Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Ultra Trail du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc avec 19 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats Sur les Traces des Ducs de Savoie 2015 - Courmayeur avec 56 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats Courmayeur - Champex - Chamonix 2015 - Courmayeur avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2015 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats Orsières - Champex - Chamonix 2015 - Orsières avec 2 récits pour 2015 et 4 au total, les résultats La Petite Trotte à Léon 2015 - Chamonix Mont Blanc avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 9 au total, 5 vidéos
Histoire de passer le temps,j'ai visionné les cartes du parcours sur le site UTMB ,et j'ai l'impression que la montée sur Bovine se fait par le nouveau sentier pour l'OCC (légère descente sur 10m au niveau de la rivière,et remontée raide mais roulante par la suite) arrivée sur Bovine en sentier faux plat montant, alors que la CCC et l'UTMB passerait par l'ancien sentier, bien technique et raide,avec une arrivée sur Bovine par un sentier bien plat. Perso ,je préfère l'ancien sentier,mais cela m'étonnerait ,vue que normalement il n'existe plus,en tout cas il n'est plus balisé ni même visible.
Merci à tous les deux pour l invit, c était très sympa. Mention à "Jager runner" (pas sûr de l orthographe du pseudo) qui a deviné juste pour le double sms de l'orga qui nous informait d un départ à 7h...encore un coup d un stagiaire Et plus généralement merci à tous pour les encouragements. Au lit !!
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two" Barney Stinson quote - How I met your mother
Allez, juste avant le dodo... Depuis Courmayeur... Mon sac de 2.7kg (sans boisson) est fin prêt et le gaillard aussi ! Bonne TDS à tous, et pareil pour les OCC, CCC et UTMB !!!
Alors, il y a quelques hiatus, parce que Kivalao et yves_94 sont bien partis (à cette heure, ils sont même passés à Checroui). Et les pronostics enthousiastes lisibles plus haut sur Steevdik et Théophile semblent pertinents, ils sont bien partis comme des boulets de canon !
En course
Steevdik : 6013Maison Veille / Checrouit (6,6 km) en 00:49:22 : 15 ème
Théophile : 6075Maison Veille / Checrouit (6,6 km) en 00:53:09 : 53 ème
romain92000 : 6298Maison Veille / Checrouit (6,6 km) en 00:55:30 : 84 ème
groscamion : 8132Maison Veille / Checrouit (6,6 km) en 00:57:42 : 113 ème
ClemG : 7877Maison Veille / Checrouit (6,6 km) en 00:58:19 : 123 ème
Bikoon : 7057Maison Veille / Checrouit (6,6 km) en 00:59:10 : 142 ème
Oui, comme Bubulle, j'ai aussi l'impression que bcp de kikous sont partis fort vite. A part les champions confirmés, je me demande si certains se rendent compte qu'ils sont sur des bases de 26 voire 25 heures !?!
J'en connais un qui est parti doucement, Tamiou junior 7467, 800 au départ, 400 au lac Combal, calmos mon Kiki, la course commence a BsM et les kg en trop cette année va falloir les monter.
Encouragements à tous les Kikous, profitez bien de ces moments.
Renard Luxo a écrit:Oui, comme Bubulle, j'ai aussi l'impression que bcp de kikous sont partis fort vite. A part les champions confirmés, je me demande si certains se rendent compte qu'ils sont sur des bases de 26 voire 25 heures !?!
Le pb sur le début de la TDS, c'est qu'une fois que tu es calé dans la file à Chécrouit, tu ne peux plus guère que suivre le rythme jusqu'au Col Chavannes. Donc si tu t'es mis un peu trop devant au départ ou si tu as joué au pacman dans la montée parce que ça te gavait d'aller trop lentement, tu n'as plus le choix.
Le pire c'est qu'ensuite il y a la descente du Col Chavannes, hyper roulante et facile où, évidemment, ça te met tellement les boules de te faire passer par tout le monde que tu suis aussi le rythme de dingue des autres vu que tu as encore des cuisses de jeune homme (ou de jeune fille). Tout cela commencera à se regretter dans l'interminable descente sur BSM et dans le grand coup sur la cafetière qu'on prend aux forts.
Bref, c'est super tactique, le départ. Cela dit, restons confiants pour nos kikous. Tout le monde part trop vite sur la TDS, de toute façon..
bubulle a écrit:Le pb sur le début de la TDS, c'est qu'une fois que tu es calé dans la file à Chécrouit, tu ne peux plus guère que suivre le rythme jusqu'au Col Chavannes. Donc si tu t'es mis un peu trop devant au départ ou si tu as joué au pacman dans la montée parce que ça te gavait d'aller trop lentement, tu n'as plus le choix.
Le pire c'est qu'ensuite il y a la descente du Col Chavannes, hyper roulante et facile où, évidemment, ça te met tellement les boules de te faire passer par tout le monde que tu suis aussi le rythme de dingue des autres vu que tu as encore des cuisses de jeune homme (ou de jeune fille). Tout cela commencera à se regretter dans l'interminable descente sur BSM et dans le grand coup sur la cafetière qu'on prend aux forts.
Bref, c'est super tactique, le départ. Cela dit, restons confiants pour nos kikous. Tout le monde part trop vite sur la TDS, de toute façon..
C'est vrai qu'à un moment, à partir trop vite, on fini par prendre cher. La descente vers BSM est longue mais reste relativement roulante. C'est en sortant de BSM qu'on paie. La montée au fort; une tuerie. Mais il fait beau ce matin, on rêve depuis des mois de cette TDS, il faut vraiment être fort pour ne pas se laisser emporter.
Voir la fiche de la course sur kikouroù Ultra Trail du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc avec 19 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats Sur les Traces des Ducs de Savoie 2015 - Courmayeur avec 56 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats Courmayeur - Champex - Chamonix 2015 - Courmayeur avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2015 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats Orsières - Champex - Chamonix 2015 - Orsières avec 2 récits pour 2015 et 4 au total, les résultats La Petite Trotte à Léon 2015 - Chamonix Mont Blanc avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 9 au total, 5 vidéos