Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintésprint 2015 - Soucieu En Jarrest
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 574 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2015 - Ste Catherine
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 574 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon 2015 - St étienne
avec 88 kivaoù, 20 récits pour 2015 et 574 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Elcap a écrit:bon 80€ c'est cher mais tant pis
ejouvin a écrit:Et op, on va avoir droit au débat sur le prix de la course ?
Moi, je m'en tape, gratos cette année....
Mais que fait la modo ?
Gwan a écrit:Il faut également rajouter 13€ pour la navette Lyon / Saint Etienne.
Non ça n'est définitivement pas une course rentable mais c'est elle qui m'a lancée dans le trail. Difficile de passer à côté cette année .
bubulle a écrit:Roanne-Thiers, même week-end, 16,50€..
ejouvin a écrit:Mais que fait la modo ?
ejouvin a écrit:Moi, je m'en tape, gratos cette année....
Mais que fait la modo ?
Mamanpat a écrit:ejouvin a écrit:Moi, je m'en tape, gratos cette année....
Prétentieux va ! Tout ça pour rappeler que tu as fait un top 10 sur une course du même organisateur !
Gwan a écrit:Par exemple, une question qui me trotte dans la tête depuis tout à l'heure, vous faîtes quoi comme courses de préparation (si vous en faite pour celle-ci d'ailleurs ) ?
Gwan a écrit:ejouvin a écrit:Et op, on va avoir droit au débat sur le prix de la course ?
Mais que fait la modo ?
Non c'est vrai qu'on peut parler d'autre sujets plus intéressants . Par exemple, une question qui me trotte dans la tête depuis tout à l'heure, vous faîtes quoi comme courses de préparation (si vous en faite pour celle-ci d'ailleurs ) ?
Gwan a écrit:... Par exemple, une question qui me trotte dans la tête depuis tout à l'heure, vous faîtes quoi comme courses de préparation ?
Elcap a écrit:Mais ouais la 180 !!!!!!! La seule course de l'année. Autant en profiter : -)
Mazouth a écrit:ejouvin a écrit:Et op, on va avoir droit au débat sur le prix de la course ?
Mais que fait la modo ?
13€ l'aller pour 80€ le retour, c'est vraiment disproportionné
Elcap a écrit:hé c'est toi qui a propose hein jean-phi !
bon ben ce sera en off alors
Elcap a écrit:bon ben madame est séduite par l'idée d'une 180-qui-fait-180. je vais partir de la maison, pour rallier st etienne en 108km et faire les 72 restant sur le parcours avec le dossard.
Jean-Phi a écrit:Peut être pas présent pour la 180 finalement, y a des promesses que l'on doit tenir parfois.
Ca va faire un heureux dans la liste d'attente du LUR !
Possiblement présent en mode relais 2 par contre. Ca me fait bien envie ça ! Surtout si c'est bien partagé !
Mamanpat a écrit:Jean-Phi a écrit:Peut être pas présent pour la 180 finalement, y a des promesses que l'on doit tenir parfois.
Ca va faire un heureux dans la liste d'attente du LUR !
Possiblement présent en mode relais 2 par contre. Ca me fait bien envie ça ! Surtout si c'est bien partagé !
Tu deviens sage et raisonnable ! Et copieur !!!
Phil92 a écrit:y en a qui qui ont fait la SaintéLyon et l'Eco Trail de Paris 80km? grosse similitude entre ces deux courses?
J'ai fait les 50km cette année et je compte faire les 80km si j'arrive à finir les 72km de la SaintéLyon
bubulle a écrit:Phil92 a écrit:y en a qui qui ont fait la SaintéLyon et l'Eco Trail de Paris 80km? grosse similitude entre ces deux courses?
J'ai fait les 50km cette année et je compte faire les 80km si j'arrive à finir les 72km de la SaintéLyon
En difficulté, c'est assez similaire. L'Ecotrail est globalement plus roulant, bien sûr et comporte moins de bitume (si si, même si les 10 derniers kilomètres laissent penser le contraire)....mais du coup, il peut demander un investissement physique plus fort car on court beaucoup voire tout le temps. On peut aussi y souffrir de la chaleur, ce qui est moins probable pour la STL, évidemmet.
Bon, en gros, si tu finis l'un, t'as de bonnes chances de finir l'autre, quoi.
gregasfas a écrit:Bonjour,
Je souhaite avoir quelques conseils au sujet de la SaintéLyon.
J'ai pour ma part de l'expérience sur les ultras (Endurance Trail Templiers, Templiers, Ecotrail, Diagonale des fous...) et je n'ai jamais participé (honte à moi) à cet événement.
- Si le terrain est sec, quelles chaussures adopter ? Running ? Trail ?
- Y a t-il beaucoup de bosses dans lesquelles on doit marcher ? Sont-elles longues, les bosses ?
- Est-ce vraiment roulant comme parcours ?
- Combien de kilomètres restent-ils en arrivant sur Lyon pour rejoindre l'arrivée ?
Merci d'avance de vos retours d'expérience et de vos judicieux conseils
Mazouth a écrit:gregasfas a écrit:Bonjour,
Je souhaite avoir quelques conseils au sujet de la SaintéLyon.
J'ai pour ma part de l'expérience sur les ultras (Endurance Trail Templiers, Templiers, Ecotrail, Diagonale des fous...) et je n'ai jamais participé (honte à moi) à cet événement.
- Si le terrain est sec, quelles chaussures adopter ? Running ? Trail ?
- Y a t-il beaucoup de bosses dans lesquelles on doit marcher ? Sont-elles longues, les bosses ?
- Est-ce vraiment roulant comme parcours ?
- Combien de kilomètres restent-ils en arrivant sur Lyon pour rejoindre l'arrivée ?
Merci d'avance de vos retours d'expérience et de vos judicieux conseils
Après m'être bien posé la question des chaussures l'an dernier j'ai tranché après quelques reco-tests : running ! Et la course me conforte dans ce choix pour une prochaine fois. Car même dans les conditions de boue glissante de la dernière édition, c'était pas si pire... En trail je n'aurais pas eu beaucoup plus d'accroche de toute façon, et surtout, sur les 20 derniers km, il faut vraiment avoir des chaussures confortables avec un bon amorti, sinon ça tape, c'est horrible.
Au niveau des bosses, l'an dernier la plus exigeante était je pense celle qui monte sur St-André-la-Côte après le Bois d'Arfeuille, et qui devait faire un bon km je crois. Sinon il y a la montée vers St-Christo dans les 15 premiers km qui est un peu longue mais pas très pentue. Pour le reste plusieurs petites bosses ça et là, pas longues mais parfois raides. Après faut voir quel est ton niveau (perso j'ai marché dans toutes les bosses), et aussi quels changements l'orga fera par rapport au parcours de l'an dernier.
Roulant... chais pas, tout est relatif. Pour un habitué de la montagne oui, pour un coureur sur route moins.
En arrivant sur Lyon, après la descente de Ste-Foy il restera environ 2 km a priori.
bubulle a écrit:Elcap a écrit:bon 80€ c'est cher mais tant pis
Roanne-Thiers, même week-end, 16,50€..
arnauddetroyes a écrit:bubulle a écrit:Elcap a écrit:bon 80€ c'est cher mais tant pis
Roanne-Thiers, même week-end, 16,50€..
et c était combien pour l Origole en décembre dernier? Pareil si je me souviens bien non?
Davintothewild a écrit:Salut les Kikous
Bon ben c'est parti pour un bapteme STL en complet cette année !
J'ai hate de faire les recos avec vous !
Reste à acheter le dossard... soit directement et ca pique soit attendre un peu les reventes... vous en pensez quoi les experts ?
a+
Davintothewild
Arclusaz a écrit:pour la première fois depuis 5 ans, je ne suis pas inscrit, ça fait bizarre...
Aucune chance que je participe, je n'ai pas encore retrouvé ma cheville... ni mon souffle ! j'organiserai ou participerai à quelques off de reco mais pas sur car ça risque d'être frustrant.
Arclusaz a écrit:Hier, j'ai pris une amende de 90 euros pour 3 km/h de dépassement de la limite
Arclusaz a écrit:j'organiserai ou participerai à quelques off de reco mais pas sur car ça risque d'être frustrant.
Arclusaz a écrit:Du côté des lyonnais du site,on dirait qu'il y a un essoufflement de l'intérêt pour cette course, c'est logique,on ne l'a fait pas 10 fois de suite...
Arclusaz a écrit:[
pour la première fois depuis 5 ans, je ne suis pas inscrit, ça fait bizarre...
Aucune chance que je participe, je n'ai pas encore retrouvé ma cheville... ni mon souffle ! j'organiserai ou participerai à quelques off de reco mais pas sur car ça risque d'être frustrant.
Du côté des lyonnais du site,on dirait qu'il y a un essoufflement de l'intérêt pour cette course, c'est logique,on ne l'a fait pas 10 fois de suite...
mais, il y aura surement une relève....
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintésprint 2015 - Soucieu En Jarrest
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 574 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2015 - Ste Catherine
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 574 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon 2015 - St étienne
avec 88 kivaoù, 20 récits pour 2015 et 574 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trixou et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !