise aujourd'hui à 13h pour la CCC et à 17h pour l'UTMB.
sur sms reçu, pour l'utmb décision demain à 7h si je lis bien
je croise les doigts, faire le tour du fond de vallée entre cham - les conta - vallorcine...bof bof
bubulle a écrit:Apparemment, suite à l'annonce d'une baisse brutale des températures, il aurait été envoyé aux inscrits de la CCC et de l'UTMB que la décision sur le parcours serait prise aujourd'hui à 13h pour la CCC et à 17h pour l'UTMB.
Merci à tous, pour le suivi live, c'est plutot sympa de revivre la course de votre point de vue.
A chaud, je pense que je suis parti un tout petit peu trop vite et je me sentais bien sur ces premiers 20km, ce qui fait que quand la chaleur est apparue, un peu avant PSB, j'ai commencé à surchauffer. La descente sur BSM ne présageait rien de bon, manquant de jus. Puis la montée vers le fort de la Platte a été mon calvaire surtout à partir du fort du Truc, j'ai du m'arrêter 10 min puis m'allonger 1/4h avant qu'on me reveille pour me demander si tout allait bien. Plus que la chaleur, c'etait le temps lourd que j'avais du mal à gérer. Reprise de jus à partir de la Platte et son salutaire Perrier à 5 Euros (je crois que la suggestion vient du Renard_Luxo). J'ai commencé alors à reprendre du temps et des coureurs. A partir de Cormet, la deuxième course commence et tout va bien jusqu'à la tombée de la nuit à la Gittaz. En arrivant sur la Gitte au km 80 pour basculer dans les single roulants et descendants mon pied à tourné à 90°, grosse douleur qui laissait peu de doute sur l'issue : impossible d'avoir des appuis en dévers sans décharge électrique. J'ai marché comme j'ai pu sur le col du Joly ou le podo m'a strappé et proposé de continuer jusqu'aux Contamines alors que j'étais prêt à abandonner. J'ai réussi à rallier le ravito en serrant un peu les dents et en n'étant pas trop à la ramasse. La fin piteuse c'est l'abandon devant la difficulté du Tricot et la pluie qui s'invitait, je ne me sentais pas prêt a risquer la descente du Tricot qui paraissait trop technique.
J'essaie d'annoncer les arrivées d ekikous à chococaro aux tseppes.
Le temps pourri ne doit pas trop aider à les reconnaitre, surtout si elle ne les connait pas...et que les buffs/casquettes/etc sont cachés sous les vestes de pluie.
Et ça doit aussi etre un peu l'heure de pointe là haut....
Bonjour à tous! D'abord, un grand merci pour votre soutien, vos messages font chaud au coeur! Comme plusieurs l'avait compris, le déréglage du chrono n'était pas normal. Ma tendinite du TFL a refait son aparition dès la descente de Chavannes, du coup impossible de trottiner. J'ai du tout faire en marche rapide mais ai eu le plaisir d'être en compagnie de Michael, l'ami du lutin (Après la montée avec Yann dont je ne me souviens pas du pseudo. J'ai du m'arracher ensuite dans la montée pour rattraper mon retard et j'ai lâché Michael. Descente sur BSM lente aussi, mais c'était déjà le cas l'an dernier. Là, je pensis encore que ça pourrait le faire. Pas le temps de me faire soigner, donc j'ai filé et me suis arrêté plus loin pour soigner mes genoux. J'ai essayé de tenir l'horaire de l'an dernier jusqu' à la platte, mais après, c'était plus ça.... plus de jus et le moral dans les chaussettes à cause des genoux. Je me suis traîné dans la montée avec un début de crise d 'asthme et dans la descente de la Forclaz. Quand j ai vu le retard sur l 'an dernier, j'y croyais de moins en moins. La descente était cata à cause du geniu, du coup, j'ai compris que c'etait mort. Par expérience et vu mon état, impossible de finir dans les temps même en JLBHAC.... Le manque d'entraînement et de problèmes de dos m'ont coûté mes genoux !
Envtous cas, les conditions hier étaient meilleures que l'an dernier, je plains ceux qui terminent sous la flotte, mais du coup regrette encore moins ma décision! Je suis désolée pour Katia et sa binôme qui semblaient si bien partie. Qu' est devenu Michael? Il est parti à 23h45 je crois du Cormet, ça me semblait juste...
FÉlicitations à tous les finishers, et en particulier au renard et à Benman qui ont assuré!!! Bonne récup ' à tous! Pensée aussi aux utmbistes...
Bonjour à tous! D'abord, un grand merci pour votre soutien, vos messages font chaud au coeur! Comme plusieurs l'avait compris, le déréglage du chrono n'était pas normal. Ma tendinite du TFL a refait son aparition dès la descente de Chavannes, du coup impossible de trottiner. J'ai du tout faire en marche rapide mais ai eu le plaisir d'être en compagnie de Michael, l'ami du lutin (Après la montée avec Yann dont je ne me souviens pas du pseudo). J'ai du m'arracher ensuite dans la montée de PSB pour rattraper mon retard et j'ai lâché Michael. Descente sur BSM lente aussi, mais c'était déjà le cas l'an dernier. Là, je pensais encore que ça pourrait le faire. Pas le temps de me faire soigner, donc j'ai filé et me suis arrêté plus loin pour soigner mes genoux. J'ai essayé de tenir l'horaire de l'an dernier jusqu' à la platte, mais après, c'était plus ça.... plus de jus et le moral dans les chaussettes à cause des genoux. Je me suis traîné dans la montée avec un début de crise d 'asthme et dans la descente de la Forclaz. Quand j ai vu le retard sur l 'an dernier, j'y croyais de moins en moins. La descente était cata à cause du genou, du coup, j'ai compris que c'etait mort. Par expérience et vu mon état, impossible de finir dans les temps même en JLBHAC.... Le manque d'entraînement et de problèmes de dos m'ont coûté mes genoux !
En tous cas, les conditions hier étaient meilleures que l'an dernier, je plains ceux qui terminent sous la flotte, mais du coup regrette encore moins ma décision! Je suis désolée pour Katia et sa binôme qui semblaient si bien partie. Qu' est devenu Michael? Il est parti à 23h45 je crois du Cormet, ça me semblait juste...
FÉlicitations à tous les finishers, et en particulier au renard et à Benman qui ont assuré!!! Bonne récup ' à tous! Pensée aussi aux utmbistes...
Dernière édition par Mams le 31 Août 2017, 11:59, édité 1 fois au total.
Arclusaz a écrit:Scoop : pas de sac poubelle cette année la veste finisher à l'air pas mal sur la photo de ben
Cool : cela veut dire que la collection de l'année dernière devient un collector...+...comme beaucoup s'en sont servis pour jeter les poubelles...=...la mienne qui n'est pas sortie de sa poche plastique doit valoir plus cher sur le boncoin...au moins 2 € quoi
Mams a écrit:Bonjour à tous!...
Retour si rapide et plein de sagesse : Bravo à toi
Bons courages aux aventuriers de la pluie
J’espère que Pat n'a pas trop mal au pattes
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Voir la fiche de la course sur kikouroù Courmayeur - Champex - Chamonix 2017 - Courmayeur avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis Ultra Trail du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc avec 38 kivaoù, 13 récits pour 2017 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats Orsières - Champex - Chamonix 2017 - Orsières avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 4 au total, les résultats Sur les Traces des Ducs de Savoie 2017 - Courmayeur avec 32 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats La Petite Trotte à Léon 2017 - Chamonix Mont Blanc avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 9 au total, 5 vidéos