Modérateur: Modos
franckym a écrit:Tu fais 30 km en une seule fois ?
__icecool__ a écrit:il faut peut-être regarder d'autres facteurs :
- tu te couches assez tôt ?
- tu ne te lâches pas trop sur les apéros ?
- ...
désolé c'est limite désobligeant comme questionnaire
Perso, sur des périodes avec beaucoup d'entraînements, si je ne régule pas les horaires de sommeil et la consommation de bière, je n'arrive pas à suivre le programme dans la durée, trop fatigué.
icecool (sans alcool en ce moment, enfin au moins en semaine)
__icecool__ a écrit:il faut peut-être regarder d'autres facteurs :
- tu te couches assez tôt ?
- tu ne te lâches pas trop sur les apéros ?
- ...
désolé c'est limite désobligeant comme questionnaire
Perso, sur des périodes avec beaucoup d'entraînements, si je ne régule pas les horaires de sommeil et la consommation de bière, je n'arrive pas à suivre le programme dans la durée, trop fatigué.
icecool (sans alcool en ce moment, enfin au moins en semaine)
TheBrain a écrit:En fait, j'ai l'impression qu'il faut que je me fasse des cycles d'entrainement avec un cycle plus tranquille qui me permettra de récupérer.
Benman a écrit:Après, mon seul conseil pour The Brain, c'est de varier au maximum les heures, les distances, les terrains (route, trail, forêt...) et les allures, pour éviter la lassitude et surprendre son corps.
Combien de fois je suis parti avec les pieds de plomb, et grâce à un environnement chouette ou nouveau, j'ai fait des sorties plaisir, et la fatigue et la lassitude sont parties.
Japhy a écrit:Je sais pas mais il faut quand même faire attention à ne pas confondre perte de motivation et réelle fatigue.
dinococus a écrit:
Fatigué et alors, c'est interdit !?!
Japhy a écrit:dinococus a écrit:
Non pas du tout, c'est juste pénible pour la vie de tous les jours lorsque ça dure.
Cybloc a écrit:Japhy a écrit:dinococus a écrit:
Non pas du tout, c'est juste pénible pour la vie de tous les jours lorsque ça dure.
Et c'est encore pire quand on n'en connait pas la raison. C'est alors une recherche d'explications, un inventaire de suppositions sans fin propres à vous miner durablement le moral.
freko78 a écrit:Perso le passage été/hiver joue beaucoup sur la motivation.
Là j'ai encore du mal à me motiver à courir : la foulée n'est plus naturelle, je me rends compte qu'il y a trop de caillasse sur la portion que je passe d'habitude les yeux fermés, je peste sur la souche qui me gêne alors que c'est une vieille amie, je trouve qu'il y a trop de boue à tel endroit alors que d'habitude ça ne me gêne pas de m'y enfoncer jusqu'aux chevilles...
C'est dans ces moments-là qu'il faut savoir lâcher prise et arrêter de se dire qu'il faut absolument faire ses XXkms quotidiens et passer à autre chose en attendant que ça revienne.
Je ne me suis jamais autant blessé que durant ces périodes où je me forçais à courir pour courir.
Caracole a écrit:Etes-vous sûrs de bien dormir? Parfois on se couche tôt, on calcule son temps de sommeil, mais en fait sans s'en rendre compte la nuit est entrecoupée de micros éveils, dont on ne se souvient pas, mais qui empêche le repos. Ou bien peut être que vous faites de l'apnée du sommeil, dans ce cas commencez par ne plus dormir sur le dos (en plus ça vous fait ronfler, c'est ch...) et au besoin consultez.
Première fois depuis des semaines que j'arrive à faire 22h30-7h30 (grasse mat) d'une traite! Le bonheur au réveil. Calme, paisible, détendue, sereine, légère, souriante, patiente (je vous en remets un peu?)....
C'est vrai que parfois la tension nerveuse empêche aussi de bien dormir, du coup moins on dort, moins on arrive à dormir.
Et ne jamais oublier que sauf professionnels, notre activité est la chose la plus importante des choses pas importantes. Donc ne pas hésiter à sacrifier une semaine de CAP pour sauver le reste.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !