Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Relais 2015 - Vizille
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 131 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - 85 km 2015 - Vizille
avec 17 kivaoù, 7 récits pour 2015 et 131 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - 145 km 2015 - Vizille
avec 42 kivaoù, 11 récits pour 2015 et 131 au total, 15 vidéos, les résultats

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar bubulle » 30 Août 2015, 21:15

Arclusaz a écrit:
Arclusaz a écrit:1er exploit de cette course : Mathias, le Boss, est arrivé à partir à l'heure malgré sa préparation toute personnelle : allez le plus dur est fait, y a plus qu'à courir (enfin...marcher !)


et mince !!!!!! je lui ai porté la poisse en écrivant cela.....

Mathias et Trimoréo sont avec Bubulle !!!!!!!!! ils ne pourront probablement pas résister au niveau sonore. Il faut vite qu'ils l'assomment et partent loin très loin....


(j'ai pas fini de commenter, donc je vais commenter dans l'ordre puisque dans les 2hqui viennent, je vais lire ce fil de discussion)

Je m'insurge contre cette déclaration. C'est eux qui ont parlé triathlon pendant 1 heure facile..:-)

Bon, trois stéphanois (d'adoption ou pas) ensemble sur la course, en tout cas, c'était un excellent moment)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31349
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar bubulle » 30 Août 2015, 21:18

Arclusaz a écrit:Le viking est parti comme un fou !
Il doit avoir envie de faire de longues pauses bières/chartreuse aux ravitos.
Pourra pas gouter la production locale, l'alcool de caillou n'a pas encore été inventé.


C'est un fou génial, notre viking. Dingue à sa façon, mais ça lui réussit et j'aime ça.

Oui, il est parti comme un timbré, il a fait une ascension de la Croix de Belledonne de folie....et je l'ai ramassé perclu de crampes dans Freydane.

Il y a plusieurs façons de faire du trail et il n'y en a pas de meilleure que d'autres. Continue comme ça et mérite ton pseudo... Bises !
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31349
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar ChristopheA » 30 Août 2015, 21:19

akunamatata a écrit:cliquez sur l'image pour vous échapper... 8)


Merci Akuna pour ces photos sublimes par contre, cette année encore, je n'y suis pas :cry:
Il me semble que tu m'ais pris en photo juste avant le pas de la Coche! Si tu l'as dans un coin je t'en serai très reconnaissant :D
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
ChristopheA
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 21 Avr 2014, 16:05

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar ch'ti Gone » 30 Août 2015, 21:20

akunamatata a écrit:cliquez sur l'image pour vous échapper... 8)

Image


Merci pour ce cadeau
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 03 Juin 2009, 21:14

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar bubulle » 30 Août 2015, 21:28

Arclusaz a écrit:
le passage des lacs du Doménon, de la croix de Belledonne, du lac blanc, du Col de la mine de fer, de l'enfilade des sept laux devraient laisser des souvenirs inoubliables aux concurrents.

Bon après il y aura la souffrance et la nuit....


Alors, Doménon, je confirme (je confirmerai photos à l'appui : mon dispositif "photo" inauguré sur cette course a marché du tonnerre. Bon, évidemment, j'ai plus pensé à en fait le premier jour que le deuxième et surtout le troisième...on se demande un peu pourquoi !)

Le Croix : wow. J'y ai campé 10 minutes

Le Lac Blanc...euh, pas vu..:-)

La Mine de Fer : magique (et j'ai fait une montée du feu de dieu)

Par contre, alors, l'enfilade des 7 Laux, quand tu attends la base vie, il y en aurait 2 ou 3 de moins que ça serait une bonne idée. Je ne vois pas ce que ça changerait et je vais proposer d'un combler 1 ou 2 avec quelques cailloux ramassés ça et là (ça se verra même pas, en plus).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31349
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar Benjamin73 » 30 Août 2015, 21:28

Benman a écrit:Bon, un petit point sur les super-forces en présence sur le 145 avant l'apéro (pour certains).

Benjamin a fin sa coursette. il va maintenant reprendre son vélo pour retourner à Grenoble trankilou.
Bon, le perf est quand même substratosphérique. J'espère qu'il viendra nous raconter ça ici aussi bien que sa TDS de 2012. On en salive d'avance.


Merci à tous pour le suivi. Et un spécial pour mon frère thomas69 qui m'a permis de ne pas me relâcher sur la fin de parcours. Car sur la fin, du roulane, il y en a...
Je vais bien sur moi aussi me fendre d'un compte rendu qui va bien. En tout cas, premier constat : prendre un peu plus son temps que la concurrence aux ravitos ne m'a pas été préjudiciable, loin de là. Deuxième constat, 15 jours de Nok + Tano sur les pieds avant la course, ça donne 0 ampoule à la fin !

Allez, bonne récup à tous. En ce qui me concerne, le genepi ramassé début Août sera bientôt prêt !!!
Avatar de l’utilisateur
Benjamin73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 547
Inscrit le: 27 Juil 2009, 11:01

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar Trimoreo » 30 Août 2015, 21:30

bubulle a écrit:
Arclusaz a écrit:
Arclusaz a écrit:1er exploit de cette course : Mathias, le Boss, est arrivé à partir à l'heure malgré sa préparation toute personnelle : allez le plus dur est fait, y a plus qu'à courir (enfin...marcher !)


et mince !!!!!! je lui ai porté la poisse en écrivant cela.....

Mathias et Trimoréo sont avec Bubulle !!!!!!!!! ils ne pourront probablement pas résister au niveau sonore. Il faut vite qu'ils l'assomment et partent loin très loin....


(j'ai pas fini de commenter, donc je vais commenter dans l'ordre puisque dans les 2hqui viennent, je vais lire ce fil de discussion)

Je m'insurge contre cette déclaration. C'est eux qui ont parlé triathlon pendant 1 heure facile..:-)

Bon, trois stéphanois (d'adoption ou pas) ensemble sur la course, en tout cas, c'était un excellent moment)

De retour sur le fils avec 3 semaines de lecture de retracer le live.

Sur le coup je ne peux être que d'accord avec Bubulle car je parle au moins autant qu'il post :lol: . Un super moment encore frais :D .
Avatar de l’utilisateur
Trimoreo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 13 Jan 2012, 17:08

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar Rem » 30 Août 2015, 21:37

Je pensais avoir validé mon diplôme de course dure avec la TDS mais là , 50h et plus et des D+ à en perdre son rhésus je n'en peux plus+.

Même le 80 je n'y penserai pas.

Pour reprendre un fil du moment , l'EB fait surement parti des course "trop dures".. enfin pour moi.

Admiratif
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1836
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar bubulle » 30 Août 2015, 21:38

Sabzaina a écrit:Bubulle à Croix Belledonne


Effectivement, ça m'a coûté 10 bonnes minutes pour attendre que SMS Group Texter arrive à tout envoyer, mais il y avait du réseau à le Croix de Belledonne, j'ai eu une illumination en me disant qu'étant pile au dessus de l'Oisans, ça avait des chances de passer
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31349
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar Bacchus » 30 Août 2015, 21:40

akunamatata a écrit:cliquez sur l'image pour vous échapper... 8)

Image

Magnifique ton reportage photo !!
Une suite de cartes postales, l'année prochaine pour moi c'est Echappée Belle :D
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1417
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar bubulle » 30 Août 2015, 21:44

Sabzaina a écrit:SMS madame Bubulle:

14h45 arrivée Tomtrail à Jean Collet
Mathias 3 min après


ça n'a l'air de rien, dit comme ça, mais Elisabeth a finalement choisi de ne pas m'écouter et s'est attaquée aux 1000D+ de la montée à Jean Collet plutôt qu'au Pas de la Coche (autre possibilité "gérable").

Ce n'est qu'une toute petit partie de ce qu'elle a fait, mais elle n'a pas regretté car l'ambiance à Jean Collet était simplement géniale (Duuuuuuuude !)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31349
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar Antoine_974 » 30 Août 2015, 21:46

bubulle a écrit:
Sabzaina a écrit:SMS madame Bubulle:

14h45 arrivée Tomtrail à Jean Collet
Mathias 3 min après


ça n'a l'air de rien, dit comme ça, mais Elisabeth a finalement choisi de ne pas m'écouter et s'est attaquée aux 1000D+ de la montée à Jean Collet plutôt qu'au Pas de la Coche (autre possibilité "gérable").

Ce n'est qu'une toute petit partie de ce qu'elle a fait, mais elle n'a pas regretté car l'ambiance à Jean Collet était simplement géniale (Duuuuuuuude !)


Il est pas couché Christian :?: :!: :?: tu vas commenter tous les posts te concernant :?: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11160
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar cloclo » 30 Août 2015, 21:46

Bacchus a écrit:
akunamatata a écrit:cliquez sur l'image pour vous échapper... 8)

Magnifique ton reportage photo !!

Du Jean-Marie au sommet de son art, tous comme les traileurs qu'il a photographié :D
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5813
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar cloclo » 30 Août 2015, 21:47

Antoine26 a écrit:Il est pas couché Christian :?: :!: :?: tu vas commenter tous les posts te concernant :?: :mrgreen: :mrgreen:

Surtout qu'il a dit qu'il avait autre chose à faire cette nuit, Elisabeth est en train de s'impatienter :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5813
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar sapi74 » 30 Août 2015, 21:48

Benjamin73 a écrit:
Benman a écrit:Bon, un petit point sur les super-forces en présence sur le 145 avant l'apéro (pour certains).

Benjamin a fin sa coursette. il va maintenant reprendre son vélo pour retourner à Grenoble trankilou.
Bon, le perf est quand même substratosphérique. J'espère qu'il viendra nous raconter ça ici aussi bien que sa TDS de 2012. On en salive d'avance.


Merci à tous pour le suivi. Et un spécial pour mon frère thomas69 qui m'a permis de ne pas me relâcher sur la fin de parcours. Car sur la fin, du roulane, il y en a...
Je vais bien sur moi aussi me fendre d'un compte rendu qui va bien. En tout cas, premier constat : prendre un peu plus son temps que la concurrence aux ravitos ne m'a pas été préjudiciable, loin de là. Deuxième constat, 15 jours de Nok + Tano sur les pieds avant la course, ça donne 0 ampoule à la fin !

Allez, bonne récup à tous. En ce qui me concerne, le genepi ramassé début Août sera bientôt prêt !!!



Quoi on parle de génépi en mon absence? Alors que ce soit clair pour toute prononciation du mot génépi sur ce forum je prends 10% de la production du dit prononciateur.
En même temps si tu fait toi aussi ton génépi c'est un signe j'ai toutes mes chansons e pour l'édition 2016 :mrgreen:
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
Avatar de l’utilisateur
sapi74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1197
Inscrit le: 01 Mars 2011, 16:00

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar Antoine_974 » 30 Août 2015, 21:48

cloclo a écrit:
Antoine26 a écrit:Il est pas couché Christian :?: :!: :?: tu vas commenter tous les posts te concernant :?: :mrgreen: :mrgreen:

Surtout qu'il a dit qu'il avait autre chose à faire cette nuit, Elisabeth est en train de s'impatienter :wink:


Oui :!: c'est vrai ça :!:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11160
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar bubulle » 30 Août 2015, 21:49

Sabzaina a écrit:J'espère qu'ils ont adopté la Bertechnique de l'éponge


Oh que oui : carré Veleda plié en deux et (amélioration perso) agrafé au dos de la casquette par épingles à nourrice.

Je pense que cette technique va se répandre très rapidement chez les coureurs.

Tu remets la casquette et, après, pendant 10 à 15 minutes, ça te dégouline gentiment dessus, un vrai bonheur.

Et surtout, on garde la tete au frais TRES longtemps (une heure facilement).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31349
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar cloclo » 30 Août 2015, 21:53

bubulle a écrit:
Sabzaina a écrit:J'espère qu'ils ont adopté la Bertechnique de l'éponge

Je pense que cette technique va se répandre très rapidement chez les coureurs.
Et surtout, on garde la tete au frais TRES longtemps (une heure facilement).

Je crois que je vais essayer ça au boulot, car souvent, ma tête fume un peu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5813
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar Spir » 30 Août 2015, 22:02

Cette course laissera de beaux souvenirs, c'est sûr! Évidemment, mon road book était complètement dans les choux, mais qu'importe. c'est un voyage qui demande à être savouré.

Beaucoup de bons moments, des bénévoles fantastiques, une nuit torride passée avec Franck au cours de laquelle nous avons croisé de nombreux kikous, dont un bon moment passé avec cyss qui descendait mieux que nous alors qu'il avait 60 bornes et 5000mD+ supplémentaires dans les jambes, bubulle qui nous a prouvé que 20 min de sieste pouvaient changer un homme, nos femmes fantastiques présentes aux ravito.

Il va y en avoir des choses à raconter...

Et admiration pantois pour celles et ceux qui ont, ou non, bouclé l'intégrale, car c'est encore un autre monde...
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6589
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar Seb38 » 30 Août 2015, 22:03

Un énorme bravo à tous les participants des 3 courses avec une mention spéciale aux illuminés du 140.

Vous me faites autant rêver que peur....Le we passé en votre compagnie fut génial, plein de stress, de peur et de joie...

J'ai même pris une crampe au pied en suivant le fil tellement l'histoire était incertaine et tendue pour beaucoup d'entre vous.

La résolution du problème du bâton de chti gone a été un moment émouvant du suivi live.

Bravo et merci à tous
Seb38
Kikoureur débutant
 
Messages: 58
Inscrit le: 13 Sep 2013, 11:05

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar nono's coach » 30 Août 2015, 22:04

Bravo à tous les participants de cette course qui m'a donc bien l'air hors norme!
Peut-être que ce beau parcours hyper exigeant aura raison de ma position du : plus jamais ça , après mon utmb 2007.
Bravo à Bubulle . Il fallait bien des centaines d'ascension de la Revanche pour espérer conclure une telle folie.
nono's coach
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 21 Mars 2009, 16:29

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar bubulle » 30 Août 2015, 22:07

loiseau a écrit:Pour avoir une idée du terrain : ceux qui arrivent à Jean Collet maintenant, on mis 2 heures depuis Freydane, 4,3 km principalement en descente...


Tout est dans le "principalement". Le problème des roadbooks sur une distance pareille, c'est qu'ils écrasent les petits reliefs : genre la petite côté à la con que tu as à Jean Collet parce que ce chemin débile descend SOUS le refuge avant d'y remonter.

Moi, je dis que les montagnards qui tracent les chemins, c'est soit des demeurés, soit des vicieux. Voire les deux.

La mention toute spéciale, pour le coup, au dingue qui a tracé le chemin après la Brèche Fendue et avant le Pas de la Coche

Le déroutant aussi, sur les profils, ce sont souvent les "hauts de côte" où on a l'impression que, une fois qu'on a monté, on va redescendre....et où on part "juste" pour des espèces de traversées stupides et interminables.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31349
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar akunamatata » 30 Août 2015, 22:13

ChristopheA a écrit:
akunamatata a écrit:cliquez sur l'image pour vous échapper... 8)


Merci Akuna pour ces photos sublimes par contre, cette année encore, je n'y suis pas :cry:
Il me semble que tu m'ais pris en photo juste avant le pas de la Coche! Si tu l'as dans un coin je t'en serai très reconnaissant :D


oui vers les moutons et les patous, je t'envoie des photos par wetransfer :wink:
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6133
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar Arclusaz » 30 Août 2015, 22:14

bubulle a écrit:
loiseau a écrit:Pour avoir une idée du terrain : ceux qui arrivent à Jean Collet maintenant, on mis 2 heures depuis Freydane, 4,3 km principalement en descente...


Moi, je dis que les montagnards qui tracent les chemins, c'est soit des demeurés, soit des vicieux. Voire les deux.



Tout est fini entre nous, s'pèce de citadin !!!!!

J'exige des excuses publiques dans 3 heures quand tu en seras arrivé à ce point du live.
On t'accueille dans "nos" montagnes , on te prête "nos" cailloux au risque que tu les déplaces sans les remettre à leur place, on te laisse admirer "nos" lacs et arpenter nos chemins que "nos" vieux ont tracé avec poésie et voilà ce qu'on reçoit en échange....

j'suis déçu, déçu....
bon, on va mettre ça sur le compte d'une légère fatigue difficilement compréhensible : t'as fait quoi ce WE ?
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26255
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar Trimoreo » 30 Août 2015, 22:30

Arclusaz a écrit:
bubulle a écrit:
loiseau a écrit:Pour avoir une idée du terrain : ceux qui arrivent à Jean Collet maintenant, on mis 2 heures depuis Freydane, 4,3 km principalement en descente...


Moi, je dis que les montagnards qui tracent les chemins, c'est soit des demeurés, soit des vicieux. Voire les deux.



Tout est fini entre nous, s'pèce de citadin !!!!!

J'exige des excuses publiques dans 3 heures quand tu en seras arrivé à ce point du live.
On t'accueille dans "nos" montagnes , on te prête "nos" cailloux au risque que tu les déplaces sans les remettre à leur place, on te laisse admirer "nos" lacs et arpenter nos chemins que "nos" vieux ont tracé avec poésie et voilà ce qu'on reçoit en échange....

j'suis déçu, déçu....
bon, on va mettre ça sur le compte d'une légère fatigue difficilement compréhensible : t'as fait quoi ce WE ?

:D MDR

Pour ma part j'ai bien du faire descendre 20 tonnes de cailloux d'une distance de quelque cm à plusieurs dizaine de mètre.
Avatar de l’utilisateur
Trimoreo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 13 Jan 2012, 17:08

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar laureduvercors » 30 Août 2015, 22:35

akunamatata a écrit:cliquez sur l'image pour vous échapper... 8)

Image


Pfouuaaa les photos sont... superbes. Bel hommage à nos montagnes et aux traileurs qui les ont traversées. Elles donnent presque envie de participer malgré l'incroyable difficulté de l'épreuve. Puis après 2 secondes de réflexion "en fait non mais c'est magnifique quand même"
Avatar de l’utilisateur
laureduvercors
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 172
Inscrit le: 21 Mai 2015, 18:41

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar bubulle » 30 Août 2015, 22:36

Arclusaz a écrit:il a fait esqueprès d'arriver juste après le bouzin pour qu'on s'inquiéte ; quel cabot celui là !
il a gagné 15 places depuis le pas de la coche ce qui, d'après sa fameuse théorie, veut dire qu'il s'est fait doubler (cherchez pas à comprendre, il vous expliquera à son retour....)


La théorie était globalement jusque, quoique la section "Pas de la Coche- Pleynet" était un peu faite de hauts et de bas pour moi
- un bas en repartant du PDLC où j'étais arrivé bien limite (hypo, sauvé par une compote Optonia)
- un haut quand la montée de la Vache a commencé : pacmanisation de 1 ou 2 coureurs (ce qui est énorme, vu la densité ultra faible de la course à ce moment)
- un bas que le parking d'autobus du Col de la Vache a commencé...et continué jusqu'en haut. Au contraire du Morétan, les cailloux géants, il y en a jusque en haut et on ne peut pas les éviter....et, surtout, il y en a des deux cotés
- un haut le long de lacs où je gambadais de caillou en caillou pendant que la nuit tombait
- un bas dans la descente calamiteuse du Col de la Vieille
- un GROS bas au début du Grand Tour de la vallée jusqu'à la base vie. Re-hypo et re-compote
- un gros haut en dévalant la piste verte jusqu'au Pleynet.

Donc, dans l'affaire, difficile de tirer une conclusion intéressante du théorème de Bubulle..:-)

(bon, je continue à commenter mais je vais bientôt vous lâcher : page 39 sur 49, je suis pas rendu...et je veix bien remplir unepage avec les commentaires.

Sinon, pour le Livetrail dommages qu'ils n'exploitent pas le fait qu'ils font un pointage d'entrée et un pointage de sortie au Pleynet (à Super Collet aussi, je crois).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31349
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar Papakipik » 30 Août 2015, 22:44

akunamatata a écrit:cliquez sur l'image pour vous échapper... 8)

Image

Superbes photos...et dire que je pestais (un peu) dans les descentes dites caillouteuses de la TDS, c'est vraiment le niveau au dessus ici :shock:
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Avatar de l’utilisateur
Papakipik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1383
Inscrit le: 26 Jan 2014, 19:37
Localisation: Lyon

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar Arclusaz » 30 Août 2015, 22:56

bubulle a écrit:
Arclusaz a écrit:il a fait esqueprès d'arriver juste après le bouzin pour qu'on s'inquiéte ; quel cabot celui là !
il a gagné 15 places depuis le pas de la coche ce qui, d'après sa fameuse théorie, veut dire qu'il s'est fait doubler (cherchez pas à comprendre, il vous expliquera à son retour....)


- un bas en repartant du PDLC où j'étais arrivé bien limite (hypo, sauvé par une compote Optonia)


Quoi ?????? ça, c'est le tranfert de l'été et l'Equipe n'en a pas parlé. Bubulle est passé du team Pom'potes au team Optonia. Je n'ose imaginer le nombre de zéro sur le chèque...

Sinon, pour le Livetrail dommages qu'ils n'exploitent pas le fait qu'ils font un pointage d'entrée et un pointage de sortie au Pleynet (à Super Collet aussi, je crois).


si, si, les horaires d'entrée et de sortie du Pleynet (mais pas de Super Collet) sont indiqués sur le "tableau des passages". Tu verras qu'on a souvent commenté par la suite vos durées d'arrêt au Pleynet très différentes.
Capture d’e?cran 2015-08-30 a? 23.01.45.png
Capture d’e?cran 2015-08-30 a? 23.01.45.png (53.05 Kio) Consulté 1405 fois
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26255
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar bubulle » 30 Août 2015, 23:04

Arclusaz a écrit:11 places perdues depuis le Moretan , il doit être un peu dans le dur.



J'essplique :
- 6 gamelles dans la descente du Morétan, dont 2 en mode "moi aussi j'aurais pu me casser la main" et 4 sur le cul sur cette (putain de) moraine, malgré les cordes fixes
- gros coup de moral en berne quand tu arrives en bas, que tu crois que tu vas gambader dans l'herbe des alpages et qu'au premier pierrer tu pètes un bâton
- enorme coup au moral quand tu enchaînes les 15ème pierrier de malade SUR DU PLAT. Marre total de ces montagnes où c'est jamais rangé
- du coup, pas de photo du vallon de Périoule qui ne le mérite pas, toc
- pas bien mieux quand je galérais dans la descente sous le lac de Périoule avec un bâton en bois trouvé un route
- la marche nordique en côte avec une branche, ça manque de dragonne
- la nouvelle montée "à l'ombre" pour aller à la Pierre du Carré, je t'en foutrais. Côtes à 30 ou 40% en pleine forêt et en plein cagnard quand même
- humeur massacrante quand les pieds ont commencé à brûler cause ampoules gigantesques à cause de ces Tor Speed *WP* (le problème est le "WP" : confortable mais source d'ennuis)

Super Collet c'est le seul moment où l'abandon m'a traversé l'esprit. Mais je m'étais interdit l'abandon sur cette course.

Oui, Péroule-Super Collet, ça n'a pas chié du tout, j'en ai chié. Grave.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31349
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar bubulle » 30 Août 2015, 23:09

Arcelle a écrit:C'est quand-même bien long entre les différents pointages ...


En fait, l'orga a un nombre énorme de pointages, mais pas tous sont enregistrés sur LiveTrail:
1) ça coûte cher
2) plusieurs n'ont pas de réseau téléphonique (ce qui explique aussi la rareté de mes propres SMS, évidemment....j'essayais de compléter les infos que je savais que vous aviez par des infos supplémentaires, mais ça ratait 9 fois sur 10)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31349
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar bubulle » 30 Août 2015, 23:15

Sabzaina a écrit:Bubulle redescend des crêtes des Férices


Ah oui, tiens, j'oubliais que là haut je me suis posé 10 minutes pour vous envoyer les SMS (à raison de 1 par minute : réseau merdique).

Et puis je voyais que la partie vertigineuse allait l'être.

Et je n'ai pas été déçu. Té-ta-ni-sé, le mec. Je me suis fait passer par des wagons de coureurs. Le vertige, ça ne se commande pas...:-(
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31349
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar bubulle » 30 Août 2015, 23:27

Papakipik a écrit:
patrovite69 a écrit:Arrivée de Bu bulle, Franck et Spir

Bravo !!!!! Belle brochette :mrgreen:


Lyonnais et stéphanois ont définitivement enterré la hache de guerre ce matin, entre 4h et 5h du matin.

Promis, je vous raconterai

<spoil>y compris ma nuit passée avec Angelika</spoil>
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31349
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar bubulle » 30 Août 2015, 23:43

caro.s91 a écrit:Ca fait partie des courses que j'aimerais faire après avoir vu ce live et mesuré toute la difficulté de cette EB. Un immense bravo, je n'ose imaginer la dose d'entraînement qu'il faut...

Caro


Question intéressante.

Mon entraînement m'a-t-il servi ?

Honnêtement, je ne pense pas. La Colline d'Élancourt ou même les 25 bosses, pour "ça", on peut s'interroger sur l'intérêt.

En fait, surtout si on est en mode "finisher", il faut travailler la résistance physique, le mental (ne pas bâcher quand on en a envie, se trouver une motivation pour finir, etc.

Tous les trucs "techniques" par contre, peu d'intérêt spécifique (evidemment, ils ne font pas de mal, quand même)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31349
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar bubulle » 30 Août 2015, 23:51

Dodo
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31349
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar fred_1_1 » 31 Août 2015, 06:29

akunamatata a écrit:cliquez sur l'image pour vous échapper... 8)

Image


retour sur terre ce lundi matin :( plus moyen de s'échapper ... jusqu'au week-end prochain :D
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2475
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar loiseau » 31 Août 2015, 07:04

bubulle a écrit:Dodo


Petit jouer. Je pensais que tu allais essayer d'établir un nouveau record de nuits blanches consécutives :lol: :wink: ...
loiseau
Grand Maître
 
Messages: 5282
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar yves_94 » 31 Août 2015, 08:18

ch'ti Gone a écrit:
akunamatata a écrit:cliquez sur l'image pour vous échapper... 8)

Image


Merci pour ce cadeau


Heuu...y'a des chemins sur l'EB entre les différents poins de contrôle ?....
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 3125
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar M_baton » 31 Août 2015, 08:18

bubulle a écrit:
Arclusaz a écrit:11 places perdues depuis le Moretan , il doit être un peu dans le dur.



J'essplique :
- 6 gamelles dans la descente du Morétan, dont 2 en mode "moi aussi j'aurais pu me casser la main" et 4 sur le cul sur cette (putain de) moraine, malgré les cordes fixes
- gros coup de moral en berne quand tu arrives en bas, que tu crois que tu vas gambader dans l'herbe des alpages et qu'au premier pierrer tu pètes un bâton
- enorme coup au moral quand tu enchaînes les 15ème pierrier de malade SUR DU PLAT. Marre total de ces montagnes où c'est jamais rangé
- du coup, pas de photo du vallon de Périoule qui ne le mérite pas, toc
- pas bien mieux quand je galérais dans la descente sous le lac de Périoule avec un bâton en bois trouvé un route
- la marche nordique en côte avec une branche, ça manque de dragonne
- la nouvelle montée "à l'ombre" pour aller à la Pierre du Carré, je t'en foutrais. Côtes à 30 ou 40% en pleine forêt et en plein cagnard quand même
- humeur massacrante quand les pieds ont commencé à brûler cause ampoules gigantesques à cause de ces Tor Speed *WP* (le problème est le "WP" : confortable mais source d'ennuis)

Super Collet c'est le seul moment où l'abandon m'a traversé l'esprit. Mais je m'étais interdit l'abandon sur cette course.

Oui, Péroule-Super Collet, ça n'a pas chié du tout, j'en ai chié. Grave.


Tu me rassures. J'ai déjà pensé que l'EB était trop facile pour toi :wink:
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar Spir » 31 Août 2015, 09:07

yves_94 a écrit:Heuu...y'a des chemins sur l'EB entre les différents poins de contrôle ?....


Là où il y a une volonté, il y a un chemin :mrgreen:
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6589
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Relais 2015 - Vizille
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 131 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - 85 km 2015 - Vizille
avec 17 kivaoù, 7 récits pour 2015 et 131 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - 145 km 2015 - Vizille
avec 42 kivaoù, 11 récits pour 2015 et 131 au total, 15 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Poppy, Yandex [Bot] et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !