Comment ça va ? (sensations au quotidien)

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Messagepar astra wally » 18 Jan 2008, 15:03

BENOS a écrit:bon maintenant je me sens de nouveau d'attaque ! Mes soucis pulmonaires semble derrière moi !

ah bon tu respire par les fesses maintenant ? :lol: :lol: :lol:
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar Lolarun » 18 Jan 2008, 15:04

Après un peu plus d'un mois d'arrêt total de tous sports ( :( bouh..) la reprise se passe super bien !! :D Coté badminton, impec! je tiens mes appuis au sol :lol: et coté cap, deuxième sortie auj, une sortie avec un soleil de rêve, le chemin à moi toute seule ou presque, et 10 km avalés avec un appetit d'ogresse! suis sur un nuage ! bon.. faut y aller doucement je sais.. mais diablesse que ça fait plaisir!! que ça fait du bien!!! bon, les jambes seront sans doute d'un avis différent demain.. on verra bien !! :twisted:

L :D LA
Lolarun
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 18 Jan 2008, 15:09

tu vas pouvoir tout casser sur ton passage !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Lolarun » 18 Jan 2008, 15:18

l'essentiel pour moi à ce jour est de ne plus me casser... la figure! :D l'ai payée trop cher la dernière cascade !!

Lol
Lolarun
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 18 Jan 2008, 15:27

Donc faut alors arrêter l'alcool ! :D
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Lolarun » 18 Jan 2008, 15:33

bah faut bien vivre quand même! non mais sérieux avais pas de substance trouble dans le sang le jour de mon crash-smash! même pas cette excuse là! ai juste accusé les chaussures.. les ai virées et changées depuis! les nouvelles ont rendu mes pieds lumineux.. d'ampoules! mais je ne glisse plus!
allez, tu m'as donné soif, m'en vais boire une 'tite bouteille de coke, pas la poudre, la marque du père noël !! :lol:

L :wink: LA
Lolarun
Kikoureur ki kour

Messagepar RogerRunner13 » 18 Jan 2008, 15:45

Salut à tous, pendant ces fêtes pas de coupure mais j'ai profité de quelques jours de vacances pour intégrer des seances de vélo, donc moins de course à pied. Après un week-end chargé, cap vendredi dernier 10 km, vélo samedi 80 km et vélo dimanche 80 km, un peu de repos jusqu'à ce jeudi avec une petite séance de 45 mn essentiellement en endurance. Des sensations pas au top, douleurs aux cuisses comme si j'avais fait 20 bornes. Demain samedi je prévois une séance rando-course dans le massif du Garlaban sur le parcours de la Galinette pour ceux qui connaissent. Pas de cardio, au feeling juste pour le plaisir. Dimanche une séance de vélo. Mais j'ai un peu de mal à me faire violence en ce moment surtout en CAP. J'ai hâte de participer à ma première course de la saison pour voir ou j'en suis. Aller bon Week-end à tous
RogerRunner13
Kikoureur ki kour

Messagepar tiwoui » 18 Jan 2008, 15:57

Désolée de casser l'ambiance mais chez moi c'est l'inverse.
Il y a 15j, la douleur au niveau de mon pied gauche (ex aponévrosé), est revenue :cry:
J'ai tt stoppé pdt 2 semaines.
J'ai refais une sortie lundi soir :
légère douleur, mais surtout gros malaise de toute la jambe droite, hanche incluse : douleur à l'arrière de la jambe et sensation d'avoir la jambe droite plus longue que la gauche :shock: (ce qui, je le sais, n'est pas le cas)...
A tt hasard, qq'un aurait il une idée sur ce "désiquilibre"
Avant que je consulte un BON ostéo... :wink:
tiwoui
Kikoureur ki trottine

Messagepar Olycos » 18 Jan 2008, 15:59

Pour moi la forme est assez moyenne, tres fatigué en ce moment...
Petite baisse de tension...

Analyse de sang a faire la semaine prochaine...

Mais bon, c'est pas grand chose...

Bon courage a ceux qui sont blessé

Oly_juste_un_coup_de_mou
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Olycos
Grand Maître

Messagepar domdom g » 18 Jan 2008, 16:21

pour ma part ce n'etait pas la forme depuis le 30decembre jusqu'au week end dernier creve sénusite etc...donc reduit un peux le sport ,mais la maintenant la forme est revenue donc j'ai repris mais entrainements normalement.

bon retablisement a oly et au autre kikou blessé
domdom
domdom g
Kikoureur ki kour

Messagepar Lolarun » 18 Jan 2008, 16:35

mes meilleures pensées et encouragements à tous ceux pour qui ce n'est pas drôle en ce moment, la sortie du tunnel est exaltante mais qu'il paraît long ce tunnel quand on est encore à l'intérieur et qu'on rame. Attention aux reprises enthousiastes aussi, je fais la maline mais j'essaie de ne pas trop m'emballer. feu vert de l'osteo mais le cou est toujours un peu tendu et encore douloureux parfois. Il faut gérer au quotidien et voir ce qui est le mieux pour nous, à notre rythme. :wink:

L :o LA
Lolarun
Kikoureur ki kour

Messagepar guigue » 18 Jan 2008, 17:35

la grippe vient de s installee chez nous , ma petite de 6 ans a 40° :cry:

ma femme et moi avont une grosse creve ,moi ca a l air d aller mieux (merci actifed).

et ma grande de 7 ans n a rien attrappee elle :D ....pour l instant.
guigue
Maître kikoureur

Messagepar whitekenyan » 18 Jan 2008, 22:07

Ce soir footing tranquillou de 1h30!
Que ça fait du bien de courir en groupe§
Petit bémol: petite contracture au mollet !

mais lemoral est au top : cool
whitekenyan
Kikoureur ki trottine

Messagepar bearnais974 » 19 Jan 2008, 17:37

C'est la reprise, enfin.....
bearnais974
Kikoureur timide

Messagepar tindUp » 19 Jan 2008, 23:18

Samedi 18 janvier 13:52 - nuit écourtée… je sors de ma torpeur ! Les quelques nuages d’altitude se sont dissipés et le ciel est à présent limpide ! Un bon kilomètre de faux plat pour la mise en jambe et j’entame les premiers lacets au pied de l’énorme éperon. Sa ligne se dresse devant moi, telle une directissime…
Bâtons en main droite, je contourne à présent la petite chapelle. Le sentier se transforme en mono trace et quelques minutes plus tard, je bascule sur l’adret et ressent les doux effets de la brise de pente. L’itinéraire, en balcon sur la vallée, serpente au milieu de jeunes chênes. Je m’élève à un rythme soutenu et cadencé par mes appuis artificiels… Je ressens le flux sanguin dans mes carotides et aperçois maintenant cette couche bleutée posée sur le fond de vallée ?!
Je rejoins la route mais à cet endroit le sentier repart de plus belle dans le large coteau. Je continue à m’élever au milieu des sapins et commence à rencontrer les premiers ilots neigeux. Comme un trait de lumière, l’itinéraire se dessine à présent sous mes pas crissant…
Je bascule sur le versant Est et dois faire la trace dans une épaisseur de neige de plus en plus conséquente. Je constate alors que mon équipement n’est pas adapté car j’enfonce maintenant profondément à chaque pas. Quelques minutes supplémentaires à batailler…
A présent, la pente se radoucie et j’aperçois le sommet de la crête. Encore une centaine de mètres de dénivellation et je me hisse péniblement sur le large chemin qui conduit à un hameau déserté en cette période de l’année… Je me retourne. Face à moi, les Arves, l’Etendard et au loin la Meije… Cette fois, je ne m'enfuirais pas par les airs !
J’extirpe ma bouteille du sac, avale quelques gorgées de ce nectar sucré puis reprends aussitôt ma foulée. La descente débute par un large chemin qui me guide sur plusieurs kilomètres vers le fond de la petite vallée. J’ai déjà basculé sur le versant Nord et en raison de l’épaisseur du manteau neigeux, ne peux tirer droit dans la pente. Je traverse ce gros hameau perché et reprends le mono trace qui me conduira tout en bas, au bord du torrent. Pour descendre, le sentier escarpé est bien creusé. Je dois sautiller d’un bord à l’autre avec un alternat de pied posé au fond de la petite tranchée… posture qui me rappelle celle du DAHU, animal bien connu et parfaitement adapté à la progression en milieu montagnard…
A présent, je longe le torrent tumultueux… les derniers kilomètres ! J’allonge ma foulée, me sens bien et ne ressens aucune douleur musculaire. 16:13 - fin de virée, je saisis le jet pour un rapide « décrottage » !
Je cours donc je fuis...
tindUp
Kikoureur ki trottine

Messagepar nictomve » 30 Jan 2008, 14:14

Salut les kikous,

Sortie ce midi sous la pluie (parc de l'ile marante
dans le 92) .

Séance de qualité au seuil, Bonnes sensations avant
la course des 3 pignons le 17 février .

Vendredi: Sortie de vélo 60/70KM assez cool.

Nictomve-qui-va-essayer-une-saison-de-duahlon.
a+ :D
nictomve
Kikoureur ki trottine

Messagepar nictomve » 30 Jan 2008, 14:17

nictomve a écrit:Salut les kikous,

Sortie ce midi sous la pluie (parc de l'ile marante
dans le 92) .

Séance de qualité au seuil, Bonnes sensations avant
la course des 3 pignons le 17 février .

Vendredi: Sortie de vélo 60/70KM assez cool.

Nictomve-qui-va-essayer-une-saison-de-duathlon
a+ :D
nictomve
Kikoureur ki trottine

Messagepar GrosNec » 30 Jan 2008, 17:17

Pas encore au bout du tunel mais j'arrive à poser un pied aprés l'autre sans béquille. Certe je boite et mon genou me fait mal (j'ajoute aux maléoles les ligaments croisés et les menisques) c'est fou ce que ça déplace comme os une chute de 50 cm !!! Mais le moral est bon et je tiens le bon bout. Trois mois d'arret déja :roll:
Le fou sait ce qu'il fait mais il le fait quand même
GrosNec
Kikoureur ki trottine

Messagepar guigue » 30 Jan 2008, 17:20

je te souhaite un bon retablissement .
guigue
Maître kikoureur

Messagepar ampoule31 » 30 Jan 2008, 17:24

Bon rétablissement à tous, aujourd'hui c'est 1/2 heure de trotinette (ou patinette) en suivant les pitchouns en rolers.

Avec sa j'aurai un physique à toute épreuve :roll:
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour

Messagepar guigue » 30 Jan 2008, 17:28

pour ma part , je suis passe de 3 entrainement a 5 par semaines.

c est marrant parce qu en un mois de reprise suis passe de :

9 km en 55 minutes a 154 pulsations minutes de moyenne

a

9 km en 44.56 a 142 pulsations minutes de moyenne :D
guigue
Maître kikoureur

Messagepar RogerRunner13 » 30 Jan 2008, 17:49

Dimanche 27 janvier 1ère course de l'année, le tour pédestre de carnoux 11 km. P..... je ne me rappelais plus que les départs étaient si rapide. Bonnes sensations quand même, mais j'ai couru en dedans et je manque un peu de vitesse. Bon! ce soir une heure en endurance pour achever la récup.car Dimanche prochain trail de la galinette..........
RogerRunner13
Kikoureur ki kour

Messagepar agnès78 » 30 Jan 2008, 18:28

l'autre jour j'avais écrit un ptit post en disant que ce n'était pas la grosse forme, aujourd'hui j'interviens avec un autre état d'esprit. la forme revient peu à peu. Les gambettes se remettent du ptit cross de dimanche et j'attends avec impatience les trois prochaines semaines d'entrainemnt...

voili voilou

Bon entrainement à tous
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar Joe One » 03 Fév 2008, 20:08

aujourd'hui, encore une journée bien remplie tant au niveau sportif que familial.

L'entraînement long se passe à merveille, mon travail d'allure spécifique également... Encourageant!!!!
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar Viktor » 04 Fév 2008, 18:05

Sortie avec le landau. 20 km pas tout à fait tranquilles quand même (1:40), j'ai voulu rentrer avant que notre 9 mois s'anime trop.

Beau temps avec un soleil qui faisait dissiper les brumes matinales. :)
Viktor
Kikoureur débutant

Messagepar Joe One » 06 Fév 2008, 14:55

Petite frayeur hier soir :cry: :cry: mais tout semble revenu dans l'ordre aujourd'hui.... :lol: :lol:
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar guigue » 06 Fév 2008, 15:00

avez vous vu la video ou sebastien loeb est passe a deux doigts de faire valser un gendarme dans une speciale, et ne touchant que son chasuble :shock:

et bien figurez vous que hier soir il a failli m arriver la meme chose .

le gars a deboule a fond , j etais en train de traverser , et si je ne fais pas un petit saut de cabri , je passes sur le capot :?
guigue
Maître kikoureur

Messagepar agnès78 » 06 Fév 2008, 15:03

Joe One a écrit:Petite frayeur hier soir :cry: :cry: mais tout semble revenu dans l'ordre aujourd'hui.... :lol: :lol:

attention au genou tout de même... ce genre de douleur n'est pas anodine et souvent le signe d'un besoin de repos...

Tiens-nous au courant
bises
agnès
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar ampoule31 » 06 Fév 2008, 17:03

Aujourd'hui mercredi c'est repos, avant Gruissan il faut bien faire du jus.
Donc la super forme, (j'ai même passer l'aspirateur, si c'est pas péter la forme ça !).

Bon run à tous.
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour

Messagepar grandware » 06 Fév 2008, 17:14

Moi aussi j'ai la grosse patate !!!

Je supporte bien le programme et j'ai meme l'impression de progresser... Et en plus je maigris !

Le jour ou j'arriverais à respecter une allure, je serai le maitre du monde... de ma rue... ouai enfin je serai content !
Liberté, nudité, petites foulées...
grandware
Kikoureur ki kour

Messagepar Olycos » 06 Fév 2008, 17:18

grandware a écrit:Moi aussi j'ai la grosse patate !!!

Je supporte bien le programme et j'ai meme l'impression de progresser... Et en plus je maigris !

Le jour ou j'arriverais à respecter une allure, je serai le maitre du monde... de ma rue... ouai enfin je serai content !

Qu'est ce que tu prepare comme course ??
Olycos
Grand Maître

Messagepar Jerome_I » 06 Fév 2008, 17:41

Olycos a écrit:
grandware a écrit:Moi aussi j'ai la grosse patate !!!

Qu'est ce que tu prepare comme course ??

si tu vas sur son kivaou (je dois encore te dire comment fonctionne kikourou :wink: -> j'ai gardé encore en travers de la gorge les reflections sur mon short... Je vais t'envoyer Benos à la récré : je riglole) tu pourrais voir qu'il a le marathon de paris avec une fin au sprint pour passer devant Nono l'escargot et taz en 3h58min...

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar grandware » 06 Fév 2008, 17:42

MDP... super original le Ware !
grandware
Kikoureur ki kour

Messagepar Olycos » 06 Fév 2008, 17:44

grandware a écrit:MDP... super original le Ware !

oki doki...
T'ain j'ai pas pensé au kivaou !

Bonne fin de prépa...
MDP : va y avoir du kikou
Olycos
Grand Maître

Messagepar grandware » 06 Fév 2008, 17:54

J'ai l'impression... mais moi je le cours de nuit... Le coueur masqué ne sort que la nuit !
grandware
Kikoureur ki kour

Messagepar Pegase » 06 Fév 2008, 18:47

grandware a écrit:J'ai l'impression... mais moi je le cours de nuit... Le coueur masqué ne sort que la nuit !

Parce que les Bars pour les ravitos sont ouverts ????
La bière c'est un dopant ?

Pégase :arrow:
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Pegase
Kikoureur ki kour

Messagepar Xave » 08 Fév 2008, 17:59

Hello !

Content de lire que ça reprend à tout va !

Pour ma part, c'est pas la joie. Je vous avais laissés sur un test de semelles ortho... Je disais attendre la séance longue pour juger, bah j'ai jugé. :( Obligé de m'arrêter au bout d'à peine 40'. J'ai m'impression que le problème a été déplacé mais pas résolu. A moins que les 10 jours d'arrêt n'aient pas été suffisants.

Je revois mon podo la semaine prochaine, mais c'est pas bien parti pour le 6 avril, voire même mal barré... :?
Xave
Kikoureur débutant

Messagepar jymm » 08 Fév 2008, 19:43

après un arrêt obligatoire après le 24h du Pontet ...où j'aurrai tenu ...20......kms :? pour cause de tendon d'achille très douloureux

j'ai repris doucement par du court lent ,très lent puis un peu plus long mais toujours lent :lol: ...en fait j'crois pas que je puisse être plus rapide ..m'enfin ...
je vais me faire une grosse sortie rando course ce dimanche environ 55kms je pense 4500+-..on verra au retour :roll: :wink:
jymm
Kikoureur ki trottine

Messagepar frankek » 24 Fév 2008, 17:45

salut les kikous :wink:

reprise de l'entrainement depuis 2 semaines(là c'est une vraie reprise :lol: )
aujourd'hui, RANDO dans la forêt de Perseigne!!
4h37 pour 26km environs!
2h le matin puis p'tit pique-nique au Belvédère de Perseigne et rebelote l'aprèm-midi + de 2h30 pour revenir tranquilou à la voiture :lol:
c'était cool :!: il a fait un temps superbe :!:
il manquait juste mon amoureuse :cry:
Fais du bien à ton corps pour que ton ame ait envie d'y rester
frankek
Kikoureur ki trottine

Messagepar mickou » 24 Fév 2008, 17:52

salut a tous
petites sortie ce matin d'une heure because jambes tres lourdes j'ai prefere ne pas insister pour ne pas me blesser.
a+
mickou
Kikoureur ki trottine

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route